Que vaut le nouveau SSD Intel avec ses puces en 34 nm ? - Stockage
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Que vaut le nouveau SSD Intel avec ses puces en 34 nm ?

Le premier SSD Intel avec ses puces 50 nm et ses 16 Mo de cache a longtemps été parmis les meilleurs SSD du marché, malgré une écriture qui plafonnait à 70 Mo/sec. Mais une V2 est maintenant disponible et celle-ci s'offre des nouvelles puces en 34 nm et 32 Mo de cache. Les performances devraient donc être meilleures et le prix est annoncé au lancement devrait être moindre. Hardware.fr nous propose un premier test de cette V2, afin de vérifier si les changements apportés améliorent, ou pas, les performances.

Test SSD Intel V2

"L’arrivée d’Intel sur le marché du SSD en septembre 2008 avait fait grand bruit. Mettant en avant un contrôleur 10 canaux ultra-performant, un wear leveling très efficace et une amplification en écriture réduite, le géant de Santa Clara affichait des performances jamais vue et une fiabilité hors norme avec 100 Go / jour d’écritures pendant 5 ans sur ces disques MLC.

Malheureusement notre enthousiasme fut vite refroidit par un problème de stabilité des performances mis en avant dès notre premier test du disque. Après avoir parlé d’un « comportement attendu », Intel corrigea finalement le problème via un firmware en Avril dernier alors que ce problème était pointé du doigt depuis quelques mois seulement par des médias outre atlantique.

source : Hardware.fr

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 2662 lectures 0 commentaire


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers