EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[En cours de MàJ] Un autre premier projet de watercooling , page 39

Aller à la page :   123 ... 383940 ... 424344  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1470pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 220
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2013 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Tu aurais du prendre une tower full case et un reservoir en tube, c'est trop jouli les reservoirs en tube.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, le define R4 manque de place pour les radiateur sur le top, c'est pour cela que j'ai mis un ST 30, le seul qui pouvait passer.

Tu as d'autres photos de ton water,?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Wahoo rien à voir mais je découvre la nouvelle version du site ^^

Et oui on veut des photos ! =)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
@Raven 450 (1) : Oui, ça a été bien galère et j'ai mal au bout des doigts quand je tape au clavier (des micro-coupures partout à force de tourner les vis à main et les embouts) mais le résultat est là donc je suis content (j'étais vraiment en stress au moment de démarrer la machine, du genre peur d'avoir pété un truc comme le dye du GPU qui est apparemment très fragile et peut péter si on vis trop fort...)

Sinon je ne compte pas changer de boîtier, maintenant que c'est en place, c'est bon, surtout que le coffrage va revenir au dessus et donc cacher les petits bricolages (mais le coffrage va être modifier pour permettre un meilleur flux d'air et surtout ajouter une vitre pour voir l'intérieur de la machine). Mais obligé de remettre ce coffrage car le chat semble très intrigué par les ventilos sur le boîtier et les "glouglous" du radiateur du haut inaudibles pour moi mais pas pour le chat. Donc trop risqué, surtout que cette chipie a déjà essayé de se faire les dents sur les tuyaux (repérée juste à temps).

@Vachette : Oui je sais mais le boîtier était déjà là avant d'avoir l'idée d'un watercooling, j'ai pensé à me prendre un Obsidian samedi en voyant les galères que j'allais me taper et puis je me suis dit que j'avais déjà eu assez de frais et que de toute façon mon coffrage cacherait les parties moches.

@S3phir (1): Je pense que même un ST30 ne serait pas passé avec un push/pull. En tout cas, à la prochaine config, je choisirai directement tout en fonction des possibilités de watercooling. De plus, la place à l'arrière de la carte mère n'est vraiment pas folichonne pour autant de câbles à cause de la mousse insonorisante, je n'ai pas réussi à faire coulisser entièrement la porte quelque soit les façons de positionner les câbles. La partie arrière basse a du être juste plaquée et vissée...

@S3phir & Raven450 (2) : Oui il y a pas mal d'autres photos, du boîtier vidé de tous les composants et des cages HDD au résultat final en passant par le déballage et montage de chaque élément. Il me faut juste un peu de temps pour retoucher et alléger les photos pour pouvoir les poster, j'essaie de faire ça dans la semaine.

@ Raven450 (3) : Oui nouvelle refonte du site, c'est plus joli mais ça me dérange un peu, je ne retrouve plus mes marques, notamment le lien rapide vers les favoris du forum. Mais avant d'aller me plaindre sur la news qui en parle, je vais farfouiller un peu car je pense que ce n'est qu'une perte de repère, en 10 minutes tout sera à jour dans ma tête...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ok, et oui moi aussi quand je monte du water j'ai des coupures / éraflures c'est obligé lol.

PS : Je me suis acheté un nouveau boitier : le Phanteks Enthoo Primo mouahahaha


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Rhooo, ça c'est du boîtier qui a de la place!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ben oui je me sentait un peu à l'étroit dans mon 550D du coup je me suis fait plaisir lol. Et je me ferais une nouvelle config dedans avec une ou deux R9 290, du coup j'attends avec impatience tes premiers retours en overclock.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que la prochaine étape est l'OC...

Il va falloir que je monte le chauffage à fond pour mettre la machine dans les conditions de l'été, ce serait dommage que ça crame à la fin de l'hiver...

Par contre j'aurai sûrement besoin d'aide pour bien OC tout ça car ce sera aussi la première fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Au fait pas de souci niveau ventilos ? Car j'ai eu la confirmation que ça touchait en Pull, le gars a carrément du changer les ventilos tellement ça frottait :


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
@ Raven450 et maptiviou

Oui des tests d'oc de cette R9 29, qui me plait de plus en plus (la 290x trop cher).

Pour info, un CF de 290 consommerait 490W contre 550 pour le CF de 290X (qui doit être sensiblement identique au CF de 290 oc) voir un poil plus si la fréquence dépasse les 1 Ghz.

Bref, pour moi le CF n'est pas envisageable avec mon alim 660W et mon CPU OC à 4,7 Ghz.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que même avec ma 760W avec OC CPU + GPU + Watercooling ça serait vraiment limite


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais donc avec ma 750 ça risque d'être chaud aussi de faire les deux non?

Sinon pour l'histoire de frottement, j'ai effectivement eu un problème de frottement sur les deux pull du top, mais j'avais testé à vide en faisant tourner avec mon doigt pour voir l'inertie sans le moteur.
Donc avant de démarrer, j'ai un peu dévissé et comme cette partie est au dessus du boîtier, les ventilos en pull sont comme posés donc pas besoin de serrer comme un malade.

Par contre, j'avais de très bons résultats avec BF4, j'ai testé Assassin's Creed 4 ce soir, et soit je me retrouve en CPU limited, soit le jeu est clairement codé avec le rectum. En mettant tout à fond, je me retrouvais à 20fps (en même temps c'était au milieu de l'eau mais bon) alors que je ne descendais pas en dessous de 80fps sous BF4...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oui 750 ça rique d'être chaud à première vue, après faudrait calculer précisément pour voir si ça passe. Et 20 FPS ça me parait vraiment pas beaucoup, t'a regardé à ce moment là si tu étais CPU limited? Ou GPU limited?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Cpu limited ça me parait gros quand même, il est OC le cpu?
Tu peux mettre un logiciel type hardware monitor ou autre pour voir le max utilisé.


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai encore rien OC pour le moment. Je pense que je regarderai ce week-end à tête reposé avec un soft pour voir.

Mais je pense que c'est clairement un portage foireux étant donné qu'il y a un sujet sur le forum qui relate pas mal de problèmes de fluidité sur ce jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 383940 ... 424344  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07