EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OC I7 4770K sur une Asrock Z87 Extreme6 , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2013 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
je peux te consiller la prolimatech pk-3 qui est une des meilleures pate thermique.
je confirme aussi que OCCT c'est mieux pour tester ton overclock CPU .
Fais un test occt et aussi linpack et et si ca tient les deux t'es parfaitement stable .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2013 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Super PI n'est pas une référence, on peut bencher dessus à des fréquences pas stables du tout, à la limite du bootable en vérité, c'est du vécu.

5,46ghz sur Super PI: no sushi!
5,46ghz sur OCCT ou la moindre application pompant un peu le processeur (ne fut-ce que Minecraft avec Java): BSOD en 5 secondes M. Green


Ok merci de l'info, j'aurais pensé que c'était plus fiable que ça, du fait que c'était utilisé par les clockeurs pro, mais à y réfléchir ça n'avait pas de sens ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2013 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je viens d'avoir une très grosse surprise :

http://www.3dmark.com/3dm/1245703

Je vous laisse voir mon soucis. Quelqu'un peut-il m'xpliquer ce gros WTF ?

A titre de comparaison :
http://www.3dmark.com/3dm11/7185501

Je comprends pas tous....


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2013 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Hum, ta carte graphique est une badass et trouve Firestrike trop léger donc elle s'est mis en mode économie d'énergie Mort de rire

En tout cas à creuser au niveau de la carte, le score Physic est cohérent, mais c'est bien la carte graphique qui fait pas son boulot, après comme ça j'ai pas plus d'idée que ça. T'as rien remarquer de bizarre pendant le test? Ça devait se voir que c'était pas fluide du tout non?

Si t'as déjà installer AfterBurner tu pourrais check le taux d'utilisation et la fréquence d'horloge de ta carte pendant le bench.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2013 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
La première partie du test se déroulait bien jusqu’à environ les 3/4 de la vidéo ensuite c'est grosse chute de FPS puis gros bloquage. Le test fait du 0,5 FPS. Les autres tests font pareil sauf celui du Physic. A noter que le premier bench était encore pire avec seulement 141 points...

Je n'ai pas encore installé afterburner. Je l'installerai demain et je verrais bien ce que ça donne.

EDIT : je viens de tester le bench de Tomb Raider en full graphisme en 1680*1050 (résolution de mon écran actuel) et le jeux était parfaitement fluide avec une moyenne de 60IPs donc parfait.
Je dois avoir un problème avec les drivers ou autres pour le dernier 3DMark. Tant pis.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Plop, pour OC avec haswell, premier truc à faire, c'est de ne pas mettre les tensions en adaptive, mais en fixe ( sinon ça monte plus haut histoire d'avoir le plus de stabilité lors des stresstest, donc pas très bien, et surtout pour la température ! )

Ensuite, pour les logiciels de stresstest, il y a linx qui est bien, voir intel xtreme tuning utility. OCCT faisant énormément chauffer le CPU.

Pour le dernier 3dmark, fait la MaJ de 3dmark, j'avais moi aussi des scores ridicules avec mon sli, ça peut venir de ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Plop, pour OC avec haswell, premier truc à faire, c'est de ne pas mettre les tensions en adaptive, mais en fixe ( sinon ça monte plus haut histoire d'avoir le plus de stabilité lors des stresstest, donc pas très bien, et surtout pour la température ! )

Ensuite, pour les logiciels de stresstest, il y a linx qui est bien, voir intel xtreme tuning utility. OCCT faisant énormément chauffer le CPU.

Pour le dernier 3dmark, fait la MaJ de 3dmark, j'avais moi aussi des scores ridicules avec mon sli, ça peut venir de ça.


Il est pas question d'adaptive (auto) mais d'offset, ce que fait très bien ASRock, c'est bien mieux qu'une tension fixe.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15954pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7149
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayé l'offset sue mon Z77E-ITX et c'est pas terrible.

Faut que je réessaies car j'ai lu un peu partout que c'est très bien pour l'oc et "la vie du CPU" qui stable avec des tensions plus faibles.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
L'avantage c'est qu'il tournera à 1600mhz avec une tension d'environ 0,95v en idle donc oui pour sa durée de vie (bien qu'un processeur ça meurt pas sans raison..) et surtout la chauffe, ça permet de faire tourner un ventilateur à très faible régime genre 250tpm en idle.

Une mobal sans offset c'est rédhibitoire pour moi.. J'ai pas revendu ma MSI en une semaine pour repasser sur ASRock pour rien M. Green


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le dernier 3Dmark, le logiciel était à jour et même avec les derniers drivers (13.9) et le service pack 1 installé, ça ne marche toujours pas. Je le laisse tomber. Le principal se sont les jeux. 3Dmark 2011, 3DMark Vantage, Furmark et cinebench ont très bien fonctionné et me donne des scores au niveau de ce que je devrais avoir.

Première étape aujourd'hui, récupérer l'install des drivers catalyst 13.4. Les 13.9 me font avoir des BSOD. Et comme par harzard, le site AMD pour récupérer les drivers est down ....


Si j'arrive à faire ça aujourd'hui et pas trop tard, je passe à l'OC du proc. Ca devrait pas être trop long.

Ensuite, je passe aux CG si bien sûr j'ai pu installer les driver.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.guru3d.com/files_details/amd_catalyst_13_4_whql_download.html

Mais des BSOD c'est pas typique de drivers de cg, ça concerne bien souvent la ram ou le processeur


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci RegisG.

J'ai aussi de temps en temps un problème à l'arrêt du PC. Windows s'éteint mais n'éteint pas électriquement le PC. La CM me marque un code erreur 05. Cet après-midi, je vérifie mes branchements proc et RAM et je vais fais un CMOS. Je verrais bien. Si ça continue retour garantie.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Plop, essaye avec un GPU pour 3dmark, si ça marche, ça peut venir d'une mise à jour windows dont je ne me rappelle plus du nom. Pour le BSOD, ça peut aussi venir du fait que le ventirad est trop serré. Après, pour l'overclocking, il est conseillé de commencer avec une fréquence ram de 1600 c9 voir 1333 c9. Si tu n'as pas peur de l'anglais, tu as un bon tutorial sur ce forum : http://www.overclock.net/t/1411077/haswell-overclocking-thread-with-statistics

EDIT : j'ai cherché un peu sur le net pour le code 05, j'ai vu qu'un type l'avait résolu en rajoutant un jumper sur les pins pour le CMOS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
@Arqtenis :

je viens d'essayer de lancer 3dmard en désactivant le CFX. Plantage BSOD ...

J'éteins le PC et je vais démonter ventirad, proc et ram. Remonter le tous en serrant un peu moins le RAD et faire CMOS (Y'a un bouton à l'arrière de la carte, pratique).


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, mais je te parle au niveau des junmper, il t'en manque peut-être un, d'où les BSOD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASRock RX 7600 XT Steel Legend : une légende est-elle née... jonh Cartes Graphiques 0 29 mars 2024 à 14:08
Pas de nouveau message ASRock RX 7900 GRE Steel Legend : vraiment meilleure que ... jonh Cartes Graphiques 1 27 février 2024 à 12:14
Pas de nouveau message Test carte mère : PG Z790 NOVA, ASRock toujours sur sa bo... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 07 décembre 2023 à 14:10
Pas de nouveau message Test carte mère : ASRock B650E PG-ITX, on est déçu SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 23 octobre 2023 à 15:38
Pas de nouveau message Test carte mère : ASRock B650E TAICHI Lite, encore une be... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 28 août 2023 à 13:59