EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OC I7 4770K sur une Asrock Z87 Extreme6 , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2013 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Ramses pour l'info. Ca me sera utile dans l'avenir.

Sinon, j'ai refait quelques essais. J'ai réussi à pousser la fréquence GPU à 1100Mhz et la RAM à 1475Mhz. Je pense que les deux CGs en ont encore sous le capôt. Je continuerais des tests demain ou dimanche. 3DMark 2011 passe parfaitement et j'ai gagné 6FPS en moyenne tout à fond sur Tomb Raider. Ce qui fait 10% de gagné. Avec ces fréquences là, j'arrive au même résultat que lorsque j'avais installer les Drivers 13.9 (désinstallé car le bug de la seconde carte à 100% de charge alors que rien ne tourne m'énerve).

Suite au prochain épisode.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2013 à 01:32  Lien permanent
Répondre en citant
Petite info utile:
Il existe un petit tweak (d'une simplicité enfantine) pour corriger le bug de la 2ème carte qui turbine tout le temps.
Il faut télécharger et installer Sapphire Trixx (d'autres utilitaires doivent le permettre, mais c'est le premier qui me vient à l'esprit)
Dans settings, tu coches "Disable ULPS" (ultra low power state) et tu redémarres le PC.
En fait ça va désactiver la fonction "ZeroCore Power" donc la carte 2ème carte graphique ne sera plus totalement à l'arrêt comme normalement dans un CFX, car c'est ça la cause du deuxième GPU à 100%, c'est le ZeroCore Power qui déconne.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2013 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info RegisG. Avec cette info, j'ai fait des recherches. Il est possible de le désactiver sans utiliser Trixx. IL est possible d'éditer directement la base de registre. Je met la démarche à suivre pour ceux qui veulent :

Citation:

Un dernier point avant de booster nos CG, il se pourrait que certain d'entre vous rencontre un message d'erreur du type " Enable ULPS ", voici la parade ( merci killflaker ) :

Pour le désactiver, vous devez aller dans le registre : Démarrer ==> exécuter ==> regedit

Hkey local machine=>Systeme=>Controlset001 ou currentcontrolset=>Control=>Class=>

Puis dans la clé 4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318

0000 et 0001 contiennent les valeurs EnablesUlps, il se peut qu'il y en est plus, 0002 etc, dans ce cas idem, modification des valeurs citées ci dessous.

Elles sont en "1", il faut les modifier en "0".


Source : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?37446-OC-HD7970


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASRock RX 7600 XT Steel Legend : une légende est-elle née... jonh Cartes Graphiques 0 29 mars 2024 à 14:08
Pas de nouveau message ASRock RX 7900 GRE Steel Legend : vraiment meilleure que ... jonh Cartes Graphiques 1 27 février 2024 à 12:14
Pas de nouveau message Test carte mère : PG Z790 NOVA, ASRock toujours sur sa bo... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 07 décembre 2023 à 14:10
Pas de nouveau message Test carte mère : ASRock B650E PG-ITX, on est déçu SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 23 octobre 2023 à 15:38
Pas de nouveau message Test carte mère : ASRock B650E TAICHI Lite, encore une be... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 28 août 2023 à 13:59