EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OC I7 4770K sur une Asrock Z87 Extreme6 , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y en a pas sur les pins prévus pour le CMOS. Alors après est-ce qu'il doit y en avoir un, je ne sais pas.

De toutes façon, cette après-midi c'est :
- vérification proc et RAM (bien brancher)
- remise en place du ventirad en le serrant un peu moins
- un clear CMOS
- reinstall complète de winwin avec une version plus récente
- beaucoup de prières Très content .

Je dois avoir un jumper en rab quelque part. Selon le manuel de la CM, il devrait y avoir un jumper sur les pins 1 et 2. Je vais vérifier ça.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Mets le jumper avant de faire une réinstall complète, ça serait con de devoir reformater à cause d'un jumper x).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2013 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, j'avoue.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bon encore un week-end passé à installer et configurer mon nouveau PC.

Ce qui a été fait pour résoudre mes problèmes :
- Démontage Proc, RAM et CG
- Vérification des branchements
- Remontage de l'ensemble en serrant moins fort le ventirad
- un clear CMOS
- Réinstallation complète de windows 7 à partir d'une iso plus récente
- Réinstallation des programmes et optimisation et paramétrages

Bonnes nouvelles, mes problèmes sont résolus, plus de problème d'arrêt électrique, plus de BSOD et plus de problèmes de mise à jour windows.

Je n'ai pas abandonné l'idée de l'OC du proc et des CG. Je vais utiliser le PC pendant une semaine afin d'être sûr qu'il n'y a plus de soucis et le week-end prochain, je me lance.

Petite question :

j'ai prévu de changer la pâte thermique du proc et comme j'ai prévu d'OC les CG, je dois perdre la garantie sur les CG je pense. Est-ce que ça peu valoir le coup de changer également la pâte sur les CG ?

Merci à tous ceux qui m'ont donné leurs conseils.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Content de voir que tes problèmes soient résolus!
A priori la pasta est fraiche, mais t'inquiètes tu perds pas la garantie si c'est démonté proprement.

Si tu changes, prends de la MX-4 d'Arctic ou NT-H1 de Noctua


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ok. Je m'étais un peu renseigné et celles que tu me conseilles sont parmis les meilleures. J'avais aussi envisagé de la Gelid mais trop cher. Ca sera fait le mois prochain je pense.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2013 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Content de voir que tes problèmes soient résolus!
A priori la pasta est fraiche, mais t'inquiètes tu perds pas la garantie si c'est démonté proprement.

Si tu changes, prends de la MX-4 d'Arctic ou NT-H1 de Noctua

malheureusement si car il y a de la colle sur les vis du rad de,la cg (le plus souvent bleu) et seul EVGA ne brise pas la garantie... (après au petit bonheur la chance).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2013 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de colle sur les vis de toutes les CG que j'ai eues, ma VTX3D est passée en SAV sans souci avec des têtes de vis abimées et j'avais fait une rétractation pour une Sapphire sur laquelle j'avais changé la pasta, parce qu'elle avait "des perturbations à certains régimes de la ventilation" ce qui n'était pas faux mais c'était à des régimes non exploités en pratique, j'ai juste fait ça pour avoir un nouveau bundle de jeux M. Green


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2013 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
et ça vaux le coup de changer la pâte sur une carte neuve? suivant la marque de la carte certaine sont vraiment mauvaise ?
je vais bientôt passer par la case démontage de la tour donc ça sera le moment au cas ou....


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2013 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, mode déterrage de topic.

J'ai trouvé le temps ce midi de tester l'OC de mes CGs. Le proc étant plus compliqué, j'attends d'avoir un week-end de libre.

Pour les CGs, j'ai lu pas mal de topic et tuto qui disent tous la même chose : MSI Afterburner. J'ai donc suivi les instructions et comme toutes les 7970 supportent le 1125/1575, j'ai commencé par ces fréquences là.

Je paramètre afterburner et lance 3DMark 2011 (le dernier ne fonctionnant pas chez moi). Tous se passent bien dans un premier temps puis au bout d'un certain temps, le bench plante mais pas complètement. C'est à dire que l'image se bloquent puis devient noir et l'écran se met en veille. Le son fonctionne toujours donc cela signifie que le PC fonctionne encore mais que j'ai perdu l'image. Seule solution, redémarrer le PC.

Au premier plantage, j'ai pu avoir accès au bureau et j'ai remarqué que la température du premier GPU était de 70° tout rond au moment du plantage. J'ai fait plusieurs essais en utilisant afterburner ou l'overdrive et toujours le soucis.

En regardant le log d'Afterburner, j'ai remarqué que le bench plantait systématiquement à 70°C sur le premier GPU. Au moment du plantage le GPU1 est 70°C/87% de charge et le second à 61°C/99% de charge.

J'ai également fait le bench de Tomb Raider et lui passe sans problème. Les gains sont minimes (4FPS de gagner en moyenne) mais ça passe. Avec ce bench, le cartes ne dépassent pas les 60°C.

J'ai donc comme hypothèse que les cartes doivent se mettre en sécurité arrivé à 70°C. Est-ce que vous me confirmer ça ?


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content

Dernière édition par scaillea le 03 octobre 2013 à 14:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2013 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ça à l'air d'être une question à la con, mais as-tu augmenté le seuil de Power Tune pour le faire passer à +20% (ça se fait dans le CCC)?


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2013 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Euh non, je n'ai pas fait ça. C'est obligatoire ça ?

J'ai regardé un peu plus le log et les tensions sont bien de 1.175 pour le GPU et 1.6 pour la mémoire. J'ai remarqué qu'à un moment les tensions baissent puis repartent mais je ne peux confirmer si c'est durant le test.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2013 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
J'ai donc comme hypothèse que les cartes doivent se mettre en sécurité arrivé à 70°C. Est-ce que vous me confirmer ça ?

C'est peut être une question de modèle mais une asus matrix p encaisse 70° sans broncher. D'ailleurs ça serait bizarre qu'à seulement 70°C (température pas très élevée pour un GPU) une carte se mette en sécurité. Essaie avec des fréquences plus basses ou une tension plus haute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2013 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
J’essaierais ça ce soir. Je suis au travail. Et après vérif, elles sont montées à 73°C. Je serais étonné que ce soit la raison mais bon on ne sait jamais.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2013 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le bleu sur les vis n'est pas de la colle mais du frein filet, ça sert à éviter le desserrage des vis lors de vibrations par exemple.

Pour en remettre fastoche direction un magasin de bricolage, et c'est Loctite qui en fait Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASRock RX 7600 XT Steel Legend : une légende est-elle née... jonh Cartes Graphiques 0 29 mars 2024 à 14:08
Pas de nouveau message ASRock RX 7900 GRE Steel Legend : vraiment meilleure que ... jonh Cartes Graphiques 1 27 février 2024 à 12:14
Pas de nouveau message Test carte mère : PG Z790 NOVA, ASRock toujours sur sa bo... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 07 décembre 2023 à 14:10
Pas de nouveau message Test carte mère : ASRock B650E PG-ITX, on est déçu SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 23 octobre 2023 à 15:38
Pas de nouveau message Test carte mère : ASRock B650E TAICHI Lite, encore une be... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 28 août 2023 à 13:59