EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

mon futur build PC ( conseil ) , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la ram, je conseillerai plutôt de la 2133 cas9 qui est la ram la plus performante en jeux et pas beaucoup plus cher que de la 1600 c9 ( au pire, de la 1866 cas 9 en 1.5V qui peuvent être oc à 2133 cas 9 facilement ). Au dessus, le gain n'est que de 0.5% puis la fréquence de la ram met à mal le processeur ( le miens tiens 4.4 GHz avec 0.04V de différence entre du 1600 c9 et du 2400 c10 ).

Pour l'histoire du SSD, ça apporte un gain que sur certains jeux, mais pas dans les FPS, plutôt dans le temps où se charge la carte quand il n'y a pas de chargement entre les différents niveaux ( comme diablo 3 où il y a 4-5 secondes où le framerate tombe à 30-40 fps dans mon cas ), mais si tu pars sur du 16 Go de ram, pourquoi ne pas mettre diablo 3 en ramdisk avant de commencer à jouer afin de ne pas avoir ce problème ( seul intérêt des 16 Go le ramdisk ! ).

Pour le coup de boost lié au SSD, c'est juste en bureautique, pour la navigation sur internet, j'ai moi aussi eu un coup de boost en utilisant un ramdisk pour les différents caches et fichiers temporaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balalaika @
Saisonnier
Saisonnier

91pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses, ça m'a fait pas mal de lecture.

Je ne vais pas revenir sur mes choix, merci de les respecter.

N'étant pas borné, je vais considérer le choix de CG chez AMD tout en gardant ma préférence Nvidia. La mise à jour des drivers chez AMD a été simplifiée depuis quelques années ?

Pour le SSD j'en voulais un pour les temps de chargement comme il peut y avoir dans BF3 et du coup BF4 et pour une question de confort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Balalaika,

Ne t'inquiète pas pour le troll de service payé par AMD, il est connu comme tel et ne peut pas s’en empêcher. Ceci dit, il est incontestable qu'AMD propose des solutions GPU avec un rapport qualité/prix supérieur à Nvidia sur le high end ces jours-ci, donc tu prends la bonne décision en envisageant de ne pas circonscrire ton choix à Nvidia.
Je partage néanmoins ta méfiance vis-à-vis du Catalyst Center qui n'a jamais bien fonctionné sur ma machine (une des raisons pour laquelle je suis passé chez les verts lors de ma dernière upgrade).

J'ai peut-être lu trop vite, mais je ne crois pas que tu ais indiqué que tu penses OC ton CPU. Si tu penses le faire, je partirais pourquoi pas sur un 4770K et une Asus Maximus VI Hero.
Si tu ne penses pas OC, un combo i5 4670/i7 4770 avec une AsRock H87 Fatal1ty.
Si tu peux te passer de l'hyperthreading, l'I5 te permettrait de dépenser moins ou de mettre plus dans un autre composant.

Le SSD, je reviendrai jamais en arrière. Une machine gamer ne sert pas qu'à jouer et un SSD apporte un vrai confort d'utilisation. Aux dernières nouvelles, les français perdent 120h de leur vie par an à attendre devant leur PC qu'il s'allume, qu'il finisse ce qu'il fait, etc. Gagner du temps de vie, ça n'a pas de prix! :p

Bonne chasse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SaDiiK @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
...les français perdent 120h de leur vie par an à attendre devant leur PC qu'il s'allume, qu'il finisse ce qu'il fait, etc. Gagner du temps de vie, ça n'a pas de prix! :p

Bonne chasse!

Sur ce coup là tu m'as tué! Toi t'es du genre à mettre de l'eau chaude dans ta senseo pour pas à avoir à attendre qu'elle chauffe non? C'est pas un argument solide ça voyons!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
SaDiiK a écrit:
Noim a écrit:
...les français perdent 120h de leur vie par an à attendre devant leur PC qu'il s'allume, qu'il finisse ce qu'il fait, etc. Gagner du temps de vie, ça n'a pas de prix! :p

Bonne chasse!

Sur ce coup là tu m'as tué! Toi t'es du genre à mettre de l'eau chaude dans ta senseo pour pas à avoir à attendre qu'elle chauffe non? C'est pas un argument solide ça voyons!

Utiliser une Senseo plutôt qu'une bonne vieille machine à café? Tsss tsss tsss, pas assez développement durable, mon fils. ^^

Blague à part, rien que pour le démarrage rapide et la copie de fichier, un SSD, même modeste, se justifie complétement. Après, effectivement, on peut discuter de l’intérêt d'être en SATA II, III, voire le futur SATA Express, ou de l’intérêt de mettre tout et n'importe quoi sur son SSD (et donc d'aller au delà de 240 ou même 128 Go de capacité).

Exemple de la vie courante : "merde, j'ai éteint la bécane, j'ai un truc à regarder vite fait mais je suis à la bourre et je suis à cloche-pied dans la maison, parce que j'ai pas le droit de marcher en godasses dedans et que j'étais déjà à moitié dans la bagnole quand je me suis rendu compte que j'avais oublié un truc, du coup, j'ai enlevé qu'une de mes pompes". Là, tu l'aimes ton SSD.

Edit : je proteste, Votre Honneur,je n'ai jamais écrit "crotte"!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
balalaika a écrit:
Je ne vais pas revenir sur mes choix, merci de les respecter.

Hop, ça repart sur l'éternel débat : pour ou contre un SSD.

Ca suffit. Tenez-vous en aux souhaits de l'auteur du topic.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balalaika @
Saisonnier
Saisonnier

91pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une nouvelle question :

MSI GeForce GTX 770 Lightning 2GB ou MSI Radeon R9-280X TwinFrozr Gaming ( prix mis à part )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
balalaika a écrit:
J'ai une nouvelle question :

MSI GeForce GTX 770 Lightning 2GB ou MSI Radeon R9-280X TwinFrozr Gaming ( prix mis à part )

question très bizarre...quel est l'intérêt d'exclure le prix ?

La GTX 770 lightning vaut 400€, qui sont en partie seulement justifié par un meilleur étage d'alimentation et plein de truc taillé pour l'OC extreme sous...

Cependant, pour un gamer cette carte n'a plus aucun intérêt actuellement (elle en avait pas beaucoup la base)...400€ c'est le prix de la r9 290 classique qui sort dans moins d'une semaine...la carte qui fume la gtx 780 et la Titan (une fois OC).

Si tu veux rester sur ces 2 cartes en aircooling les différences ne devraient pas être vraiment palpables en jeux (1080P) même OC. Enfin encore une fois aucun intérêt cette lightning actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

Si tu veux rester sur ces 2 cartes en aircooling les différences ne devraient pas être vraiment palpables en jeux (1080P) même OC. Enfin encore une fois aucun intérêt cette lightning actuellement.


tu verra quelle différence avec une 290??? fanboy attitude trop marqué !


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
reyser a écrit:

Tu verra quelle différence avec une 290??? fanboy attitude trop marqué !

R9 290 = 780/780Ti et R9 290 > Titan
Donc non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
reyser a écrit:

Tu verra quelle différence avec une 290??? fanboy attitude trop marqué !

R9 290 = 780/780Ti et R9 290 > Titan
Donc non...

mouais vite fais et sur quel jeux bref on tourne autour de qq fps.... mais dsl un peu marre de voir du fanboy leur 290-chauffage d'appoint....
et c'est pas comme si les news cowcot il y a plus que ça...


donc en revenant sur la demande : "MSI GeForce GTX 770 Lightning 2GB ou MSI Radeon R9-280X TwinFrozr Gaming ( prix mis à part )"

la lighting a fait ses preuves ! l'autre non


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29