EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

mon futur build PC ( conseil ) , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2013 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
bin j'aurais enlevé le ssd pour rajouter de la ram... et j'aurais attendu de tomber sur une bonne affaire comme il y a souvent.

sinon sadiik c'est ton chien ton avatar? un American staff? parce qu'il ressemble au mien avec la quasi même tache ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SaDiiK @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2013 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ma chienne, une femelle amstaff de 8 mois :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2013 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le SSD c'est pas qu'au temps de boot, c'est tout ton OS qui devient vachement plus réactif, sans compter les jeux que tu mets dessus qui chargent vachement plus vite (et ça pour un gamer, les temps de chargement dieu que c'est chiant). Tu mets deux/trois gros jeux auxquels tu joues souvent et hop.

16go de RAM c'est vraiment inutile pour un gamer, même en 2015 les jeux demanderont pas 8go pour fonctionner, faut arrêter de dire n'importe quoi...

Autant, 10go voir 12 en rajoutant une barette de 2/4go plus tard, c'est pas idiot. Autant 16go maintenant, c'est vraiment con. (C'est pas une attaque personnelle ou quoi hein)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2013 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
bin j'ai indiqué 12 go dans un de mes messages... je vois pas ou est le problème de vouloir être allaise.. tout le monde trouve toujours con d'en mettre plus..enfin bref.. pas d'attaque personnelle mais les mots employés sont moches :/
enfin bref on en reparlera dans le futur des 8go...

SaDiiK : femelle lof? tu veux pas faire des bébés ? Très content (suite en mp? pour pas polluer. en tout cas sur la photo elle est vraiment belle Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 02:07  Lien permanent
Répondre en citant
Malix a écrit:
... je vois pas où est le problème de vouloir être à l'aise..

Idem.
Je suis un pur gamer, et j'ai 12 Go. Etre à l'aise, c'est vraiment
génial.
De toute manière, 12 maintenant et 16 plus tard...m'oui.
Pour 4 go de difference, autant se faire plaisir tout de suite et
acheter des kits (ou des paires) qui vont bien ensemble.

PS : mieux vaut en avoir quand on n'en a pas besoin, qu'en avoir besoin
quand on n'en a pas ^_^


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pndl @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 08 août 2013
Age: 28
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 03:00  Lien permanent
Répondre en citant
Voila : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10069685&z1=in10071019&z2=in10067190&z3=in10066825&z4=in10070917&z5=in10059033&z6=in10056043&z7=in10070683&z10=in10068556&z11=in10067177

Du i7 8 coeurs, 16 Go de ram, un ssd, une GTX 770, pour 1200€

Sinon, pour économiser, 8go sont suffisant, du h87 si on overclock pas et ssd au choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaDiiK @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
Le SSD c'est pas qu'au temps de boot, c'est tout ton OS qui devient vachement plus réactif, sans compter les jeux que tu mets dessus qui chargent vachement plus vite

C'est surtout psychologique ca! Regarde juste comment fonctionne un SSD et tu te rendra compte que c'est faux.
Ca renviendrai a dire qu'une voiture a plus de couple après une vidange.... Ca demarre mieu mais c'est pas plus rapide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
enfin voila juste pour dire que pour un gars qui a un budget limite le ssd est à bannir et autant investir dans du bon matos "sans concession".. et au premier bon plan de ssd, il en prendra un.
Par contre d'après certain retours pour bf3, le ssd permet de meilleurs temps de chargement.. c'est un plus appréciable mais pas indispensable, surtout vu les prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SaDiiK @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Voila, c'est ca.
Pour les temp de chargement c'est normal, les info sont pechés a la volée sur le SSD plus rapidement du fait d’absence de tête de lecture, pour le reste tout est stocké sur le serveur donc HDD ou SSD ça change plus rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Malix a écrit:
enfin voila juste pour dire que pour un gars qui a un budget limite le ssd est à bannir et autant investir dans du bon matos "sans concession".. et au premier bon plan de ssd, il en prendra un.
Par contre d'après certain retours pour bf3, le ssd permet de meilleurs temps de chargement.. c'est un plus appréciable mais pas indispensable, surtout vu les prix.


Le même raisonnement peut être appliqué à la ram Roulement des yeux
16Go (ou 12Go) c'est du confort, et c'est pas indispensable

Le SSD c'est pareil, c'est du confort, ça charge plus vite, c'est plus silencieux, c'est moins fragile, mais ça n'améliorera pas les performances in game, et c'est pas indispensable nos plus.

Mais je préfère de loin avoir 8Go de ram et un SDD, plutôt que 12Go de ram et un HDD au quotidien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
comme j'ai déjà dit 1000 fois (au moins ^^)
la ram ne baissera quasi plus...le SSD ne fera que baisser.. donc le choix est vite fait...enfin normalement..
d'ailleurs sur cowcot il y a un bon plan ram, meme si je ne sais ce qu'elle vaut...
faudrait créer un topic vu le débat..lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dabbu94 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

468pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 141

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
SaDiiK a écrit:
Je n'arrive pas a comprendre ce que vien faire un SSD dans une config "gamer". Un cout si enorme... pour si peu de place et au final gagner 10 seconde sur le boot de l'os pour moi n'est pas du tout un bon investissement. Autant les place ailleurs, dans une carte graphique par exemple. Enfin ce n'est qu'un avis


hahahahahahahhahahahahaahahahaha non.. t' imagine meme pas la jouissance d' un demarrage en 10 seconde qu' en 40-50, des copies super rapide, des temps de chargement de jeux BEAUCOUP plus rapide bref un bel investissement que je regrette pas =D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobbyto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Inscrit le: 08 juillet 2011
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Voici ma config montée récemment :
Core i5 4570
8giga de ram kingston
asus h87m-pro
asus geforce 660 direct cu (version gd5)
alim seasonic g550
fractal define r4
noctua nh-u12s
ssd samsung 256giga OS + applis
Ssd 256 giga jeux
2x 3To WD Red (stockage)

La config est inaudible aussi bien en charge qu'au repos. C'est uniquement le soir qu'on entend un léger ronron de la carte graphique.

C'est une config qui tient sans problème 3 ans sans OC (à part changer la carte graphique). J'ai hésité avec la MSI 760GTX Gamer (pas la Hawk) qui est très silencieuse aussi.

Après pour les SSD, 256giga pour OS, appli, jeux ca suffit. Sinon un 120giga pour OS+ applis et jeux sur un disque dur 7200trs. Mais je confirme que tu verras beaucoup la différence entre 4-8giga de ram + SSD que 16giga et ddur. Le SSD te donnera un gain au quotidien hors-jeu : maintenance du pc (mise à jour windows + reboot, ...), ... Tout va plus vite. J'ai des configs en core2Duo Pentium ULV qui ont prit un coup de boost énorme juste avec un SSD.

Pour te dire, les configs bureautique qu'on monte actuellement sont avec pentium G3220/SSD/Ddur stockage et les gens hallucinent. Tarif : 90€ un samsung 840 120 giga hors promo + 50€ de ddur.

La ram, si tu n'OC pas, prend du premier prix kingston / crucial qui sont à priori fiables (50-60€ les 8gigas).

Idem pour la carte mère si tu n'OC pas, pas la peine de chipset Z87. Un H87 ou B87 suffit largement parfois.

Le noctua c'est du haut de gamme, tu peux économiser en passant sur du coolermaster,... Le noctua est surdimensionné pour un i5 4570 non OC.

Pour l'alim, je te conseille les LDLC 550W (des seasonic g550 rebadgées ldlc pour moins cher).

Après s'il te reste des sous, n'hésite pas à investir dans les périphériques (cartes sons, casques HDG, souris gamer, ...) ce qui jouevraiment sur tes sessions de jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
moi je suis contre le ssd dans la mesure ou il faut privilégier certains composants surtout quand on a un budget limité...
bon j'arrête la parce que ça n'a aucun intérêt de dire 50 000 X la même chose. il n'a qu'à faire son avis maintenant ^^


edit : pour les périphériques, il faut toujours avoir un budget à part vu le prix que ça coute.. parce que sinon va falloir sérieusement tout revoir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SaDiiK @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant


Voici la vidéo la plus complète que j'ai pu trouver. Regardez la et faire le choix qui correspond le plus a vos besoin. Sur ce j’arrête le débat là pour laisser la place aux réponses a la question initiale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29