EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Photoshop & Cie

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mad_galou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2005
Messages: 23
Localisation: Aix-en-Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2005 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis plutôt très occupé mais si il y a des questions sur Photoshop, Flash... Je suis plutôt calé (normal c'est mon taf...). J'y répondrai volontier dès que j'ai un petit moment ! Plantage


Galou.
www.mad-x.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2005 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa de te proposer Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mad_galou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2005
Messages: 23
Localisation: Aix-en-Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2005 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de problème Cool


Galou.
www.mad-x.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2005 à 06:35  Lien permanent
Répondre en citant
Eh bien j'ai une question Très content

J'ai une photo d'une fille que je voudrais flouté autour d'elle.

Je veux qu'elle reste nette mais appliquer des effets de flou sur ce qu'on voit derrière. En fait la déco de ma chambre.

Donc appliquer des effets de flou pour cacher certaines choses. Je voudrais faire ca ponctuellement par endroit.

Pas un grand flou derrière elle, mais des sortes de petits flou comme quand on cache les yeux d'une personne a la télé en gros.



Je précise que je suis pas sous Photoshop CS mais Photoshop 7. J'ai oublié le CS a la maison. J'ai fireworks aussi.


Merci. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mad_galou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2005
Messages: 23
Localisation: Aix-en-Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2005 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux soit détourer la fille à la plume, convertir en sélection et appliquer un flou sur tout ce qu'il y a autour, mais si je comprend bien, tu ne veux que certaines parties floutées. Tu peux donc utiliser l'outil goutte d'eau (intensité 50), celà te permet de flouter seulement les parties que tu veux. Et voilou !


Galou.
www.mad-x.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2005 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bizarement une fille ^^ Cool


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2005 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que j'avais pas pensé a essayer.

Bon moi c'est le matin, je tente ca ce soir !

Thanks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2005 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut :)

Plus simple que est moins long que le détourage à la plume (long est relatif), masque de fusion Clin d'oeil

Tu n'a qu'un dupliqué ton claque (ctrl+J), applique un flou glaussien à ton duplicata, créer un masque de fusion (icone à côté de new calque), tu passe automatiquement en n/b, normal, noir = effacé; blanc = remettre (ou l'inverse, Très content), donc tu efface la zone de ta fille avec un brush plutôt floue afin que ça reste nette et un changement assez progressif Clin d'oeil

Voilà :)

PS : c'est quoi "exactement" ton métier mad_galoud ?
car je vais faire un stage dans une entreprise d'infographie la semaine prochaine, et la semaine dernière je suis allé au forum des métiers où j'ai rencontrée une graphiste et blabla Clin d'oeil
Je voudrais juste savoir qu'elle est le nom de ton métier en fait, et si tu a eu besoin de passé par les Beaux Arts ou autre pour y arrivé Clin d'oeil
Merci bien :)++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2005 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je voulais juste censurer des photos compromettantes au mur ... donc plein de petites zones.

Apres avoir bien insiste via des petites selections floutees puis la goutte d'eau en intensite 100 ... j'ai reussi Très content

Je ne voulais pas de flou sur le mur Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2005 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Galou, tu fais dans l'intégration PHP / Flash ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mad_galou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2005
Messages: 23
Localisation: Aix-en-Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2005 à 03:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour nethik : en effet le masque de fusion était une solution, mais je trouve que c'est galère à expliquer Clin d'oeil je suis très feignasse ! Tu le fais très bien toi ! Sinon pour ma formation je suis passé par l'ESEAIG (Ecole Superieure Estienne - Paris 13) mais à vrai dire je connaissai déjà tout ce que j'ai "appris" là bas, je bidouille sur photoshop depuis que j'ai 15 ans (1994). Mon boulot c'est responsable communication et marketing, et vu que Mad.X débute je suis responsable de moi même ! Très content C'est à dire que je suis designer, graphiste, webmaster, webdesigner, chargé des relations presse... Si tu veux être graphiste, le plus important c'est d'avoir un book ! Peu importe la formation, même si certaines boites aiment bien voir un nom d'école connue sur le CV, dans ce métier c'est surtout les réalisations qui comptent !

Pour Vanseb : oui je fais un peu dans l'intégration PHP/Flash, si tu as besoin d'aide, je suis à ta disposition !


Galou.
www.mad-x.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2005 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurai eu besoin d'aide passé un tps, pour l'instant, non, merci :)
Mais je risque de reprendre un projet fait pdt mes études, une plateforme de communication en Flash / PHP, pour faire des tests :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2005 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour :)

Mad_galou, merci pour toutes ces précisions ;
C'est juste que l'autre graphiste (feminine) que j'ai rencontré au forum des métiers insistait sur le fait que ce métier passe d'abord par une connaissance technique du dessin/peinture, et que elle est faisait tout sauf ce qui touche à internet, tout l'inverse de ce qui m'interesse en fait -> j'aime pas dessiné sur papier et compagnie, et j'adore utilisé toshop et autre afin de réalisé des webdesign, intro flash etc ...

Donc voilà j'vais réfléchir à tout ça :)
Donc si j'ai bien compris toi t'a fait ta boite et pour l'instant t'a aucun salarié si ce n'est toi Très content

Merci,
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mad_galou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2005
Messages: 23
Localisation: Aix-en-Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2005 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bah non j'ai pas fait ma boite tout seul, on est une dizaine, mais pour ma partie (communication/marketing) je suis tout seul. Et pour aller contre l'avis de la graphiste que tu as rencontré, je suis arrivé à mon niveau actuel, alors que je suis absolument nul en dessin ! Même si un petit shéma gribouillé rapidement permet d'éviter les conneries pendant la production photoshop (ou autre).


Galou.
www.mad-x.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mostwanteddu95 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2005
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2006 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
binjour j'ai ujn ami qui possede photoshop cs2 ei il aimerait savoir comment donner un effet sabre laser comme dans star wars.mer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC pour Photoshop ? Dagon Mini PC 20 10 juillet 2023 à 09:45
Pas de nouveau message Config photoshop et un peu de montage vidéo Tzieber L'atelier 9 06 janvier 2022 à 11:17
Pas de nouveau message Fichiers Photoshop endommagés Bakersy Graphisme 5 15 novembre 2019 à 23:52
Pas de nouveau message [CONFIG PC 2000/2500 Euros] Gamer, traitement Photoshop, VR juna L'atelier 27 06 mai 2018 à 17:44
Pas de nouveau message Aide pour config pro (Calcul, Archicad,Autocad,Photoshop...) Legrizzly L'atelier 42 19 mars 2017 à 21:17