EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Des questions sur le watercooling , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Pour le Schema, il ne vaudrait mieux ne pas faire passer par le CPU avant le 240 ?

Sinon, il est possible de mettre un radiateur dans ton boîtier, il faut juste mettre les ventilateurs au dessus du chassis.

Pour le CPU,pour moi c'est après,enfin d’après les configs que j'ai vu et mettre des radiateurs en dehors sa m'enchantent pas tros à part si ont est obligé :/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1020

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
L'ordre du circuit importe peut, la différence de température de l'eau entre l'entrée et la sortie des rads n'est que d'un ou deux degrés.
Après c'est surtout une question d’esthétique, de longueur de tuyaux et d'accessibilité pour les raccords et la maintenance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
L'ordre du circuit importe peut, la différence de température de l'eau entre l'entrée et la sortie des rads n'est que d'un ou deux degrés.
Après c'est surtout une question d’esthétique, de longueur de tuyaux et d'accessibilité pour les raccords et la maintenance.

Ok,mais j'ai un doute pour sa : http://www.ekwb.com/shop/accessories/fittings/adapter-fittings/ek-psc-adapter-90-g1-4-black.html
Je vois que 1 vis pour mettre sur tuyaux et de l'autre sens sa se vis sur un embout comme celui la : http://www.materiel.net/embouts-de-watercooling/ek-water-blocks-embout-droit-10-mm-fil-1-4-noir-92346.html
J'ai peut être tors :/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
L'ordre du circuit diffère au contraire, mais bon, pour une petite configuration, ça n'importe que peu Clin d'oeil ( suffit de regarder les test sur martinsliquidlab pour le voir ^^ ). Après quand je dis pour mettre le radiateur après le CPU, c'est car le liquide après être passé par le CPU sera plus chaud, et sera donc refroidit par le 240 avant d'aller au GPU ( ça permet de gagner quelque petit C/W, mais rien de bien transcendant, c'est surtout plus esthétique x) )

EDIT : Quand je dis pour les petites configurations, c'est dans celle où il n'y a pas 1000 watt à dissiper ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
L'ordre du circuit diffère au contraire, mais bon, pour une petite configuration, ça n'importe que peu Clin d'oeil ( suffit de regarder les test sur martinsliquidlab pour le voir ^^ ). Après quand je dis pour mettre le radiateur après le CPU, c'est car le liquide après être passé par le CPU sera plus chaud, et sera donc refroidit par le 240 avant d'aller au GPU, même si ça aurait été mieux 240-CPU-120-GPU-...

Ouais mais pas possible malheureusement :/ Sinon tu pense que la pompe aurais assez de puissance pour amener le liquide jusqu’à elle après 1 tour ? (elle est situé tout en haut :/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend de ce que tu prends comme radiateur et waterblock Clin d'oeil si tu pars sur du non restrictif, ça passera, mais si tu prends du restrictif, ça ne passera pas ^^, mais il faudra la faire tourner au max.

EDIT : le positionnement n'a rien à voir, il faut juste qu'il y ait le moins de hauteur entre le point le plus bas et le point le plus haut de ton circuit, puis après, c'est surtout la restriction des différents éléments qui joue.

EDIT 2 : D'ailleur, c'est possible de savoir ce que tu as prévu comme circuit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1020

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour tes raccords:
http://www.ekwb.com/shop/accessories/fittings/adapter-fittings/ek-psc-adapter-90-g1-4-black.html
Ceci n'est qu'un coude 1/4" 90° M/F

http://www.materiel.net/embouts-de-watercooling/ek-water-blocks-embout-droit-10-mm-fil-1-4-noir-92346.html
Et ceci une coiffe en 1/4" pour tube de 10-13mm (10mm intérieur / 13mm extérieur). Les coiffes sont les raccords sur lesquels tu viens serrer ton tuyau.

A savoir que quasiment tous les filetages des pièces de watercooling sont en 1/4", considère ça comme standard.
Pour le choix des tubes, du 10-13 est généralement bien suffisant et pour moi aussi considéré comme standard étant donné que la plupart des coiffes du marché sont fait pour ce diamètre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Ça dépend de ce que tu prends comme radiateur et waterblock Clin d'oeil si tu pars sur du non restrictif, ça passera, mais si tu prends du restrictif, ça ne passera pas ^^, mais il faudra la faire tourner au max.

EDIT : le positionnement n'a rien à voir, il faut juste qu'il y ait le moins de hauteur entre le point le plus bas et le point le plus haut de ton circuit, puis après, c'est surtout la restriction des différents éléments qui joue.

EDIT 2 : D'ailleur, c'est possible de savoir ce que tu as prévu comme circuit ?

Tiens voila,un trucs moche de PhotoPhiltre,mais c'est compréhensible
PS: Tu peut clicker sur l'image,c'est beacouuuup mieux :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux comme tuyau, c'est le 10/16, c'est celui qui pince le moins et est le plus facile à mettre en œuvre ( d’ailleurs, c'est celui qui est utilisé pour les kit actuel comme les L240-360 de EK, le H220 de swiftech, les kit XSPC et d'autre ).

Concernant le 1/4", c'est le standard maintenant, il n'y a que quelque vieux radiateurs très dur à trouver qui sont en 3/8" ( les PA 120.X ).

EDIT : quand je disais ce que tu as prévu, c'était pour savoir les éléments que tu allais intégrer ^^ ( ou que tu as déjà ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Pour tes raccords:
http://www.ekwb.com/shop/accessories/fittings/adapter-fittings/ek-psc-adapter-90-g1-4-black.html
Ceci n'est qu'un coude 1/4" 90° M/F

http://www.materiel.net/embouts-de-watercooling/ek-water-blocks-embout-droit-10-mm-fil-1-4-noir-92346.html
Et ceci une coiffe en 1/4" pour tube de 10-13mm (10mm intérieur / 13mm extérieur). Les coiffes sont les raccords sur lesquels tu viens serrer ton tuyau.

A savoir que quasiment tous les filetages des pièces de watercooling sont en 1/4", considère ça comme standard.
Pour le choix des tubes, du 10-13 est généralement bien suffisant et pour moi aussi considéré comme standard étant donné que la plupart des coiffes du marché sont fait pour ce diamètre.

Ok,merci des infos Il love you Dite si sa vous conviens les shemas merci :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Le mieux comme tuyau, c'est le 10/16, c'est celui qui pince le moins et est le plus facile à mettre en œuvre ( d’ailleurs, c'est celui qui est utilisé pour les kit actuel comme les L240-360 de EK, le H220 de swiftech, les kit XSPC et d'autre ).

Concernant le 1/4", c'est le standard maintenant, il n'y a que quelque vieux radiateurs très dur à trouver qui sont en 3/8" ( les PA 120.X ).

EDIT : quand je disais ce que tu as prévu, c'était pour savoir les éléments que tu allais intégrer ^^ ( ou que tu as déjà ).

Je te fait un screen du panier materiel.net et ek WB :)
http://prntscr.com/205yxc (panier EK WB) et http://prntscr.com/205zsk (panier materiel.net car moins cher)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de chance, je ne connais pas les radiateurs que tu as pris ( ce sont des génériques ), mais bon, je pense que ta pompe devrait suffir. Par contre, ça fait un peu léger du 2x120 pour un CPU et un GPU, mais vu ta configuration, c'est suffisant aussi x).

EDIT : C'est fou comme ce n'est pas cher le watercooling pour une petite configuration, quand j'ai regardé à combien ça reviendrait pour ma config ( sans l'échange du boîtier ), il y en avait pour 700-800 euros ...


Dernière édition par Arqtenis le 27 octobre 2013 à 23:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Pas de chance, je ne connais pas les radiateurs que tu as pris ( ce sont des génériques ), mais bon, je pense que ta pompe devrait suffir. Par contre, ça fait un peu léger du 2x120 pour un CPU et un GPU, mais vu ta configuration, c'est suffisant aussi x).

Ouais c'est sur,deja que je suis a 62 degres en charge GPU et 50 CPU x)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1020

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais la même concernant les 2 120, un peut light.
Par contre si tu as de la place pour en prendre des bien épais ça compenserai un peut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Non, au vu de sa configuration, c'est bon pour les 2 120, il aura un C/W d'environ 0.05, ce qui est suffisant pour refroidir son pc ^^.

EDIT : Le C/W pour ceux qui ne savent pas, c'est la différence de température entre le liquide et l'air ambiant sur la dégagement thermique à dissiper.

EDIT 2 : justement, si il prend des épais, ça ne compensera pas, car ce qu'il gagnera sur le radiateur, il le perdra sur le débit de la pompe.


Dernière édition par Arqtenis le 27 octobre 2013 à 23:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03