EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Des questions sur le watercooling , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tous les circuits sont bons Il faut juste mettre le cpu avant le gpu. Clin d'oeil
Perso pour le moment c'est les gpus qui sont avant le cpu et il prend assez cher ce dernier du coup pour noyel je compte changer le sens (en même temps que de changer de waterblock.
Après à la limite ça irait pas plus vite d'en profiter pour changer de boitier?

Un watercooling coûte cher à l'achat, même quand tu changes de cpu ou gpu mais tu n'auras plus à racheter de rad ou pompe à chaque fois si tu penses bien le projet à la base. Clin d'oeil


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Je pensais la même concernant les 2 120, un peut light.
Par contre si tu as de la place pour en prendre des bien épais ça compenserai un peut.
Pour l’arrière,je peut mettre une épaisseur illimitée,pour le bas je peux aussi,mais pas trop :/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Non, au vu de sa configuration, c'est bon pour les 2 120, il aura un C/W d'environ 0.05, ce qui est suffisant pour refroidir son pc ^^.

EDIT : Le C/W pour ceux qui ne savent pas, c'est la différence de température entre le liquide et l'air ambiant sur la dégagement thermique à dissiper.

EDIT 2 : justement, si il prend des épais, ça ne compensera pas, car ce qu'il gagnera sur le radiateur, il le perdra sur le débit de la pompe.
Ouais,au debut ont m'as dit que la pompe etais juste pour le GPU/CPU,mais je peut pas la changer je crois :/ et 60 euros + 93 sa fait cheerrrrr


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:
Tous les circuits sont bons Il faut juste mettre le cpu avant le gpu. Clin d'oeil
Perso pour le moment c'est les gpus qui sont avant le cpu et il prend assez cher ce dernier du coup pour noyel je compte changer le sens (en même temps que de changer de waterblock.
Après à la limite ça irait pas plus vite d'en profiter pour changer de boitier?

Un watercooling coûte cher à l'achat, même quand tu changes de cpu ou gpu mais tu n'auras plus à racheter de rad ou pompe à chaque fois si tu penses bien le projet à la base. Clin d'oeil


Je le sais bien, mais bon, c'est un sacré investissement, surtout que si je compte faire du water, je me dirigerai sûrement vers un TJ07 avec un Hwlab GTX 480 avec des AP-15 dessus, donc le prix est assez gros x).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:
Tous les circuits sont bons Il faut juste mettre le cpu avant le gpu. Clin d'oeil
Perso pour le moment c'est les gpus qui sont avant le cpu et il prend assez cher ce dernier du coup pour noyel je compte changer le sens (en même temps que de changer de waterblock.
Après à la limite ça irait pas plus vite d'en profiter pour changer de boitier?

Un watercooling coûte cher à l'achat, même quand tu changes de cpu ou gpu mais tu n'auras plus à racheter de rad ou pompe à chaque fois si tu penses bien le projet à la base. Clin d'oeil

Ouais c'est vrai,je suis a 450 euros de Water Cooling,sa pique C'est des malades ! Etat


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une question,une backplate de 460 ( http://www.ekwb.com/shop/blocks/vga-blocks/fc-backplates/ek-fc460-gtx-backplate-black.html ) va sur une 660 ( http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-660-twin-frozr-3-oc-2-go-81673.html?promocode=16343 ) ?




Dernière édition par Dubga le 27 octobre 2013 à 23:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Tu verras Dud, quand tu vas monter ton water et que tu vas être devant, tu ne penseras plus au prix ( si tu es un bon geek x) ).

EDIT : non la backplate de la 460 ne va pas sur la 660, si tu en veux vraiment une, il y a des moddeurs sur ce forum qui en vendent ( sur la section vente ), sinon, attends que le site Coldzero soit de nouveau actif et prends en une chez eux Clin d'oeil.


Dernière édition par Arqtenis le 27 octobre 2013 à 23:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Tu verras Dud, quand tu vas monter ton water et que tu vas être devant, tu ne penseras plus au prix ( si tu es un bon geek x) ).
Ouais je me dit bien que quand je l'aurais commandé,je serais devant mon pc,sur le suivis laposte en faisait F5 Moqueur


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Tu verras Dud, quand tu vas monter ton water et que tu vas être devant, tu ne penseras plus au prix ( si tu es un bon geek x) ).

EDIT : non la backplate de la 460 ne va pas sur la 660, si tu en veux vraiment une, il y a des moddeurs sur ce forum qui en vendent ( sur la section vente ), sinon, attends que le site Coldzero soit de nouveau actif et prends en une chez eux Clin d'oeil.
Ok,car autant prendre une backplate,car la sa va fait pas très beau avec le PCB de cette carte /:


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Te plains pas, tu n'as pas un PCB bleu avec ta carte >< ( je déconne, mais n'empêche, PNY, 'sont pas sympa de mettre un PCB bleu sur une GTX 680 ='( ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Arqtenis a écrit:
Te plains pas, tu n'as pas un PCB bleu avec ta carte >< ( je déconne, mais n'empêche, PNY, 'sont pas sympa de mettre un PCB bleu sur une GTX 680 ='( ).
Hummm le PCB bleu,le petit truc qui gâche tous ton modding x) Bon moi sa va,un PCB noir/marron par chance Moqueur


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Voila une gros récapitulatif de 4 page,en 1 dessin

PS: dites si sa conviens :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2013 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je rajoute que lorsque que l'on a dit (je ne sais plus quelle page) qu'il fallait mettre les ventilos au-dessus du chassi.
C'était certainement entre la taule et les ailettes, à toi de tester si un ventilo y passe.
Si oui, le 240mm pourra rentrer.

Sinon je confirme aussi que l'ordre importe peu entre rad et compos, contente toi surtout de faire quelque chose de fluide avec l'enchainement des tuyaux.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2013 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Je rajoute que lorsque que l'on a dit (je ne sais plus quelle page) qu'il fallait mettre les ventilos au-dessus du chassi.
C'était certainement entre la taule et les ailettes, à toi de tester si un ventilo y passe.
Si oui, le 240mm pourra rentrer.

Sinon je confirme aussi que l'ordre importe peu entre rad et compos, contente toi surtout de faire quelque chose de fluide avec l'enchainement des tuyaux.

J'ai 3cm,donc je peut peut être y placer des ventilos :)
Merci de cette idée,j'essayerais de voir si c'est vraiment possible (la j'ai que mesurer la partie haut du boitier jusqu'au bas de ailette...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1020

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 octobre 2013 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Sur mon 600T j'avais pile poil 3cm entre la CM et le haut de la tour.
J'ai pu y caller un 240 slim, heureusement j'avais la place de mettre les ventilos au dessus du boitier.
Si tu n'as pas de quoi mettre des ventilos au dessus, 3cm avec rad et ventil compris, ça ne sera pas assez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03