EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Des questions sur le watercooling

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 02:36  Lien permanent
Répondre en citant
> Ils fournissent la pâte thermique ainsi que les morceaux pour la mémoire vive ? (du GPU) Avec le water-block GPU ? (EK-FC660 GTX - Nickel) pour moi

> Le pont 90° (EK-CSQ Adapter 90° G1/4 Black) se met directement sur le water-block GPU ou il faut d'abord un système a compression ?(EK-CSQ Fitting 10/13mm G1/4 - Black) pour moi

> Dans un Zalman Z11 Plus,un water-cooling custom passe ? Car j'ai aussi une ASrock Z77 Pro3 mais j'ai peur que le dissipateur bloque le radiateur...

> Je vais prendre (si je peux) un EK-CoolStream RAD XTC (280) Avec un Noctua à 64 CFM je crois et un Aerocool Shark fan à 90 CFM (les deux en 140MM :),sa pourrais passé avec ce radiateur ? (le boitier aussi)

> (En dernier) J'ai donc un Zalman Z11 plus,je sais pas si le Combo pompe-reservoir passe (EK-BAY DCP 2.2 Combo Reservoir - Acetal) car j'ai le dernier emplacement qui est réservé au lecteur disquette..... Et il me semble que tu as dit qui fallais qu'il sois plus bas que le GPU,mais il vas être à la même ou un peux plus bas en hauteur :/

Voila merci de vos reponses :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1020

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 02:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les waterblocks GPU tout est fourni.
Sur le waterblock, tu peux visser directement des raccords 1/4" ou tes adaptateurs.
Pour le combo pompe+resevoir en baie, tu en as aussi qui ne prennent qu'un seul slot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le Z11, c'est possible, après il peu parfois y avoir des surprises liées à la conception du boitier, au pire un dremel/perceuse si tu n'as pas peur ça passera. ^^

On dit souvent qu'il faut que le res soit au-dessus de la pompe, voir même en amont du système, c'est logique; mais ne te tracasse pas si c'est pas au plus haut.
C'est surtout une question de bulle d'air en fait.

Dans tous les cas, regarde les différents WorkBlog sur le Z11 ça te donnera des idées, mais aussi parfois des descriptions d'une quelconque difficulté !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

EK-CSQ Adapter 90° est juste un coude male femelle a 90°
il te faut donc un embout a compression pour y brancher ton tuyau.

pour ta pompe la dcp 2.2 n'est vraiment pas tres puissante. si tu veux watercooler ton cpu + ton gpu ca va faire un peu court.
prend plutôt un xspc x20 750 largement plus performante
et moins cher en plus.

Sinon la hauteur de la pompe dans le boitier on s'en fout , pas besoin qu'elle soit sous le gpu

pour le rad en 280 en 55mm y a quasiment aucune chance ça passe tu vas butter dans ta carte mère (dans le rad des vrm et dans tes ram
même pour un slim ça me parait compromis le z11 .
un 240 est bien plus facile a installer au pire tu peux l’éloigner de la cm en faisant des trous "custom" dans ton top.

dans ton cas j'aurais bien vu un 240/45 au top et un 120/45 soit derrière (si ça passe) soit en bas.

par contre un ptit bonjour en début de post c'est quand même plus convivial

édit; je viens de matter ta config c'est sure que pour le 280 tu peux laisser tomber


Dernière édition par calimeribo le 26 octobre 2013 à 13:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que le post a été splitté depuis un autre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
ok ok Vanseb pas de soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Je pense que le post a été splitté depuis un autre Clin d'oeil
Ouaip exactement,au debus je l'avais envoyé a un Youtubeur mais il m'as répondus de le mettre sur son Forum,je l'ai mis et pas eu de réponse depuis 1 semaine...Donc TRIPLLEE SPLITTT Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
Salut

EK-CSQ Adapter 90° est juste un coude male femelle a 90°
il te faut donc un embout a compression pour y brancher ton tuyau.

pour ta pompe la dcp 2.2 n'est vraiment pas tres puissante. si tu veux watercooler ton cpu + ton gpu ca va faire un peu court.
prend plutôt un xspc x20 750 largement plus performante
et moins cher en plus.

Sinon la hauteur de la pompe dans le boitier on s'en fout , pas besoin qu'elle soit sous le gpu

pour le rad en 280 en 55mm y a quasiment aucune chance ça passe tu vas butter dans ta carte mère (dans le rad des vrm et dans tes ram
même pour un slim ça me parait compromis le z11 .
un 240 est bien plus facile a installer au pire tu peux l’éloigner de la cm en faisant des trous "custom" dans ton top.

dans ton cas j'aurais bien vu un 240/45 au top et un 120/45 soit derrière (si ça passe) soit en bas.

par contre un ptit bonjour en début de post c'est quand même plus convivial

édit; je viens de matter ta config c'est sure que pour le 280 tu peux laisser tomber


Ouaip désoler pour le bonjour Embarassé

J'avais vu que sa passer pas,le Z11 est petit sinon j'opte pour un Artic Cooling Accelero Hybrid,et un H80 de chez Corsair :)

Merci de t'as réponse :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Dans le Z11, c'est possible, après il peu parfois y avoir des surprises liées à la conception du boitier, au pire un dremel/perceuse si tu n'as pas peur ça passera. ^^

On dit souvent qu'il faut que le res soit au-dessus de la pompe, voir même en amont du système, c'est logique; mais ne te tracasse pas si c'est pas au plus haut.
C'est surtout une question de bulle d'air en fait.

Dans tous les cas, regarde les différents WorkBlog sur le Z11 ça te donnera des idées, mais aussi parfois des descriptions d'une quelconque difficulté !


Je viens de regarder l’intérieur du boitier,c'est sur un radiateur ne passeras pas et je vois pas ou un mettre un sinon (peut être derrière les emplacements des baies Roulement des yeux
)
Pour les WorkBlog,j'ai vu souvent que il avait 2 radiateurs 140/120 mm,placé en bas et à l'arriere et c’était le CPU qui était refroidit avec la pompe/reservoirs dans les baies...

Merci de ta réponses aussi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Pour les waterblocks GPU tout est fourni.
Sur le waterblock, tu peux visser directement des raccords 1/4" ou tes adaptateurs.
Pour le combo pompe+resevoir en baie, tu en as aussi qui ne prennent qu'un seul slot.


Merci de ta réponse :)

Sur le site EK Waterblocks,il avaient que du double 3.5"
Apres je doute pas qu'il y est aussi du 3.5" :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais oublie le dcp 2.2 j'en ai une sur le pc de ma femme c'est clairement pour une boucle cpu pompe ptit rad et pas plus.
Pour ton rad sur le top rien n'est perdu .
si les fixations des ventilos de 120mm ne conviennent pas (trop près de la cm tu te colles le plus possible a droite (au niveau des fixations des 140 , faut un peu bricoler voir percer mais ça se fixe sans grand problème.
Pour le aio Arctic j'ai rien contre lui a part son prix .
une solution custom est quand même meilleure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
oui mais oublie le dcp 2.2 j'en ai une sur le pc de ma femme c'est clairement pour une boucle cpu pompe ptit rad et pas plus.
Pour ton rad sur le top rien n'est perdu .
si les fixations des ventilos de 120mm ne conviennent pas (trop près de la cm tu te colles le plus possible a droite (au niveau des fixations des 140 , faut un peu bricoler voir percer mais ça se fixe sans grand problème.
Pour le aio Arctic j'ai rien contre lui a part son prix .
une solution custom est quand même meilleure.


Ouais le custom est meilleur,ou sinon je mettrais 1 140mm au dessus a gauche,comme sa aucun soucis de place :) Et 1 140mm en bas Clin d'oeil Dite si sa conviens,je n'y connais rien en Watercooling custom Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'il faut déjà faire différentes mesure en live entre le rad de ta CM et le haut du boitier (sur un ventilo comme ça on aura une idée de la taille possible du rad).

Ensuite si tu peux bricoler et/ou te passer de tes cages DD, on peut aussi mettre un rad fixé dessus; en plus moche un rad externe; parfois sur certains boitiers un rad sur la porte (ou au niveau de la porte).
+ 120/140 arrière et en bas.
Et pour 240-280 du haut du peux aussi le faire pencher ou le décaler sur un côté pour éviter le rad CM.
Voir aussi enlever ou rétrécir ce même rad.

Pour peu qu'on s'en donne la peine il y a toujours de quoi faire. Clin d'oeil

En question de quantité de rad dont tu as besoin, un 240 suffira largement, donc même si tu ne mettais que 2* 120mm tu n'aurais pas de problème.


PS: Évite le Quadruple poste à l'avenir....
Un message d'affilé tous les jours, sauf cas exceptionnel.
Tu remarquera que c'est moins lisible et pratique pour nous qui t'aidons.
Merci de ta compréhension.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 29
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Je pense qu'il faut déjà faire différentes mesure en live entre le rad de ta CM et le haut du boitier (sur un ventilo comme ça on aura une idée de la taille possible du rad).

Ensuite si tu peux bricoler et/ou te passer de tes cages DD, on peut aussi mettre un rad fixé dessus; en plus moche un rad externe; parfois sur certains boitiers un rad sur la porte (ou au niveau de la porte).
+ 120/140 arrière et en bas.
Et pour 240-280 du haut du peux aussi le faire pencher ou le décaler sur un côté pour éviter le rad CM.
Voir aussi enlever ou rétrécir ce même rad.

Pour peu qu'on s'en donne la peine il y a toujours de quoi faire. Clin d'oeil

En question de quantité de rad dont tu as besoin, un 240 suffira largement, donc même si tu ne mettais que 2* 120mm tu n'aurais pas de problème.


PS: Évite le Quadruple poste à l'avenir....
Un message d'affilé tous les jours, sauf cas exceptionnel.
Tu remarquera que c'est moins lisible et pratique pour nous qui t'aidons.
Merci de ta compréhension.


Ok je retiens,mais c'est pour répondre au personne 1 par 1 Embarassé

Pour le Watercooling je crois que ont vas partir sur du 240mm dans les baies,je vais faire un petit shemas (moche Moqueur) pour que vous compreniez :

EDIT: Je viens de regarde,dans la baies,1 seul radiateur passe,tros grosse estimation de ma pars.Donc sa ferais plutôt sa :


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi ne pas mettre le (les) rad au dessus de la carte mère?


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03