EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Mod] Bat Ô Fou , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 171819  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Il n'y a pas à dire ils sont vraiment sympa ces petits bous; comme souvent chez Bitpower.


Bitspower Choqué Choqué c'est des Monsoon Clin d'oeil


maptiviou a écrit:
Au fait Babouk, tu les as commandés où tes embouts monsoon? Sur leur site directement ou autre part?


J'ai commandé les embouts chez Aquatuning.fr

Finch a écrit:
je rêve ou j'ai vu un embout-batarang sur la dernière tof?


Mort de rire Mort de rire ce sont les détails qui font la différence


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Rmm... Les deux sont jolis... Fou


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2014 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Arrivée aujourd'hui des 4x 8Go Corsair Vengeance Pro Series 1600MHz













L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2014 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
rha, je veux les même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2014 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bave inside Content Je veux.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2014 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Après 12 jours passés avec ces chers fonctionnaires qui ont pour objectif de récupérer des taxes diverses, le vinyle de chez Royal Covering est enfin arrivé.



L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GoLLuM13 @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 22 décembre 2012
Messages: 39
Localisation: Terre du Milieu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
de passage pour faire un petit coucou à mon araignée préférée Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, bonsoir tout le monde. Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles du mod, donc en voici quelques-unes.

Le boitier que j'attends depuis déjà un moment (le voyage depuis les USA est long) est enfin arrivé à La Réunion. Mais, comme toujours, il est sous douanes en attente de son dédouanement, qui ne devrait pas trop tarder. Les hostilités vont donc prochainement commencer.

L'alimentation et les ventilateurs BeQuiet en sont au même point, donc eux aussi bientôt à la maison pour une partie du gainage.

Pour le matériel watercooling, les composants seront commandés d'ici peu.

Durant cette attente, je m'occupe utilement en faisant du gainage pour des personnes qui m'en on fait la demande.
Un exemple (dernier en date)



Et j'ai encore 2 autres commandes à honorer d'ici juillet. Pas le temps de s'ennuyer.

Donc, encore un peu de patience avant de voir la Dremel à l’œuvre.

Un petit cadeau floral...

Schlumbergera Lem., 1858 - "Cactus de Noël"



L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd'hui, j'ai reçu mon boitier NZXT H630 Black, en provenance des USA (Performance-PCs).

Une petite présentation du boitier s'impose, avant qu'il ne subisse les assaut des outils pour le mod "Bat Ô Fou".
Si j'ai sélectionné ce boitier pour le mod, c'est parce que cette grande tour convient à ce que je compte faire pour le mod. Son aspect extérieur ne me laisse pas indiférent (et ça me change des multiples angles du Xilence Interceptor Pro), et l'intérieur modulable laisse une place conséquente pour l'installation d'un watercooling qui ne sera pas à l'étroit.

C'est parti pour la présentation (même si Cowcotlland a déjà fait le test de ce boitier).

NZXT H630 Black








CARACTÉRISTIQUES:

Il s'agit donc d'un des derniers modèles lancés par NZXT, bien connu pour sa série de "Phantom".
Le NZXT H630 est le plus grand des boitiers de la "H series" (H230, H2, H440, H630)

Voyons donc un peu les caractéristiques générales de ce boitier.




On a donc un boitier, en acier et plastique, prêt à accueillir une grosse configuration, avec de nombreux emplacements pour les HDD (Cool et SSD (10). Aucun souci pour les cartes-mères, on peut y loger des cartes

jusqu'au format XL-ATX et EATX.
Il est aussi prêt à recevoir un système de watercooling car on peut y installer, d'origine, jusqu'à 2 radiateurs de 360mm (façade et top), 1 radiateur de 280mm (bas) et 1 radiateur de 140mm (arrière).


DÉBALLAGE:

Ce boitier, que j'ai commandé aux USA, a fait un long périple pour arriver jusqu'à La Réunion. Ma crainte à l'arrivée était de recevoir un boitier détérioré. Voilà donc le carton à son arrivée.






Gros moment de stress en voyant l'arrière du carton avec une grosse balafre qui a complètement transpercé l'emballage.
Sans tarder, il fallait procéder à l'ouverture du carton pour en vérifier le contenu.

Bonne surprise en l'ouvrant. Performance-PCs a pensé à protéger le boitier avec diverses épaisseurs de carton qui ont bien comblé les espaces vides, assurant ainsi une protection maximale de la bête.






Un grand bravo à Performance-PCs qui prend bien soin de ses colis avant expédition. J'ai donc retiré ces quelques protections pour enfin découvrir le NZXT H630








EXTÉRIEUR:




Ce boitier reste sobre dans son ensemble, rien qui ne dépasse ou qui ne sort de l'ordinaire. Une façade pleine, avec pour seules ouvertures les baies 5,1/4 pour le lecteur DVD, réservoir watercooling, rhéobus...

Les aérations pour aspirer/évacuer l'air se trouvent sur la tranche haute à gauche




et le côté droit de la façade




Sur ce même côté, on retrouve 2 ports USB2.0, 2 ports USB3.0, un lecteur de carte SD, les prises casque et micro, et enfin un bouton qui permet d'allumer et éteindre les modules LED qui peuvent être branchés sur une

prise molex du réseau de câbles du front panel.

Sur le dessus du boitier, on retrouve le bouton Power ainsi que le Reset.




Le dessous est équipé de 2 filtres à poussière amovibles et 4 pieds solidement fixés.




INTÉRIEUR:

En ouvrant le boitier, on trouve le bundle, simple et complet. Il y a donc une notice, une mini-brochure qui présente les produits NZXT et une boite avec de nombreuses vis et quelques colliers de serrage




L'ensemble est bien agencé, avec ses trois cages à HDD/SSD amovibles. On y trouve aussi un ventilateur frontal de 200mm et un ventilateur arrière de 140mm.




Les cages à HDD sont équipées de 2 supports sur pivot pour ventilateurs




Les 2 portes latérales, le top et la façade sont équipés de plaques d'insonorisation de 9mm.




En passant de l'autre côté, on remarque la présence d'un moyeu de prises qui permet le branchement de 10 ventilateurs en un point, ainsi que 2 emplacement pour SSD sur le support à carte-mère








Pour ce qui est du cable management, il y a suffisamment de place avec un dégagement qui varie entre 24mm et 33mm.





MONTAGE SOMMAIRE:

Afin de mieux estimer la place disponible dans ce boitier, j'ai donc fait un essai avec la carte-mère et les cartes graphiques qui font partie de la configuration du mod.

- ASRock X79 Extreme 7
- 2x HIS Radeon R9-290X




Les cartes graphiques, malgré la longueur de leur PCB (275mm), se glissent facilement dans le boitier, laissant encore une bonne place entre elles et les racks HDD, soit 75mm.




L'ouverture sur le support de la carte-mère permettra des changements aisés de ventirad, sans avoir à démonter l'ensemble




Et lorsque l'on enlève les racks HDD, la place disponible augmente considérablement, laissant un espace de 239mm.







CONCLUSION:

Jusque là, je suis pleinement satisfait par ce boitier, le design est très bien pensé, les matières sont de bonne qualité et les finitions sont propres.
La place disponible est amplement suffisante pour permettre l'intégration de grosses configurations sans souci, le nombre d'emplacement HDD/SSD est plus que suffisant, le moyeu pour ventilateur est une bonne idée,

évitant ainsi d'avoir de nombreux câbles qui passent dans tous les sens pour être branchés sur la carte-mère.
Certains regretteront de ne pas avoir les aérations en façade et sur le dessus, mais cette "absence" renforce son côté massif et lissé (et ça me convient pour ce que je compte faire pour le mod).

Avec un prix moyen de 149€, ce boitier a un bon rapport qualité prix par rapport aux autres boitiers "grande tour".



La prochaine étape pour ce boitier sera un modding et la mise en place d'une configuration en version full watercooling.

Boitier: NZXT H630 noir
CM: ASRock X79 Extreme 7
CPU: Intel i7-3930k
PSU: BeQuiet Power Zone 850W (Merci BeQuiet!)
CG: 2x HIS Radeon R9 290X 4GB GDDR5
RAM: 4x 8Go Corsair Vengeance Pro Series DDR3 1600MHz Gold
SSD: Samsung 840EVO 1To + 2x Samsung 840EVO 500Go

WB CPU: Aquacomputer Culex Kryos Pro
WB GPU: 2x Watercool Heatkiller GPU-X3 + 2x Backplates Watercool Heatkiller + pont Watercool GPU-X Multi-Link
Radiateurs: 2x Phobya G-Changer 360
Réservoirs: 2x Aquacomputer Aquatube + 2x Phobya Balancer 150
Pompes: 2x Alphacool VPP655 + tops
Ventilateurs: BeQuiet Shadow Wings PWM 120mm (Merci BeQuiet!)
Embouts: Monsoon Chain Gun 13/19 Black/Chrome
Tuyau: Tygon E3603
Liquide: Mayhems Pastel Lime Yellow
Gaines: Vedayshop.fr
Vinyle: Royal Covering
Peinture


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Génial, j'attendais avec impatience que tu puisses mettre tes mains sur ce boitier.

S4ch4z et moi-même avons ce boitier. Nous pensons tout les deux qu'ils manquent des aérations devant et dessus. Mais malgré ça, les composants restent au frais. Je suis en train de compléter le refroidissement. Je pourrais voir ce que ça donne avec quelques ventilos de plus.

En tout cas, j'ai hâte de voir le résultat et ce que tu vas en faire.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je visualise déjà depuis un moment ce que je vais en faire, maintenant faut que je pose une semaine de congés pour tout mettre en œuvre (mesures, découpes, ajustements...) et après il passera par la peinture


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut une technique spéciale pour peindre le soft touch où c'est pareil que pour l'acier ?


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne question. Je demanderai à "mon" peintre en carrosserie


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ca hume bon tout cela! Je suis vraiment curieux de voir ce que tu nous prépare avec ce boitier!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 678 ... 171819  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58