EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

une question bête

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jdw @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

440pts

Inscrit le: 16 août 2013
Age: 79
Messages: 86
Localisation: Mouscron en Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2013 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir
la plus par des boitiers accueillant une carte graphique sont des ATX et de ce fait les mêmes cartes graphiques sont dans le bas ou au milieu de la carte mère, de ce fait le "beau"coté de ces cartes sont vers le bas et souvent invisibles à travers la fenêtre de boitier, pourquoi on ne fait pas un beau coté sur le coté PCB
merci, juste pour ne pas mourir idiot


Cordialement
Joël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2013 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Convection naturelle: la chaleur monte.

Pire, pour une carte à ventilateurs axiaux, elle va manger et remanger et encore remanger son air chaud non stop étant donné la façon dont son air s'évacue, c'est là toute la problématique...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2013 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
ben moi je connais quelqu'un qui modd sa carte graphique en mettant une sorte de plaque en plexi glace

regarde sur cowcotland y a jendee68 qui en fait : http://www.cowcotland.com/topic13438.html

j'aime bien ça fait stylé même s'il en fait pas avec Hello kitty dessus Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdw @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

440pts

Inscrit le: 16 août 2013
Age: 79
Messages: 86
Localisation: Mouscron en Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2013 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
merci pour vos réponses, mais pourquoi pas un système de refroidissement au dessus ?


Cordialement
Joël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2013 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, il existe aussi des configuration dites "reverse-ATX" qui place la carte mère la tête en bas, la convection naturelle a tendance à poser problème dans ce cas de figure comme l'expliquait RegisG mais elle permet au CPU de ne pas se prendre la chaleur dégagée par la carte graphique (vu qu'il se trouve dans le bas du boîtier).

Il y a aussi les boîtiers permettant de mettre la carte-mère à 90° (comme les Raven de Silverstone) qui mettent le GPU et le CPU côte à côte et donc de ne pas partager leur chaleur et d'extraire celle du GPU par les équerre PCI de la carte graphique dans le haut du boîtier.

Concernant la face "moche" de la carte graphique, il est effectivement possible de commander des Backplates(EK Waterblocks en fait par exemple) ou à nos amis fermiers qui se sont lancés dans un beau projet (le lien donné par Marina-Luna) ou même de se les confectionner soit même en usinant un bout de plastique au format de la carte (ou même en découpant un bout de carton qu'on habille d'un joli vinyl style carbone ou acier brossé).

Par contre il me paraît difficile de mettre un système de ventilation sur cette face de la carte car elle ne pourrait pas entrer dans la plupart des configurations. En effet, lorsque l'on cherche le frais, avant de s'occuper de la carte graphique on se penche souvent d'abord sur le CPU en lui mettant un bon gros ventirad; et dans ce genre de cas, l'espace entre la carte graphique et le ventirad du CPU est d'environ 1cm (pour exemple chez moi j'ai encore moins, je dois avoir quelque chose comme 1mm et ai été obligé de mettre du ruban adhésif sur les accroches métalliques des ventilos du ventirad pour les isoler et donc éviter que ces dernières ne fassent un faux contact avec le PCB de ma carte graphique. Donc à moins de brancher la carte graphique sur un autre port PCI-E (quand il y en a un de dispo et avec la même bande passante que le port principal).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2013 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Idem mon ventirad CPU est à moins de 1cm du PCB de la carte graphique. Et un ventirad en 140mm ne passe pas. Les Asrock Z77 ayant un socket un peu plus bas que certaines cartes Micro-ATX.

J'ai mis une bande de mousse d'isolation entre les deux par précaution pour éviter tout contact.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2013 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
N'oublions pas les tables de bench Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2013 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
rhadamanthes a écrit:
N'oublions pas les tables de bench Clin d'oeil


Oui, j'avais aussi oublié ton cas, et pour le coup, la CG tu ne peux pas la louper...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [QUESTION TECH] Installation de la fibre Dwarfcherry Le poulailler 5 30 mai 2024 à 11:51
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51