EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Anime/Mangas , page 66

Aller à la page :   123 ... 656667 ... 838485  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2017 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je vous rejoins, les shonen kawai et autre c'est bien pour débuter a l'adolescence après tu cherche des animes ou manga selon sa préférence plus mature, moi j'avoue que je suis tomber sous le charme de berserk, blood C, another ou encore Elfen Lied et bien d'autre. Mais je suis maintenant beaucoup plus seinen et policier


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je suis de la vieille école, Samurai Shamploo, DBZ, Hokuto no ken, Saint Seiya, Kenshin etc des mangas qui ont posés pas mal de règles mais qui savait aussi aller droit au but avec très peu d'épisodes "tampon" .

Bien evidemment j'ai aimé Naruto mais comme dis plus haut, trop de longueur, de flashback qui m'ont fait lâcher. Nanatsu no taizai m'a plut énormément dans les trucs récents mais j'ai du mal vraiment à trouver des mangas qui sont prenant sur la longueur . J'ai eu la même mauvaise surprise avec Death Note.

Par contre j'ai toujours aimé les manga sportifs , récement All Out me plaît puisque je suis fan de Rugby et que j'attendais depuis des lustres un animé dédié à ce sport. J'ai adoré aussi un manga de Basket mais j'ai plus le nom en tête là tout de suite.

Bref on as quand même la chance d'avoir beaucoup de diversités et je n'ai pas cité tout ce qui me plaisait mais au moins une fois par an je trouve un manga qui me plaît !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Moi je suis de la vieille école, Samurai Shamploo, DBZ, Hokuto no ken, Saint Seiya, Kenshin etc des mangas qui ont posés pas mal de règles mais qui savait aussi aller droit au but avec très peu d'épisodes "tampon" .

DBZ, Hokuto no Ken et Saint Seiya sans épisodes "tampons" (filler ou remplissage).
T'es sûr que ta mémoire te joue pas de méchant tour...
Parce que j'ai franchement du mal à te croire...

Encore Hokuto no Ken, c'est franchement daté maintenant même si ça reste énorme, ça a fait son temps et je t'avoues ne l'avoir jamais vu, autant regardé Jojo's, aussi vieux mais a bien mieux veilli.

Si vous voulez de bons animes/mangas longs (plus de 26 épisodes en anime), y'en a pas mal, je fais une liste des œuvres où l'on a assez de recul pour pouvoir vraiment les juger :

- Katekyo Hitman Reborn, rien à dire dessus, très bons même si le début de l'anime est assez lent et moyen mais persévérez, ça vaut vraiment le coup. De mon point de vue, en dehors de 2-3 épisodes un peu chiant vers le milieu et le début qui tranche énormément, l'un des animes ayant la meilleure narration actuellement (le manga s'arrête bien après l'anime qui compte tout de même un peu plus de 200 épisodes).

- Beelzebub, je vous préviens, le scénar de base est une blague (très sérieusement, les auteurs l'ont avoué) mais franchement, c'est l'un des meilleurs manga/anime que j'ai vu (oui, j'ai lu le manga), même si je lui reprocherais une fin un peu trop rapide.

- GTO, si vous avez pas vu, allez y de suite, meilleur manga de tous les temps, je suis pas objectif mais généralement, TOUT le monde est d'accord, chef d’œuvre avec de vraies morales et pas un truc bidon basique, le manga est sur 4 séries en tout (Young GTO/Shonan Junai Gumi, GTO, GTO Shonan 14 Days et GTO Paradise Lost, la première série n'a rien à voir avec le reste, Shonan 14 et Paradise Lost sont des suites de GTO mais détaché du manga de base).

- Fullmetal Alchemist, comme GTO, vraie morale, chef d'oeuvre, mais bizarrement, de moins en moins de monde regarde cette anime/manga. Au passage, les 2 animes sont excellents, et le premier en dehors des cons de puristes est tout aussi bons voir meilleur que la seconde série anime qui retrace le manga (parole de la mangaka elle-même).

- Kuroshitsuji (ou Black Butler), très bon, ça se passe en Angleterre et ça tranche pas mal avec les autres mangas, très différents tant graphiquement que scénaristiquement (enfin pour la première saison surtout niveau du scénario).

- Shijou Saikyo no Deshi Kenichi, excellent mais bizarrement peu connu, comme pour Hitman Reborn, narration excellente globalement très bons malgré quelques rares épisodes HS un peu lourd et encore, faut les trouver).

- Death Note, classique, simple et efficace, généralement, un bon anime/manga à conseiller à quelqu'un qui ne connait absolument rien des mangas.

- Trigun et Cowboy Bebop, de bons classiques qui se regardent encore très bien (je les mets ensemble car assez court surtout en anime).

- Mahou Sensei Negima, alors là, je conseille vraiment le manga qui est excellent avec un humour typique du Japon, l'anime n'est pas du tout au même niveau.

- Hikaru no Go, excellent également, vous allez envie de jouer au go après ça (mais vous allez abandonner vite à la vue de la complexité des techniques, vous savez, le jeu où Google veut battre les meilleurs mais se fait rebattre tout le temps).

- Initial D, où comment faire des courses de montagnes avec de la J-Pop épiques, les actions de voitures avec de la J-Pop sont devenus un memes aujourd'hui... L'anime s'adapte bien mieux au style mais le manga est bon également.

- Air Master, je force un peu, 27 épisodes, mais 27 très bons épisodes, quelques épisodes de remplissages mais franchement très bon, du combat impressionnant, de l'humour par palette au bon moment.

Si vous avez déjà vu tout ce qui se trouve dans cette jolie liste, bravo à vous, vous avez une excellente base.

Je ferais une liste des animes récents qui sont vraiment bons objectivement si vous voulez (typiquement, pas de DBS qui est... sans commentaires, on aime ou pas, objectivement, c'est très moyen voir même mauvais si l'on fait un ratio sur la totalité des épisodes, pas non plus de Sword Art Online ou autres animes de mode qui n'ont au final que peu de qualité en dehors d'être sortie au bon moment).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 02:51  Lien permanent
Répondre en citant
Yep j'ai déjà quasiment tout vu et ça faisait partie des trucs "que je n'ai pas cité" il y a bien deux ou trois choses qui m'ont échappées donc j'y jeterais un oeil.

Pour revenir sur les épisode fillers , ils sont vraiment très rares hormis dans DBS qui a cédé à cette mode bien plus récente qu'on ne veuilles le croire.

Je suis vraiment incollable sur DB/DBZ et Saint Seiya et ce genre d'épisodes sont vraiment rares et n'eccèdes que très rarement les 4 épisodes là ou un Naruto peut aller jusqu'à 30 sans soucis (exemple la fin du combat contre les sbire de pain et le début de la guerre des ninjas .....)

J'aime bien aussi les one shoters type Akira ou Ghost in the shell (même s'il a eu des suites et reviens en film ) . Ca a beau dater c'est toujours aussi bon.

Après effectivement j'ai moins de souvenirs ne ce qui concerne Hokuto no ken . Initial D j'ai vraiment pas aimé, ni à l'époque, ni plus tard.

J'aimais bien aussi les trucs un peu "passagers" qu'on bouffais étant gosse comme "cat's eyes" , "ranma 1/2" ou encore le culte "cobra" , faudrait que je regarde si c'est craignosse ou pas, j'ai que mes souvenirs de gosses !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 07:17  Lien permanent
Répondre en citant
https://myanimelist.net/animelist/runa68

Ma petite liste. Pas totalement à jour, j'y bosserait ce midi :p

Après j'aime bien aussi les animes d'actions hein Clin d'oeil
En faites j'aime bien presque tout les types de mangas. Seinen, shojo, etc. Il faut juste que l'histoire soit bonne pour moi. Après j'ai souvent tendance à dire que certains animés sont bons, mais sont souvent pas des chefs d'oeuvre non plus hein.
Pour gto dommage le dessin à un peu trop vieilli mais l'histoire est très bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Moi je suis de la vieille école, Samurai Shamploo, DBZ, Hokuto no ken, Saint Seiya, Kenshin etc des mangas qui ont posés pas mal de règles mais qui savait aussi aller droit au but avec très peu d'épisodes "tampon" .

Bien evidemment j'ai aimé Naruto mais comme dis plus haut, trop de longueur, de flashback qui m'ont fait lâcher. Nanatsu no taizai m'a plut énormément dans les trucs récents mais j'ai du mal vraiment à trouver des mangas qui sont prenant sur la longueur . J'ai eu la même mauvaise surprise avec Death Note.

Par contre j'ai toujours aimé les manga sportifs , récement All Out me plaît puisque je suis fan de Rugby et que j'attendais depuis des lustres un animé dédié à ce sport. J'ai adoré aussi un manga de Basket mais j'ai plus le nom en tête là tout de suite.

Bref on as quand même la chance d'avoir beaucoup de diversités et je n'ai pas cité tout ce qui me plaisait mais au moins une fois par an je trouve un manga qui me plaît !


Hello à tous,

Je me permets de me glisser dans votre discussion, ton manga de basket ça ne serait pas Slam Dunk De Takehiko Inoue (auteur d'une série de manga qui s'appel Vagabond).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
jelly a écrit:
Moi je suis de la vieille école, Samurai Shamploo, DBZ, Hokuto no ken, Saint Seiya, Kenshin etc des mangas qui ont posés pas mal de règles mais qui savait aussi aller droit au but avec très peu d'épisodes "tampon" .

Bien evidemment j'ai aimé Naruto mais comme dis plus haut, trop de longueur, de flashback qui m'ont fait lâcher. Nanatsu no taizai m'a plut énormément dans les trucs récents mais j'ai du mal vraiment à trouver des mangas qui sont prenant sur la longueur . J'ai eu la même mauvaise surprise avec Death Note.

Par contre j'ai toujours aimé les manga sportifs , récement All Out me plaît puisque je suis fan de Rugby et que j'attendais depuis des lustres un animé dédié à ce sport. J'ai adoré aussi un manga de Basket mais j'ai plus le nom en tête là tout de suite.

Bref on as quand même la chance d'avoir beaucoup de diversités et je n'ai pas cité tout ce qui me plaisait mais au moins une fois par an je trouve un manga qui me plaît !


Hello à tous,

Je me permets de me glisser dans votre discussion, ton manga de basket ça ne serait pas Slam Dunk De Takehiko Inoue (auteur d'une série de manga qui s'appel Vagabond).

Édit : je suis de la même époque (les vieux quoi) que Jelly donc j'aurais tendance à être du même avis. Mais je rajouterais 3 manga qui mon marqués ces dernières années par leur histoire :
Serei no moribito
Bounen no Xamdou
Macross Zéro

Rien de révolutionnaire mais j'ai beaucoup aimé leur ambiance cela changé de ce que l'on voyait à l'époque ...

Édit 2 : j'ai du faire une fausse manip cela m'a fait 2 messages sorry Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, parfois quand je regarde des anime d'avant 2010, donc graphiquement ils ne sont pas trop beau ni trop coloré comme ceux d'aujourd'hui, j'ai l'impression que ceux d'antan étaient meilleur. Surtout sur les histoires et l'action.

Je prends le cas de "Serei no Moribito" que j'ai regardé il n'y a pas si longtemps: On suit une femme qui doit protéger un prince de se faire assassiner. Suite à des malentendus, les ennemis deviennent des alliés et combattent ensemble (un point que j'aime dans les animes). L'action se déroule tranquillement sans qu'on s'arrête en pleine action et un personnage dise: "Comment fait-elle pour parer ma technique?". Non, si à chaque fois il faut arrêter en plein milieu de l'action pour dire une connerie, ça devient relou.

Le cas de "Trigun" qui fut l'un de mes préférés: début plutôt amusant et marrant et plus on avance, plus ça devient "sérieux", agressif.

Quand je regarde "Kuroko no basket" (que j'ai aimé car il fut un temps où je faisais du basket), graphiquement c'est beau et bien fait, les techniques et les animations sont bien faites aussi MAIS quelque part c'est "mou": j'ai l'impression que les joueurs sont des IA programmés pour faire une action, une fois celle-ci effectué ils deviennent "inutiles". Par ex le match contre Akashi (ceux qui l'ont vus), quand il les met à genoux, au lieu de se relevé direct et de le poursuivre, bah non, ils restent tranquillement à genoux...

Ah oui, le ecchi, je le préférais d'antan aussi car on avait des culottes et des poitrines de temps en temps; aujourd'hui: des boobs, des boobs et encore des BOOOBS! A ce train là, je préfère encore regarder du H!

Et enfin les...comment dire...les passages...débiles...typiques dans certains cas pour rien dire:
-Kojuro?
-Oui?
-Est-ce que...hum...euh...comment dire...
-...
-Euh...hum...eh bien, je me disais...
-...
-Hum...euh... Non rien laisse tomber.

MAIS DEMANDE LUI S'IL NE VEUT PAS ALLER AU CINEMA AVEC TOI BORDEL!

Ou encore:
-Masaki?
-Oui, qu'est-ce qu'il y a?
-Non, rien.
-Bonne nuit
-Oui
Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Neutre Neutre Neutre

Bon je comprends que c'est difficile de se déclarer à quelqu'un puisse que j'en ai vécu l'expérience, mais si à chaque fois il faut fuir, autant ne rien dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
jelly a écrit:
Moi je suis de la vieille école, Samurai Shamploo, DBZ, Hokuto no ken, Saint Seiya, Kenshin etc des mangas qui ont posés pas mal de règles mais qui savait aussi aller droit au but avec très peu d'épisodes "tampon" .

Bien evidemment j'ai aimé Naruto mais comme dis plus haut, trop de longueur, de flashback qui m'ont fait lâcher. Nanatsu no taizai m'a plut énormément dans les trucs récents mais j'ai du mal vraiment à trouver des mangas qui sont prenant sur la longueur . J'ai eu la même mauvaise surprise avec Death Note.

Par contre j'ai toujours aimé les manga sportifs , récement All Out me plaît puisque je suis fan de Rugby et que j'attendais depuis des lustres un animé dédié à ce sport. J'ai adoré aussi un manga de Basket mais j'ai plus le nom en tête là tout de suite.

Bref on as quand même la chance d'avoir beaucoup de diversités et je n'ai pas cité tout ce qui me plaisait mais au moins une fois par an je trouve un manga qui me plaît !


Hello à tous,

Je me permets de me glisser dans votre discussion, ton manga de basket ça ne serait pas Slam Dunk De Takehiko Inoue (auteur d'une série de manga qui s'appel Vagabond).


Yop ça m'est revenu c'est Koruko no Basket ! C'est assez récent mais j'y ai retrouvé un peu les codes à l'ancienne (tsubasa) , un bon humour et surtout beaucoup d'intelligence dans la scénario, la tactique de match , le rapport entre les persos etc. Bon après je suis un grand fan de basket donc je sais pas si ça peu plaire à tlm.

Edit: grilled Très content . Lors du match contre Akashi c'est normal qu'ils ne bougent plus puisque c'est son skill principal : "le regard de l'empereur" (en fr ) qui pétrifie son adversaire. Après la "latence" dans les mangas sportif c'est un peu ce genre de codes à l'ancienne dont je parlais, des scènes ciblés sur des duels ou des techniques avec parfois des actions qui sont en mode "ralentit" .




Dernière édition par jelly le 29 mars 2017 à 11:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mirahine a écrit:
Encore Hokuto no Ken, c'est franchement daté maintenant même si ça reste énorme, ça a fait son temps et je t'avoues ne l'avoir jamais vu, autant regardé Jojo's, aussi vieux mais a bien mieux veilli.

Bah en même temps Jojo n'a été adapté qu'à partir de 2012, donc on ne peut pas vraiment dire que ça a vieilli encore... Après si tu parles de l'oeuvres papier, le style Hokuto no Ken vieillit très bien.

Sinon dans le style veille école, j'aime beaucoup "Les chroniques de la guerre de Lodoss". Encore aujourd'hui ça se regarde bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 25
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Yo ! Je viens de torcher uchouten kazoku, et il est franchement génial, je vous le conseille !

J'en vois quelques un parler de bounen no xamdo, j'en ai regardé une dizaine d'épisode et j'ai vraiment du mal à comprendre le scénar, c'est normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Moi hate de voir platinium end en manga anime par le createur de mon manga culte death note
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2017 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:

Bah en même temps Jojo n'a été adapté qu'à partir de 2012, donc on ne peut pas vraiment dire que ça a vieilli encore... Après si tu parles de l'oeuvres papier, le style Hokuto no Ken vieillit très bien.

Sinon dans le style veille école, j'aime beaucoup "Les chroniques de la guerre de Lodoss". Encore aujourd'hui ça se regarde bien.


Faux, il y a eu une première adaptation en 1993: 13 OAV, plus un film en 2000.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2017 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Il est vrai que quand je regarde un death note, Haruhi, Clannad etc, on voit qui y a de l'âge.

Un truc qui me déçois pas mal c'est que l'on voit de plus en plus les mêmes animations dans des animes qui n'ont rien à voir. J'ai pas vraiment d'exemple sous la main désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2017 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je me prends à rêver qu'avant ma mort une nouvelle version de l'animé Fly / Dragon Quest - Dai no Daibouken sorte.
La magie qui se dégage de cette série est incroyable, et cela même avec l'édition J'ai lu (celle que j'ai).

Pourquoi le DA s'est arrêté juste après la première encontre avec Baran...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 656667 ... 838485  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58