EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU]question pour watercooling cpu , pas de AIO. , page 2

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
charles2404 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

436pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 154

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2013 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
ok mais ma carte graphique c'est une gtx 680 est je suis pas encore sûr de la mettre sous eau parce-que ça dépend si les jeux de l'année prochaine seront fluide ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charles2404 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

436pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 154

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2013 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
si je prends les sp120 ou les ap-15, ça fait plus de 70 € juste pour des ventilos :o
Mais parce-que je compte faire du push pull. Du coup en moins cher j'ai trouvé les cooler master Blade master 120 sur materiel.net http://www.materiel.net/ventilateur-pc/cooler-master-blade-master-120-56749.html
Mais je crois que je vais devoir cumuler l'argent de noël et de mon anniversaire pour faire le watercooling au final. :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo7620 @
Paysan
Paysan

942pts

Inscrit le: 07 décembre 2012
Age: 38
Messages: 350
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2013 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas là, prends plûtot ça :
http://www.docmicro.com/pieces/Arctic-Cooling-Ventilateur-120mm-ARCTIC-F12_9846.html
Au moins on sait ce qu'ils valent et ils ne sont pas si mal que ça :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
charles2404 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

436pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 154

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2013 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
ludo7620 a écrit:
Dans ce cas là, prends plûtot ça :
http://www.docmicro.com/pieces/Arctic-Cooling-Ventilateur-120mm-ARCTIC-F12_9846.html
Au moins on sait ce qu'ils valent et ils ne sont pas si mal que ça :)

je les ai vu mais je n'ai trouvé aucune infos sur la pression statique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charles2404 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

436pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 154

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2013 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Image 5049
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2013 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
les sp 120 sont excellent en pwm mais les quiet suffisent largement
en plus t'as les avantages du pwm (chez moi ils tournent a 450 trm en iddle)

les bitfenix sont vraiment (trop) bruyant mais soufflent très fort

les gentle ont leur excellente réputation mais l'absence de pwm est pour moi un défaut rédhibitoire ,je vois par pourquoi ont devrait encore se prendre la tête avec un rhéobus bien moche quand on a la possibilité d'avoir une gestion pwm de l'ensemble des ventilos

édit je pas trop d'accord sur les rad ultra épais a partir de 60mm c'est push pull obligatoire.
Et même si pour beaucoup le pp est la panacée l'ensemble des tests prouvent que c'est loin d’être évident dans des montages silencieux (moins de 800trm)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2013 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
D’après ce que j'ai pu lire sur internet, si tu veux utiliser un monsta, tu vas devoir faire du push/pull avec des ventilateurs très performants, c'est a dire ne pas être trop regardant sur le bruit ni sur le prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charles2404 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

436pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 154

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2013 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
bon ben je le ferai pas à noel alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2013 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Si ton but n'est pas de faire un concours d'overclocking tu peux juste baisser un peu l’épaisseur du radiateur et la puissance des ventilateurs. Tu vas économiser beaucoup d'argent pour quelques degrés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2013 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Les SP120 en quiet sont très bien je confirme.
Inutile d'avoir un 360 + 240 pour refroidir un cpu et un gpu, un 360 suffit largement, d'autant plus si tu fait un push/pull.

Garde l'argent pour de bons ventilateurs et un bon waterblock cpu, car ils sont compatible sur tout les socket (si je ne me trompe pas).

Ne part pas sur un monsta, un UT 60 ou un UT45 suffit très largement. Et en push/pull, ça fait 11 cm d'épaisseur a casser (pour l'UT60) car si tu décide de changer un jour de boitier, et bien un MONSTA push/pull, peu de boitier l'accueil.

Pour les ventilateurs, il y a beaucoup de test.

Les meilleurs sont pour moi les SP120 quiet, les be quiet (a voir la nouvelle gen) et typhoon. Tu as aussi des xigmatek XOF très jolie et peu cher, mais un poil plus de bruit.

Pour la question du PWM, calimeribo dit vrai, mais je ne trouve pas jolie de casser tout les branchements sur la carte mère.
Un bon rhéobus simple d'utilisation est très pratique. Après c'est juste une question de goût. Sur une grosse quantité de ventilateurs, le prix du PWM équivaut au prix d'un rhéobus.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2013 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
justement S3phir moi j'aime pas les rheobus
j'ai customisé mes branchements en série et commandés par le pwm de la cm .
Y très peu de câble visible par contre ça impose un peu de modding sur le cablage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
charles2404 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

436pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 154

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2013 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
le boitier je prendrai un phanteks enthoo primo pour noël, ca c'est sûr. Je compte overclocker mon i5 3570k à 4.4 pour 1.40 vcore ou plus si ça grille pas le cpu parce-que je pourrais deja le mettre à cette fréquence parce-que je dépasse pas 75°C mais on m'a dit DEPASSE PAS 1.4v, mais bon je m'égare du sujet. Le monsta rentre dans le phanteks c'est pas un problème, mais si un moins épais fait quasi aussi bien ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2013 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il y a des rallonge gainée très jolie, et si en plus la CM supporte par mal de W par canal, ça peut être très avantageux. Après certains boitier ont un petit "rhéobus" intégré (comme mon define R4), c'est bien le mieux je trouve.

Pour les performances du MONSTA par rapport au UT 60, il y a peu de différence. En fait, à très faible ventilation le monsta est meilleur, et à haute l'UT60 passe devant. Mais ça se joue à 2°c près. L'investissement en vaut-il la chandelle ? Pour moi non.

Enfin, pour l'oc. Tu as la même CM que moi mais en mieux ^^

Pour les OC tout dépend de ton cpu, mais aussi de ta CM (pas de soucis de ton coté) mais également de l'alim.

Après 4.4 Ghz pour 1,4v c'est le minimum que tu peu espérer. Mon frère est sur cette base là et ça CM empeche des OC supérieur à 4450Mhz et de plus son cpu est pas top.

Pour le vcore safe, un i5 2500k il est de 1,38 à 1,42. Il y a plusieurs source. Dans le doute j'ai mis 1,38v. Pour toi il est bien de 1?4v il me semble.

Pour griller un CPU, il en faut quand même, mais pour du H24 ne dépasse surtout pas 1,4v sauf si tu change de CPU tout les ans, il va l'encaisser sans soucis.

Au niveau de la chauffe, il me semble que les 3570k chauffent plus, mais franchement c'est le dernier de tes soucis avec un watercooling. Pour dépasser la température safe (72°C) sur mon i5, il faut que je le monte à 5,4 Ghz et avec un vcore de ... beaucoup trop haut. Alors pas de soucis de se coté.

Si ton cpu est pas mauvais, tu peu espérer du 4,8 Ghz H24 à 1,4v.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2013 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
charles2404 a écrit:
le boitier je prendrai un phanteks enthoo primo pour noël, ca c'est sûr. Je compte overclocker mon i5 3570k à 4.4 pour 1.40 vcore ou plus si ça grille pas le cpu parce-que je pourrais deja le mettre à cette fréquence parce-que je dépasse pas 75°C mais on m'a dit DEPASSE PAS 1.4v, mais bon je m'égare du sujet. Le monsta rentre dans le phanteks c'est pas un problème, mais si un moins épais fait quasi aussi bien ok.


Mon i5 3570k est a 4.5ghz avec seulement 1.21 Vcore max sur cpuz (+0.008 dans le bios) et est ultra stable. J'ai une carte mère a 90 euros premier prix Z77 et c'est elle qui bride l'OC.

Je suis a 70 degrés en load sur le stress test de l'intel extrême tuning utility avec un cooler master 212 evo... Roulement des yeux

Je fais des screenshot et j'envoi les liens.

Mais un monsta c'est exagéré si tu compte pas atteindre 5ghz. A moins que tu veuille réfrigérer de la boisson dans le boitier

Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charles2404 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

436pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 154

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2013 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
j'essaye de prévoir pour que ce soit jolie est froid . :)
Et d'après tout les avis, tests, tutos d'overcloking que j'ai lu sur ce cpu il est très bien, c'est d'ailleur pour ça que je l'avais pris. Sauf pour moi et surement une poignée de personne qui le disent peut-être pas où l'oc est moins poussé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 44 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03