EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Créer un ramdisk

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2013 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Alors non, je ne viens pas faire un tuto pour créer un ramisk, mais pour rechercher des renseignements à propos de cette méthode de stockage qui a l'air incroyablement rapide.

J'aimerais surtout mettre un jeu dans ce ramdisk (league of legends) pour épater mes amis un peu parceque le ssd ne charge pas si rapidement le jeu :o

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo7620 @
Paysan
Paysan

942pts

Inscrit le: 07 décembre 2012
Age: 38
Messages: 350
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2013 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème du Ramdisk est qu'il s'efface si tu reboot, donc faut que tu copies ton jeu dedans à chaque fois Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2013 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, bon je vais quand même essayer. Il faut quel logiciel / faire quels manips ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halowin47 @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 06 octobre 2012
Age: 43
Messages: 446

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2013 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
je suis aussi tres interessé par ce sujet.
aparament il y a pas mal de logiciel qui peuvent créer un "ramdisk" gratuitement jusqu'a 4go. au dela il faut payer. il y a aussi des options dans ces logiciel pour :
- faire des sauvegardes du ramdisk vers une source differente toutes les X minutes
-généré automatiquement au démarrage des dossiers dans le ramdisk qui permetront aux programmes de bien fonctionner.
enfin voila le peu que j'ai compri a ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo7620 @
Paysan
Paysan

942pts

Inscrit le: 07 décembre 2012
Age: 38
Messages: 350
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2013 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2013 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Il date de 2011... Peut être que peu de chose ont changé mais j'aurais préféré avoir quelque chose de récent. Et surtout comment on met un jeu dessus ? Un simple copier coller ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halowin47 @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 06 octobre 2012
Age: 43
Messages: 446

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2013 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que tu doit installer le jeu mais tu indique le ramdisk comme destination.
tien moi au courant si tu gagne beaucoup au chargement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2013 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps ça m'étonnerais que tu trouve des dossiers/Tuto extrêmement complet après le début 2012.
L'intérêt était surtout là avec les HDD, moindre avec les SSD. Et puisqu'il est temporaire en tant que mémoire flash.
Il reste quand même là grâce à la rapidité évidemment surtout pour certaines utilisations.

Par contre faut avoir mini 8Go, de préférence vers les 16, pour créer quelque chose non seulement d'efficace, mais aussi en laisser aux autres.
Il y a pas mal de fermier qui en ont (ou utilise) utilisés, donc à voir s'ils passent par là.

Pour LOL, c'est en ligne donc je ne vois pas ce que tu veux charger... ?
Tu n'améliorera qu'à peine ton Framerate (enfait je pense pas du tout), vu qu'il est déjà sur SSD.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2013 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

L'interet d'installer un jeu sur un ramdisk me parait desillusoir.
Je m'explique, il te faudrait suffisament de capacité pour stocker le jeu : est-ce le cas ?
Ensuite, le ramdisk s'efface a chaque reboot, donc il te faudrait transférer le ramdisk sur un autre disque, donc perte de temps car dependant de la vitesse du disque le moins rapide.
Ou alors, charger à chaque fois jeu sur le ramdisk et spécifier si celàest possible, le dossier de sauvegarde sur un autre disque ! Ouf !?

Pour le logiciel à utiliser, perso, j'ai choisis Ramdisk de Dataram, gratuit jusqu'à 4 Go : http://memory.dataram.com/products-and-services/software/ramdisk

J'ai suivi ensuite de "vieux" tuto pour paramétrer les fichiers temp de windows et internet, le spool de pdfcreator.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2013 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a bien un chargement de la carte donc je voulais voir si c'étais bien plus rapide. Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Créer une config pour pas trop cher Morri L'atelier 16 19 octobre 2022 à 15:15
Pas de nouveau message créer son propre zappiti NAS fabian123 Questions diverses... 10 01 août 2022 à 08:05
Pas de nouveau message DDR5 : Comment créer ses propres profils XMP 3.0 avec ICU... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 2 13 juin 2022 à 14:44
Pas de nouveau message Aide pour créer gros watercooling pou rack serveur daninoni Watercooling 14 05 janvier 2022 à 14:55
Pas de nouveau message un Noob veut se creer son site web M0rPh3u5 Php/javascript/html 13 13 mai 2020 à 02:16