EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ 02/02/14 @Mantle] Benchmark Sapphire r9 290 Tri-X , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2014 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le aux voltage c'est pas nécessaire de l'augmenter normalement car ça correspond a autre chose que le voltage de la ram .
mais bon si avec t'es plus stable c'est bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2014 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
donc de 1) j'ai eu du bol dans mon erreur donc ^^

et de 2), oui c'est carrément plus stable (pas d'artefacts, que j'avais au delà de 1140/1405


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2014 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
alors c"est parfait laisse comme ça .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuran @
Paysan
Paysan

798pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour ces bench', vu que je regarde pour faire péter les watt de la mienne, ça va m'aider à me faire une idée !
D'ailleurs, question concernant l'overclock, étant débutant, l'OC de la mémoire se fait en parallèle de l'OC du core ou bien c'est l'un après l'autre ? Si oui dans quel ordre ?

[HS]
Finch a écrit:

va voir la config' de nuran, c'est une perle, à mon sens l'une des plus belles du site

Tu vas m'faire rougir... Embarassé

Jawz a écrit:

J'ai vue la config de Nuran, je ne suis pas trop fan du montage mais le reste est beau.

Ah, un avis contraire, chic ! Pourquoi donc ? (on en discute par mp histoire d'éviter un éventuel long hors sujet ?)
[/HS]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Nuran: rendons à César ce qu'il a légitimement arraché des mains de ses ennemis ^^...

sinon, non, tu peux oc les 2 en même temps, le problème c'est que si tu fais ça et que ça foire, tu sauras pas lequel des 2 il faut rectifier. (ne jamais faire l'oc sur cpu/ram/gpu en même temps, c'est un coup à faire un ulcère ^^ expérience perso très proche...)


d'ailleurs, sous eau, la tienne, elle s'en sort comment?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

798pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ben j'ai pas encore eu le temps de commencer, la semaine dernière j'avais ma semaine de repos post-partiels, d'où le montage, même si ça a pris du temps suite à différentes couilles qu'il faudrait que dise. Mais je le ferais sur mon sujet à la fin quand je ferais une mise au propre. Ah la prépa...

Quand je parlais mémoire, je parlais bien de celles du GPU.
D'ailleurs en parlant de ça, mieux vaut-il OC le CPU puis le GPU ou on s'en fiche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mieux dans ce sens Très content
Evite les erreurs en cas d'instabilité même si en oc gpu en général t'as les artefact Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
le cpu en premier, c'est d'autant plus facile avec les processeurs en k, tu peux consulter des topics sur le net, le mieux étant de tomber sur quelqu'un qui a le même couple cpu/cm que toi, chaque cm étant vraiment différente (progs d'oc, mais aussi phases d'alim', voltage, etc...)

un bon programme d'ailleurs: Intel(R) Extreme Tuning Utility, qui te permet de tester la stabilité du cpu et de la ram, modifier (mais j'aime pas trop) ton oc depuis windows, le mieux étant directement dans le bios, mais surtout de faire un bench de ton pc, qui sera posté sur le net, et aprés en comparant avec d'autres configs, tu pourras dl directement des profils d'oc, pour au final les appliquer à ton ordi, via le même logiciel...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
@nuran: au fait, je viens de remarquer que tu disais vouloir prendre une 2ème 290, pareil de mon côté (à termes), puis par curiosité j'ai utilisé un programme du net appelé Xtrem Supply Calculator, ben je crois qu'on l'a dans l'os: une fois le cpu un peu oc, avec 2 * 290 non oc, ma palanquée de dds, lecteur dvd, fans, pompe, etc... ça m'annonce une conso de 950 watts !! suis deg, je regrette mon ancienne corsair h1000


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

798pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses !

@Finch: Oui, je l'ai régulièrement utilisé depuis août, cependant j'avais acheté mon alim quelque mois avant par rapport à des suppositions sur un cross de HD7970 OC. Et puis il n'y avais pas encore le enthoo primo à ce moment là me semble-t-il, d'où mes ambitions long terme un peu moindre.
CPU ou GPU, il faudra probablement choisir l De toute façon niveau de mon refroidissement, OC à fond les ballons 2*R9 290 + 1*4770K , ça risque de bouillir.
Bon promis j'arrête le HS :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
950 watts il te demande finch le calculateur de watts ?
Je crois que c'est un peu exagéré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
925 en fait, avec toute la config @90%, capacitator aging de 20%, 6 dds, 1 ssd, 1 lecteur dvd, 2 modules ddr3, 7 ventilos 140mm dont 2 avec leds, 4 de 120mm, un 3570k oc @4.00ghz et 1.20 de vcore, 2 * 290 basic, une pompe mcp 655, 1 carte son et 6 trucs usb branchés, moi ça me parait possible, même si je suis déçu ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bah revends ton alim et rachète une 1000w. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
wouais ^^ et aprés je rajoute une 290, 4 ventilos de plus sur mon 480, voir je prends des ventilos plus puissants...

Dis monsieur, je peux t'envoyer la facture ? Sans commentaire


ah, et j'ai oublié le second waterblock gpu et sa backplate...


bref, si ajouter une 2ème carte pouvait être de la geekerie, si je dois en plus changer l'alim ça va devenir un gouffre financier...




Dernière édition par Finch le 30 janvier 2014 à 20:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ah Beh non la facture c'est pour toi faut pas abuser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 3060ti 7800X3D benchmark score poca Divers Hardware 2 17 avril 2024 à 22:34
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Test SAPPHIRE RX 7600 XT PULSE : un doublement de mémoire... jonh Cartes Graphiques 0 24 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message [EST] Radeon Sapphire 7900XT 20go acheté le 21/04/2023 GinKamui Estimations 10 25 octobre 2023 à 12:27
Pas de nouveau message RX 6800 XT - MSI TRIO X ou SAPPHIRE NITRO + SE ? Tomanch Cartes Graphiques 18 11 septembre 2023 à 16:48