EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le club des ITX. , page 5

Aller à la page :   123456 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SamLePiraT @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 43
Messages: 141
Localisation: Montreuil 93
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2014 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
asceltis a écrit:
pardonnez mais n'étant toujours pas décidé sur le boitier itx je voulais savoir si vous aviez des infos sur ces boitiers :
- ISK 600 : silencieux ? un seul ventilo ca refroidit suffisamment pour un CG r9 290 tri-x et un i7 4770 ?
- nod 304 : des retours ? merci bien
Perso, l'ISK, je le connait pas bien, et pour être honnête, le 304 encore moins, mais tout ça peux s'étudier.. Les infos, ça se trouve, c'est pas un souci. Mais avant ça, fait nous connaitre ce que tu voudrais mettre dans le boitier que t'as pas encore choisis, et nous dire quelles types d'utilisations tu envisages :
• Préférences concernant le CPU // le GPU // la CM
• SSD : Oui / Non / en mSATA ou 2"1/2 / un 2e ??
• HDD : Oui / Non / Combien en 3"1/2 / Combien en 2"1/2
• ODD : Oui / Non / en 5"1/4 ou Slim / avec un 2e?
• Alim : ATX / SFX / Autre / Puissance (approx.)
• HTPC / Gaming / Bureautage ??

Peut-être que le mieux pour toi serait d'ouvrir ton propre topic, pour réunir pleins de connaissances, d'avis et d'idées M. Green


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 37
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2014 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Il a son topic d'ouvert.
Là il galère à trouver le boitier à cause de son choix en carte-graphique à savoir la r9 290 tri-x.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SamLePiraT @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 43
Messages: 141
Localisation: Montreuil 93
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2014 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tofumaster a écrit:
Il a son topic d'ouvert.
Là il galère à trouver le boitier à cause de son choix en carte-graphique à savoir la r9 290 tri-x.
Ooops, déoslé, j'avoue j'ai pas vérifier ça.. Ça mesure combien "Hors-tout" une R9 290 Tri-X ?? Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 37
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2014 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
305mm si la fiche technique de Sapphire est exacte.

C'est le topic où on parlait prix du 250D tantôt.

Tkt ya pire que çà dans la vie.

http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?cid=1&gid=3&sgid=1227&pid=2091&psn=&lid=1&leg=0#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SamLePiraT @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 43
Messages: 141
Localisation: Montreuil 93
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2014 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà, ça rentrerai à l'aise dans les Elite 120 et 130, mais pas dans le 250D. A priori, avec 317mm de libre annoncé pour 305mm de CG, ça rentrerai dans un ISK 600, mais peut-être avec un chausse-pied, à vérifier..

Concernant le Nod 304, quand je vois 310mm, en sacrifiant 2 slots HDD sur 3, ça commence pas terrible, mais la suite de la description (site web de fractal) dit : "Graphics cards longer than 170mm will conflict with PSUs longer than 160mm", ça fait carrément peur, surtout que les sorties des câbles de l'alim se font côté CG... Mieux vaux oublier le petit Fractal.

A propos de côté de sortie d'alim, à moindre échelle, le problème se poserai aussi concernant l'ISK600, faudra bien choisir l'alim, comme par exemple une LDLC QS-550+, elle a ses sortie alignées côté ventilo, ce qui pourrait tout à fait coller, mais faudrait pouvoir en être sûr !!

Asceltis, perso, je te recommanderai l'Elite 130, pas cher et plutôt bien foutu. Il accueillera toutes les CM mini ITX avec ta R9 290X sans les problèmes d'interfaces trop proches des Nod 304 et ISK 600, et permettra quand même un WC en 140 à l'avant, un ODD taille standard, 2 HDD 3"1/2 (1 au fond et un sur la plaque verticale) + 1 SDD 2"1/2 (sous l'ODD, à vérifier si ça passerai bien malgré un éventuel WC en 120 ou 140). Clin d'oeil

Edit : une photo en plus, pour illustrationnage M. Green


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 37
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2014 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le node 304, je lui ai dit de prendre la ldlc qs 550 qu'importe le boitier.
Pour le fait, d'avoir qu'un rack c'est pas genant, tu peux avec un peu de technique en mettre 3. Je te le trouverais le passage dans le pavé de canard pc si tu veux.

L'isk 600, si je me rappelle des mp, c'est juste les températures du gpu, la peur du four en gros.

@Sam, il est aussi moche que l'haf xb evo ou pas, pour toi ? je lui ai aussi montré l'haf xb comme mon alternative si température caniculaire en Seine Maritime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3781pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1336

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2014 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Il est clair que le 250D ne soit pas taillé pour des grandes cartes graphiques. Néanmoins, on peut y mettre du lourd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SamLePiraT @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 43
Messages: 141
Localisation: Montreuil 93
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2014 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tofumaster a écrit:
@Sam, il est aussi moche que l'haf xb evo ou pas, pour toi ?
Par rapport à quel autre, l'Elite 130 ?? Perso, le HAF XB, je le trouve un peu trop gros et un peu mega moche (mais offre un potentiel de dinguoss), et je trouve l'Elite 130 incomparablement plus beau !!!

Tofumaster a écrit:
je lui ai aussi montré l'haf xb comme mon alternative si température caniculaire en Seine Maritime.
Concernant la chaleur de l'HAF XB, honnêtement, je ne saurait pas dire.. Par exmple, beaucoup de monde dit que l'Elite 120 chauffe trop, bien plus que l'Elite 130, et dans mon cas, avec quelques aménagements, j'idle entre 23 et 28°, tout est donc très relatif M. Green

SupraPat59 a écrit:
Il est clair que le 250D ne soit pas taillé pour des grandes cartes graphiques. Néanmoins, on peut y mettre du lourd.
Grave !! J'le kiff, dommage qu'il soit si restrictif dans certains de ces aspects : Slots HDDs super Rigide, longueur calqué sur des PCBs standards, interdisant les gros ventirads GPU nécessaires aux cartes OC d'usine, etc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 37
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2014 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, désolé je pensais explicite vu ton illustration.

Tkt le haf xb evo sera mon arme secrète pour foutre ma config sur le bureau si çà craint trop.

Les Elite, j'ai du mal avec leur gueule même si je reconnais du mieux avec le 130.

En fait , tu dois mettre du Asus partout avec le 250D, lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour les renseignements. Après l'élite 120 ou 130 esthétiquement je suis pas emballé....(ah les goûts ou les couleurs ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SamLePiraT @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 43
Messages: 141
Localisation: Montreuil 93
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Après, comme je disait dans j'sais plus trop quel post, on fait pas toujours se qu'on veux, mais on a toujours le choix quant aux concessions à faire :

Je veux avoir tels et tels composants, ça rentre ou pas dans quel(s) boitier(s) ?
ou
Je veux ce boitier !! Quels composants rentrent ou pas dedans ?


Et si l'Elite 130 te plait pas, rien ne t'empêche de te lancer dans le modding, pourquoi pas ?? Bref, à toi de voir M. Green

Tofumaster a écrit:
Tkt le haf xb evo sera mon arme secrète pour foutre ma config sur le bureau si çà craint trop.
T'as un grand bureau, le HAF XB fait 440 x 420mm de base pour 330mm de haut, total = 61L. !!

SupraPat59 a écrit:
Néanmoins j'attends le résultat de ton 110. j'ai encore un peu visionné sur le net, ça parait très très petit, mais t'a la volonté de te lancer dedans.
J'ai trouvé LA solution pour coller à coup sûr 1 lecteur en 3"1/2 + 4 en 2"1/2, ou carrément 6 lecteurs en 2"1/2. Je réfléchi même à l'installation d'un multiboot Windows / SteamOS. Ya plus qu'à attendre que l'Elite 110 sorte enfin, et que je chope tout les éléments manquant de la config Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
vu comment je suis doué avec mes mains pour tout ce qui concerne peinture je crois qu'il vaut mieux éviter Très content dans l'intérêt de mes yeux et du boitier Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tommmy @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 05 octobre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ma config actuelle (enfin celle que j'ai fait pour ma femme) :
http://www.cowcotland.com/config4661.html

En 15 ans j'ai monté pas mal de barbones en tout genre (dont certains tournent encore comme serveur, notamment un vieux Packard Bell Aur@), tout en ayant des grosses config ATX à coté.

Quand les premières cartes mères ITX sont sorties je m'y suis intéressé.
Après avoir testé quelques solutions à base d'Atom pour divers usages, j'ai finalement monté une vraie config pour ma femme dans un Prodigy, mais je n'ai jamais trouvé de boitier qui correspondait vraiment à ce que je souhaitais faire pour ma machine perso dans ce format.
A l'époque, celui qui correspondait le plus était le CM FT03 mini, tout en trouvant qu'il y avait toujours trop de contraintes par rapport à ce qui pouvait être fait.
J'ai étudié les différents châssis type Prodigy : Cubitek MiniTank, Aerocool DSCube, Xigmatek Aquila, mais y'a toujours trop de place de perdue.
Pour moi, le mini-IX, c'est 170x170 (la taille de la carte mère) 3cm de marge, et le reste on adapte.
Les solutions où l'alim sert à évacuer la chaleur du CPU, comme sur les boitiers CM Elite, m'a toujours semblé une aberration.
Depuis l'arrivée des SSD en 2.5", puis ensuite en m-sata, le stockage système n'était plus un problème, les documents étant externalisés de toute manière.
Hormis l'alimentation, le facteur limitant était clairement le GPU au niveau du rapport puissance/encombrement pour rester dans la limite des 170 mm en longueur, mais les GTX650Ti, GTX670, GTX760 mini, et maintenant les 750Ti m'ont convaincu que c'était réalisable.


La config que je vais me monter dans le mois qui viens pour une utilisation station de travail/jeux en medium sera probablement la suivante :
CM Asrock Z87E-ITX - Pas particulièrement besoin du chipset mais c'est une des rare carte avec un m-sata
CPU 4770k - Pas besoin d'un K mais tant qu'a avoir un Z87 …
RAM Kingston Black ou Crucial Sport LP
SSD m-sata Samsung EVO 240 Go
PSU LDLC QS-450+
Boitier Lian-Li PC-Q33 (en attente du test Cowcotland) - En attendant surtout de finaliser la conception d'un boitier home made avec une ventil plus adaptée aux composants.


Ensuite 2 options s'offrent à moi :
Version full hauteur :
GPU MSI GTX760 mini ou EVGA GTX750Ti - La 750 n'a pas de connecteur PCI-E ce qui gagne de la place en hauteur, est single slot, et est moins cher.
RAD BeQuiet Shadow Rock Top-Flow SR1

Version Low Profile :
CPU Galaxy GTX750Ti LP - J'y crois pas trop (T° et silence) et que 2 sorties d'écran
RAD Raijintek Pallas (Arg la couleur) ou Thermalright AXP-200

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3781pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1336

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2014 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part j'ai installé une alim RM650 avec cables plats. En ayant ce type de cables, je pensais un cable management plus facile dans mon prodigy. Helas toujours pas evident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SamLePiraT @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 43
Messages: 141
Localisation: Montreuil 93
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2014 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
SupraPat59 a écrit:
Pour ma part j'ai installé une alim RM650 avec cables plats..
En attendant le 250D Clin d'oeil

Tofumaster a écrit:
Je te le trouverais le passage dans le pavé de canard pc si tu veux.
Une question me brûle les lèvres : Est-ce que le "Canard PC" est un petit nom mignon pour la pompe d'un Water Cooling (Canard WC) ?? M. Green


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message bienvenue au club Zaibakker Présentation 0 07 décembre 2023 à 21:33
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47