EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de conseils/d'aide

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Rust @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 mars 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai découvert votre site il y a peu et je le trouve excellent, je me permet donc de féliciter les auteurs ainsi que tout les contributeurs,
Je crois qu'il y a un topic de présentation mais je vais le faire ici sommairement afin que vous compreniez mais besoins. Je suis un grand amateur de jeux vidéo, je ne jouais jusqu'alors uniquement sur console mais je ressens de plus en plus les limitations de ces machines de plus la nouvelle génération ne m'a pas convaincue. J'ai décidé de passer dans l'autre camp, celui des pcistes !
Ce sera le premier pc que je monte moi-même voilà pourquoi je sollicite votre aide, je ne veux pas faire d'erreurs. Mon expérience dans l'informatique se limite à bidouiller un peu des logiciels et autres systèmes, je ne maîtrise pas le hardware ; un oubli que je compte bien réparer. Mon budget est de 1600euros 'je garde 100e pour l'os)

Cpu: i7 4770k
Cm: Sabertooth z87 c2
Rad: H100i
SSD Samsung Pro 256go et un Seagate Barracuda 1to
CG: r9 290x Tri-x.
Boitier: j'attend d'autre retours sur le nouveau Graphite 700t
Alim: Lepa MaxBron BM1000

Cordialement.


Dernière édition par Rust le 04 avril 2014 à 01:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Voici un panier qui pourrait répondre à ton cahier des charges :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Uyyr0HewdMopM7gAK0pasbrWN1xwClP6NxZyveeJYIY%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul47 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 25 mars 2014
Age: 28
Messages: 98
Localisation: Nevers (bourgogne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Config très haut de gamme vu ton prix, on peux aussi partir sur tout autre chose :)
http://www.ldlc.com/b-c9df42d14c5375f3.html

une proposition !
Après ton boiter peut être très bien niveau silence mais il risque de pêcher au niveau du refroidissement surtout si tu fais du gaming durant de longues heures avec une grosse config...

Ton choix de partir sur du full AMD est définitif ?
Et puis pour ton OS tu dois pouvoir économiser un peu Clin d'oeil (if u know what i mean...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rust @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 mars 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la cg, oui la 290x de amd c'est sûr! Pour le proc, j'ai lu que la différence avec les intel n'était pas énorme et ne justifiait pas le surcoût, en plus le fx se prêt bien à l'oc. Tu penses que le fx est un mauvais choix?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul47 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 25 mars 2014
Age: 28
Messages: 98
Localisation: Nevers (bourgogne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement sur le processeur je ne saurais pas te conseiller vraiment sur AMD j'y connais rien et ne regarde pas de tests de proc depuis un petit bout de temps, à cause des i7 qui sont pour moi de très bon processeurs.
C'est vrai que niveau prix les intel sont beaucoup plus cher que ce que tu comptais prendre...
Sur la carte graphique la 780 reste quand même moins cher mais si tu es fixé... :)
Pour le choix des autres compo c'est bien, SSD super après avec la baisse des prix pk pas envisager un SSD de 500go tu aurait la place de vraiment stocker tout tes jeux dessus (sur pc c'est 15-20go par jeux recent...).
La RAM 8go devrait suffire ou 16 pour être large.
Ensuite faut voir si tu as un style préféré, et oui le style ça compte aussi dans le choix des composants, notamment un compromis performances/style sur les rad de gpu et la cm.

EDIT : Le problème avec AMd c'est surtout la conso il me semble, alors avec un oc ça va s'envoler... et du coup faut prévoir l'alim conséquente et la facture d’électricité.. :)

Un petit test :
http://www.pcworld.fr/processeur/tests,test-amd-fx-8350-vishera-piledriver-cpu-am3,532571,1.htm?comments=1#comments


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
EDIT : Le problème avec AMd c'est surtout la conso il me semble, alors avec un oc ça va s'envoler... et du coup faut prévoir l'alim conséquente et la facture d’électricité.. :)

Lorsqu'on ne connait pas un sujet, on évite de s'avancer...
La conso n'est pas un problème franchement ça devient risible de parler de conso pour une config basé hdg donc taillé pour l'OC via un enthousiast CPU.
En passant les plus petites alim (450/500w) du commerce suffisent pour un fx 8350 et une cg hdg. Pour OC 550/600w suffisent amplement. Pour un cross en revanche faut tabler autour de 800w pour du hdg et même un peu plus pour que ne pas tirer trop dessus et donc la ménager.
Pour la facture d'électricité c'est risible et jamais ça n'atteindra ne serait-ce que la moitié de la différence de prix entre un fx 8350 et un i7...

Citation:
Pour la cg, oui la 290x de amd c'est sûr! Pour le proc, j'ai lu que la différence avec les intel n'était pas énorme et ne justifiait pas le surcoût, en plus le fx se prêt bien à l'oc. Tu penses que le fx est un mauvais choix?

Un fx 8350 et une r9 290 c'est impecc', la r9 290X est meilleure mais quand même plus cheer pour une différence anecdotique (mais bon si tu en trouves à un prix raisonnable ça passe). Mais pour un futur crossfire, une r9 290 custom sera mieux.

16 GO c'est inutile sauf si tu fais de la productivité (encodage etc) sinon 8 go suffisent amplement.
Niveau SSD je suis partisan d'un 500 GO ou 1 GO, comme ça assez de place à terme. Pas besoin de prendre le meilleur SSD, dans les faits aucune différence palpable entre les modèles, hormis en bench.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rust @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 mars 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que côté look il y a plus de choix chez intel: plus de cm et le format mATX mais les prix s'envolent!
(Paul ta config est très sympas, j'aime beaucoup ton boitier, il a un bon airflow?)

Je vais attendre l'avis de connaisseurs des proc AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rust @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 mars 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
Akathriel à devancé mon message!

Pour toi le fx est un bon choix même pour du jeux avancé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul47 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 25 mars 2014
Age: 28
Messages: 98
Localisation: Nevers (bourgogne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Le fx est donné à plus de 230w de conso (cf test en lien) contre 130 pour un i7.
Ensuite avec une r9 290 x de référence qui consomme 220w en charge je doute qu'une l'ami de 500w suffise...
Avec de l'oc la conso va bien monter...
600-650W me paraît raisonnable

ÉDIT : pour te répondre sur mon boîtier :
Oui le flux d'air est bon, malheureusement la façade avant n'est pas pleinement ouverte du coup il est réduit de manière conséquente... En jeux intensif j'ouvre la trappe avant.
En micro atx sur du Intel tu peux faire une super configuration sur du i5/i7 carte mère rog etc, tu dépassera pas tes 1600? tu aura un peu de marge !
Après en ATX si tu aime le 350D regarde du côté du 450D, le même en atx et la face avant percée. Vraiment très bon choix à mon avis.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

tu as choisi de bons composants, mais perso je ferais quelques changements:

processeur + carte mère ok, perso j'adore les sabertooth, j'en ai eu 3 sur les 6 modèles existants, ce sont d'excellentes cartes, garanties 5 ans qui plus est, donc go sabertooth + 8350 (8 cores, donc futureproof)

ram: peut importe la marque (crucial, corsair, gskill) en 2*4 go, tu pourras tjrs en prendre + plus tard, mais 8 gigas c'est bien... la seule chose; fais gaffe à la couleur si tu prends un boitier avec une fenêtre, dommage de gâcher l'esthétique sur une config' à ce prix

- ta carte graphique est très bien (j'ai le modèle en dessous 290 pas X tri x, et honnêtement c'est déjà très bien, la différence de puissance entre les 2 ne vaut pas, à mon sens, la différence de prix

boitier + alim: les 2 éléments que normalement tu garderas le plus longtemps: bien voir un truc qui te plaise vraiment pour le boitier, dont tu ne te lasseras pas au bout de 6 mois. boitier silencieux et bien ventilé, de base c'est rare, mais on y reviendra

alim: le 8350 suce pas mal (mais c'est vrai pour tous les cpus de ce niveau aussi), la cg que tu as choisie tire beaucoup aussi; si tu comptes oc ta cg et ton cpu, vois large, une alim' perd de son rendement au fil des années... si en plus tu envisages un crossfire ou un sli (2 cartes graphiques, faut vraiment voir large, si tu tires le max de watts de ton alim' elle chauffera + et + vite)

ventirad: un kit aio est toujours intéressant, mais la plupart sont bruyants avec les ventilos d'origine; sinon un bon aircooling ça marche bien aussi.

ssd: le 840 est overkill, à moins de faire du montage vidéo ou autre tu verras pas trop la différence, sachant que c'est surtout la vitesse de lecture qui est importante.

dd: suivant tes besoins, 1 to c'est bien, 2 c'est mieux mais il n'y a que toi qui connais tes réels besoins (photos? tu dl beaucoup? films hd? etc...) juste un truc, y'a 30€ de différence entre 1 et 2 to, moi je dis ça je dis rien...

lecteur dvd: peu importe, un à 15€...

un panier chez top achat

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QvFOvQz7W4y4b36L%2BtpkeEaJZ%2FBGvd1O2Dlz3EKJxog%3D

explications: voir plus haut

pour l'alim: la marque montante, pas dans la liste mais la même existe en gold (environ 50€ de plus je crois), le machin rouge ne sert qu'à amortir les vibrations et s'enlève - pour le côté esthétique)

pour la carte graphique: attention, la 290 tri x est silencieuse, la 290x tri x l'est moins (+ de chauffe donc plus de chaleur à dégager); à doubler quand tu en auras besoin, l'alim' surdimensionnée est faite pour ça (ainsi que l'écart entre le prix du panier et ton budget..)

comme dit avant, il parait qu'il y a des versions de zindows qui trainent sur le net... j'encourage pas mais bon, c'est toujours un moyen pour commencer.

voilà voilà


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rust @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 mars 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 01:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Finch. Pour la cg l'égard entre la 290 et la 290x ne faut pas le coût par rapport aux inconvénients de cette dernière?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 01:43  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas des inconvénients mais c'est vrai qu'elle suce beaucoup en watts, et don dégage pas mal de chaleur en plus (déjà que la 290 est bien à ce niveau là ^^).

donc les ventilos doivent tourner plus vite... ça + les 120-130€ d'écart de prix, perso je dis bof bof pour 5-10% de puissance en plus...

j'ai une 290 trix, maintenant sous eau, mais de base, dans un bon boitier, je la tenais sous 75° après 3h de crysis 3, avec les ventilos @40-45%, oc de 10% (gpu: 1100, ram: 1440) et là elle était aussi puissante qu'une 780ti (non oc) ou qu'une 290x.

après je joue en 1920, mais avec tout à fond, faudrait demander à des utilisateurs de 1440p ce qu'ils utilisent...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 01:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le FX consomme, oui mais c'est normal c'est un vrai 8cores.

Si tu part sur un FX abandonne l'idée du µATX, les mobos en AM3+ sont rares et pas exceptionnelles.

Pour la RAM je suis d'accord avec les autres, 2x4Go suffisent, privilégie les timing faibles (Cas 9 mieux qu'un Cas 10).

Le HDD, j'ai le Barracuda en 1 et 2To, le 2To ne coute pas beaucoup plus que le 1To mais par-contre je le trouve beaucoup plus bruyant.


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Rust @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 mars 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 01:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je rester sage et prendre la 290 et peut être plus tard faire un cross.

Dark-Angel toi qui a un fx tu confirme qu'il est plus qu'excellent en jeux? Quelle cm me conseilles-tu, j’hésite entre la sabertooth et la ud7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 01:51  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai 4 barracudas 7200 rpms, 1 en disque de jeu de 3 to (excellent), les 3 autres dans des nas (overkill), aucun ne fait le moindre bruit, grattage ou vibration...

un modèle à problèmes chez toi dark-angel?



edit:

sabertooth!! sabertooth!!

ah m.rde, c'était pas pour moi la question ^^

mais juste, si tu veux faire un cross, prends une alim' suffisante, akathriel te le disait aussi... selon moi 800w c'est le mini, j'aurais plutôt dit 900, mais comme ça n'existe pas trop, je te conseillerais plutot 1000, surtout si tu veux oc; pis la tu la garderas TRES longtemps ton alim'.


un dernier truc, demande quand même à des utilisateurs de 1440p ce qu'ils utilisent comme matos, je voudrais pas t'induire en erreur; ma 290 est parfaite pour mon usage, mais c'est justement MON usage...

m'enfinfin sachant qu'elle est plus perf qu'une 780, autant qu'une 780ti ou 290x une fois oc, je pense pas qu'il y ait beaucoup mieux en monogpu actuellement, donc bon...




Dernière édition par Finch le 01 avril 2014 à 02:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03