EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de conseils/d'aide , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le 9590 est supporté par la rev 2.0
Il suffit d'aller sur le site d'Asus et de choisir la carte mère pour le voir


Et en regardant la liste des CPU supporté toujours sur le site d'Asus, c'est bon mais avec restriction: (source: https://www.asus.com/fr/Motherboards/SABERTOOTH_990FX_R20/HelpDesk_CPU/)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais c'est cher et ça chauffe beaucoup trop pour ce que ça t'apportera...

on dit que les cpus amd chauffent et consomment beaucoup; c'est trés surestimé en général mais vrai pour le cas du 9590 ^^

ouvre un topic pour demander l'avis des gens sur ce cpu, tu verras

mais quitte à dépenser des sous comme ça, prends plutôt un 4770k avec une bonne carte mère pas trop chère alors

tiens dans ces cas là avec ton budget je prendrais ça + 1 ventilo 200mm led rouge coolermaster en plus

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5YdEqksuwT8UeSQjpiCDT32lRfOMJc5qLGMzwtiHvdA%3D

là t'es sûr d'avoir le top du top, tous les compos sont choisis méticuleusement.

dans longtemps, tu prends une 2ème 290 tri x

et quand t'auras besoin de la ram en plus, mais c'est pas pour tt de suite ^^

perso je peux pas te proposer mieux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rust @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 mars 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info Myrobi.

J'étais pas spécialement intéressé par le 9590 mais on m'a fait une proposition donc j'y ai réfléchis.

Finch, la config que tu me propose est impressionnante, tu vas me faire faire changer d'avis Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
ben pour quelques € de plus tu te la fais livrer et tu montes tout ça; comme ça tu te familiariseras avec le montage dans le meilleur des cas, et avec tes compos dans le pire; j'ai monté perso cette config' pour un pote y'a 1 an (en 1155, cad z77 sabertooth et 3770k, et avec un cg différente à l'époque, une 7970 vaporx, et un h90 à la place du h100i), ben ça envoie du bois...

le boitier est top quand on aime le look (moi c'est le rouge que j'aime pas mais bon), très bien refroidi, t'as un rhéobus intégré, etc... t'as juste à déplacer le ventilo de côté sur le top, et le nouveau à led sur le côté... donc ça te ferait 1 push plull sur le h100i, et 1 à led sur le côté, un 230 à led en front et un 140 à l'arrière.

si tu rajoutes un petit rhéobus pour contrôler tout ça (30-35€) t'as une machine de guerre, très facilement overclockable, silencieuse, etc... une config' de gamer quoi...


pour gagner quelques €, tu peux remplacer les cpu/cm par une 990 saber + 8350, et là t'es complètement dans ton budget, même en rajoutant un rhéobus...

erratum: c'est bien sûr un h100i qu'il faut prendre dans le configuromatic', le h105 étant en 120mm




Dernière édition par Finch le 02 avril 2014 à 16:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rust @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 mars 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
A ton avis il faut changer les ventillos du rad? J'ai lu que ceux de corsair étaient bruyants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussois la config de Finch aussi, mais même en mettant un bon OC dans le museau du CPU, l'outil que j'utilise me dit que de 750W ça le fait avec un cross de 290

http://extreme.outervision.com/PSUEngine


Du coup, j'économiserais un peu sur la CM - en partant sur une GD65 - pour réinvestir un peu dans l'alim => http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=70Jrl489gKjX5gnepzlenQxKwfThbFmksErDfhxb%2FaU%3D

http://www.hardocp.com/article/2013/10/30/seasonic_gseries_g750_power_supply_review/1


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
dsl j'ai tt mélanger, je réedite mon post ça veut rien dire... confusion entre les rads ^^ réveil difficile. je repost tt ça dans quelques minutes...

@alexkid: perso 750 pour un cross de 290 oc + cpu oc, je suis pas trop sûr, moi même j'hésite à m'en faire un avec une 850... on utilise le même calculateur, mais j'avais des chiffres bien différents la dernière fois que je l'ai utilisé... je regarde ça à nouveau et je repost aussi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que j'étais un peu étonné aussi qu'il ne me donne pas plus.

Pas impossible que j'ai fais une erreur quelque part après aussi, on verra bien après ton check Clin d'oeil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Rust @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 mars 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
TopAchat a maintenant des alims Super Flower, que vaut cette marque?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une marque qui a une bonne réputation Clin d'oeil


edit => http://www.overclock.net/t/1439667/super-flower-power-supplies-information-thread


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
voilà, nouveau lien pour le configuromatic:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xJzfE2exvCRUwAvLvijNE8i5vLu63xTH4FpKNMw8RmE%3D

à l'époque sur la config de mon pote, j'avais remplacé le ventilo arrière par le h90, mis le ventilo à led en supplément sur le côté et celui du côté sur le top, comme ça c'est plus harmonieux ^^

le tout régulé par un rhéobus, qui faisait varier l'intensité des leds du ventilo de côté, car pas de cable 2 pins séparé pour la lumière, c'était rigolo...

dans ton cas peut être échanger les ventilos du h90 par un push/pull d'un truc sympa, genre

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10059662.html

Si tu régules le tout avec un rhéo, c'est bien silencieux et soufflera largement assez.

sinon prendre un h00i et le réguler, mais c'est dommage de perdre des emplacements en 200mm, le h90 faisant déjà très bien son travail... testé et approuvé par bibi

l'ultime solution serait de prendre un aio en 240 ou 280 et de mettre un push/pull de ventilos silencieux, mais là ça augmente la note (4 ventilos en plus, mais du coup tu oublies le 200mm à leds dont je parlais avant)

re edit:

voilà ce que me donne le calculator pour:

100% utilisation cpu, 1 4770k oc@ 4500 evec un vcore de 1.35, 1 cm normale, 4 barrettes de ram (2 maintenant, 2 plus tard), 2 290 (pas oc), 3 dds, 1 dvd, 1 ssd, 6 trucs en usb (perso j'en ai plein: 1 clavier qui en prends 2, 1 souris, 1 dd externe, 1 manette xbox, 1 récepteur usb pour 1 kit clavier souris sans fil, 1 nostromo -clavier gamer, et j'utilise plus ma webcam ^^ ), tout un tas de ventilos, avec ou sans leds (3*250, 1*250 led, 2*140), le h90 qui n'existe pas dans le calculator, remplacé par un h80, et capacitator aging de 30% (simuler la longue vie de l'alim et son utilisation en h24), et le fait d'utiliser les compos @90%...


Image 5686

donc c'est vrai que c'est le "pire" scénario, mais là tu n'as pas l'oc des cartes graphiques qui sucent beaucoup, même si un cross de 290 en usage normal n'a pas besoin d'être oc, c'est plus pour des benches etc...


pour mon cas perso, ça donnerait ça: ^^


Image 5687


donc ma 850w tiendrait pas la route, même si encore une fois c'est un scénario violent, mais où les gpus ne sont pas oc..


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rust @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 mars 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il vaut mieux assurer le coup avec 1000w!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
perso, je pense aussi, surtout que la lepa bronze 1000 est presque donnée quand on a pas encore d'alim'... remplacer la mienne ça me saoulerait, puisqu'il faudrait en plus ajouter 600€ pour la 290 tri x et sa backplate, son waterblock, ventilos en sup etc... ça fait cher la geek attitude (j'ai pas besoin de plus de puissance actuellement, c'est plus pour la course à l'armement ^^ j'avoue)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rust @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 mars 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ces alims Lepa ont l'air d'être la marque qui monte en plus de casser les prix!

En commandant sur plusieurs sites, j'arrive à caser dans mon budget un h110i, c'est intéressant par rapport au h90?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
ça te fait pas plus cher pour les frais de port?

moi perso le h90 j'aime beaucoup, le ventilo de base est assez silencieux, même si un push/pull est quand même conseillé pour de plus gros oc; et dieu sait que les 3570/4670/3770/4770 ça s'oc facilement.

le h100i est réputé pour son efficacité, mais aussi pour son bruit à haut régime, dommage pour du aio dont l'intéret est de:

- bien refroidir: check
- être facile à monter et moins prendre de place: avec le hafx c'est check ^^
- être plus silencieux qu'un rad aircooling là pas check du tout ^, sauf en changeant les ventilos / réduisant leur tension via un rhéobus...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03