EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de conseils/d'aide , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Rust @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 mars 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 02:00  Lien permanent
Répondre en citant
Finch tu as des modèles d'alim de prédilection à me proposer?

HS: pourquoi toutes les sabertooth n'ont pas leur sorte d'armure?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 02:07  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
j'ai 4 barracudas 7200 rpms, 1 en disque de jeu de 3 to (excellent), les 3 autres dans des nas (overkill), aucun ne fait le moindre bruit, grattage ou vibration...

un modèle à problèmes chez toi dark-angel?
Aucune idée le 1To est inaudible mais le 2To vibre pas mal (peut-être dû à sa position). Tu me fait peur là Confus

Rust a écrit:
Dark-Angel toi qui a un fx tu confirme qu'il est plus qu'excellent en jeux? Quelle cm me conseilles-tu, j’hésite entre la sabertooth et la ud7.
Malheureusement ma config n'est pas vraiment taillée pour les jeux récents (GTX650 inside) donc je ne peux pas vraiment m'avancer.


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 02:20  Lien permanent
Répondre en citant
putain de refresh auto de m.rde...

bon on va faire plus court

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10059546.html

ou

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10075708.html

ou

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10075712.html

ou si c'était pour moi, avec des sous

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10073924.html

on est bien d'accord que je te conseille ces alims pour, à termes, faire du crossfire, avec une seule carte vidéo, 650w devrait suffire m^eme si tu veux faire de l'oc...

pour le bouclier sur les sabertooths: nouveaux modèles: avec (p67, z77, z87)

plus anciens: sans: x58 (ma 1ère saber), x79, et ta 990fx.

mais toutes garanties 5 ans, excellentes fonctionnalités et très bonnes en oc (j'ai eu, testé et approuvé: x58, z77, p67)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 06:08  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Ensuite avec une r9 290 x de référence qui consomme 220w en charge je doute qu'une l'ami de 500w suffise...
Avec de l'oc la conso va bien monter...
600-650W me paraît raisonnable

Il faut faire la différence entre la consommation sous OCCT un benchmark poussant dans ces retranchements les CPU (comme prime95) et la consommation réelle en jeu qui est quasi 100watts de moins...
Le réel et le bench c'est 2 mondes différents...

500w ça suffit pour un fx 8350 et une r9 290X (et on ne prend pas une référence ça serait idiot sauf cas de Watercooling)
Citation:

mais juste, si tu veux faire un cross, prends une alim' suffisante, akathriel te le disait aussi... selon moi 800w c'est le mini, j'aurais plutôt dit 900, mais comme ça n'existe pas trop, je te conseillerais plutot 1000, surtout si tu veux oc; pis la tu la garderas TRES longtemps ton alim'.

pour un crossfire et pour que l'alim ne tire pas trop (donc reste parfaitement silencieuse) oui 1000w est un bon choix. mais sinon 800w suffit.

Citation:
un dernier truc, demande quand même à des utilisateurs de 1440p ce qu'ils utilisent comme matos, je voudrais pas t'induire en erreur; ma 290 est parfaite pour mon usage, mais c'est justement MON usage...

Avec un r9 290 tri-x freq ref je suis en 2560x1080 et c'est impecc' donc avec une r9 290X custom normalement aucun soucis. Après une r9 290 custom pour cette résolution ça doit aussi passer avec un OC.

Ps : J'avais un fx 8350 Oc à 4,8 ghz + un crossfire de hd7970 asus matrix platinum et franchement aucun soucis et parmi les meilleures configs gamer de l'époque...et je la regrette un peu Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rust @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 mars 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Finch je vais prendre une alim de 1000w pour être tranquille en cas de crossfire et pour quelle dure le plus longtemps possible.

Akathriel, je vais rester sur le fx, quelle cm avais-tu à l'époque? Et sans indiscrétion pourquoi as-tu changé de config?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rust @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 mars 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Mon revendeur me propose un fx9590+une ASUS Crosshair V Formula Z pour 400e le tout, vous pensez que je fait une affaire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
non, là pour le coup c'est un cpu qui chauffe trop, consomme trop, et qui ne t’apportera rien par rapport à un 8350, que tu n'auras qu'à oc un peu pour atteindre les mêmes perfs.

Mets plutôt la différence de prix dans un meilleur ventirad ou aio.

Pour la carte mère, je te conseillerai plutôt la sabertooth,, moins chère et également excellente, bien qu'il n'y ait rien de spécial à reprocher à la formula... perso c'est juste une histoire de goûts, et ça te ferait économiser 50e de plus, à dépenser sur autre chose (genre garder des sous pour prendre une autre cg ^^ )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je dis que passe à condition d'avoir 600w mini et un très bon ventirad, et normalement les fx9 montent quand même plus haut que des fx8.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rust @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 mars 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Comablanc, les 9560 montent plus haut que les 8350 mais c'est utile pour du gaming?

Finch, c'est vrai que la sabertooth à un super look sauf les plastiques vert/kaki mais je crois qu'ils ne se voient pas autant que sur les photos?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour du jeu rien ne sert d'oc comme un porcinet effectivement, l'oc normal donne pratiquement les mêmes résultats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ben déjà, elle a un look différent, j'aime pas avoir le même matos que tt le monde; après je ne suis pas sûr que la crosshair apporte vraiment un plus...

pis vraiment j'adore les saber, et j'ai eu une mauvaise expérience avec une carte carte rog il y a quelques années, maintenant je suis beaucoup moins fan; et je trouve qu'asus fait vraiment trop payé son image de marque...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rust @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 mars 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
A votre avis, il n'y a pas de limitation technique avec un fx8350 pour jouer sur des titres très exigeants (far cry 3, bf4, metro...), il me permettra de jouer tranquillement pendant au moins 2 ans?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour te donner une idée, on peut encore jouer sur des I7 première génération (d'il y a 4-5 ans); en général le facteur limitant pour jouer c'est la carte graphique, d'où le fait que je te disais de garder des sioux pour prendre une 2ème 290 plus tard (voir beaucoup plus tard).

le 8350 est future-proof dû à son nombre élevé de cores...même si personne ne sait de quoi l'avenir sera fait. Et le fait qu'il soit à la base @4.00ghz t'assure de profiter des jeux lourds déjà sortis. Ça plus Mantle... Et la possibilité de l'oc facilement (d'où la nécessité de prendre un bon rad...)

Sur ce bonne nuit/soirée.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rust @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 mars 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Toi aussi et encore merci pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rust @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 mars 2014
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2014 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Vous croyez que la Sabertooth 990FX R2.0 supporterait le fx9590?
Je suis en plein négociation avec mon revendeur! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03