EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

3570k watercoolé et oc: t° normales? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour Finch ,

Content que tu est pu affiner ton oc avec des temps acceptable ce coup ci au vu du watercooling home made.

quels sont tes réglages finaux ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
pas finaux du tout, j'ai été très occupé depuis, donc j'en suis resté aux réglages que je t'avais donnés, cad: 1.345 vcore (un peu remonté, j'ai eu quelques instabilités sous jeux, alors qu'en bench c'était ok... je vais commencer à douter de mon alim' ^^ ) et pll1.70; les digi vrms n'ont pas bougé, disons que de 1 à 5, j'ai dû les mettre sur 3 ou 4, genre high ou fast au lieu d'extrem, car comme lu ailleurs, ça devient un peu instable sinon... puis je voulais pas faire des benches trop longtemps, pas envie de flinguer le cpu...

je vais continuer tout ça pour voir @4.6 ghz ce que je peux avoir, voire même 4.7 ghz, je sais que je les tiens facile, mais en gavant sur la tension, genre 1.44 pour 4.7...

pour le moment, de ce que j'utilise, rien ne justifie de pousser l'oc au delà de 4.2, donc c'est vraiment pour les benches ^^; la phase suivante sera pour la 290, et là ça va être fun, y'a aucune logique, tu peux avoir de meilleurs scores en baissant le core clock, et aucun bench ne demande les mêmes réglages... des tests qui sont partis pour durer, sauf que là ça chauffe pas du tout...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
massivattak @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

321pts

Inscrit le: 21 février 2012
Messages: 70
Localisation: bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Très content salut

dis donc il prend pas mal de Vcore pour 4.5 1.345 !!
il tient pas en dessous?
j'avais de la chance sur le mien ,il ne prend que 1.195 pour 4.5

moi j'ai ça comme réglage sur une p8 z77 pro

survoltage pll interne : desactivé
frequence memoire : 1833
cpu load line calibration : ultra hight
cpu voltage : 1.195
vccsa voltage : 0.925
cpu pll voltage : 1.80 ou 1.81
pch voltage : 1.08
je sais que chaque proc est différend mais a titre de comparaison



Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
il est gourmand oui ^^; bon je me rassure en me disant que:
- avant j'avais un i7 930 @4.00 ghz; en passant à un 3570k et une autre cg, j'ai économisé genre 100€ sur factures edf

- j'ai pas besoin de tant de puissance, 4 ou 4.2 c'est déjà assez

- tout ça ne chauffe plus, donc vive le h24...

ceci dit merci de tes settings, mais là tu me vends du rêve, je pense que ton exemplaire est particulièrement bon, à garder précieusement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
personnellement je trouve aussi que tu as un fort voltage donc les T° sont très bonnes à ce niveau en rapport avec le voltage.
Donc 2 choses soit tu n'as pas un bon réglage au niveau du bios soit tu es tombé sur un cpu médiocre.....
Je n'ai jamais bien compris toutes ces histoires de ppl vcc etc. donc moi je suis en vcore fixe et le reste en auto....(faudra que je m'y penche pour faire un overclocking digne de ce nom).
qq screen si cela peux t'aider et par la même occasion si certains peuvent déceler des optimisations à faire Clin d'oeil
(ne pas tenir compte de l'igpu qui est désactivé dans un autre onglet.)
h24 en ce moment : vcore fixe à 1.12v pour 4.5Ghz






Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
'Tain, 1.19, 1.12 de vcore... oui effectivement en comparaison je suis vraiment à la rue...

Par contre y'a un truc qui me choque tout de suite sur tes tofs, c'est que tu es en power saving mode enabled... c'est possible ça en oc? oO

Bon je suis pas trop mécontent de mes temps alors ^^, sachant que j'ai gardé ma pasta sur le cpu sans la changer entre 2 montages, juste en nettoyant le cul du waterblock (donc il ne doit pas y en avoir assez...)

par contre le truc que je comprends pas, c'est qu'il tient 4.00 ghz avec 1.18, 4.3 avec 1.25, mais qu'il me faille 1.345 pour 4.5ghz, y'a comme un os hélas...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
massivattak @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

321pts

Inscrit le: 21 février 2012
Messages: 70
Localisation: bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
chaque cpu est différend,le mien n'est pas excellent ,il est dans la bonne moyenne
celui de reser a l'air très sympa
pour te répondre sur l'evolution du vcore,
il augmente de façon radicale en augmentant le facteur fréquence
c'est a dire que le mien prend 1.13 a 4.3 gh mais pour 4.5 il est a 1.195
et a 4.6 1.24 et a 4.9 il est a 1.345 [/img]
tout ça pour dire que plus tu montes plus il faut du jus en plus grande quantité

mais pour du h24 je restais à 4.3 c'est largement suffisant
car entre un 4.2 et un autre a 4.8 ,hormis du bench, tu ne verras aucune diff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Par contre y'a un truc qui me choque tout de suite sur tes tofs, c'est que tu es en power saving mode enabled... c'est possible ça en oc? oO
.


heu oui a priori...par contre je ne sais pas trop a quoi ça sert???


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
je sais bien, mais pour mon cas je pars déjà de haut ^^, donc pour grappiller les derniers 100-200 mhz, les tensions s'envolent... le seul truc qui me fait plaisir c'est que les temps restent correctes, 74° sur le core plus chaud @1.42 pour 4.7 ghz, sachant que les autres cores sont @68-70°, merci le glougloucooling...

17 ans que je monte des pcs et je suis jamais tombé sur des bons samples, c'est dur ^^ (sauf mon cross de 7950 vaporx, qui envoyait clairement du bois, avec des tensions toutes douces )

@ reyser: ben ça descend les tensions de ton cpu et limite la chauffe, MAIS, surtout, normalement c'est totalement incompatible avec le fait d'oc (comme mettre du gazole dans une f1 et d'accélérer à fond en restant en première ^^)
c'est normalement une des premières options à enlever quand tu veux oc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config watercoolé custom 3- 3,5K€ de budget dans un HAF X :) Mrskyou L'atelier 23 22 janvier 2023 à 21:12
Pas de nouveau message [EST] PC Fixe (i5 3570K, Z77A G45) TheDadar Estimations 22 29 juillet 2022 à 20:40
Pas de nouveau message Températures CPU normales ou trop élevées ? Grimmy655 Refroidissement 8 23 avril 2022 à 00:14
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message [VDS] I5 3570K, CM P8Z77-I Deluxe, 16 Go de ram Dedrak Ventes 0 09 août 2021 à 08:26