EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

achat kit 1A cooling (debutant) , page 7

Aller à la page :   1234567
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2006 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le HPDC c'est hautes pertes de charge, soit des blocs restrictifs qui cassent le débit, et des petits tuyaux( genre 8 mm interne). En conséquence, il faut une pompe qui n'a pas un débit trop élevé, et une haute colonne d'eau si possible. Quasiment tout le matos w/c qu'on achète maintenant est HPDC.

LPDC c'est le contraire, c'est à dire des blocks pas restrictifs (pas de maze, wb juste usinés de manière à laisser passer l'eau le plus simplement possible), une pompe avec un gros débit (mais pas forcément une grosse colonne d'eau, puisqu'il n'y a pas trop de pertes de charge), et des gros tuyaux permetant un gros débit, genre 12mm interne. On peut aussi utiliser un radiateur de voiture pour ce genre de watercooling, ce qui a pour avantage d'avoir encore une fois de faibles pertes de charges, et accessoirement l'avantage de coûter moins cher. J'ajoute que l'utilisation de coudes est bien sûr déconseillée dans le cas d'un LPDC.


Mais comme je l'ai dit, la majorité des blocks maintenant c'est du HPDC (sauf ceux pour les chipsets, parce que ça sert à rien).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eki @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 mai 2006
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2006 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
merci prou toute ces précision Misssardonik je comprend mieux maintenant Très content

je vais resté sur mon rad triple et les waterblocks choisis

reste le coté technique maintenant pour le montage, comment monté le circuit etc.. Fou

j'ai pensé a un truc comme sa



pour refroidir un maxmimium CPU et GPU.

après je c'est pas si je doit passé par la pompe ou le rad en premier etc.. Roulement des yeux



>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>[url=http://www.nox-world.net/eki_pc_wc/index.html]Eki Mod[/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2006 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pome -> w/b -> rad -> pompe -> etc.
Tu as pensé aux T ou aux Y pour ton circuit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eki @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 mai 2006
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2006 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
alors alors, c'est dur de pas s'embrouillé avec tout ces truc Mort de rire



circuit ? (paint powa)




>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>[url=http://www.nox-world.net/eki_pc_wc/index.html]Eki Mod[/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2006 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
A mon sens, mettre des wb en parallèle comme tu le fais sur ton schéma n'est pas une bonne idée, car comme tu ne connais pas les pertes de charge qu'engendrent chacun, y'a des chances pour que certains wb soient alimentés (i.e. bénéficient d'un gros débit) et d'autres moins.

Et enfin, je ne sais pas quelle est ta config, mais chez moi deux rads simples suffisent pour tout refroidir (mais après si tu as la place pour un triple, autant en profiter, en effet).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2006 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Tu mettrais tout en série ? Dans quel ordre ?
Pour les ventilos, je te déconseille des thermorégulés, au cas où...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2006 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
je les mettrais dans le sens dans lequel c'est le plus pratique au niveau tuyaux (c'est à dire dans le sens dans lequel c'est la plus facile de le monter). C'est comme ça que je fais chez moi. De toutes façons à des débits pareil je pense que la température dans le circuit est partout la même, ou presque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eki @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 mai 2006
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2006 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
je comtpe faire un Overclocking de la mort qui tue Maléfique

en fesant un circuit simple je vais trop perdre en perf

CPU > VGA > CHIP l'eau arive au VGa elle et deja un peux chaude elle arive au chip elle flambe Très content

alors que si je refroidi CPU et VGA séparemment logiquement plus froid donc mieux le chip c'est moin important il peux passé avec le GPU je pense

enfin je crois Fou sa me paret logique, mais pour la perte de débit etc.. je c'est pas si c'est bon ou pas comme circuit Roulement des yeux


composants a watercoolingé :o

asus A8N-E (chip nforce 4U)
A64 3500+ (s939)
X1800XT



>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>[url=http://www.nox-world.net/eki_pc_wc/index.html]Eki Mod[/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Achat lot cm + processeur joe1301 Ventes 0 09 mai 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Question, appareil photos débutant. niroman Le poulailler 33 02 janvier 2024 à 12:17