EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide config gamer "lourde".

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shanna @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 11 mai 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2014 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour à vous amis fermier,

Je viens demander de l'aide pour une config gamer que je veux performante au possible.

- Le budget est très confortable, 2 000€, pour ce prix je cherche :
Tour complète
clavier/souris de qualité correct +

- Les jeux visés :
Battlefield 3 et 4, crysis 2 et 3, Skyrim (je compte tester la bête sur ce jeu principalement, ENB lourd, SMIM, SFO, textures 2-4k, ... bref plein de truc bien lourd).

J'ai deux écrans 24" je n'ai jamais eu les deux de branché mais si je peux me permettre de jouer à crysis ou BF sur les deux je ne dit pas non !

- Esquisse de config' :
I7 4470k
Asus Maximus Hero VI C2
G.Skill Ripjaws X Series (2x8go, DDR3, 1866 Mhz, CL10)
Corsair Hydro Series H100i (AIO oblige, question d’esthétique)
MSI Radeon R9 290X Gaming
Samsung SSD 840 EVO 240go
Western Digital Black 1To SATA 6gb/s (vraiment pas besoin de plus de stockage, j'ai 5to en externe pour le stockage de film/clip/autres).
Corsair RM750 80Plus Gold (est-ce suffisant pour envisager un crossfire dans le futur)
NZXT H440 noir (un autre boitier n'est pas envisageable, je suis amoureux Embarassé )
2 x corsair SP120 high perf edition (pour le radiateur)
4 x corsair AF120 performance edition 3
Corsair vengeance K70 noir
samsung SE-S208DB (lecteur externe car pas de slot sur le boitier).

On est à 1903€ sur topachat, si on rajoute l'OS on est a 2000, je peux me permettre de rajouter une souris au tout sans taper dans du super haut de gamme.


Comme vous le voyez le code couleur noir/rouge est omniprésent et je voudrais y coller autant que possible, des composants au clavier/souris.

Je fais de l'editing vidéo régulièrement et quelques models 3D en court métrage sur 3DMark, mais ça reste principalement du gaming.

Je ferais le montage moi même, je voulais vraiment partir sur une 780Ti mais ça rentrais pas sur le budget ou fallais rogner sur plein d'autres choses à côté.

La config est-elle une bonne base pour débuter en OC ? J'aimerais bien booster les perf quand y en auras besoin.

Je tiens à préciser que ceci est la première config que je fasse, j'ai passé une petite vingtaine de jours à lire plein de test donc merci de me signaler toute incompatibilité entre les composants.

Votre avis et vos conseils ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 07:02  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau de la carte mère, cette carte est une rog bas de gamme, elle vaut vraiment pas son prix, je te conseille de regarder chez Gigabyte ou Asrock histoire de changer un peu des MSi avec leur bios en retard...

Le caviar black est inutile pour ton cas et même moins performant qu'un Seagate Barracuda 7200.14 1To (en même temps, le Caviar Black est fait pour des gros Raid 5 et du stockage de masse...).

Niveau de la carte graphique, je te conseille de très loin une R9 290 Vapor-X, elle aura des températures bien moins hautes et sera aussi puissante (car il faut savoir que le refroidissement de MSI et d'Asus, à savoir le Twin Frozr IV et le DCUII sont vraiment misérables sur les GPU Hawai qui sont utilisé par les R9 290 et 290X, Sapphire a fait le meilleur refroidissement le Vapor-X suivi du Tri-X, suivi de près par PowerColor et le PCS+ après on a Gigabyte mais on est un cran en dessous tout de même).
Je ne te conseille pas une version 8Go, la mémoire vidéo en plus est totalement inutile pour n'importe quel gamer, je crois qu'il existe une 290X Vapor-X 4Go, si tu la trouves, je te conseilles celle-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 07:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour tes deux écrans, je ne pense pas que tu pourras jouer sur les deux en même temps. Tu pourras t'en servir sur le bureau, et même avoir firefox sur l'autre écran pendant que tu joues, ce qui peut être pratique.
Le jeu multi écran nécessite trois écrans, pour que celui du milieu soit le principal( avec le réticule de visée etc).
Donc à ma connaissance impossible, après peut être qu'ils on sorti qqchose de nouveau^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 07:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ton alim vaut mieux viser 1000W pour être large, en 1000W y'a la Asaka bien sûr la moins cher des 1000W (en gold) et elle est super bonne voilà Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
piyot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Messages: 253

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
larmoricain a écrit:

Donc à ma connaissance impossible, après peut être qu'ils on sorti qqchose de nouveau^^


spa impossible c'est juste pas pratique en jeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piyot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Messages: 253

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Niveau de la carte mère, cette carte est une rog bas de gamme, elle vaut vraiment pas son prix, je te conseille de regarder chez Gigabyte ou Asrock





Niveau de la carte graphique, je te conseille de très loin une R9 290 Vapor-X, elle aura des températures bien moins hautes et sera aussi puissante (car il faut savoir que le refroidissement de MSI et d'Asus, à savoir le Twin Frozr IV et le DCUII sont vraiment misérables sur les GPU Hawai qui sont utilisé par les R9 290 et 290X, Sapphire a fait le meilleur refroidissement le Vapor-X suivi du Tri-X, suivi de près par PowerColor et le PCS+ après on a Gigabyte mais on est un cran en dessous tout de même).
Je ne te conseille pas une version 8Go, la mémoire vidéo en plus est totalement inutile pour n'importe quel gamer, je crois qu'il existe une 290X Vapor-X 4Go, si tu la trouves, je te conseilles celle-ci.


en z87 et micro atx une oc formula chez asrock

il n'y a pas de vaporx r9 290X en 4Go sapphire la sortis qu'en 8Go et plus de 700€

reste sur une tri-X si tu veux une R9 290X , une vapor X r9 290 serait peut etre une meilleur choix si tu jous sur un seul ecran

850 W de qualité avec rail unique pour envisager le cross fire en toute serenité ,choisir les garantis de 5 ou 7 ans aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
D'après ce qu'on peut entendre en cas de cross de 290 mieux vaut aller sur 1000w si on veut oc, je ne sais plus qui sur le forum avait eu des soucis avec ses deux cartes il me semble qu'il était sur 800 ou 850w.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
D'après ce qu'on peut entendre en cas de cross de 290 mieux vaut aller sur 1000w si on veut oc, je ne sais plus qui sur le forum avait eu des soucis avec ses deux cartes il me semble qu'il était sur 800 ou 850w.


il me semble que c'est finch, il a du elever sa carte son et au final l'a remise mais en enlevant l'oc des cartes graphique si mon souvenir est bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais parce qu'elles pompent +50% quand tu veux oc un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shanna @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 11 mai 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
- Vrai que le rebord des écran en plein milieu du jeu ça doit être moyen avec la moitié du réticule sur l'un et l'autre moitié sur l'autre Choqué

- La OC formula n'existe pas en ATX ? je la trouve en eATX (peux pas avec le boitier) ou en mATX, ce format supportant le crossfire.
Vous me conseilleriez la eATX Formula plus que la ATX Hero ?

- Je préférerais vraiment rester dans le top en GPU,
http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?cid=1&gid=3&sgid=1227&pid=2090&psn=&lid=1&leg=0

Elle vaux ses 500€ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
??? je crois que Shanna c'est perdu dans les pages...

sinon je me demandais si une 850W passait avec 2 R9 290 oc d'usine (pas un gros) et un 4770K oc (ça c’est pour ma part hein)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
présent ^^ oui, sur ma config ça passe, mais j'ai pas non plus oc comme un cochon... (après c'est une config' lourde, y'a pléthore de ventilos, dds, etc...)

Pour l'oc, j'avais un problème parce que ma carte son "filtre" le signal vidéo, et qu'il fallait que je réactive le cross à chaque fois que je voulais changer les fréquences (oc du cpu ou des gpus sous win 7; oc du cpu via le bios); s'il y a un cross de gros trucs derrière, je conseillerai quand même une 1000w pour 2 290(x)

(-1 @ Piyot qui dit que ça passe avec 850 alors qu'il a une 1000w... même si un I7 950 ça suce bien, c'est certain...)

@shanna lis plutôt des tests, si tu veux rester dans le top comme tu dis, privilégie une 290 vaporx, qui perf plus qu'une 290x trix... pour 50€ de moins... en cross ça fait 100€, une bonne carte son ou un ssd plus gros...




Dernière édition par Finch le 12 mai 2014 à 12:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Shanna @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 11 mai 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Comment ça m'être perdu dans les pages ?

yé compren pa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piyot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Messages: 253

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Shanna a écrit:


Elle veau ses 500€ ?
au vue de ce que fait la concurence et des tarifs qu'ils appliquent

oui elle vaut les 500€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piyot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Messages: 253

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

(-1 @ Piyot qui dit que ça passe avec 850 alors qu'il a une 1000w... même si un I7 950 ça suce bien, c'est certain...)



Mort de rire le I7 est à 4.7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56