EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1er Water... hésitations!! , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
c'est le principe en fait, si tu fais tourner des ventilos à faible vitesse, n'importe lequel sera silencieux (à condition qu'il n'y ait pas des bruits mécaniques supplémentaires venant du moteur)...

par contre il faut voir la puissance du souffle une fois le silence atteint, c'est ça qui fait la différence (et certains ventilos n'apprécient pas d'être accrochés à des rads, tout simplement parce qu'ils ne sont pas faits pour...)




Dernière édition par Finch le 02 juin 2014 à 16:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
chripink @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 35
Messages: 25
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oui on avait pris les Corsair high pressure edition quand meme... :p

OK merci pour tous ces conseils... je reviendrai surement vers vous quand ces foutu CPU seront enfin sortis :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
entre juillet et octobre quoi ^^

sinon de rien pour les conseils...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Attention à ne pas comparer un rad d'AIO Cooler Master et un vrai rad de water...
Pas la même compo des métaux, pas la même densité d'ailettes et donc de flux d'air.
Sur un rad de water (en général minimum 45mm d''épaisseur contre 2,5 en moyenne sur les AIO) tu as une densité moins forte mais une plus grande épaisseur donc un rad qui demande un flux mieux canalisé avec une meilleur pression statique sur radiateur et non à vide (vide = je pose le ventilo et j'écris les caractéristiques sur les sites de vente en ligne).

Voilà l'explication de pourquoi les Gentle Typhoon et les E-Loop (Cougar vortex aussi) restent les meilleurs sur beaucoup de Rad du marché Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch : Pour le ponçage, c'est effectivement possible et heureusement mais j'avoue qu'à l'époque j'ai eu la flemme. J'y passerai un petit coup quand j'aurai monté ma nouvelle config et que je ferai de la maintenance dans l'actuelle.

@Chripink : Concernant le e-Loop, si j'ai bien compris, en fait c'est une sorte de marque blanche de NoiseBlocker, en gros ce modèle vient d'eux mais ils revendent des version vierges (sans couleur) à Phobya et Alphacool qui, eux, les customisent un peu.

@Ptiwhisky : Le maître a parlé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Nouvelle config Water ! synm Watercooling 296 22 juin 2023 à 22:29
Pas de nouveau message Hésitations sur le choix d'os windows pour nouvelle machine. Waraok L'atelier 33 02 juin 2023 à 15:08
Pas de nouveau message [VDS] Vend ou échange configue water avec écran AOC olmeto Ventes 17 04 mai 2023 à 20:04
Pas de nouveau message quelques question d'entretien (conductaunaute et water insid loukass Mécano 0 24 novembre 2022 à 19:36
Pas de nouveau message Vidange circuit water seraphins Watercooling 10 01 octobre 2022 à 15:02