EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1er Water... hésitations!! , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
chripink @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 36
Messages: 25
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
OK

==> le Waterblock CPU j'adore Très content

Mtn pour juger ton panier je suis assez mal placé... :p mais ca m'a l'air bien Très content
Et les tuyaux teinté bleu direct ca me va aussi Très content c'est moins compliqué aussi, comme ca y a pas de colorant ou quoi que ce soit à mettre dedans...

Avec le réservoir comme ca, (que je ne sais tjs pas comment fixer :p) la pompe se trouve à part... et elle se fixe ou? comment ?
Dans un AIR 540 je vais pouvoir mettre ca dans le compartiment arrière ?

(Beaucoup de questions je sais ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
ça c'est pas beaucoup de questions, ^^ j'espère que t'en auras bien plus quand tu feras ta rig... perso j'ai passé plus de 3 mois à tanner les gens sur ccl avec mes questions, et à lire tout ce que je pouvais trouver sur le water (forums + sites et tests de matos ^^)

sinon pour la pompe, elle se fixe sous le réservoir:

http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reservoir-Photon-170-Pompe-Laing-D5_11577.html

tapes xspc+photon sur google (mais pas trop fort, google est ton ami ^^)



pour le coup, ni docmicro ni xspc ne sont logiques, le réservoir+pompe coûtant plus chers que les 2 séparés...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
chripink @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 36
Messages: 25
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Il me paraît pas mal, la pompe s'adapte directement sur le réservoir? Car sinon il manque deux embouts.
Le réservoir n'a pas l'air trop encombrant (je dis ça car les photos ne rendent pas une véritable impression de taille des articles, c'est la surprise que j'avais eu en déballant mes achats, je m'imaginais tout deux fois plus petit Très content).
Le rad est largement suffisant à mon avis, mais pas sûr qu'il y est la place pour du p / p en haut du boîtier (en tout cas dans mon R4, je n'avais pas la place pour mettre le rad et juste un push, j'avais été obligé de sortir le rad et le pull du boîtier et de mettre le push à l'intérieur).

Exemple :
Image 5017
Le waterblock, du plus bel effet mais attention à bien vérifier la bonne finition de la plaque de contact avec le CPU car celle de mon waterblock était catastrophique.
Image 4994


chripink a écrit:
Ouais quand je vois ca, il y a moyen de faire quelque chose de beau... :o

https://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&docid=gp8u1dtEegcMCM&tbnid=lKIwoD9z6CpyWM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fforum.overclock3d.net%2Fshowthread.php%3Ft%3D60237&ei=jW2MU_GrBs7DPIWlgZAJ&bvm=bv.67720277,d.ZWU&psig=AFQjCNEnmERunIQ_E2oWL3vKF8rzts7LOQ&ust=1401798361543168

Ca métonnerai que j'arrive a qqch comme ca xD

Il y a effectivement du boulot sur sa config, c'est difficile d'arriver à un tel résultat au premier essai. Le mec utilise en plus des tuyaux rigides demandant un peut plus de boulot (mesures précises, coupe, "limage" -désolé j'ai oublié le terme exacte et flemme pas taper - des entrées pour ne pas bousiller les joints toriques, pliage) que les tuyau souples (tu coupes, tu enfiles et tu visses).


Dernière édition par maptiviou le 02 juin 2014 à 14:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chripink @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 36
Messages: 25
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas ton panier me plait assez bien .. Clin d'oeil Je crois qu'il va falloir que j'achete d'abord ma config pour penser au WC par la suite... que je me rende un peu compte de ce que je sais pas dans le 540 pcq c'est un peu difficile comme ca ^^

Je te remercie en tout cas pour ce début d'éclaircissement ^^ et je garde ce panier bien précieusement pour la suite...

Reste plus qu'a attendre la sortie des Devil's Canyon Mtn :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
"Le rad est largement suffisant à mon avis, mais pas sûr qu'il y est la place pour du p / p en haut du boîtier"

c'est pour ça que je proposais un 360 en façade, avec ça il refroidirait le plus puissant des cpu sans p/p...

et alphacool en rad c'est génial, pour le waterblock cpu xspc il est à la fois très beau et superbement fini (toute façon xspc c'est de la super came, un poil cher certaines fois, mais ça vaut son prix; perso, jamais déçu... en même temps il vaut mieux, j'en met partout ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
@Chripink : C'est quoi le modèle exacte de ta CG, histoire qu'on voit s'il n'existe vraiment pas de waterblock full.

@Finch : Oui le 360 en façade fera très bien l'affaire à mon avis aussi. Pour la finition du waterblock XSPC, je pense que je n'ai pas eu de bol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
t'as pensé à le poncer (^^) ça se fait, non?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
chripink @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 36
Messages: 25
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
le modèle exact est celui ci

http://www.ldlc.be/fiche/PB00160972.html

Quoi avec un 240 juste en Push ca risque de pas être assez pour un CPU ? :o

Edit : Et pour ce qui est du RAD, je ne sais pas si c'est "mieux" mais vu que ce sont des emplacements 140, on ne peut pas utiliser un RAD 280? A placer soit en haut soit en face avant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
un 240mm serait suffisant effectivement, mais en info, il vaut souvent mieux voir plus grand que nécessaire: prendre un rad plus grand te permettra de faire tourner tes ventilos encore moins vite (gain en silence, c'est aussi ça le water)

pour le 280mm, why not, le problème ce sont les ventilos, y'a un choix beaucoup moins large en 140 qu'en 120, surtout au niveau esthétique (c'est aussi ça le water, 2ème édition ^^ )

en 140, tu as les pk2 et pk3 si régulés

http://www.docmicro.com/pieces/NoiseBlocker-BlackSilentFanPro-PK2-140-140-25mm-20dB-55CFM-connect-3-pins-carte-mere_8542.html

et

http://www.docmicro.com/pieces/NoiseBlocker-BlackSilentFanPro-PK3-140-140-25mm-27dB-90CFM-connect-3-pins-carte-mere_8543.html

qui sont à mon sens ce qui se fait de mieux pour des radiateurs


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
chripink @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 36
Messages: 25
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est la ou je voulais en venir en fait... de manière générale (sauf si je me trompe) les ventillateurs 140 font moins de bruit que les 120 tout en ayant un débit plus important.... mtn c'est vrai que point de vue estétique il y en a pas des masses Triste

Perso j'aime bien le look des corsair... Très content mais de ce que j'ai lu ils seraient loins d'etre les meilleurs... Triste

J'ai l'impression que ceux qui sont conseillés le plus souvent sont les PHOBYA et NOISBLOCKER ... C'est le top de ce qui se fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
ben déjà il faut faire le distinguo entre des des ventilos de boitiers et des ventilos de radiateurs...

en ventilos de radiateurs 140mm, le choix est TRES vite limité (oublie les corsair)

les gentle typhoon ayant disparu, en 120 il reste surtout les eloops, loin devant les autres (même si les nb pl2 et 3 sont aussi très bons, mais en full black)

après des eloops, il y en a plein: des noiseblocker, des phobya (rouges) des alphacool (bleus) et autres...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
chripink @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 36
Messages: 25
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
les corsairs ils sont si mauvais que ca ? :p Je suppose que beaucoup de monde les achètes quand meme pour le look...

Les ventillateur que tu apelles "eLoop", je vois qu'ils existent dans toutes les marques différentes... a part la couleur c'est tous les mêmes... ? (ils ont l'air en tout cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
la vitesse de rotation change également, et c'est chez nb qu'il y a le plus de choix...

sinon, si je dis pas de conneries, oui ce sont les même (mais ceux de nb sont vraiment très très classes ^^)

pour corsair, ben entre la pub partout et le système d'anneaux pour changer la couleur (ça c'est fort par contre), je pense que tu as ton explication (+ les prix, et le fait de les vendre en duo)

mais niveau perfs, ce sont de vraies turbines, bien qu'il n'y ait aucun ventilo silencieux au dessus de 1500 rpms, et le fait qu'à nuisance sonore égale (cad silence) ils soufflent finalement pas tant que ça...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
chripink @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 36
Messages: 25
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mais en fait ca m'étonne un peut pcq j'ai aidé un pote a monter sa config et pour le look on a changé les ventillo de base de son kit AIO (Seidon 240M) et on a mis des Corsair Quiet... et ca fait le taf et pas de bruit... mtn on a prit des Queit edition pcq il voulait juste que ca ne fasse pas de bruit... il ne compte pas OC son CPU ni rien... Mtn si on OC un peut et qu'on solicite un peu plus le CPU, ca montrera surement ses limites ^^

Bref si j'ai un choix a faire ==> eLoop Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Nouvelle config Water ! synm Watercooling 296 22 juin 2023 à 22:29
Pas de nouveau message Hésitations sur le choix d'os windows pour nouvelle machine. Waraok L'atelier 33 02 juin 2023 à 15:08
Pas de nouveau message [VDS] Vend ou échange configue water avec écran AOC olmeto Ventes 17 04 mai 2023 à 20:04
Pas de nouveau message quelques question d'entretien (conductaunaute et water insid loukass Mécano 0 24 novembre 2022 à 19:36
Pas de nouveau message Vidange circuit water seraphins Watercooling 10 01 octobre 2022 à 15:02