EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Hésitations sur le choix d'os windows pour nouvelle machine.

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Waraok @
Saisonnier
Saisonnier

187pts

Inscrit le: 22 octobre 2021
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2023 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers ,je viens de recevoir les dernières pièces de ma nouvelle bécane pour éventuellement commencer à la monter cet après midi , mais je me pose la question de quel os prendre , entre rester sur windows 10 ou passer sur windows 11 et si oui quelle version prendre ?

Windows 11 est-il toujours plus ou moins en accès anticipé ou est-il relativement stable ?
J'ai toujours peur des soucis de compatibilités avec certains softs .

Merci d'éclairer ma lanterne 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2023 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je me suis posé la même question que toi quand j'ai remonté un PC il y a 2 semaines.
En majorité on m'a conseillé de passer en Win 11 directement, afin d'éviter de devoir migrer d'ici 2 ans (fin du support de Win 10 en 2025).
Concernant ce dont tu parles, stabilité, maturité des drivers etc... je pense qu'il n'y a plus vraiment de problème.

Au final j'ai choisi de rester en Win 10 du fait de l'utilisation que je fais de mon PC, un peu d'internet et sinon c'est 100% un PC de jeu, simu auto et aéro principalement..
Et en utilisation gaming, Win 11 est pénalisant sur certains jeux, jusqu'à 10%.
J'ai remonté une machine très performante avec des composants qui sont loin d'être bon marché, ce n'est pas pour accepter de perdre jusqu'à 10% de perfo à cause de l'OS.
D'ici la fin du support de Win10, Win11 a encore le temps de progresser à ce sujet, et s'il ne progresse pas j'aurai au moins profité de la perfo maxi pendant encore 2 ans.
A toi de voir selon l'utilisation que tu fais de ton PC, j'ai fait ce choix là d'après les infos que j'ai trouvé et par rapport à ce que je fais de mon PC, mais s'il ne me servait pas qu'à faire des jeux très gourmands, j'aurais probablement installé Win 11.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Waraok @
Saisonnier
Saisonnier

187pts

Inscrit le: 22 octobre 2021
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2023 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Mince jusqu'a 10 % de peformances en moins quand même ,c'est pas négligeable .

Par sur que je monte aujourd'hui ,il fait chaud en plus ,peut être demain matin sachant que j'ai beaucoup de boulot (montage pied double écran en plus ) plus un peu de câble management ) .

On verra , la nuit porte conseil à ce qu'il parait 😋 .

Merci de ton retour .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2023 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Jusqu'à 10% c'est dans FS2020 il me semble, en moyenne c'est en dessous de 5%.
Pas négligeable pour celui qui fait beaucoup de FS2020, mais pas un gouffre non plus dans les autres jeux en général, sans faire de bench sur la même machine avec un Win10 et un Win 11 propre, personne s'en rend compte à mon avis...
J'ai recherché ou j'avais vu ces comparatifs, pas moyen de remettre la main dessus, je mettrai le lien si je retrouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2023 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, en réalité il s'agit d'une option dans "sécurité windows" qui "briderait" les performances, sous Windows 11 il suffit de désactiver dans la sécurité des appareils l'isolation du noyau 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2023 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je pense que Windows 11 est relativement mature, pas de soucis particulier, après moi je me refuse d'y passer avec ces histoires de compte microsoft obligatoire (plus de possibilité d'avoir un compte local), après la fin de version de Windows 10 ne concernent pas l'ensemble des versions, je pense au version dite long term (version entreprise)
LTSC, le support est censé durée plus longtemps, c'est aussi une possibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2023 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
GrizzliGourmet a écrit:
Salut, je pense que Windows 11 est relativement mature, pas de soucis particulier, après moi je me refuse d'y passer avec ces histoires de compte microsoft obligatoire (plus de possibilité d'avoir un compte local), après la fin de version de Windows 10 ne concernent pas l'ensemble des versions, je pense au version dite long term (version entreprise)
LTSC, le support est censé durée plus longtemps, c'est aussi une possibilité.

Yo, je suis sous win 11 et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde,et il est très facile de contourner la demande de Microsoft d'avoir un compte connecté,juste en créant une clé d'installation avec Rufus ou il suffit de cocher une case et roule ma poule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3894pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2023 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
GrizzliGourmet a écrit:
Salut, je pense que Windows 11 est relativement mature, pas de soucis particulier, après moi je me refuse d'y passer avec ces histoires de compte microsoft obligatoire (plus de possibilité d'avoir un compte local), après la fin de version de Windows 10 ne concernent pas l'ensemble des versions, je pense au version dite long term (version entreprise)
LTSC, le support est censé durée plus longtemps, c'est aussi une possibilité.


J'avais plus ou moins la même réticence, le compte microsoft obligatoire était un gros NON pour moi.

Mais j'ai passé la connexion internet/compte obligatoire avec une bête ligne de code (je crois qu'on appelle ça comme ça) durant l'installation de W11, qui à pour but de reboot l'installation en prenant compte que ta pas de co web sur le moment, puis ensuite tu finalises comme prévu et une fois sur le bureau W11, tu replug ton câble ethernet ou ton wifi et voilà.

Tout ça avec une clé usb faites à partir de l'outil d'installation Microsoft et non RUFUS (j'ai rien contre rufus ^^).

Le détail (mais en anglais) :
https://pureinfotech.com/bypass-internet-connection-install-windows-11/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2023 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
GrizzliGourmet a écrit:
Salut, je pense que Windows 11 est relativement mature, pas de soucis particulier, après moi je me refuse d'y passer avec ces histoires de compte microsoft obligatoire (plus de possibilité d'avoir un compte local), après la fin de version de Windows 10 ne concernent pas l'ensemble des versions, je pense au version dite long term (version entreprise)
LTSC, le support est censé durée plus longtemps, c'est aussi une possibilité.


Lors de l'install, au moment de DEVOIR se raccorder au wifi ou mettre un câble réseau, il suffit de faire "Maj+F10" une fenêtre Console se pointe, tu tapes "Taskmgr", (ce qui fait apparaitre le Gestionnaire de Tâches donc) tu recherches "flux réseau" ou "network connection flow" dans les processus lancés, tu "tues" le process et c'est fini.
Tu n'as plus à te connecter au moindre réseau et donc tu passes en compte local.
CQFD.

Ceci dit, comme pour tout aujourd'hui, les jeux, les voitures, etc... il est urgent d'attendre que W11 soit fini. Ne serait-ce que par précautions sachant notamment que le passage vers 11 sera gratuit anyway.
Je sais, je sais y en a plein qui sont content mais dans mes clients, combien sont passés à 11 "pour voir" et ont voulu revenir en arrière... Si c'est dans les 10 jours c'est faisable sur un click sinon faut tout réinstaller... bah ça fait vivre les informaticiens :)

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waraok @
Saisonnier
Saisonnier

187pts

Inscrit le: 22 octobre 2021
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2023 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:
GrizzliGourmet a écrit:
Salut, je pense que Windows 11 est relativement mature, pas de soucis particulier, après moi je me refuse d'y passer avec ces histoires de compte microsoft obligatoire (plus de possibilité d'avoir un compte local), après la fin de version de Windows 10 ne concernent pas l'ensemble des versions, je pense au version dite long term (version entreprise)
LTSC, le support est censé durée plus longtemps, c'est aussi une possibilité.

Yo, je suis sous win 11 et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde,et il est très facile de contourner la demande de Microsoft d'avoir un compte connecté,juste en créant une clé d'installation avec Rufus ou il suffit de cocher une case et roule ma poule.



J'ai pas vraiment suivi l'évolution des différentes versions de W11 et j'ignorais cette histoire de connexion obligatoire .Je vais me renseigner sur rufus .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waraok @
Saisonnier
Saisonnier

187pts

Inscrit le: 22 octobre 2021
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2023 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
GrizzliGourmet a écrit:
Salut, je pense que Windows 11 est relativement mature, pas de soucis particulier, après moi je me refuse d'y passer avec ces histoires de compte microsoft obligatoire (plus de possibilité d'avoir un compte local), après la fin de version de Windows 10 ne concernent pas l'ensemble des versions, je pense au version dite long term (version entreprise)
LTSC, le support est censé durée plus longtemps, c'est aussi une possibilité.


Lors de l'install, au moment de DEVOIR se raccorder au wifi ou mettre un câble réseau, il suffit de faire "Maj+F10" une fenêtre Console se pointe, tu tapes "Taskmgr", (ce qui fait apparaitre le Gestionnaire de Tâches donc) tu recherches "flux réseau" ou "network connection flow" dans les processus lancés, tu "tues" le process et c'est fini.
Tu n'as plus à te connecter au moindre réseau et donc tu passes en compte local.
CQFD.

Ceci dit, comme pour tout aujourd'hui, les jeux, les voitures, etc... il est urgent d'attendre que W11 soit fini. Ne serait-ce que par précautions sachant notamment que le passage vers 11 sera gratuit anyway.
Je sais, je sais y en a plein qui sont content mais dans mes clients, combien sont passés à 11 "pour voir" et ont voulu revenir en arrière... Si c'est dans les 10 jours c'est faisable sur un click sinon faut tout réinstaller... bah ça fait vivre les informaticiens :)

Bienvenue


Ah oui c'est pas mal non plus cette solution pour tuer le processus de connexion , je note aussi .

Visiblement ,tu bosses dans l'informatique , quels sont les reproches de W11 par rapport à W10 ?
ça fait un moment qu'il est sorti quand même non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2023 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
@Artazole avec les dernières version de l'iso de w11 il faut faire oobe/bypassnro via cmd en l'ouvrant avec shift + f10

pour ma part beaucoup de w11 chez des clients pro maintenant ,idem mon pc de bureau (avec un vieux 2700k) ou perso, pas plus de soucis que ca dans tout ce monde


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2023 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:

Yo, je suis sous win 11 et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde,et il est très facile de contourner la demande de Microsoft d'avoir un compte connecté,juste en créant une clé d'installation avec Rufus ou il suffit de cocher une case et roule ma poule.


Peux tu développer un peu, que t'apporte de si important Win 11, que Win 10 ne peut pas faire ?

Edit : PS : je me pose encore la question car dans les 2 mois je vais réinstaller 3 PC :
- 1 pour mon fils qui récupère mon ancienne config (5800X + 16GB DDR4 + RTX 3090), utilisation gaming,
- son ancienne config de jeu qui servira en utilisation bureautique pour le foyer (4790K + 16 GB DDR3 + RTX 3080),
- l'ancien PC bureautique du foyer que je donne à un ami (2600K + 16GB + GTX 770).


Dernière édition par Spouny le 02 juin 2023 à 18:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2023 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais il change d'aspect d'une version à l'autre. Et puis pas mal de choses ne sont pas encore implémentées, c'est un produit pas fini, encore en évolution type Satisfactory ou Star Citizen pour faire une analogie avec les jeux vidéos. Le reddit sur W11 est une bonne démonstration de ceux qui galèrent avec cet OS.
Mais pour de la bureautique de base, ça passe très bien.

En entreprise, on évite, c'est plutôt les particuliers qui jouent avec mais les "habitués" sont perdus, pas mal de choses sont organisées autrement. Faut plus de clicks pour atteindre les mêmes choses que sur W10. Alors que le cœur est toujours celui de 10 qui était celui de 7...
Je pense que c'est une avancée pour Microsoft qui permettra de pousser les gens sur Bing/Onedrive/Office365 et c'est ça leur modèle économique aujourd'hui.
Le truc bien c'est l'arrondi des fenêtres qui piquent moins les yeux. Mais en production on s'en fou ce qui compte c'est que "ça marche". Des soucis avec les scans, les imprimantes en PAO, certains logs photos ont des soucis, enfin c'est pas fini quoi.
Pour les jeux, oui il y a une baisse de perf qui dépend des logs mais c'est pas non plus la galère.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2023 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
@Artazole avec les dernières version de l'iso de w11 il faut faire oobe/bypassnro via cmd en l'ouvrant avec shift + f10

pour ma part beaucoup de w11 chez des clients pro maintenant ,idem mon pc de bureau (avec un vieux 2700k) ou perso, pas plus de soucis que ca dans tout ce monde


Ah.
Sur les deux portables installés hier, le Taskmgr à bien fonctionné... p'tet d'anciennes iso W11 pré-installées, je verrai bien pour la suite !

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41