EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config 2500 euros , page 9

Aller à la page :   123456789
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
c clair y a un lamptron à 6 canaux et tactiles....le fc touch si je me rappelle bien
qui est d'ailleurs très bon
http://www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc/lamptron-fan-controller-touch-63738.html

mais plus de 6 j'ai pas vraiment cherché d'ailleurs


yep, 64€, et tiens voilà le mien:

http://www.docmicro.com/images/products/mini/Phobya_FanControlerTouch6.3.v.jpg

ou la page directe...

http://www.docmicro.com/tuning_regulateurs-lcd_Phobya-Fan-Controller-Touch-6-Noir_11251.html

joue au jeu des 7 différences ^^ t'en trouveras aucune, ce sont les mêmes... juste la marque, et donc le prix qui changent... (et si lamptron est bon niveau rhéo, phobya niveau matos water c'est pas des manches, et depuis peu ils se sont vraiment diversifiés avec du petit matos: leds, hub, rhéo, etc...)

sinon pour en revenir au problème, l'autre solution serait de coller un 480 sur rhéobus, et de mettre l'autre 480 sur le hub du boitier, qui serait donc piloté par le bios / un soft sous windows, dépendant de la cm... ma sabertooth était excellente pour ça...

3 ventilos boitier + 8 ventilos câblés en Y (4 +3 connectiques donc) , et ça passe sur le hub...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bitoclurax @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup ça peut etre intérressant de gérer les Ventillos du rad du CPU sur le hub, quand il sera au repos les ventilateurs aussi et quand il bossent eux tourneront plus rapidement (si j'ai bien compris le principe du PWM.) et ceux du rad du bas su le rhéobus ou le contraire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
plutôt comme tu le dis, cpu/rad via le bios, puisque oc constant j'imagine (merci speedstep) et gpus/rad via le rhéobus, tu modifieras la fréquence de tes gpus via afterburner (mon conseil) avec différents profils, que tu sois sur un jeu ou en utilisation bureautique/vidéo/internet... et là tu modifieras la vitesse des ventilos manuellement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bitoclurax @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ok dac je suis moins à coté de la plaque que je ne pensais XD
Du coup un rhéobus comme celui-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00131329.html
d'apres pas mal de test il est bon, sans défauts majeur et pris assez intérressant.
Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
il semble ok... après le plus important c'est qu'il te plaise (niveau esthétique, même derrière la porte) et qu'il ait toutes les fonctionnalités nécessaires...

le reste, bof, c'est un rhéo quoi (c'est électrique, peu de choses peuvent couiller dedans...) même si un sensitif est potentiellement plus fragile qu'un rhéo à potards (là c'est vraiment que de l'électrique 100%)

je vous quitte suis attendu... bonne fin d'aprem...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bitoclurax @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette intervention de secourisme de dernière minutes, j'essaye de commander le plus de truc possible aujourd'hui si j'arrive pour recevoir le plus tôt possible et ainsi commencer le montage. (Je pense que monter le watercooling et passer de la gaine sr tout mes câbles ne va pas être une mince affaire. J'essayerai de partager l'avance de mon projet, je devrait peut etre faire ça sur un autre post? Je crois que sur le forum une partie y est justement dédiée. Merci à tous j'aurrai très certainement encore besoin de votre aide quand les premiers problèmes vont se profiler à l’horizon XD mais avant la carte graphique c'est la carte bleu qui va chauffer ( Azilis )
Enfin je prie pour pas tomber sur les Proco les plus pourris qui ne soient jamais sortis des usines (mais à mon avis faut pas rêver non plus je me connais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456789
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05