EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config 2500 euros , page 5

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
non, 1000w en vue d'un cross, avec cpu+gpus boostés, histoire de garder quelques watts sous la pédale... personne ne veut faire fonctionner son alim' a 100%, ça n'aurait pas de sens

d'ailleurs j'ai pas mal benché hier soir, et suis fier de dire que ma 2ème trix en aircooling (celle pas encore sous water quoi) tient 1150/1450, ma première tenait "seulement" 1135/1425 ^^... hâte de mettre tout ça sous eau, sachant que la première passait de 1135/1425 à 1230/1600 en la watercoolant ,en benches... jusqu'où va aller la seconde ? ^^ (fréquences de base; 957/1250, y'a un peu une différence de bat...)

ça faisait respectivement : +28.5% / +28% en fréquence gpu / fréquence ram ^^

j'ai pas trop de chance avec mes cpus, par contre mes gpus ont toujours été des gros roxxor Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
héhéhéhé avec un peu de chance le i7 4770k.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bitoclurax @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je re-poste car j'ai l'impression que mon message est passé inaperçu en fin de page 4 XD.

Message Posté le: Jeu Juin 19, 2014 8:30 pm Lien permanent Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Voila j'ai tout actualisé pour la config et cette fois le watecooling avec, mon petit tableau Excel indique que avec une baie 5"25 dans les 50euros, le waterblock CG+backplate dans les 160, le waterblock CPU dans les 50, du tube, des racords un rad 480 et 8 ventilateurs pour 200 +/- et du liquides dans les 60-70 le tout on tombe sur une config final watercooling inclus dans les 2450 euros environ suivant les pieces de watercooling choisies.
Pour ce qui est de Rad/ventilateurs tu conseilles des marques en particulier? pour ce qui est des waterblocks je partais sur du EKWB mais est ce qu'il existe autre chose? et surtout est ce que c'est mieux/moins cher?
Pour la 2eme lightning je pense pas attendre des années avant de passer en crossfire de toute façon, donc je ne pense pas avoir trop de probleme mais merci du conseil je ferais attentions aux disponibilités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
tu as tout actualisé où ?? y'a un lien quelque part ?
pis moi désolé pour le water closet...heu cooling peux pas te répondre
mais t'inkiet suis sûr que finch est en pleine méditation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bitoclurax @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2014 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà le lien si ça t'interresse (même si fondamentalement ça reste assez identique): http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ibk%2Ffrf4IPUKoDz1Z9WExYC7wZ7HF1oaOy6ZMueWF70%3D

En gros ça laisse dans les 500 euros pour un bon watercooling comme je le disais plus haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2014 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
et a toi de voir pour le watercooling.....

comme le disait kseN pour la lightning si tu passes par ldlc tu économises presque 80 €
le boitier phantek est top mais au cas où si tu es short niveau qualité compo pour le WC cela peut aussi être une variante vu son prix....
m'enfin avec 600 boules tu dois pouvoir trouver ton bonheur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2014 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
finch il est en plein montage de son watercooling, ça avance mais c'est très long ^^ pas disponible pour qui que ce soit jusqu'à demain soir, sauf pendant les pauses cigarettes... ceci dit 1 watercooling pour 1 cpu et 1 cg, pour 500€ ça passe les doigts dans le nez normalement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bitoclurax @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Bitoclurax @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2014 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin pour les embouts, je pense que mettre du droit noir voir coudé j'y ai pas encore trop réfléchi, par contre pour le liquide mieux vaut un truc tout fait ou bien la mixture maison à base d'eau distillée et d'aditifs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2014 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'un 480 est déjà suffisant mais tu peux taper dans le 360 ou le 480 après le 480 dissipe forcement mieux (peut être pas remarque, il est plus fin), après le reste me paraît plutôt bon, juste les ventilos que je connais pas.

PS : Sympa la backplate en couleur or Clin d'oeil

Ah oui il manque les raccords nan ?

EDIT : j'avais pas vu pour les embouts Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2014 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
nickel cte backplate.....j'imagine déjà le rendu intérieur Fou

par contre ok les ventilos sont jaunes.... mais quid de la pression statique ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2014 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
rapido parce que c'est mon café du matin ^^

la panier est globalement homogène, si tu prends du 480 à mettre en top (ce que je te conseille très fortement) ce sera un 45mm (les ax sont un peu plus épais... je monte ma carte mère et je te dis si j'ai encore de la marge...)

si tu n'as pas besoin d'autant de disques durs, tu peux virer la cage en bas, et remettre un autre 480, je vais regarder pour l'épaisseur, à priori je dirais 45 ou 60 (j'ai un 60mm en 240, moi j'avais besoin de tous les emplacements disques... je te dis rapidement les capacités de refroidissement avec un 480/45 et un 240/60 pour 2 cgs j'entends, avec une seule ça passe crème- mais je suis confiant)
pour les rads, j'utilise surtout du alphacool, vraiment excellent ou du phobya (enfin j'ai monté que 3 water , donc on peut pas encore parler d'habitude ^^, mais alpha fait vraiment des rads tiptop, et un poil moins cher que xspc (ma marque préférée en matos water, mais leurs rads sont un peu chers, le reste est juste génial)

pour les blocks ek, je peux comprendre pour la cg, pas trop le choix, mais en cpu, ek c'est bof (enfin c'est cher pour un résultat moyen quoi)

bien la d5 et ok pour le combo pompe/réservoir, c'est ce que j'ai, et ça marche plutôt très très bien

les ventilos je connais pas du tout, sur le papier ça a l'air ok, mais des ventilos boitiers ont besoin d'une forte pression statique centrée, pas diffusante, plus que d'un gros airflow.. et à ce niveau on n'a pas de détails... donc honnètement je sais pas... je comprends le choix esthétique ok, mais pas sûr qu'ils soient efficaces sur rad

toyos en 10/16 ou 13/19 (regarde mes photos, c'est du 13/19, mais le boitier étant énorme, ça sert à rien de mettre plus petit que du 10/16, ça aura l'air ridicule, d'autant plus que tu réduirais le débit, et ça c'est pas bon...

liquide transparent home made à base d'eau distillée + biocides effectivement, moins chers, moins nocif pour maman nature, et ton matos te remerciera (pas de dépots, liquide non agressif, etc...)

pour les embouts, il y a moyen de n'utiliser que des droits, mais c'est un peu compliqué; je tente aujourd'hui de rajouter des 45° à tout ça, mais c'est pas gagné, on verra le résultat

et pour ce qui est de remplacer les ventilos avant par un rad: mauvaise idée, c'est l'endroit où il y a le moins de place, super chiant à monter, et ce serait un 30mm, donc un truc qui sert à rien... privilégie le top et le bas du boitier

edit: j'ai corrigé 2-3 trucs dans mon post


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bitoclurax @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2014 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je prends note pour le 16/19 et j'attends ton retour au sujet de l'espace restant dans le boitier avec du 60mm. Je vai suivre ton conseil et passer sur du rad Alphacool, je gagne 20mm d'épaisseur pour le même prix même si je vrois avoir vu sur un site internet que le rendement des deux était le même a 3 fois rien pres alors peut etre que ça vaut e coup de justement économiser ces 20mm.
Apres pour ce qui est des ventillos ceci http://www.ldlc.com/fiche/PB00132977.html ont l'air de pas mal et font l'hunianimité, la couleur ne me dérange pas car c'est pour ce genre de chose que l'homme a inventé la peinture XD.
Pour le waterblock CPU y'a celui là qui permet de grapiller encore quelques euros http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-Waterblock-CPU-UC-2-LT-Intel-775-1150-1155-1156-1366-2011-Edition-Noire_11430.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2014 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
pas compris le début de ton message, je te conseillais de l'apha en 45mm pour le top, au lieu d'un xspc en 48mm, donc seulement 3mm et pas 20 de différences; pour moins chers ça je crois... tiens un lien pour des rads en 360 (pas la bonne taille, mais ça te permettra de voir un ordre d'efficacité...)

http://www.hardwarecanucks.com/forum/member-reviews/65764-bundymania-user-review-triple-radiator-360-roundup-26-rads.html

ps: un waterblock cpu efficace et pas cher:

http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-WaterBlock-CPU-Raystorm-Acetal-Intel_10016.html

c'est le mien ^^, donc je peux te parlais de son efficacité: il est vraiment très bien, pour un prix contenu, après faut aimer le look, et perso j'adore... pour du matos water, regarde chez docmicro, ils vont bientôt faire 10% comme chauqe année sur tous le site, et ils ont plein de bons trucs (stocks pas toujours top, mais réappro rapide en général)

bon je retourne à mon montage, je reviendrai vers 13-14h...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34