EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config 2500 euros , page 7

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bitoclurax @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé un test pas mal même si il n'est pas trop d'actualité et j'en ai tiré ça: Image 6057
Ca me semble etre ceux qui pourrait être le plus adaptés. Quelqu'un connait peut etre une bonne référence je suis a votre écoute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bitoclurax @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Au fait, est ce que quelqu'un a déja testé les gaine MDPC-X, est ce qu'elles sont de bonnes qualité et pas trop chiantes à monter?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bitoclurax @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2014 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Up!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
B2K @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 29 mars 2014
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2014 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bitoclurax a écrit:
Au fait, est ce que quelqu'un a déja testé les gaine MDPC-X, est ce qu'elles sont de bonnes qualité et pas trop chiantes à monter?

L'une des meilleurs voir la meilleur gaine du marché.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bitoclurax @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2014 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci
Au fait je compte profiter des soldes pour tout acheter donc j'ai encore quelques questions avant de finaliser le projet en passant à la caisse.

-Est ce que je vais avoir besoin d'un dispositif spécial pour l'alimentation des 16 ventilateurs du watercooling + ceux de base? je n'en avais pas prévu autant donc je n'en ai aucune idée.

-En parlant de ventilateur je voulais avoir des avis sur le Coolink Swift2, il à l'air d'etre axé perf avec une bonne pression statique. Vaut-il mieux s'orienter sur du Nocturna ou Corsair quitte à les repeindre?

-Enfin pour l'OS mieux vaut un W7 ou un W8? j'ai entendu dire que maintenant les jeux sont optimisés pour tourner sur W8 donc il vaut mieux partir la dessus mais est-ce vraie?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé du dérangement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut , si j'ai bien compris tu compte mettre 16 ventilos dans ton boitier (c'est vraiment bcp) !
Regarde ma config pour avoir quelques idée, pour les ventilos c'est du 120 ou 140 mm ??

Je tourne sous Win 8.1 et aucun problème pour les jeux. Mettre un Win 7 serais vraiment dommage !!

je te conseille de mettre moins de ventilos car la c'est la GUERRE !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bitoclurax @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, si mon watercooling se compose de 2 rad de 480 en p/p ça fait 4 ventillos de 120mm de chaque côté et donc 16 au total.
Tu voulais me proposer un truc spécial en 120?
J'ai aussi un portable sous W8 est c'est pas ma tasse de thé mais bon on s'y fait je dirai, je voulais juste savoir si il n'y avait pas de probleme à tourner sous W7.


PS: j'ai vu ton poste et pour ton câblage je partirai sur du noir/gris et e le ferai moi même (perso je vais faire du jaune pour le miens), en plus de la satisfaction de l'avoir fait toi même tu peux choisir la qualité de tes gaines et avoir un résultat parfait qui devrait tenir dans le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pour mon post =)

Quelles sont les composants qui ont changés depuis le début de ton post ? Je suis un peu perdu.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bitoclurax @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
MSI Z97 Mpower
Intel i7 4770k
Kingston XMP HyperX Beast 2x8Go PC3-14900 1866Mhz
MSI Radeon R9 290X Lightning 4Go
Crucial MX100 512Go
Seagate Barracuda 2 To
Phanteks Enthoo Primo
Corsair RM1000 Modulaire
2 Radiateur alphacool NexXxoS XT45 en 480mm
16 Ventilateurs (Je partirai sur les Coolink Swift2 comme je disais mais je suis pas encore sûr de la qualité du bordel et veux pas des ventillos à 20euros vu que j'en ai 16 XD )
WaterBlock Cpu XSPC raystorm
WaterBlock Gpu R9 lightning
BackPlate Gpu
Baie 5"25
Tube 3,3m jaune
Pour le fluide de refroidissement eau distillé plus biocide comme celui-ci http://www.docmicro.com/watercooling_liquide-additif_Mayhems-Liquide-Biocide-Extreme-10ml-Testeur-PH_10604.html
Gaines MDPC-X
Pour tout ce qui est raccord pour mon watercooling je prendrais du droit pour les rads, la pompe, du coudé pour CPU et GPU.

Dans le boitier de base il a un hub pour 8 ventilateurs, je ne vais pas les gérer en PWM donc est ce qu'il fera quand même l'affaire dans le cadre d'une alim seule? De quoi vais-ja avoir besoin pour alimenter les 8 + 3 autre ventilateurs pour le rad du bas et ceux en façade et à l'arrière?

Ce point des ventillateurs et pour moi e plus problématique car je l'avais pas prévu au départ donc j'y connais pas grand chose, est ce qu'il existe des genres de tripletes pour ventilateurs? est ce que de ce fait tout ces ventilateurs seront géré par une seule sortie de la carte mère ou les réglages seront à faire sur chacun d'eux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
B2K @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 29 mars 2014
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas tout lu, mais pourquoi ne pas partir sur un 4790k ainsi que sur les nouveaux chipset z97 si tu en as le budget ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
CM en Z97 : ok mais le 4790k n'a rien de plus donc l'un ou l'autre qu'importe !

Je ne suis pas rassuré avec les 16 ventilos car même si il sont très silencieux il y aura quand même un déplacement d'air énorme donc forcément un peu de bruit. Je ne pense pas que 2 x 480 mm soit une solution adéquate !! Autant de surface d"échange peut servir a refroidir un tri sli et un hexa coeur, le tout OC ! Pouquoi ne pas rester sur du Corsair 750D ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bitoclurax @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
au début c'est ce que je comptais faire mais on m'a dirigé sur un boitier plus grand pour justement pouvoir faire rentrer du 480, mon but étant de plus tard passer sur un Crossfire de lightning OC. Tu dirais qu'en rad il vaudrait mieux quoi? 2x360, un 360+280? Finch m'avait conseillé du 480 et avait l'air d'etre sûr de son truc, après par moi même je peux pas dire si c'est pas un peu démesuré comme installation de watercooling.
Tu en penses quoi zwitter?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
testé chez moi, bien que la cm ait été hs, avec un 480 +p/p de eloop 1300rpms @800 + rad 240 en p/p de eloop 1700rpms @1000 (un peu plus fort car rad plus épais) : résultat: silence de plomb... (bon après ça fait que 12 ventilos, pas 16, mais je pense pas qu'il y aurait de grandes différences)...

pour le refroidissement je peux pas dire, forcément, merci à la cm...

sinon, attention à la cg, c'est water ou rien, son potentiel d'oc est peut être élevé, mais son refroidissement est parmi les plus bruyants... les vaporx faisant beaucoup mieux, pour moins chers (et vu le potentiel d'oc des trix, les vaporx doivent être excellentes de côté là aussi; pour ma part, ma 1ère 290 trix montait à 1145/1445 en air, et jusqu'à 1230/1600 en water, en jeux ET en benches... - fréquences d'origine: 1000/1300)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bitoclurax @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup toi au total tu as quand même 15 ventilateur non? Les 12 de ton Watercooling plus les 2 en façade et 1 derrière n'est-ce pas?
Tu en alimentes 8 avec ton hub de la partie cachée du Primo mais les autres?
J'ai lu que les eloop étaient pas mal niveau pression statique/silence mais en 45mm d'épesseur est ce que c'est nécessaire d'avoir plus de 2 de ratio de pression statique ou 1.5 semble suffisant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
non, j'alimente les 12 ventilos des rads via un rhéobus 6 canaux et des cables 3 pins en y

http://www.docmicro.com/connectiques_cables-alimentations_DocMicro-com-Doubleur-d-alimentation-Molex-3-pins_3509.html

et

http://www.docmicro.com/tuning_regulateurs-lcd_Phobya-Fan-Controller-Touch-6-Noir_11251.html

les 3 derniers du boitier étant gérés par la cm en pwm via le hub du primo... avec ma sabertooth p67 (ainsi qu'avec ma feu z77 sabertooth, paix à son âme ^^) j'avais un soft sur windows pour contrôler tout ça -> thermal radar...)

http://i.imgur.com/P8o0W.jpg

pour mon extreme 6 je crois que je serais limité au bios... m'enfin entre 800 et 1000 rpms, les ventilos d'origine sont silencieux, un infime bruit de souffle très grave, donc pas dérangeant...

pour avoir du silence en même temps que d'excellentes perfs en refroidissement, au final, il n'y a que 2 solutions: plein de bons petits ventilos sous voltés (entre 600 et 1000 rpms) ou bien des gros ventilos, type 200/230mm, qui ont en général des rpms bas d'origine... en les faisant descendre dans les tours également...




Dernière édition par Finch le 25 juin 2014 à 15:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34