EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config 2500 euros , page 4

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
te l'avais dit finch que cela sentait la masturbation de neurones Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
yep, mais c'est mon côté chevalier blanc ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bitoclurax @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà pour résumer la config serait ceci à un détail près, j'ai pas trouver la RAM en 2133Mhz en 2x8 alors j'ai mit de la 2400Mhz pour malgré tout avoir une idée du prix:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vmxDgS0BBpTiGaJP9IHJJH5Z86rRcM6K5HorfinNgg8%3D

Aussi j'ai un lecteur/graveur de disque non utilisé chez moi donc je ferai de la récup surtout que bon les CD c'est pu le truc le plus utilisé.

Merci Finch de proposer ton aide pour le Watercooling. J'aurai voulu savoir déja pour la boucle, j'ai cru comprendre qu'en générale on fait Réservoir, Pompe, Gpu, (Rad), Cpu, Rad et retour Réservoir.
Si j'ai bien compris, tu préconises du 420mm pour le Rad mais est ce que le radiateur entre GPU et CPU est indispensable dans ce cas? Je penses que quand le moment sera venu de passer sur un Crossfire je devrait bien le faire si je veux pas délaisser mon Cpu mais dans le cas d'un mono-Gpu?
Est ce que les combos Réservoir/pompes sont un bon compromis, à ce que j'ai lu pas toujours mais peut être aurais-tu des infos supplémentaires.
Est ce que les moniteurs de gestion de vitesse de rotation des ventillos sont un gadget ou sont vraiment utile? De même est ce qu'il est intéressant de faire l’acquisition de sondes de température ou les soft sont suffisant pour faire un bon réglage de base et ne plus les toucher par la suite?

Pour le moment ça sera tout pour les questions je ne voudrais pas trop vous surmener XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
héhéhéhé tu vas voir la lightning c une bombasse...
par contre change moi ce ssd.....
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10079469.html
32 Go de plus, plus de perf, et 30€ de moins....
ils sont en cours de réappro chez top achat mais tu peux le trouver ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bitoclurax a écrit:
Déjà pour résumer la config serait ceci à un détail près, j'ai pas trouver la RAM en 2133Mhz en 2x8 alors j'ai mit de la 2400Mhz pour malgré tout avoir une idée du prix:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vmxDgS0BBpTiGaJP9IHJJH5Z86rRcM6K5HorfinNgg8%3D

Aussi j'ai un lecteur/graveur de disque non utilisé chez moi donc je ferai de la récup surtout que bon les CD c'est pu le truc le plus utilisé.

Merci Finch de proposer ton aide pour le Watercooling. J'aurai voulu savoir déja pour la boucle, j'ai cru comprendre qu'en générale on fait Réservoir, Pompe, Gpu, (Rad), Cpu, Rad et retour Réservoir.
Si j'ai bien compris, tu préconises du 420mm pour le Rad mais est ce que le radiateur entre GPU et CPU est indispensable dans ce cas? Je penses que quand le moment sera venu de passer sur un Crossfire je devrait bien le faire si je veux pas délaisser mon Cpu mais dans le cas d'un mono-Gpu?
Est ce que les combos Réservoir/pompes sont un bon compromis, à ce que j'ai lu pas toujours mais peut être aurais-tu des infos supplémentaires.
Est ce que les moniteurs de gestion de vitesse de rotation des ventillos sont un gadget ou sont vraiment utile? De même est ce qu'il est intéressant de faire l’acquisition de sondes de température ou les soft sont suffisant pour faire un bon réglage de base et ne plus les toucher par la suite?

Pour le moment ça sera tout pour les questions je ne voudrais pas trop vous surmener XD


beh, qu'est-ce que c'est qu ça? ^^ cette config me rappelle vaguement quelque chose Mort de rire...

bon forcément, trés bon choix de matos... juste un petit truc: si tu veux faire un cross à termes, surveilles les lightning du coin de l’œil... ce sont déjà des cartes assez rares de nos jours, ce serait dommage de vouloir en acheter une 2ème et de ne plus en trouver... bon au pire des cas il te restera le marché de l'occasion... car pour faire un cross d'1 truc avec oc à fond (ce qui est clairement le but d'une lightning) tu dois vraiment avoir 2 cartes identiques (ça aide grave pour les tensions)

bon, pour la partie water: j'ai jamais parlé de 420, parce que le 420, c'est un rad avec des ventilos en 140, et eux sont assez rares, encore plus quand il s'agit de ventilos spécifiquespour rads... ça existe, mais tu auras beaucoup moins de choix (esthétiques par exemple)

combo réservoir/pompe... si tu parles de réservoir baie (5.25), oui c'est un bon compromis, approuvé par bibi ^^; tu gagnes de la place dans le pc, et ça permet d'utiliser les baies 5.25 qui de nos jours ne servent pas à grand chose...

genre ça: http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reservoir-Double-Baie-Noir-pour-1-Pompe-Laing-D5_11030.html

ou ça:

http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reservoir-Double-Baie-Plexi-pour-1-Pompe-Laing-D5_8947.html

tu perds en esthétique (un peu) mais tu gagnes en facilité (beaucoup)

"des moniteurs de gestion de vitesse de rotation des ventillos" ... si tu parles de rhéobus, il y a 2 écoles... moi qui suis un vieux con, ça ne me dérange pas de tout régler à la main, ventilos par ventilos (ou dans mon cas 2 par 2): ça prend 2 secondes et c'est précis...
après tu as ceux qui ne jurent que par la gestion pwm; et là je dis pourquoi pas, si on a assez de prises pwm sur sa cm... le truc c'est que tout ça doit se prévoir à l'avance... les softs sont effectivement de + en + précis, moi perso je préfère bidouiller...

sinon ton ordre de montage est correct, et su sembles comprendre pourquoi...
réservoir/pompe -> cpu -> rad -> cg(s) -> rad -> réservoir pompe... ici tu vois, l'eau est à chaque fois refroidie par un rad avant d'arriver à l'élément suivant... même la pompe bénéficie d'une eau "refroidie" : tous les compos disent merci...

pour ton cas, et avec un seul rad, regarde ce qu'il se passe:

réservoir/pompe -> cpu -> rad -> cg -> réservoir pompe: le bon truc, c'est qu'avant d'arriver à l'élément le plus chaud (cg) l'eau est refroidie, donc elle refroidira pas mal ta cg, mais passe après à la pompe (où elle chauffe) et au cpu (où elle chauffe bien sûr)... résultat moins efficace...

tu veux prendre un primo comme boitier; très bonne idée, pour du water c'est tout de suite un 480 en top... tu peux prendre un 45mm d'épaisseur et y faire un p/p, ça gardera le rad au frais et ce dans le silence... problème: un p/p sur un 480, ça fait 8 ventilos ^^ (ouch la facture ...)

et si tu n'utilises pas toutes tes cages hdd (les 2) tu peux également virer celle du bas pour mettre un autre 480, en 60mm, et encore en p/p... (moi j'ai mis un 240 parce que j'ai 6 dds + 1 ssd dans le pc, besoin de tous les emplacements...)

voilà voilà...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
YO
Les ligthning sont cheros mais si tu y tiens la moins cher et ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00164253.html#aff1834.
Et pour ta Ram, pas la peine de prendre les plus grosse fréquence, ce qui compte c'est les CAS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
Les ligthning sont cheros mais si tu y tiens la moins cher et ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00164253.html#aff1834.
Et pour ta Ram, pas la peine de prendre les plus grosse fréquence, ce qui compte c'est les CAS


non ce qui compte c'est d'avoir un cas le plus bas avec une fréquence la plus haute possible ... les cas n'affectent principalement que les benches (et certains programmes pros) alors que les fréquences affectent le fonctionnement de tout le pc...

ceci dit, oui, au bout d'un moment, c'est de l'enculage de mouche... 1866 ou 2133, c'est déjà très haut, prendre plus haut, à moins qu'il n'y ait pas de différences de prix, n'a aucun sens...

et oui je viens de voir le prix des lightning, ils se mouchent pas ... l'intérêt des 290(x), c'est d'être bon marché, là on s'éloigne clairement du sujet... ok après elle est classe etc... elle a un pcb de référence au moins?

edit: apparemment pas, mais ek a sorti un waterblock adapté (les petits malins) qui lui aussi douille sa mère...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Dans son cas, il peux trouver mieux (niveau prix), avec fréquences plus basse avec des CAS plus bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

beh, qu'est-ce que c'est qu ça? ^^ cette config me rappelle vaguement quelque chose Mort de rire...


ha bon ?......je vois pas ce que tu veux dire.... Sifflotte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Embarassé c'est parce qu'il voulait de l'unité c'est pour ça....je vous rappelle qu'a la base je lui changeais sa 780ti.... Fou

mais c'est sur que s'il se lance sur du gros WC....et que ca couine niveau budget il peut tjrs voir autre...reste que je vais passer aussi par ldlc vu que je trouve leur prix très compétitif pour ce modèle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
Dans son cas, il peux trouver mieux (niveau prix), avec fréquences plus basse avec des CAS plus bas.


avec fréquences plus hautes plutôt non?
ok ok je comprends, il est déjà en 2400... qu'est ce qu'ils ont tous à prendre des ram de barbares Oo

@balbu: c'est sympa tout ça, mais je pensais que vous parliez d'une 290 lightning, qui apparemment n'existe pas... la 290x lighning existe elle, par contre comme toutes ses soeurs, elle est pas donnée ^^ ça a intérêt d'être une machine à oc

550€+165€ de backplate et waterblock = chère la carte ^^

http://www.ekwb.com/news/477/19/EK-releases-MSI-R9-290X-Lightning-Full-Cover-water-block/


ça fait le prix d'un cross de 290 trix et d'un menu sympa au restau ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
cross de 290 tri x + backplate et waterblock....tu connais des restau qui font crédit toi ? Roulement des yeux M. Green

et puis moi j'ai conseillé cela parce qu'il voulait pour l'instant du mono gpu et comme la lightning me semble bcp plus armé que sa 780 ti notamment quand il passera sur du Cf pour du WQHD (cf. 1er post)

c pour ça que j'ai attiré son attention sur ce modèle....mais je ne force personne moa ^^

et si en cours de route il veut modifier tout ça, perso ca ne me gène aucunement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
ben t'as raison, n'empêche que pour une 290x c'est pas jojo... elle doit avoir un bel étage d'alimentation, genre 12+3 ^^... par contre faut penser à ça pour l'alimentation, là c'est 1000w direct

edit: La carte dispose d'un PCB spécifique 12 couches intégrant pas moins de 12 phases pour le GPU et 3 pour les 4 Go de GDDR5, alors que le refroidissement se compose d'un très gros radiateur - la carte pèse 1580g et occupe trois slots ! – et de 3 ventilateurs axiaux. Côté fréquences MSI est resté assez conservateur puisque la GDDR5 est aux 1250 MHz conventionnels alors que le GPU gagne 8% à 1080 MHz.

hfr


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
tu as raison c'est la carte qui consomme le plus....je lui ai posté plusieurs test.....par contre en oc ca monte ca monte....
1000 w pour du mono gpu ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bitoclurax @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Voila j'ai tout actualisé pour la config et cette fois le watecooling avec, mon petit tableau Excel indique que avec une baie 5"25 dans les 50euros, le waterblock CG+backplate dans les 160, le waterblock CPU dans les 50, du tube, des racords un rad 480 et 8 ventilateurs pour 200 +/- et du liquides dans les 60-70 le tout on tombe sur une config final watercooling inclus dans les 2450 euros environ suivant les pieces de watercooling choisies.
Pour ce qui est de Rad/ventilateurs tu conseilles des marques en particulier? pour ce qui est des waterblocks je partais sur du EKWB mais est ce qu'il existe autre chose? et surtout est ce que c'est mieux/moins cher?
Pour la 2eme lightning je pense pas attendre des années avant de passer en crossfire de toute façon, donc je ne pense pas avoir trop de probleme mais merci du conseil je ferais attentions aux disponibilités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34