EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

BSOD atimkdag , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
xkr1gz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

383pts

Inscrit le: 09 février 2011
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ne viensnde retirer la CG maisnrien ne changer. Jvais voir pour installer w7 sur un autre dd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est vraiment chelou car sans la carte graphique, il n'y a aucune raison qu'il fasse appelle à atimkdag. Ça sent le fichier corrompu (ce qui est plutôt rassurant car ça voudrait dire qu'il y a des chances que ta carte graphique ne soit pas grillée).
A priori, si tu réinstalles windows sur un autre disque, le pilote AMD (et donc ce fichier) ne seront pas présents et ne devraient pas provoquer de BSOD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xkr1gz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

383pts

Inscrit le: 09 février 2011
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
En effet c'est pas plus mal. Je te tiens au jus de l'avancement

Édit : une fois mon nouveau DD OK, je remet le SATA DZ mon ssd, je supprime le fichier atimldag.sys ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille plutôt de réinstaller windows entièrement (après avoir sauvegardé tes fichiers perso qui sont dessus) car si c'est effectivement atimkdag qui est corrompu, il n'est pas impossible que d'autres fichiers le soient aussi.
Par contre, si tu n'as rien d'important sur ton SSD, tu peux directement réinstaller windows dessus plutôt que de passer par un autre disque dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xkr1gz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

383pts

Inscrit le: 09 février 2011
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai des fichiers importants du boulot qui sont dessus. Je vais reprendre ceux que j'ai besoin et je réinstalle.

Merci énormément pour le temps que tu m'as consacré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de souci. Tiens nous au courant des suites, si ça a tout réglé ou si ça a fait remonter un problème sous-jassant (croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
salut

ayant la même carte mère que toi si tu n'as pas touché le bios , l'affichage depuis ton igpu est possible , il faut que tu aille dans le bios , option graphique et activer le multi screen , ou en ayant déposé physiquement tes cartes graphiques.

tu peux réparer simplement ton Windows sans faire une réinstalle complète ou accéder a l'outil de restauration système afin de revenir a un point de sauvegarde antérieur a ton problème.

est ce que tu pourrais nous donner la version de ton bios car la 1.60 présentait des bugs aléatoires.
dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xkr1gz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

383pts

Inscrit le: 09 février 2011
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai installé w7 sur un autre DD j'ai changé ma priorit é de boot sur le nouveau, j'ai remis le SATA du ssd et maintenant sa bloque au msg 'démarrage de windows'. Quand je débranche mo' ssd sa boot impec

Édit : pour info je n'avais pas la possibilité de réparer étant donner que quoique je faase sa blue screen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Dan,
Apparemment, même sans la carte AMD il se mange le BSOD à cause de cette foutue librairie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
c'est normal vu que par défaut le bios est réglé en uefi + legacy et que ton pc veux charger l'ancien Windows et qu'il constate qu'il y 'en a deux.


tu devrais réinstaller Windows mais en modifiant le type de disque , en raid afin de profiter du hotswap , qui pourra te permettre de brancher ton ssd après que le Windows soit démarrer depuis ton disque dur afin de récupérer tes données.

et normalement pour accéder au catalogue il suffit de booter sur le dvd d'installation et de choisir l'option réparer.
dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xkr1gz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

383pts

Inscrit le: 09 février 2011
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
c'est normal vu que par défaut le bios est réglé en uefi + legacy et que ton pc veux charger l'ancien Windows et qu'il constate qu'il y 'en a deux.


tu devrais réinstaller Windows mais en modifiant le type de disque , en raid afin de profiter du hotswap , qui pourra te permettre de brancher ton ssd après que le Windows soit démarrer depuis ton disque dur afin de récupérer tes données.


Pour installer un dd en raid, il y a une manière à suivre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens je n'étais pas au courant de cette subtilité de l'UEFI + Legacy.

Sinon, si tu ne configures pas de grappe RAID, ton disque dur devrait être reconnu comme tel.
Mais je laisse Dan expliquer le fonctionnement ayant la même carte-mère que toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
il faut que tu aille dans le bios , modifier le type de disque ahci ou raid , une fois positionner en raid il te suffit de refaire vite fait ton installe de Windows, puis une fois que ton Windows est démarré de brancher ton ssd .

mais attention ne redémarre pas ton pc suite a l'installation du disque sous Windows.

récupère ainsi tes dossier important sur tes deux disques de préférence sur un disque dur externe ou le disque dur de ta box si tu est équipé , afin de repartir a zéro , comme a l'origine.

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xkr1gz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

383pts

Inscrit le: 09 février 2011
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
il faut que tu aille dans le bios , modifier le type de disque ahci ou raid , une fois positionner en raid il te suffit de refaire vite fait ton installe de Windows, puis une fois que ton Windows est démarré de brancher ton ssd .

mais attention ne redémarre pas ton pc suite a l'installation du disque sous Windows.

récupère ainsi tes dossier important sur tes deux disques de préférence sur un disque dur externe ou le disque dur de ta box si tu est équipé , afin de repartir a zéro , comme a l'origine.

dan


D'accord, merci beaucoup de ton aide ainsi qu'a maptiviou de ton idée de reinstaller. Je vais tacher de faire ça demain dans la soirée car je n'ai guère le temps ce soir. Bonne soirée à vous et merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
une fois ton Windows installé installe les drivers de ta carte mère et surtout le plus important le pilote raid qui est sur le cd de ta carte mère afin de pouvoir profiter du hotswap qui te sera nécessaire pour récupérer tes dossier important sur ton ssd .

le plus important par la suite une fois ton os installer sur ton ssd en mode ahci, crée des répertoires sur ton disque dur classique afin de pouvoir les ranger sur le disque dur mécanique au lieu du ssd.

sur mon pc , mon ssd comprend mon os (win 7) mes logiciels usuel et le reste :mes documents ; images; video; jeux; téléchargement, sont déplacer sur le disque dur mécanique.

le seul problème du mode raid c'est que la commande trim est interfacé par le gestionnaire raid de chez intel ,mais le ssd est reconnu comme un disque dur classique par un programme de défragmentation , j'utilise OO defrag.

et une fois que ton Windows 7 est de nouveau installer de base avec les pilotes minimum fait une image disque sur dvd comme pour les pc du commerce afin de récupérer ton système rapidement. option maintenance du menu démarrer.

mais essaye de cloisonner tes données mais normalement il est possible d'accéder a la base de registre de ton ssd afin de virer le chargement du pilote graphique amd , d'où l'installation d'un Windows de base sur un autre disque avec les pilotes raid de base nécessaire.

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message BSOD / Reboot - Problème de stabilité devdsun Divers Hardware 9 09 octobre 2023 à 21:30
Pas de nouveau message BSOD win 11 kamuisuki Questions diverses... 8 28 avril 2023 à 09:43
Pas de nouveau message Bsod après changement démarrage uefi/legacy ? probleme BCD miatonydeon OsLand 48 14 février 2023 à 00:54
Pas de nouveau message BSOD en série sur W11 maziere00 OsLand 9 19 mai 2022 à 07:24
Pas de nouveau message HELP - BSOD whea event 18 / pshed + ntorskl / kernel 41 vlka L'atelier 9 04 décembre 2021 à 14:15