EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Température nouveau watercooling

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
leogaluc666 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

308pts

Inscrit le: 08 octobre 2013
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous je viens de recevoir ma soc force + 4790k, accompagné d'une R9 290x le tout sous watercooling, j'aimerais avoir votre avis sur mes températures.

En effet je trouve que le CPU de la r9 290x est un peu chaud en IDLE 37/39° comparativement à mon ancienne lightning 770 qui IDLE à 32 bien qu'elle soit beaucoup moin puissante mais quand même, en burn après une heure de jeu la r9 monte à +/- 55°.

Le waterblock gpu est un Acquacomputer nickel plated + Backplate, et le WB CPU un 380i de chez Koolance.



Niveau processeur je trouve ca assez correcte 32° degrès en gros en IDLE 60/65° en burn occt pour 4.6 [email protected] de Vcore.

A savoir que le circuit fait, Réservoir EK => CPU => RAD 360 Push/pull => CG => RAD double 80 mm push pull => Réservoir. Liquide de refroidissement Koolance haute performance.

Voila j'aimerais avoir votre avis sur mes températures, si vous aussi avez une R9 290X watercoolé cet été.


PS : Je suis sur la côte mais l'été n'est pas plus chaud que ça cette année.

Merci d'avance.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
à peu près les même temps chez moi avec une 290 trix sous eau, ainsi qu'un 4770k @ 4.5ghz pour 1.21v...

après 1h de kombustor: 290@1150/1400 @53°, après 1h de xtu, cpu @64° sur le core le plus chaud...

pièce @25°

watercooling: réservoir/pompe-> cpu (raystorm) -> alphacool 480mm/45mm en p/p d'eloop @900 rpms-> gpu (xspc razor) ->rad alphacool 240mm/60mm en p/p d'eloop @900 rpms -> réservoir...

sur un watercooling, la temp de la pièce est importante pour l'idle, car l'eau ne sera jamais plus fraîche que ça de toute manière...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
leogaluc666 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

308pts

Inscrit le: 08 octobre 2013
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
En IDLE ta carte est à combien ?

Ma pièce doit tourner autour des 30 degrès.

Je me demande aussi quelle est la vitesse la plus profitable pour la pompe, j'ai une alpacool VPP655 - T12 avec 5 niveau de puissances réglages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
oublie de ma part: idle gpu: 36°, idle cpu:33°

pour 30° dans la pièce c'est bien, voire très bien; et à combien tournent tes ventilos?

de mon côté, j'ai dit 25° dans la pièce (à vue de nez,) mais en fait, vu qu'il fait 25° aujourd'hui, et qu'il faisait plus chaud, la pièce devait être @26-27 au moins en fait ^^

edit: j'ai la même pompe, je la fais tourner sur le 2, cad envirion 2300-240 rpms si je dis pas de bétises... de cette manière, mon pc est totalement silencieux... doit y avoir moyen d'améliorer tout ça de mon côté en montant la vitesse des ventilos, mais je préfère le silence, et mes temps sont déjà très bonnes (à mon sens)




Dernière édition par Finch le 12 août 2014 à 12:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
leogaluc666 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

308pts

Inscrit le: 08 octobre 2013
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Les ventilos sont des Scythe Slipstream 1900 rpm, sur rhéobus au minimum ^^ trop de bruit sinon je deviens fou.

Petite question à combien est ton Vcore gpu en IDLE ? le miens me semble haut a +/- 950 mV

edit : Concernant la pompe la mienne fait plus de bruit à vitesse 2 (elle vibre) qu'à vitesse 5 ou elle est inaudible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
ben reste sur le 5 alors ^^, t'as testé le 3 sinon? perso 5 ça fait du bruit, je suis resté sur 3 pendant des mois, et c'était ok, j'ai juste testé sur 2 pour voir et ça me convient parfaitement... peut-être 1-2° de perdu, mais silence total de mon côté...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
leogaluc666 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

308pts

Inscrit le: 08 octobre 2013
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le bruit de la pompe ne me gêne pas mais j'aimerais juste savoir avec quelle réglage de vitesse on à les températures les faibles possible.

Et concernant ton Gpu core en IDLE tu peux me dire le tiens :) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
ben normalement, plus la pompe va vite, plus les temps sont basses, donc je dirais qu'à 5, tu auras les temps les plus faibles... après, comme je te le disais, j'ai pas trop vu de différence entre les réglages 2 et 3... @5, ça doit être pour les très longues rigs (plein de rads, de longueurs de tubes, etc...)

sinon pas compris ta seconde question... j'ai oc ma cg @1150/1400, mais en idle, je crois que de toute manière ça redescend automatiquement @150 pour tout le monde...

ah, et détail qui compte, faut que je rajoute de la flotte dans mon réservoir, il est pas plein (note pour plus tard: de l'eau déminéralisée sur la liste des courses ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
leogaluc666 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

308pts

Inscrit le: 08 octobre 2013
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Justement moi le voltage selon gpu tweak en IDLE de ma R9 290x est à 950mV +/- ca me parait vachement élevé, et ca expliquerait pourquoi elle IDLE à 39°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
pour le voltage en ide, désolé, j'ai jamais fait attention... prochaine fois que je démarre mon uberbousin je post ça... mais vu les monstres que sont les 290(x), moi ça me parait normal...

et surtout, 30° chez toi, c'est normal que les temps en idle soit élevées... checke cette nuit ^^

exemple: ma 265 sur mon htpc est @0.875v en idle...
ah, et dernier truc, les waterblocks gpu ek pour 290 sont loin d'être les meilleurs (enfin suivant les tests/topics que j'avais trouvés quand je cherchais mon bloc l'an dernier, mais il n'y avait pas encore beaucoup de recul à l'époque...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
leogaluc666 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

308pts

Inscrit le: 08 octobre 2013
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mon waterblock gpu n'est pas un ek mais un acquacomputer qui était le meilleur dans waterblock du moment dans une revue sur xtremesystems.

Et oui la nuit il me semble que la carte est a 35° en IDLE mais bon si tu me dis que ça te parait normal et que toi c'est à peut prêt pareil je suis rassurer :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
ok pour ton block...

sinon en cherchant, j'ai trouvé ça:

http://www.bit-tech.net/hardware/2013/12/10/water-cooling-amd-s-radeon-r9-290x/2

la rig n'est pas la même, mais ça te donne un ordre d'idées... donc tu as même de très bonnes temps... (les temps données sont en delta, donc il faut y rajouter la temp de la pièce...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
leogaluc666 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

308pts

Inscrit le: 08 octobre 2013
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton lien Finch, en effet je suis plutôt pas mal ^^

Ca me rassure je pensais avoir trop serrer le waterblock ou autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
de rien, et dsl j'avais pas vu le détail de tes blocks (manque de caféine ou alors tu les as rajoutés après coup? oO)

sinon bien vu pour le block koolance, c'est un killer, m'enfin normal vu son prix...

et si ça peut finir de te rassurer, en idle, ma r7 265 dualx sur mon htpc est plus fraîche que ma r9 290 sous eau... même si c'est pas du tout le même gpu, ça choque au début ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
leogaluc666 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

308pts

Inscrit le: 08 octobre 2013
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Non un manque de caféine surement ^^

Et j'avais fait pas mal de recherches pour avoir les meilleurs blocks avant de passer commande ^^

J'ai hâte de voir les températures en hiver avec la fenêtre ouverte ahah.

En tout cas merci pour tes réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 64 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07