EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les CowCotsmonautes - Citoyens des Etoiles , page 171

Aller à la page :   123 ... 170171172 ... 213214215  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Meuh non, espèce de sale jeune !!!

Si tu as un joystick, déjà, nettoie le, au besoin, remets une capote dessus, et puis mets toi en quète d'une bête manette des gaz.
Et là, y a pas pléthore et tu auras du sympa mais pas trop d'option mais pas cher et du super pro de course qui pilote tout seul.

donc nous, on est sur la 1ere soluce Mort de rire
Et la manette des gaz c'est ça :
http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/twcs-throttle

Ça vaut dans les 70€... je sais c'est plus cher que ton vieux godemichet joystick !!

Avec 3 tasseaux et deux-trois vis plus un coup de bombe noire, ça peut faire ça :



Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Heu mon sidewinder de 2002 est mort durant mon dernier déménagement... Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai un joystick d'Amstrad CPC en très bon état, ça fonctionne ou pas ?

Blague à part c'est moi où c'est quasi injouable à la souris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après quelques heures d'essais je suis arrivé à la conclusion que ce jeu n'est pas fait pour moi. Rien que pour arriver sur la planète où il se passe des trucs il y a bien 20 minutes, entre le warp et la descente sur la planète, où l'on est juste en train d'attendre que quelque chose se passe.
Ça participe peut-être au charme si on est en plein RP et à fond dedans mais perso je trouve ça plutôt rébarbatif.

A part ça les vaisseaux sont jolis et le jeu est tout à fait jouable pour ce qui est de la partie dans l'espace, beaucoup moins pour la partie FPS (la ville est injouable pour moi, heureusement que c'est juste un point de transit). Difficile pour moi de juger du maniement des vaisseaux armé seulement d'un clavier/souris, mais j'ai été agréablement surpris par la maniabilité que tout le monde promettait désastreuse avec ces périphs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2018 à 02:02  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Moi j'ai un joystick d'Amstrad CPC en très bon état, ça fonctionne ou pas ?

Blague à part c'est moi où c'est quasi injouable à la souris ?


De ce que je sais, il y a 2 gameplay qui se dispute :)

Souris - Clavier

et

Hotas ou Hosas

Avantage et inconvénient de part et d'autre

ps: j'ai peut-être oublié d'autre variante, mais la manette n'ai pas un oubli Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2018 à 02:13  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Bon après quelques heures d'essais je suis arrivé à la conclusion que ce jeu n'est pas fait pour moi.
.../...



Ah ben tu te serais amusé avec nous ce soir alors Moqueur

Parce que bon, on a trouvé comment se rejoindre l'un l'autre. Ok, pas simplet mais on a trouvé.
Après, on est monté tous les deux à bord du Drake Cutlass que j'ai pris.
Mon Vanguard était pas dispo, enfin je le croyais, ça aussi j'ai compris comment ça marche, en fait on aurait pu le prendre, c'est tout simple.

Donc nous voilà parti à deux, pilote et copilote, direction Hurston, vitesse QT !
Ca partait bien... enfin moi je suis bien parti et bien arrivé...
KaptainK, lui, c'est différent, il se déplaçait dans le Drake et hop, ejecté dehors... Plus qu'à se suicider, prendre un vaisseau, refaire la route, et arriver à mon cul autour d'Hurston.
Un QT entre Crusader et Hurston, ça prends 7-8mn. C'est looooooooong. Va falloir qu'il changent ça... Combien d'heures ça va prendre d'aller une galaxie à l'autre si on part sur ces durées là pour quoi, pfff, 24 10e6 km ça fait rien si on se mets à parler en parsec...
Bon on verra comment ils résoudront ce paramètre.

Entre temps, donc on se retrouve autour d'Hurston et là, on tourne, on tourne, enfin ça dure et on parviens pas à atteindre Lorville.
Donc on fini par faire une QT sur ST-92 ou un truc comme ça, un satellite de comm. Et de là, direct Loreville, affreux mais immense, plein de zones interdites partout et une galère pour rentrer un Cutlass dans les bouches des hangars au sol. Pas triste le truc mais on s'en est sorti tous les deux.
Puis on a pris le métro, on est passé au bar, on a causé de la Ferme aux filles du coin et puis sans comprendre, d'un coup, je respawn dans mon lit d'Hurston....
Et là, c'est le drame, suis bloqué. Mais ça aussi, j'ai compris comment sortir, y avait pas de manuel mais comme il était tard, KaptainK est parti rêver de QT et autres dogfights dans l'espace.

Autre particularité, KaptainK est parti mais il reste dans la partie, ça c'est les prémices du monde persistant. Va falloir absolument ranger son vaisseau dans un coin sûr avant de quitter le jeu... Roulement des yeux Roulement des yeux

Des screens pour mater, sachez que sur Hurston, pas mal de blocages, descente à 30 fps parfois et quelques freezes que je n'avais pas eu ailleurs dans le système. Encore de l'opti surement, je "n'étais" qu'en 1080p sur High (si ça change quelque chose).

Et merci le Teamspeak CCL, on a nos canaux, c'est nickel. Content

Bienvenue

Je vous présente KaptainK :














"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2018 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, première session de jeu bien sympa !!
Après la galère de la formation du groupe, de se retrouver sur la même instance, etc .. (~1h) on est parti ensemble, jusqu'à ce qu'un petit bug me fasse passer à travers la coque...
En un clin d'oeil je me suis retrouvé coincé au milieu de nulle part à 15000k de la destination.
Qu'à cela ne tienne, j'ai leave la session et suis revenu à port olisar. l'occasion de sortir le Herald voir ce qu'il a dans le ventre.
Et ben il est un peu plus rapide que le cutlass, mais pas beaucoup...
J'ai retrouvé Artazole pas loin du fameux satellite ST-92 pour finir ensemble à Lorville. il était alors l'heure pour moi d'aller me coucher.
En y repensant, on a pas fait grand chose.. mais pour moi c'était ma premiere sortie multi puis aussi la première fois que j'avais plus stanton dans mon champ de vision. et l'atterrissage à Lorville a été plutôt jouissif !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2018 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Puisque vous avez parlé de Hotas, je repose ma question concernant mon vieil ensemble Thrustmaster F16 FLCS + TQS, oui, le tout premier hotas du marché. Je l’ai encore dans un carton qui traîne ! Est-ce qu’il est possible d’en faire quelque chose pour l’utiliser de nos jours ? Parce que en config d’origine, comment dire... Il se branche sur une prise joystick (celle qu’on trouvait sur les cartes-son et qui servait aussi de prise MIDI), analogique donc, et sur une prise clavier AT, oui AT, même pas PS2 ! Bon ça marche avec un adaptateur AT/PS2 mais avec un adaptateur AT/PS2/usb ? J’en doute et puis le bidule intercepte et envoie des codes claviers qui doivent avoir changer entre-temps ? Et puis, le petit trackpad du tqs émule une souris, là-aussi, on n’est pas dans le monde moderne des souris usb... Et puis le logiciel n’existe bien sûr pas pour w10 (ni 7, pour xp je ne sais pas mais je ne crois pas)
Bref, en l’etat, c’est inutilisable à cause du logiciel mais mécaniquement, ça tient encore la route même si les nouveaux sont beaucoup plus réalistes et solides et performants et tout (mais j’ai lâché un rein une fois, il y a 20 ans de cela, le deuxième, je voudrais bien le garder). Donc, si quelqu’un a des infos, je suis preneur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2018 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai aucune idée, le monde du HOTAS m'est totalement inconnu sortie du modèle que j'ai acheté pour SC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2018 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Puisque vous avez parlé de Hotas, je repose ma question concernant mon vieil ensemble Thrustmaster F16 FLCS + TQS, oui, le tout premier hotas du marché. Je l’ai encore dans un carton qui traîne ! Est-ce qu’il est possible d’en faire quelque chose pour l’utiliser de nos jours ? Parce que en config d’origine, comment dire... Il se branche sur une prise joystick (celle qu’on trouvait sur les cartes-son et qui servait aussi de prise MIDI), analogique donc, et sur une prise clavier AT, oui AT, même pas PS2 ! Bon ça marche avec un adaptateur AT/PS2 mais avec un adaptateur AT/PS2/usb ? J’en doute et puis le bidule intercepte et envoie des codes claviers qui doivent avoir changer entre-temps ? Et puis, le petit trackpad du tqs émule une souris, là-aussi, on n’est pas dans le monde moderne des souris usb... Et puis le logiciel n’existe bien sûr pas pour w10 (ni 7, pour xp je ne sais pas mais je ne crois pas)
Bref, en l’etat, c’est inutilisable à cause du logiciel mais mécaniquement, ça tient encore la route même si les nouveaux sont beaucoup plus réalistes et solides et performants et tout (mais j’ai lâché un rein une fois, il y a 20 ans de cela, le deuxième, je voudrais bien le garder). Donc, si quelqu’un a des infos, je suis preneur !


Dans le principe, c'est fort possible.
Il te faut un boitier type Leo Bodnar ou Arduino (plus complexe) et tu pourras recuperer 6 axes et 32 boutons + 1 chapeau chinois.. Ça se branche en USB et il va falloir identifier tes fils (mais c'est simple, c'est de l'analogique) pour les connecter comilfo au Leo Bodnar. Si tu as la matrice c'est encore plus facile, la preuve, j'y suis arrivé sur mon guidon DIY, j'ai 5 axes et 12 boutons.
Ca doit surement te faire peur comme ça mais si tu as de quoi souder (un fer 40w, une station), un peu de gaine thermo et des broches Dupont (pas 2.54mm) ça va aller tout seul. Et tu économiseras un HOTAS complet. la platine Leo + matrice, ça doit coûter 50€.

Si tu veux plus de détail, on en cause.

Merci encore @KaptainK pour cette petite session fort enrichissante !! Moqueur

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2018 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai envie d'esquiver mon sport de ce soir pour rentrer chez moi jouer à SC Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2018 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeep !!

Je lance le Ts, je suis paré.

Et puis LeGraude et moi allons nous concocter un p'tit topic spézial Hotas du temps d'avant. Pour le rendre actuel.

A ce soir pour QUI VEUT. Et pour ceux qui n'ont pas envie de piloter (manque de motiv, de HOTAS, HOSAS, etc...) sachez qu'il n'y pas que le vol spacial, on est la plupart du temps au sol sur une lune, une planète, une station de l'espaaaaaaaaace et que nos vaisseaux ont plusieurs places : copilote, mitrailleur en tourelle, opérateur de console de gestion du vaisseau (boucliers, répartition énergie, munitions...).
A bon entendeur !!

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2018 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ou même strapontin pour les plus flemmard 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2018 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
C 'est par où le ts ?


Dernière édition par Willz le 27 novembre 2018 à 19:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2018 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
BONNE NOUVELLE POUR LE TEAMSPEAK CCL :

Je suis tombé sur un homme qui ne vit que là-bas (jamais vu son pseudo ailleurs) et il nous a créé un Canal Star-Citizen et deux sous canaux.

Donc C'EST PRET !!! Moqueur

A ce soir.

Milles mercis bien appuyés à Theps qui hante et rôde dans ce lieu Content (pas comme Louckas qui dort sur son clavier, pfffff Mort de rire )

Bienvenue

Edit : adresse du Ts CCL -> Ts3.cowcotland.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 170171172 ... 213214215  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58