EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet watercooling et question entretien , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
regarde les résultats que peut donner le primo au montage (calmeribo, etc... ) pour ton schéma, parce qu'avec ta 2ème pompe de vidange je vois pas trop le truc j'avoue (ni son utilité d'ailleurs...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
FBR39120 a écrit:
Nikos54 a écrit:
Slt, petite question quel et la marque et le model de ton boitier ?

Car je connais très peut de boitier ou un rad de 480 + un 360 rentre dedans.

Et des rad aussi gros pour ta config, cela ne servira a rien.
un 240 + un 360 max, pour un i5 non OC + une 290, suffirons largement.


Pour te donné une idée, tu peut regarde ceci:
http://www.cowcotland.com/topic19224.html

Une grosse parti de la Team HWBOT de Cowcotland, ont aidé a la réalisation de se WB.


Comme écrit dans mon poste je vais remplacer mon boitier actuel qui peut accueillir bien des choses à condition de posséder perceuse, scie cloche et scie sauteuse, donc se faire chier pour un rendu fonctionnel mais moche. Je le remplace par un phanteks enthoo primo, qui peut accueillir ces dimensions de radiateur, vu et confirmer sur le site officiel par une vidéo de présentation et sur les spécifications.
Ensuite qui peut le plus peut le moins, je cherche surtout du silence donc je ne pense pas en manquer si mes radiateurs sont surdimensionné, les ventilateurs tourneront lentement voir pas du tout.



Des rad aussi gros pour ta config, cela ne servira a rien.
un 240 + un 360 max, pour un i5 non OC + une 290, suffirons largement.


La config rad que tu veux monté c'est très bien si tu as un i7 5930K en 2011-v3 et un Crossfire de 290X OC. voir un CrossfireX

Mais dans ton cas tu aura aucune utilité de cette config de rad.

Pour te donné une idée, un rad de 360+3 x Noctua NF-F12 PWM pour un i7-4790K OC a 4.8Ghz H24, et les ventilo a 25% le CPU tourne a 19-20°c au repos dans une pièce a 20°c (max), ventilateur inaudible.

et en charge (Sous BF4) ventilo a 75%, CPu a max 45°c idem je l'es entend pas.

Pour te donné un exemple c'est comme si tu t'acheté une Bugatti Veyron 16.4 édition Grand Sport Vitesse << (C'est les 2 rad), mais que tu fessait exclusivement que de la ville, limité a 50km/h << (ta config hardware), aucune utilité!



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin

Dernière édition par Comias le 04 février 2015 à 14:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
à mon avis tes sondes ont un problème


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
à mon avis tes sondes ont un problème


Non aucun j'ai juste changer de pâte thermique.... vive le métal liquide!



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
ben je demande à voir un graphe occt ou xtu @100% alors...

dans le même ordre d'idée, j'ai déjà eu 128° sur mon cpu, mais en fait, non...

à titre d'info: http://www.tomshardware.com/reviews/thermal-paste-performance-benchmark,3616-4.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
ben je demande à voir un graphe occt ou xtu @100% alors...

dans le même ordre d'idée, j'ai déjà eu 128° sur mon cpu, mais en fait, non...


Finch, quand je parle de temps, c'est en OC oui, mais pas en bench.
45°c max c'est sous BF4.

C'est pour expliquer a FBR39120, que sa config de RAD 480+360 pour une config NON OC a base d'un i5 + une r9-290 NON OC est démesuré.

Même si il cherche le silence.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:
Finch a écrit:
ben je demande à voir un graphe occt ou xtu @100% alors...

dans le même ordre d'idée, j'ai déjà eu 128° sur mon cpu, mais en fait, non...


Finch, quand je parle de temps, c'est en OC oui, mais pas en bench.
45°c max c'est sous BF4.

C'est pour expliquer a FBR39120, que sa config de RAD 480+360 pour une config NON OC a base d'un i5 + une r9-290 NON OC est démesuré.

Même si il cherche le silence.

Ben au moins je suis certain de l'atteindre, sinon pour info l'écart sur la configuration en ce moment est de 25e et je suis pas à ça pret. Ensuite qui peut le plus peut le moins, le jour où j'aurais envie d'OC car je me connais ça va me titiller un de ces jours, j'aurais de quoi faire.

@ Finch relis bien mon poste je ne pense pas avoir oublié un mot, mais il n'y aura qu'une seule et unique pompe dans mon circuit. Cette unique sera raccordée avec des autobloquants pour permettre le raccordement d'une autre pompe moins performente qui servira à vider complètement le circuit et à le rincer, elle servira de système de dépotage et viendra vider le contenu du circuit dans un bac.
Il est hors de question d'avoir 2 pompes en même temps dans mon watercooling lorsqu'il fonctionne.
En fait je voulais utiliser une seconde pompe comme station de lavage/rinçage un peu comme les systèmes pour laver les tuyauteries des laiteries.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
-je doute que tu puisses monter un 480 + 380 et meme si c'est le cas il n'y a aucun interet pour un cpu+gpu meme overclocké....enfin comme tu dis qui peux le plus peux le moins....tu peux à ce compte la relier une baignoire de 200L t'es tranquille Roulement des yeux

-une seconde pompe pour vider la boucle??? celle montée ne suffit pas ? tu débranche la sortie et tu fais tourner jusqu'a vider le plus gros de la boucle....non?

-tu ne peux vider totalement une boucle sans tout demonter ! tu te vois secouer la tour dans tout les sens pour vider les radiateur et les blocks...--> juste impossible.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si il y a trop de rétention c'est clair que ça ne sert à rien et il y aura toujours du liquide stagnant, donc un système de dépotage ne sera à rien.
Pour les radiateurs 360 et 240 suffirait amplement mais comme je disais plus haut l'écart de prix n'est pas énorme.
XSPC RX 480 V3 = 81.54€
XSPC RX 360 V3 = 84.92€
XSPC RX 240 V3 = 67.92€ (écart de 13.62€ avec le RX480 V3) donc pourquoi se priver.
Ensuite ça rentre dans un enthoo primo d'après le constructeur, par contre la baignoire ça rentre pas je suis désolé et la tireuse à bière non plus. LOL

Image 7457
http://youtu.be/dU1yMvkdsyY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
le rx v3 en 480mm sera sans doute difficile à rentrer en top, comme tous les rx en fait, à cause de son épaisseur (51mm) si tu veux faire du p/p, où en tout cas installer des ventilos à l'intérieur...
enfin, ça dépendra aussi de ta cm (condensateurs, prise cpu et ram, etc...)

chez moi ça passe avec du 45mm (alphacool), mais il faudrait pas plus épais...
et si tu veux du 360mm dans le bas, il faudra faire sauter une cage hdd (restent 3 hdds + 2*2 emplacements ssds côté backplate, mais 1 seul rack de fourni- en tout cas sur les 1ères versions)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai rentré un UT 60 480 mm en P/P dans le top, faut juste monter dans le bon ordre. Et calculer un poil son coup :3

@Nikos : Ton circuit aurait donc un delta null voir négatif tout en étant quasi inaudible. Je crois que tu devrais vite déposer un brevet. Ou vérifier tes sondes comme le suggère notre ami de bon goût dénommé Finch.


Dernière édition par Nuran le 04 février 2015 à 22:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Nuran a écrit:
J'ai rentré un UT 60 480 mm en P/P dans le top, faut juste monter dans le bon ordre. Et calculer un poil son coup :3


et avoir la cm qui va bien... d'autres n'ont pas eu ta chance...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Et calculer :


M'enfin ça ne passe pas toujours comme tu dis, et comme il est dit dans le manuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Chez moi aussi le 45mm rentrait tout juste. Par contre j'avais deux brackets ssd en backplate de fournis dans mon primo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
oui chez moi le 45mm en p/p passe nickel (comme sur ton schéma) mais du 60mm en p/p c'est sûr que non (prise cpu 4+4) et ram... quant au 51-52mm du rx v3, j'en mettrais pas ma main à couper (déjà que les rads xspc sont très chers -même si ce sont parmi les meilleurs- perso je prendrais pas le risque...)

@maptiviou: pour les brackets ssds, c'est bien ce qu'il me semblait, vive l'enthoo v2... par contre ton hub (et les leds aussi?) est alimenté en sata... chez moi c'est du molex...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17