EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet watercooling et question entretien , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
comme je vais commander le boitier avant les compostants watercooling, je prendrais des cotes, mais si mon installation est démesurée aurais je vraiment besoin de ventiler?


Dernière édition par FBR39120 le 05 février 2015 à 08:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
FBR39120 a écrit:
comme je vais commander le boitier avant les compostant watercooling, je prendrais des cotes, mais si mon installation est démesuré aurais je vraiment besoin de ventiler?


C'est pas si elle est démesuré, Elle est déjà sur le papier démesuré par rapport a ta config.

C'est plus une config WB à la Wizerty, que pour ta config.

Et c'est pas parce que tel rad coute a peine plus cher que l'autre plus petit qu'il faut forcément le prendre.

Limite tu as plus simple a te monté un WB, correcte sans être démesuré et d’investir en Hardware, nouveau CPU, CM, SSD et RAM.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 03:01  Lien permanent
Répondre en citant
Yop, le liquide de refroidissement de voiture est souvent oublié mais c'est un excellent liquide pour le water. pas de dépôt, algues, très bonnes T° et un peut gras, parfait pour la pompe. NIckel pour un entretient sans prise de tête et très économique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 06:46  Lien permanent
Répondre en citant
Spade a écrit:
Yop, le liquide de refroidissement de voiture est souvent oublié mais c'est un excellent liquide pour le water. pas de dépôt, algues, très bonnes T° et un peut gras, parfait pour la pompe. NIckel pour un entretient sans prise de tête et très économique.
t
Oui c'est vrai le liquide de refroidissement pour voiture a d'excellente propriété mécanique en particulier le igol pour les moteurs wv et autres allemandes qui est de couleur rose.

Bon pour mon choix de radiateur, ça choque peut être les puristes. Alors je vais vous dire vite fait à quoi me sert ce PC. Chef d'entreprise je m'en sert pour la suite office, mon logiciel de facturation et Autocad, pour me détendre je joue à World of warcraft donc ma configuration hardware est conforme à mes besoins Par contre j'ai horreur du bruit et je veux du silence, les ventirads ne m'apportent pas entière satisfaction, je cherche une autre solution. Alors 420 et 360 pourquoi pas même si c'est inutile, le but recherché est le silence en priorité et non la performance. Plus le radiateur est important moins il aura besoin d'être ventilé (en principe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Vous pouvez faire moit/moit en faisant 480 top et 240 bas sinon. D'un point de vu pratique, en cas de changement de configue, c'est plus facile de trouver un boitier où caser un 240 qu'un 360 donc bon. (En cas d'évolution/ nouveaux projets/revente...)

Ah et aussi, astuce : n'hésite pas à mettre ton PC sur une planche à roulette ou autre truc du genre. 30kg à bouts de bras, c'est chiant à porter d'un endroit à l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:
Et c'est pas parce que tel rad coute a peine plus cher que l'autre plus petit qu'il faut forcément le prendre.


prendre plus petit pour a peine moins chère c'est encore plus idiot

j'ai une config water équivalente mes ventilos tournent a 600trs
jamais de bruit le rêve
après 1h de Dying light je le gpu est a 42C°
il est clair que la quete du silence impose des moyens importants

Par contre vu les excellents 140 mm fournis avec le primo je partirais sur un 420mm en 45 au top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
Nikos54 a écrit:
Et c'est pas parce que tel rad coute a peine plus cher que l'autre plus petit qu'il faut forcément le prendre.


prendre plus petit pour a peine moins chère c'est encore plus idiot

j'ai une config water équivalente mes ventilos tournent a 600trs
jamais de bruit le rêve
après 1h de Dying light je le gpu est a 42C°
il est clair que la quete du silence impose des moyens importants

Par contre vu les excellents 140 mm fournis avec le primo je partirais sur un 420mm en 45 au top


C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé, de récupérer les ventilateurs d'origine du boitier, sur mon stacker c'est des vrais avions alors j'avais mis l'option de pas utiliser les ventilateurs d'origine du boitier.
Mais si ils sont excellent pourquoi pas. En même temps je suis équipé en ventilateurs de 120 tout neuf de marque cougar 1200 RPM, 60.4 CFM (102.6 m3/h), 1.73 mm H2O, 17.7 dB. alors du coup 480 mm même pas peur, faut juste que ça passe en top.
Donc à reception de l'enthoo et du montage de la CM, je ferais une prise de cote et je changerais si besoin l'épaisseur des radiateurs. Mais je dois avouer que les XSPC RX me tente bien. Alors 480 en haut et 360 en bas si possible sinon des RX 360 et 240 ça passera sans problème mais bon niveau silence ce sera peut être différent.

Le primo est un boitier vraiment bien fichu mais l’absence de roulette c'est vraiment dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
FBR39120 a écrit:
Alors 480 en haut et 360 en bas si possible sinon des RX 360 et 240 ça passera sans problème mais bon niveau silence ce sera peut être différent.


Oui, niveau silence, ça sera effectivement différent : rads plus courts = moins de ventilos donc plus de silence!
Tu peux jouer sur une grosse épaisseur du 240 en bas du boitier pour bénéficier d'un volume équivalent à un 360.
Push/Pull plus que conseillé par contre!
http://www.docmicro.com/watercooling_radiateurs-240_Alphacool-Radiateur-NexXxoS-Monsta-240_10755.html

Pour du mono GPU et avec un CPU à fréquence stock, ça sera déjà laaaarge de chez large avec ça et un 360 en top Clin d'oeil
tu pourrait même coller une 2e 290 que ça ne poserait aucun problème!

Et concernant les ventilos, si c'est du silence que tu recherches à tout prix, il faut privilégier les modèles à faibles RPM (<1000) et orientés pression statique. Un ventilo lent sera toujours ( enfin de ce que j'ai pu constater en pratique) plus silencieux qu'un modèle plus rapide régulé à 7 ou 9v. Des E-Loops 800rpm pourraient faire l'affaire par exemple :
http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_NoiseBlocker-eLoop-B12-1-120-120-25mm-7-8dB-36CFM-800RPM_10668.html

De plus, tu peux réguler la ventilation comme bon te semble au final donc tu devrai pouvoir atteindre ton objectif sans passer par des rads beaucoup trop longs et difficiles à caser (comme à revendre).




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
Oui, niveau silence, ça sera effectivement différent : rads plus courts = moins de ventilos donc plus de silence!
Tu peux jouer sur une grosse épaisseur du 240 en bas du boitier pour bénéficier d'un volume équivalent à un 360.
Push/Pull plus que conseillé par contre!
http://www.docmicro.com/watercooling_radiateurs-240_Alphacool-Radiateur-NexXxoS-Monsta-240_10755.html


Effectivement mais si le RX 480 et le RX 360 passe dans le primo avec ma configuration, j'aurais peut être même pas besoin de mettre des ventilateurs.
Les radiateurs vont refroidir l'ensemble tranquillement. Ensuite j'aurais peut être besoin d'en mettre en push plutôt qu'en pull pour permettre une bonne évacuation de la chaleur.[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mieux vaut quand même songer à ventiler que pas du tout, il faut bien que la chaleur de la flotte soit évacuée à un moment.
J'ai un profil de ventilation passif avec un 4790K et un Swiftech H220, et même en mode éco (800 MHz fixes à même pas 0.8v)
je me retrouve très vite avec des températures au dessus de 40°C en lecture video...

La convection passive risque de ne pas suffire à ce petit jeu là en conditions de travail
(plus chaud qu'en aircooling tout du moins), peu importe la taille des rads.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a eu un article sur cowcotland et franchement c'est joindre l'utile à l'agréable dans mon bureau http://www.inventgeek.com/kegerator-cooled-computer-2/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
Oui, niveau silence, ça sera effectivement différent : rads plus courts = moins de ventilos donc plus de silence!
Tu peux jouer sur une grosse épaisseur du 240 en bas du boitier pour bénéficier d'un volume équivalent à un 360.
Push/Pull plus que conseillé par contre!


alors peut etre que je ne sais pas bien compter mais il me semble que pour un push pull sur un rad de 240 il faut 4 ventilos
alors que pour un push sur un 360 il n'en faut que 3 ^^
donc si moins de ventilos = moins de bruit la j'ai comme un doute
en plus question efficacité un 240 en push pull sera toujours moins performant qu'un 360 en push

Pour du silence je pense que des rads de 45mm en push sont clairement plus indiqués

edit ; oublie l'idée du passif avec des rads "actifs" monté a l’intérieur du boitier
si tu veux du passif il faut acheter des rads prévu a cet effet
et les installer en dehors du boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Il y en a qui ont tendance à faire des raccourcis à deux balles en prenant tout argument au pied de la lettre et comme inflexible...
Marre d'avoir à se justifier à tout bout de champ (donc j'en resterai là)

360+ 240 ep 45 = 5 ventilos
480+360 = 7 ventilos
360+240 ep 80 = 7 ventilos aussi


Dans tout les cas ça sera pas pire, et bonne soirée!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas un argument a deux balles
tu dis dans la meme phrase que moins y a de ventilos moins c'est bruyant , là je suis d'accord
mais qu'il vaut mieux faire un push pull sur un rad plus petit donc doubler le nombre de ventilos,
c'est un peu contradictoire ton histoire
commence deja par nous proposer un test ou un 240 epais en push pull est plus efficace qu'un 360 en pull
ou aussi efficace en étant plus silencieux

Le push pull est tres utile sur les rads en aspi ou il accelere le flux d'air et ameliorre ainsi la ventilation de la tour
sur un rad en extraction c'est beaucoup moins interessant

Quant a ton comparatif
480+360 7 ventilo
et 360 + 240 en p/p 7 ventilo aussi
ok sauf que cette option est nettement moins performante meme avec un rad en 80 mm d'epaisseur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
c'est pas un argument a deux balles


RACCOURCI, pas argument ^^
Après je te le donne en mille, le combo 480+360 serait sans doute le plus perf avec de l'OC à gogo.

Mais vu l'absence d'OC, la différence de temps avec un combo 360+gros 240 (qui passera sans sacrifier les cages HDD dans un Primo) sera surement imperceptible. Dans cette configuration, le 240 P/P serait en aspi par le bas justement.

Moins de ventilos = moins de bruit, c'était simplement pour répondre à la question de la différence de nuisances sonores théoriques entre du 480+360 et du 360+240 push.
Mais vu que les perfs ont aussi l'air de compter aussi pour l'intéressé, pourquoi ne pas couper la poire en deux avec un 240 Monsta en P/P et des perfs proches de la solution "full lenght" avec moins de contraintes au montage?

Voilà le fond du raisonnement si ce n'était pas clair. peace




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17