EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

les perles parmi les jeux indépendants , page 11

Aller à la page :   123 ... 101112 ... 151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2017 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le premier post de cette page date du 30 Juin 2016, soit presque un an ...

Mais ça n'a pas été pauvre en indé pour autant.
Je viens de me faire plaisir avec EverSpace :
Un rogue-like à la sauce pilotage spacial (très très arcade) qui bouche un trou de 10 minutes ou de 2h Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
presque deux ans sans jeux indé ???
moi qui etait là pour trouver de nouveaux... bon je me laisserai tenter par Ori and the blind forest...

pour ma part j'en ai découvert pas mal depuis, a chaque fois j'accroche pour la pate graphique, le scénario et la bande son...
alors je met mes petites perle...

bon pas la peine de s’arrêter a Life is strange, un jeu assez magnifiquement sympa niveau game play même si ça reste une jeu d'une lenteur extreme. ceci dit la bande son et la pâte graphique en font un beau jeu dont le scénario m'a quand même fait légèrement chialer.


j'ai aussi decouvert FireWatch, un jeu naratif où l'on est un petit gardien de foret... tres contemplatif et bande son superbe.


enfin dans le genre zéro scénario mais vraiment good, pour ceux qui aime se prendre le choux a résoudre des énigmes a la chaine, genre portal mais d'un autre niveau

the witness, une jeu avec décors magnifique, un max de choses caché, et plein de puzzle où il faudra bien observer pour commencer a déceler la logique ! attention : scénario tenant dans le creux d'une main et totalement WTF


ensuite un jeu WTF meme dans les decors mais qui est beau et dont les enigme sont assez sympa : mind : path to thalamus (encore plus sympa en VR)


enfin pour les fading de portal, un jeu qui s'en est bien inspiré (avec meme un easter eggs de portal dedans justement) mais dont les enigmes sont beaucoup plus redoutable !!! par contre on oublie le coté décalé... je parle de Talos Principle



et enfin je retourne dans la poésie... scénario... ok ça va, mais pâte graphique énorme, bande son énorme... une tres belle découverte même si les énigme sont assez facile... : Rime


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Gestion/survie néolithique aux petits oignons dans la lignée du fabuleux Banished
https://store.steampowered.com/app/858810/Dawn_of_Man/


Hyper Reflex, folie troisième porte à droite, cassage de manette garanti
https://store.steampowered.com/app/422970/Devil_Daggers/


Encore une tuerie des créas de tis 100, shenzen, spacechem...
https://store.steampowered.com/app/558990/Opus_Magnum/


Je remet Spacechem tellement il est énorme
https://store.steampowered.com/app/92800/SpaceChem/?curator_clanid=32946839


Merveille vidéoludique, top view drift et dev hyper productif
https://store.steampowered.com/app/796780/Star_Drift/


@loukass
+1000 pour Witness et Talos Principle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
presque deux ans sans jeux indé ???
moi qui etait là pour trouver de nouveaux... bon je me laisserai tenter par Ori and the blind forest...

pour ma part j'en ai découvert pas mal depuis, a chaque fois j'accroche pour la pate graphique, le scénario et la bande son...
alors je met mes petites perle...

bon pas la peine de s’arrêter a Life is strange, un jeu assez magnifiquement sympa niveau game play même si ça reste une jeu d'une lenteur extreme. ceci dit la bande son et la pâte graphique en font un beau jeu dont le scénario m'a quand même fait légèrement chialer.


j'ai aussi decouvert FireWatch, un jeu naratif où l'on est un petit gardien de foret... tres contemplatif et bande son superbe.


enfin dans le genre zéro scénario mais vraiment good, pour ceux qui aime se prendre le choux a résoudre des énigmes a la chaine, genre portal mais d'un autre niveau

the witness, une jeu avec décors magnifique, un max de choses caché, et plein de puzzle où il faudra bien observer pour commencer a déceler la logique ! attention : scénario tenant dans le creux d'une main et totalement WTF


ensuite un jeu WTF meme dans les decors mais qui est beau et dont les enigme sont assez sympa : mind : path to thalamus (encore plus sympa en VR)


enfin pour les fading de portal, un jeu qui s'en est bien inspiré (avec meme un easter eggs de portal dedans justement) mais dont les enigmes sont beaucoup plus redoutable !!! par contre on oublie le coté décalé... je parle de Talos Principle



et enfin je retourne dans la poésie... scénario... ok ça va, mais pâte graphique énorme, bande son énorme... une tres belle découverte même si les énigme sont assez facile... : Rime








avec the witcher 3, ori & the blind forest et pathfinder kingmaker, sans doute mon plus gros coup de coeur vidéoludique de ces 10 dernières années
j'avoue sans honte avoir chialé comme une madeleine Confus lors de quelques scènes -même si c'est vrai aussi que j'avais le moral au fond du puits quand j'y ai joué -fini, plié en une journée, sur une session de 12 heures Mort de rire


edit: et merci à vous de faire revivre ce topal Merci !!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Jeu que je ne connaissais pas, mais une annonce récente m'a vraiment monter la hype



dispo sur PC avec une très bonne critique.


Nintendo s'est aproché du studio indé et ça donne ça Exclamation :



« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
un jeu dont j'avais déjà un peu parlé ailleurs:

Pathfinder : Kingmaker

pas encore testé chez jv.com Etat sorti fin septembre dernier si je ne m'abuse, c'est mon dernier chouchou alors on est à la limite du jeu indé, mais je m'explique
- le studio est tout petit, sans trop de moyens, par rapport à des cadors comme Obsidian ou Larian
- c'est un rpg 3d isométrique à l'ancienne, un baldur's like sans concessions -du moins il l'était à l'origine...
- à l'inverse des divinity ou autres pillars... il ne prend que très peu le joueur par la main, c'est presque une adaptation directe des règles d'ad&d 3.5...
- y'a mille et une façon de crever, les dévs sont des sadiques - le système du timer pour la gestion du royaume par exemple Mort de rire

à côté de ça, pour les vétérans - ou pas, d'ailleurs, mais j'y reviendrai - qui se sont refaits 15 fois la quète de l'enfant de bhaal, bah c'est grave le pied quoi... j'en ai eu des étoiles dans les yeux Mort de rire

mais comme le système de combats / gestion était/est très punitifs, le développeurs ont eu la géniale idée de proposer une difficulté "à la carte", c'est à dire qu'il y a un max d'options de difficultés personnalisables, en dehors des classiques facile, normal, difficile, chemin de croix etc...
ici vous pouvez choisir combien de dégats infligent les ennemis, en %, si vos blessures se soignent de manière auto ou non, pareil pour les statuts... la répartition des xps... si vos persos repawnent ou si vous allez devoir collectionner les parchemins de "rappel à la vie" Mort de rire etc...

et ça ça fait une énorme différence...

mais trèves de billevesées, une petite intro:





Alors, pour ceux qui me lisent encore, voilà le concept:

c'est un baldur's gate pur jus, où, lors du premier chapitre, on nous demande de défoncer un roi brigand qui règne par la terreur sur une petite région... pour prendre sa place et être nommé baron...
dés lors, le gameplay se scinde en 2 parties inter connectées:
- les phases d'exploration et de combat, classiques, comme dans baldur's
- les phases de gestion du royaume, où l'on doit prendre les -bonnes?- décisions pour développer au mieux notre baronnie, qui s'étendra progressivement via l'annexion des territoires voisins - explorés lors de L'AUTRE phase de gameplay ^^ vous me suivez?

il y aura donc des événements qui se dérouleront tout au long du jeu, certains scriptés via vos réactions, d'autres dictés par une timeline qui se déroule inexorablement...
pour gérer ces "crises" -ou ces opportunités d'ailleurs- vous pourrez compter sur vos ministres, 4 au départ, 10 à l'arrivée, qui s'occuperont de la gestion d'un aspect de votre baronnie: la guerre, la communauté, la religion, les affaires étrangères, la diplomatie, la culture, la magie, les affaires "internes", aka espionnage et barbouzes ^^, les finances et ... votre premier ministre...
et attention, c'est fun et addictif...
parce que pour chaque poste de ministre vous pouvez nommer plusieurs characters aux personnalités tranchées Mort de rire : coller un gripsou aux finances, un inquisiteur au ministère de l'intérieur, un gros bourrin comme ministre de la guerre et vous allez rigoler Choqué

et donc, le scénario se déroule, le temps passe, votre baronnie - vous êtes sensés être le pantin de ceux qui vous ont offert le titre, mais en fait, c'est vous qui voyez ^^- traverse crises et périodes de prospérité et s'agrandit, ce qui amène généralement de nouveaux problèmes, etc...

tous les chapitres sont liés, et de mémoire s'étalent sur une durée d'environ 3 ans Mort de rire


petite phase de création de perso et gameplay
le gars est un peu gavant, mais bon... si j'ai un peu de temps, j'essaierai d'en faire un sympa... Fou

&t=2736s


edit: je reviendrais compléter ce mini test plus tard, mais juste un détail: j'ai passé plus de 600 heures dessus Mort de rire pour d'excellentes et quelques mauvaises raisons il est vrai...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2019 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
bientot, je vous ferais un retour de Hellbade


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2019 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
A oui j'avais zappé ce topic.

Pour moi année pauvre en indé, la PS4 n'aide pas, j'avais un historique à rattrapé avec Horizon zero dawn, the last of us, ... et maintenant Red dead qui me prend beaucoup de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2019 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connaissais pas l’existence d'un tel topic. Grâce à vous j'ai pu faire la connaissance de quelques perles rares (Ori) que je ne connaissais pas.

Je donne donc ma contribution.

◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆

FACTORIO

"Factorio a pour but la création d'une usine complètement automatisée, produisant des éléments de plus en plus complexes, dans un monde en 2D. Utiliser votre imagination pour concevoir votre usine, combiner de simples éléments en ingénieuses structures, tout en vous protégeant des aliens !"



◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆

RUST

"Dans Rust, le seul but est de survivre. Pour cela, vous devrez surmonter des difficultés telles que la faim, la soif, et le froid. Allumez un feu. Construisez un abri. Tuez des animaux pour leur viande. Protégez-vous des autres joueurs, et tuez-les pour leur viande. Créez des alliances avec d'autres "



◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆

PATH OF EXILE

"Vous êtes un exilé, luttant pour survivre sur le continent noir des Wraeclastes, alors que vous luttez pour gagner le pouvoir qui vous permettra de vous venger de ceux qui vous ont fait du mal. Créé par des joueurs hardcore, Path of Exile est un jeu de rôle d'action en ligne se déroulant dans un monde fantastique sombre."



◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆

ASTRONEER

"Explorez et remodelez des mondes lointains ! Astroneer se passe lors de la ruée vers l'or du XXVe siècle : les joueurs doivent explorer les confins de l'espace, risquant leurs vies et leurs ressources dans un environnement hostile pour une chance de devenir millionnaire."



◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆

SATISFACTORY

"Satisfactory est un jeu de construction d'usines à la première personne en monde ouvert, avec un soupçon d'exploration et de combats. En vous engageant chez FICSIT Incorporated, vous serez amenés à explorer et exploiter une planète extraterrestre, affronter des formes de vie inconnues, créer des usines à multiples étages, vivre au paradis des tapis roulants, automatiser des véhicules et rechercher de nouvelles technologies."



Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2019 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Factorio... un pur chef d’œuvre.
Et une nouvelle interface au top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2019 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
bientot, je vous ferais un retour de Hellbade


Une pépite ce jeu Amoureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2019 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui ont aimé Life is Strange Saison 1 (avec Max), je vous conseille fortement le second opus (que je nommerai Saison 2) dont 2 épisodes sont déjà sorti et que je trouve bien meilleur niveau narration et charisme des personnages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de tester Hellblade et franchement c'est bien sympa et original. Par contre c'est un peu Senua passion ASMR, c'est assez perturbant au début Mort de rire.

Sinon quand même niveau gros défaut, c'est qu'il n'y a pas de doublage français, heureusement que je comprends bien l'anglais parce que sinon pour ceux qui n'ont aucune affinité avec cette langue bah ils vont carrément passer à coté, ce jeu n'est pas du tout adapté aux sous-titres.
Je ne sais pas ce que vous en pensez pour ceux qui y ont déjà joué.

Bon par contre l'avantage du monodoublage c'est qu'il est du coup excellent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanogen a écrit:
Je viens de tester Hellblade et franchement c'est bien sympa et original. Par contre c'est un peu Senua passion ASMR, c'est assez perturbant au début Mort de rire.

Sinon quand même niveau gros défaut, c'est qu'il n'y a pas de doublage français, heureusement que je comprends bien l'anglais parce que sinon pour ceux qui n'ont aucune affinité avec cette langue bah ils vont carrément passer à coté, ce jeu n'est pas du tout adapté aux sous-titres.
Je ne sais pas ce que vous en pensez pour ceux qui y ont déjà joué.

Bon par contre l'avantage du monodoublage c'est qu'il est du coup excellent.


euh, un des tous meilleurs jeux de 2018?
un jeu intelligent, original dans sa forme comme dans son fond.
une réalisation quasi irréprochable, une des meilleures bandes son de ces dernières années; une doubleuse principale en état de grâce.

le jeu est peut être un peu juste niveau opti, mais bon, pour la taille du studio, c'est déjà du bon boulot.

mon avis: à tester absolument si l'on aime les tps et les bons scénarios (à l'ambiance bien sombre)

en plus il est régulièrement en soldes sur gog... que demande le peuple? Mort de rire


edit: j'ai adoré Life is strange, saison 01, une vraie baffe comme je n'en avais pas eue depuis de longues années (encore moins pour un p&c)
tu leur reproches quoi aux héroïnes du 1?

pour le 2, j'attends la sortie de tous les chapitres, j'aurai pas la patience d'attendre entre chacun d'eux sinon ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai profité d'une promo gog pour choper this war of mine, de 11 bit studios, avec les stories. Quelle merveille ! On joue des survivants dans une ville en guerre, c'est un jeu d'une humanité profonde qui me retourne à chaque fois que j'y joue.
Le jeu est génial, dur, on va construire, gérer des ressources, gérer les addictions, le stress, la maladie, la fatigue... et la nuit on va rapiner des ressources pour survivre. Les graphismes avec un trait crayonné sont géniaux bien que très simples, et ça colle bien au thème.
Un jeu indé je sais pas, mais on voit que c'est pas un AAA, et un jeu que j'aime beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 101112 ... 151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 32 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53