EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

pc qui redémarre en boucle , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gilbert01 @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 28 mars 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2015 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
@qzhang : apparemment tu as de très bons composants ( ventirad , alim ... ) , je ne vois pas trop pas la raison je l' avoue .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 novembre 2015 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
ce sont bien tes barettes ? http://www.gskill.com/en/product/f3-12800cl9d-8gbxl

si oui essaie de les mettre manuelenmnt sur les bonne latence du constructeur :
http://www.gskill.com/en/product/f3-12800cl9d-8gbxl

9-9-9-24-2N
1.5v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
ce sont bien tes barettes ? http://www.gskill.com/en/product/f3-12800cl9d-8gbxl

si oui essaie de les mettre manuelenmnt sur les bonne latence du constructeur :
http://www.gskill.com/en/product/f3-12800cl9d-8gbxl

9-9-9-24-2N
1.5v


Oui, ce sont mes barrettes, enfin vu de l'extérieur...
Je dois les corriger dans le bios? ou y a un logiciel qui permet de le faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
oui directement dans le bios
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
oui directement dans le bios

aujourd'hui j'ai regardé dans le bios et pour être honnête, je suis un peu novice dans la matière donc peux tu me dire les étapes à suivre pour le changer?
Sinon aujourd'hui en jeu, mon pc s'est reboot plusieurs fois. D'abord, comme les dernières fois c'est à dire qu'il s'éteint puis se rallume puis s'éteint au bout de 3 secondes avant de redémarrer complètement après 1 ou 2 minutes de reboot.
Ensuite, plus tard dans la soirée, au cours d'une partie il reboot à l'infini même après 1 ou 2 minutes. J'ai donc démonté le boitier pour retirer les RAM et les remettre ( oui oui, pendant une partie ) et là le pc redémarre(j'ai juste eu le temps de me connecter et de voir "défaite " afficher à l'écran. Je dois avoir aujourd'hui tellement de report pour AFK XD ).Pendant les restant de la soirée j'ai cru que le problème est résolu, sauf que tout à l'heure le pc reboot de nouveau à l'infini. J'ai donc du le démonté et retirer les RAM puis changer de place pour redémarrer le pc. Bon, là j'ai plus internet sur mon pc, c'est une autre histoire, mes CPL ont été desynchronisé, donc je l'écris depuis la tablette. Et c'est ce qui me fait penser si c'est pas mes câbles qui foutent la merde. Je m'explique, j'ai une prise électrique à laquelle est branché mon CPL, sur ce CPL est branché une multiprise, sur cette multiprise est branché mon pc, le 1er écran, mes enceintes, mon chargeur de portable et une autre multiprise, et sur cette multiprise y a mon chargeur de 3ds, un 2e écran et la wii u.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les cables, je ne pensent qu'ils puissent y avoir un rapport
c'est bien ta carte mère : MSI Z97 GAMING 5 ?
Si c'est le cas je ne connais pas cette carte mère , mais je ferais une recherche pour t'expliquer au mieux
ok?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 02:12  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Pour les cables, je ne pensent qu'ils puissent y avoir un rapport
c'est bien ta carte mère : MSI Z97 GAMING 5 ?
Si c'est le cas je ne connais pas cette carte mère , mais je ferais une recherche pour t'expliquer au mieux
ok?

Salut, aujourd'hui en rentrant j'ai pu régler le problème du CPL et quelques minutes après avoir lancé le jeu, le pc s'est mis à reboot à l'infini. Au départ, j'avais encore l'écran qui indique les touches à cliquer pour le bios, puis plus rien. Il redémarre de plus en plus vite. Je pense qu'à moins de rebrancher les RAM, je peux pas le démarer normalement.
Est-ce-qu'à ce stade, on peut dire que le problème vient de la RAM?
Sinon, oui ma carte mère est une MSI Z97 GAMING 5, j'ai pu trouver une vidéo youtube d'un mec qui montre un peu le bios " target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">.
Je pense que c'est dans MEMORY-Z qu'il faut aller pour la RAM, mais je peux pas changer les paramètres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
ok je vais regarder ça quand j'aurais un peu de temps. Par contre faut laisser la ram dans son slot sinon oui c'est normal que le pc ne boot pas . Et c'est pas une bonne idée de retirer la ram comme ça pendant que le pc fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
ok je vais regarder ça quand j'aurais un peu de temps. Par contre faut laisser la ram dans son slot sinon oui c'est normal que le pc ne boot pas . Et c'est pas une bonne idée de retirer la ram comme ça pendant que le pc fonctionne.

ok, y a pas de problème :)
oui, c'est sûr que sans RAM c'est un peu difficile de démarrer... Sinon, je retire les RAM lorsque le pc est éteint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

sur le manuel d'utilisation de la carte mère, il y a les informations pour modifier les timings de la RAM:

http://fr.msi.com/support/mb/Z97-GAMING-5.html#down-manual (Europe)

Mais normalement qzhang, tu devrais avoir ce manuel, peut être sur le cd de la carte mère sinon sur un livret.

Enlever les barrettes trop souvent n'est pas une bonne idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai donc démonté le boitier pour retirer les RAM et les remettre ( oui oui, pendant une partie )
je pense avoir mal compris.

bon alors voila pour mettre manuellement les bonnes latence de ta ram, tu vas a 4:35 dans la video de ton lien
Dans le bios
icone : OC

dram timing mode : mettre en manual
puis mettre les bonnes latences dans "advanced dram configuration"[/i]

tu devrais arrivé sur cette page :
http://www.pcper.com/image/view/40871?return=node%2F60218

a toi mettre les bonnes valeurs dans la première colonne

tCL :9
tRCD : 9
tRP : 9
tRAS : 24

ensuite de retour a l'icone :OC
tu descend ta page et tu tombe sur ça : http://www.pcper.com/image/view/40870?return=node%2F60218

dram voltage: 1.5v a mettre si ce n'est pas le cas ( ne pas mettre en auto, préfère le mettre manuellement)

Si cela ne fonctionne pas essaie la fonction :
memory try it ! que l'on voit ici http://www.pcper.com/image/view/40869?return=node%2F60218

tu pourras aussi essayer de mettre extreme memory profile sur enable
PS : désolé pour tous les "edit" de ce commentaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci :)
J'ai changé les paramètres. Concernant le voltage, il était normalement à 1.502V/1.504V mais j'ai quand même mis à 1.5V.
Sinon j'ai également changé de slot de ram(de 2/4 à 1/3) et il s'est pas démarré, contrairement à d'habitude où quand je retire et remet la ram, le pc redémarre. J'ai donc touché au 24 broches de l'alim et là miracle, il s'allume... Ca serait super con si dés le départ le problème vient d'un mauvais branchement de l'alim...
Là je vais essayer de faire un peu de bureautique pour voir si le pc va se redémarrer avant de lancer le jeu.(oui, habituellement, je passe 90% du temps sur mon pc sur mon jeu donc je sais pas si c'est le jeu qui fait crasher....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
Anthariel a écrit:
Hello,

Ce problème n'arrive qu'en jeu ? Ou bien cela arrive également par exemple sur le bureau ou internet ?

ça pourrais peut-être venir d'une surchauffe qui arrive à la température limite du CPU / GPU et qui éteins le PC, seulement vu qu'il redémarre tout de suite, il n'a pas le temps de refroidir correctement.

Après 15/20minutes de jeux essaye peut-être de regarde les températures GPU / CPU, car 40C° pour ta CM me paraît déjà un peu élevée pour une CM.

De plus si il reboot correctement après quelques minutes éteins, il y à peu de chance pour que ça sois un problème de mémoire je pense.



c'est rien 40° la mienne en gros bench extreme elle atteind les 50 et elle bouge pas , sinon je pense au rail 12V de l'alim qui est mort , car c'est pas en idle mais en pleine charge que cela arrivé donc je pense que cela vien de l'alim


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2015 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

je reviens vers vous car mon pc s'est remis à redémarrer en boucle. ça à commencé il y a 3 jours pendant une partie contre l'ia(ça va encore, j'ai pas trop gueuler). Je suis ensuite sur CPU-Z les valeurs de mes barrettes mémoires et là surprise, elles sont revenues à 11 - 11 - 11 - 28(à moins d'être con et d'avoir oublié de sauvegarder la dernière fois). Je les ai remises à la bonne valeur et je regarde tous les jours pour savoir s'ils vont rechanger, ce qui est un peu louche... Hier, j'ai eu un redémarrage(pendant une partie bien sûr, sinon c'est pas marrant) et puis le pc s'est remis à marcher tranquillement.
Je préfère vous demander maintenant car je crains que les redémarrages vont être de plus en plus fréquents, comme la dernière fois.
Est-ce-que à votre avis le problème viendrait des barrettes, du coup je peux contacter G-Skill(ou rue du commerce) pour un dépannage.

Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2015 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ca veut pas dire que c'est ta RAM, le fait que tes timings ont été modifiés ça peut être la carte mère qui a rechargé ses paramètres d'origine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message coupure pc qui ne redémarre pas j4y L'atelier 43 26 février 2024 à 08:26
Pas de nouveau message pc redémarre en boucle tom244066 L'atelier 11 28 juillet 2023 à 19:22
Pas de nouveau message Dimensionnement radiateur boucle Watercooling dontlino Watercooling 29 27 mars 2023 à 20:58
Pas de nouveau message Premiére boucle et c'est de la bombe BB MalaxVador Watercooling 11 23 mars 2023 à 13:30
Pas de nouveau message installation CPU sur ma boucle Chris35 Watercooling 24 15 février 2023 à 16:44