EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

pc qui redémarre en boucle

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2015 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, Bonsoir,

je viens vous voir car mon pc présente quelques problèmes. En effet, il y a d'ici 3 ou 4 semaines, mon pc s'était mis soudainement à redémarrer en boucle; et le problème s'est également produit hier.
Il s'éteint soudainement, puis se rallume(les ventilateurs commencent à tourner) puis s'éteint à nouveau et ce phénomène se répète plusieurs fois de suite pendant 3/4 minutes.
J'ai essayer de voir si c'était un problème de branchement de l'alimentation donc j'ai débranché pour la rebrancher mais apparemment le problème ne viendrait pas de là.
Le problème s'est produit lorsque j'étais en train de jouer, mais ma carte mère affiche une température de 40°C donc je pense pas que c'est dû à une surchauffe.
Par ailleurs, je ne pense pas non plus que c'est à cause d'une surcharge de l'alimentation. J'ai une 750V pour une GTX970 de chez MSI.
Le pc je l'ai monté moi-même donc peut-être un problème de câbles mal branchés mais vu que ça fait 5 mois qu'il tourne sans problème...
Le problème s'est produit pour la première fois il y a 3 ou 4 semaines et hier c'était la 2e fois. Je sais pas si vous avez quelques idées en têtes pour m'aider, pour voir où je peux aller fouiller pour réparer ça.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2015 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,Y a pas un petit Oc la dessous ? si c'est le cas revient a des valeurs d'origine.et refait un test de longue durée (jeux,occt...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2015 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Plop.
C'est bête mais c'est peut être ton bouton on/off sur ton boitier qui se bloque et qui reboot ta machine en boucle.
Ça m'est arrivé avec mon xpredator.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
chinatso @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 24 octobre 2014
Age: 29
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2015 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
S'il se coupe rapidement c'est le bouton sinon retire les RAM et re mais les moi c'était ça bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2015 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

qzhang, tu as peut être des indices concernant ton problème dans l'observateur d'événement.

Un problème au niveau de la RAM est possible. Il faudrait tester avec un logiciel comme memtest.
Parfois la poussière peut être l'origine du soucis, tout comme l’installation de nouveau pilotes, notamment via windows update.

Tu dis que l'alimentation est hors de cause mais les symptômes peuvent également correspondre à un soucis à ce niveau.

Les pilote 358.50 nvdia ne sont pas les plus fiables selon de le forum nvidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2015 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Salut,Y a pas un petit Oc la dessous ? si c'est le cas revient a des valeurs d'origine.et refait un test de longue durée (jeux,occt...)

Non, il n'y a pas d'OC.
Citation:
Plop.
C'est bête mais c'est peut être ton bouton on/off sur ton boitier qui se bloque et qui reboot ta machine en boucle.
Ça m'est arrivé avec mon xpredator.
Hum, j'ai vérifié et je ne pense pas.
Citation:
Un problème au niveau de la RAM est possible. Il faudrait tester avec un logiciel comme memtest.
J'ai fait le test (5h, c'est long) et j'ai pas eu d'erreurs.
Citation:
Parfois la poussière peut être l'origine du soucis, tout comme l’installation de nouveau pilotes, notamment via windows update.
C'est vrai que depuis la mise en marche de mon pc, je l'ai pas nettoyé bien qu'il soit bien filtré.
Citation:
Les pilote 358.50 nvdia ne sont pas les plus fiables selon de le forum nvidia.
Je suis encore à la version précédente....
Citation:
S'il se coupe rapidement c'est le bouton sinon retire les RAM et re mais les moi c'était ça bonne soirée
Je pense que c'est ce que je vais faire lorsque je vais nettoyer on pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthariel @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 05 octobre 2015
Age: 26
Messages: 59
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2015 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Ce problème n'arrive qu'en jeu ? Ou bien cela arrive également par exemple sur le bureau ou internet ?

ça pourrais peut-être venir d'une surchauffe qui arrive à la température limite du CPU / GPU et qui éteins le PC, seulement vu qu'il redémarre tout de suite, il n'a pas le temps de refroidir correctement.

Après 15/20minutes de jeux essaye peut-être de regarde les températures GPU / CPU, car 40C° pour ta CM me paraît déjà un peu élevée pour une CM.

De plus si il reboot correctement après quelques minutes éteins, il y à peu de chance pour que ça sois un problème de mémoire je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilbert01 @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 28 mars 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2015 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Les causes des redémarrages en boucle :
_ Surchauffe ( vérifier l' état du ventirad )
_ Alimentation défaillante ( pas assez puissante )
_Barrettes RAM défaillantes
_Il paraît que les drivers de la c graphiques peuvent aussi être la cause .
Le problème des redémarrages intempestifs peut parfois être compliqué : une personne de ma connaissance a un ordinateur HP qui redémarre en boucle avec écrans bleus de la mort très brefs et souvent plantage , j'ai presque tout fait : réinstallation de Windows , mise à jour des drivers c graphique , changement alim et RAM ( le ventirad ne chauffe pas ) , rien n' y fait , le problème reste .
Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2015 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
97
Citation:
Ce problème n'arrive qu'en jeu ? Ou bien cela arrive également par exemple sur le bureau ou internet ?

Je l'ai rencontré les deux fois quand j'étais en train de jouer.
Citation:
ça pourrais peut-être venir d'une surchauffe qui arrive à la température limite du CPU / GPU et qui éteins le PC, seulement vu qu'il redémarre tout de suite, il n'a pas le temps de refroidir correctement.

Le pc redémarre tout seul sans que je touche à quoi que ce soit.
Citation:
Après 15/20minutes de jeux essaye peut-être de regarde les températures GPU / CPU, car 40C° pour ta CM me paraît déjà un peu élevée pour une CM.

J'ai une MSI Z97 GAMING 5, et il me semble que les chiffres affichées désignent la température du CPU.
Citation:
_ Surchauffe ( vérifier l' état du ventirad )

J'ai un noctua nh-u12s et pour le moment il tourne normalement, mais je regarderai de plus près dans quelques jours quand je vais ouvrir le boitier pour nettoyer.
Citation:
_ Alimentation défaillante ( pas assez puissante )

Dans ce cas, est ce qu'il y a un moyen de savoir? Pour la puissance, je pense que j'ai pris largement au-dessus: Corsair 750W GOLD pour une MSI 970 GAMING et Intel 4790K en autres.
Citation:
_Barrettes RAM défaillantes

J'ai pas eu d'erreurs au bout des 5 heures de memtest....
Citation:
_Il paraît que les drivers de la c graphiques peuvent aussi être la cause .

Peut-etre que je peux essayer de faire la mise à jour des drivers, mais comme l'a rappelée Lafourche, les pilotes 358.50 semblent être pas trop fiables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2015 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-on avoir plus d'info sur les RAM ? Elles ne sont pas listées sur la config.

Un memtest qui passe ne signifie pas forcément que tout va bien du côté RAM.

Personnellement j'ai 4 barrettes de Corsair XMS3 achetées à un an d'intervalle par paire. Il s'agit rigoureusement de la même référence pour les deux, et pourtant j'ai eu de gros problèmes de freeze, sound loop et hard crash avec sur des jeux, notamment GTA5.

J'ai passé des heures et des heures de memtest86+ sans la moindre erreur détectée, et pourtant le problème était toujours là.

J'ai finalement trouvé via CPU-Z que bien que les références entre les deux paires soient les mêmes, les timings JEDEC (ceux de base, quand le profil XMP n'est pas activé) sont radicalement différents entre les paires au point qu'une instabilité des RAMs était juste inévitable, et indétectable par une méthode memtest. C'est une fois que j'ai activé le profil XMP (dont les timings sont identiques entre les 4 barrettes) que la RAM est devenue parfaitement stable.

Tout ça pour dire que je continuerai personnellement à regarder du coté de la RAM, surtout si les symptomes sont un reboot en boucle de la config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2015 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Peut-on avoir plus d'info sur les RAM ? Elles ne sont pas listées sur la config.

Mes RAM sont ceux dont j'ai le plus du mal à définir... achété à l'arrache pendant les ventes flash entre deux cours :) D'autant plus qu'il n'y a aucune différence visuelle.
Ce sont les Ripjaws X 8 Go (2 x 4 Go) - DDR3 1600 MHz Cas 9, avec ma-config.com j'obtiens ces résultats là:
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.85 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2015 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, c'est vrai que les timing semblent bizarre vu que c'est du cas 11 peut on avoir des screens de cpuz? et hwmonitor après genre 2 heure de jeux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2015 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Salut, c'est vrai que les timing semblent bizarre vu que c'est du cas 11 peut on avoir des screens de cpuz? et hwmonitor après genre 2 heure de jeux ?


Image 8861

Image 8862

Vu que le slot 2 et 4 sont les mêmes, j'uploade juste une image...
Pour hwmonitor, je go jouer et je re dans 1 ou 2 heures :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2015 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
voilà après 1h de jeux, juste après avoir fermé la fenêtre du jeu:

Image 8865
Image 8866
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dopple @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 12 décembre 2011
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2015 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

ça m'est déja arrivé.
Pc qui boot quelques secondes (4-5), qui s'éteint une seconde, puis redémarre tout seul. en boucle

Il me semble que j'avais une RAM qui était mal fixé.
J'ai replacé mes barettes de ram dans un autre sens et vérifier le pin CPU. et c'était bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message coupure pc qui ne redémarre pas j4y L'atelier 43 26 février 2024 à 08:26
Pas de nouveau message pc redémarre en boucle tom244066 L'atelier 11 28 juillet 2023 à 19:22
Pas de nouveau message Dimensionnement radiateur boucle Watercooling dontlino Watercooling 29 27 mars 2023 à 20:58
Pas de nouveau message Premiére boucle et c'est de la bombe BB MalaxVador Watercooling 11 23 mars 2023 à 13:30
Pas de nouveau message installation CPU sur ma boucle Chris35 Watercooling 24 15 février 2023 à 16:44