EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

problème modem numéricable antique, routeur et steam

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
salut tout le monde

pour une fois c'est moi qui ai un problème ^^
pour pas changer, il s'agit d'un problème de connectivité

alors pour expliquer tout ça: je suis passé chez numéricable en raisons de gros problèmes d'incompétence chez sfr (et oui, je sais, ce sont les même maintenant, on arrête de se marrer)

j'ai donc pris un abonnement fibre basique (sans tv quoi) et j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec ça



autant dire que je me suis demandé si le technicos se foutait pas de ma gueule ><

bref, ça fonctionne à peu près correctement, sauf pour steam, où j'ai de gros problèmes
j'ai même cru à la base m'être fait piraté mon compte (et avec 400 jeux dessus, un peu la panique...)
je m'explique: je peux me connecter à steam normalement, sauf que dés que je veux voir mes données perso ou autre, je reçois le message suivant

There was an error communicating with the Steam servers. Please try again later.

il faut un temps infini pour accéder au store, et je ne peux pas acheter de jeux, ni même voir sur la page du magasin quels jeux je possède (exemple, sur un jeu déjà acheté, normalement ça met "in library"... ben là non, steam considère que je ne suis pas connecté à leurs serveurs)

jusqu'à hier soir, je pouvais utiliser l'option "Sign in" (to add this item to your wishlist) qui me demandait à nouveau mes identifiants, et ça marchait généralement pendant quelques minutes
maintenant j'ai toujours There was an error communicating with the Steam servers. Please try again later.

ce qui pose problème en fait pour jouer en réseau, accéder à mes infos, etc...


et là j'ai eu une épiphanie ^^ je suis allé dans la page de config de mon modem, j'ai décoché "routeur" (attendu grave longtemps, redémarré le biniou, etc...)
et miracle, ça fonctionne

sauf que... (forcément) je perds l'accés à un de mes 2 Nas
si j'ai bien compris (je viens de trouver l'info à la seconde même) enlever le mode routeur fait passer le modem en "bridge", et limite donc son usage à 2 ports éthernet (laissant un des 2 nas en plan... autant dire que j'ai eu très peur cette nuit, pensant qu'il avait lâché ^^)


steam conseille fortement de désactiver le routeur du modem https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=6776-MYXU-0480

y'a aussi une page donnant les ports à ouvrir (ce que j'ai fait, sans succés) https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8571-GLVN-8711

donc voilà, si quelqu'un a eu le même problème que moi et l'a résolu, ou si vous avez une idée

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en vous r'merciant ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
winnidelongny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

489pts

Inscrit le: 18 octobre 2013
Age: 35
Messages: 160
Localisation: Villemomble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
salut finch as tu essayé de configurer la dmz sur l'ip fixe de ton pc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
winnidelongny a écrit:
salut finch as tu essayé de configurer la dmz sur l'ip fixe de ton pc ?


tu me parles chinois là ^^
j'ai juste lu un truc sur dmz, apparemment steam n'aime pas ça (voir ne fonctionne pas du tout avec une dmz activée-> ce qui est peut-être mon cas)
sinon, comment ça fonctionne tout ça? comment configurer l'ip fixe? où ça se trouve la dmz?
bon, autant niveau matos c'est cool, je gère, autant niveau réseau, faut considérer que je suis un noob ^^
merci pour ta piste donc, mais je vois pas trop de quoi il retourne là...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
UP !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
DMZ c'est une "zone démilitarisée" soit en pratique une sorte de sous réseaux séparée du reste de tes équipements et souvent employée sur les périphériques qui peuvent être joint depuis l'extérieur de ton réseu local. En générale employé pour les périph comme un serveur ou un nas etc.;


Cependant je ne vois pas l'utilité d'y chipoter surtout que par défaut c'est en "désactivé" sur les modems des FAI..

Par rapport a ton soucis ce ne serait pas simplement le firewall de ta box qui cause soucis? Tu as vérifié au niveau de tes ports?

Je dois avouer qu'ici en Belgique nous n'avons pas le même genre de "box" que vous, ce qui fait que je ne saurais t'aider précisément :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai désactivé tout ce que je pouvais sur mon modem (t'es gentil, vu la gueule du bazar t'appelles pas ça une box stp ^^)
et comme dit, j'ai ouvert tous les ports indiqués sur la page de steam (voir lien plus haut)

non, le seul truc qui fonctionne c'est de couper la fonction routeur, mais du coup j'y perds un nas (et là pas question, j'utilise plus mes nas que je ne joue en réseau, et de loin, vu les commus nazes en générale)

donc si pas de réponses, plusieurs solutions:
- changer d'abonnement et donc passer sur une box (on double l'abonnement pour des options tv dont je n'ai que faire)
- passer mon htpc en wifi (50 cm du modem, pas de pertes, mais c'est un peu con ^^)
- utiliser un hub éthernet sur un port éthernet du modem, juste pour plugger 2 nas sur un port -> pas sûr que ça fonctionne


edit: par contre je me dis qu'en restant tel quel sans accés réseau steam, je perds l'occasion de jouer à divinity original sin en duo, et là ça va me les briser menues
d'ailleurs je comprends pourquoi je n'arrivais pas à me logger avec un pote sur origin, ça doit être le même cirque (mais dl/achat/etc fonctionnent dessus)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Si le modem est vraiment pourri, et c'est très possible, l'alternative c'est d'acheter un routeur et de le brancher à ton modem que tu laissera en mode bridge.
Au pire un splitter mais du gigabit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Etrange:/
Si tu coupes le parefeu du modem pendant quelques minutes uniquement pour tester Steam ça donne quoi?

Pourquoi en coupant l'option routeur ça passe ?:/ c'est insensé :/ un hub peut fonctionner si tu met une IP fixe au nas (une adresse de ton réseau local bien sur). Pour ce faire tu fais un ipconfig /all dans le cmd pour vérifier to adresse locale (certainement du 192.168.0.x) et tu en assignes une au nas dans le cas ou le DHCP du modem foire :/ mais pour du local pas de soucis.. C'est pour l'exterieur le problème .. Change de box c'est de la merde

Ça c'est sensé contourner ton problème pour le nas en locale peu de temps :/

Faudrait voir pour cette box


Dernière édition par jode le 06 novembre 2015 à 22:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
l'alternative c'est d'acheter un routeur

->à quoi ça sert un routeur mis à part pour moi me permettre de connecter mes 2 nas?
pour le hub éthernet gigabit, j'en ai déjà un (à la cave je crois ><)

Si tu coupes le parefeu du modem pendant quelques minutes uniquement pour tester Steam ça donne quoi?
-> on s'est pas compris ^^je suis pas parano pour 2 ronds (enfin, si mais pas pour ça ^^) du coup le firewall est déconnecté, pareil pour celui de windows (et comme je l'ai dit, j'ai coupé toutes les options de sécurité du modem)
comme option y'a juste le dhcp activé, le routeur, les ports ouverts et mes périphériques/ordis avec leur restriction adresse mac... tout le reste est out pour éliminer les problèmes potentiels

et seule la désactivation de l'option routeur résout le problème actuellement

un hub peut fonctionner si tu met une IP fixe au routeur
-> pas compris, mais de toute façon c'est ou hub, ou routeur


C'est pour l’extérieur le problème :
-> si tu veux dire par là accéder à mes nas de l'extérieur, je m'en fous, je m'en sers pas comme ça... (juste réseau interne sur htpc + pc chambre en wifi)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je voulais dire nas Clin d'oeil

Si tu ne te connectes pas au nas depuis l'extérieur (pas ddns etc) dans ce cas tu lui assignes une IP fixe et tu utilises le hub Clin d'oeil et tu laisses tel quel ton MoDem.

Des que possible tu prends contatc avec leurs services clients (après tout tu ne dois pas être le seul a utiliser Steam), avec la précision que si tu ne peux y accéder correctement sans devoir faire des pieds & des mains c'est bye bye car l'abonnement n'a plus d'interet.. Logiquement c'est bon


Car la c'est pas question d'être parano Maïa c'est complètement dingue comme problème et un accès extérieur (ton MoDem) sans parefeu c'est vraiment pas recommandé sur du long terme ..

Je suis désolé la je vois plus trop le soucis :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
^^ sans que je sache pourquoi, ça y est, je peux enfin accéder à mes infos persos \o/

mais je sais aussi que ça va pas durer (et la page affichée je l'ai demandée y'a 2h ><, c'est un peu long, surtout pour moi et ma patience légendaire)

du coup je comprends encore moins pourquoi ça marche 1 coup (1 fois sur 100) et pas le reste du temps...


Des que possible tu prends contatc avec leurs services clients (après tout tu ne dois pas être le seul a utiliser Steam), avec la précision que si tu ne peux y accéder correctement sans devoir faire des pieds & des mains c'est bye bye car l'abonnement n'a plus d'interet.. Logiquement c'est bon

-> ma patience légendaire encore une fois, tu penses bien que c'est déjà fait ^^... réponse du gars
- "ah, euh, oui, ok, ben d'accord, bon ben on peut rien pour vous à part vous fourguer une box et un abonnement tv @40€ -je paye 20€ actuellement >< - avec plein de chaines télé... elle est pas belle la vie?"
- "vous me prenez pour un con ou bien?"
- "euh, joker?"


donc voilà, seule bonne nouvelle (?) je suis dans une zone qui va bientôt passer aux 100mo (30 actuellement) et j'ai un abonnement pour du 100mo, donc vraiment pas envie de changer de forfait du coup ^^

je vais tenter le truc du hub éthernet ou du htpc en wifi si personne n'a d'autres idées...
sinon, tu en parlais, comment donner une adresse ip fixe à un nas, et pour quoi faire? (noob réseau inside, je l'avais dit ^^)




Dernière édition par Finch le 06 novembre 2015 à 22:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Quand j'ai voulu changé de fournisseur j'ai eu le service marketing qui m'a sonné pour m'offrir des réductions etc..

A essayer avec leur services peut être ? A voir, tu peux toujours leur demander le formulaire d'annulation de contrat pour voir si ils bougeront ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Quand j'ai voulu changé de fournisseur j'ai eu le service marketing qui m'a sonné pour m'offrir des réductions etc..

A essayer avec leur services peut être ? A voir, tu peux toujours leur demander le formulaire d'annulation de contrat pour voir si ils bougeront ?


suis bloqué pour un an (sauf si je change mon forfait par un + cher j'imagine) et si tu savais la misère totale que ça a été avec sfr pour changer de forfait ET se désabonner (ça a duré 3 mois en gros, avec un foutage de gueule éhonté de leur part qui aurait rendu psycho un antidépresseur -> j'avais commencé à raconter le truc dans le topal insatisfaction, la fin est encore meilleure)
du coup, ce serait juste pour gueuler et leur mettre la pression (?) parce que je changerai pas d'abo/fournisseur (pas avant un an au moins, le temps que mes séquelles psychologiques s'estompent ^^)


sinon, je m'interroge: mon modem actuel est naze (c'est un fait, pas une question ^^) et n'a que très peu d'options
mes précédents (modem basique adsl sfr, sfr révolution, et box sfr) étaient pareils (modem basique) ou mieux (les 2 autres)
du coup ils avaient eux aussi un routeur (forcément)
alors pourquoi ça marchait avant, et plus maintenant?




Dernière édition par Finch le 06 novembre 2015 à 22:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Yep tu peux toujours essayer Clin d'oeil il est de leur devoir par rapport au contrat de résoudre les problèmes.. La tu en as un..
Le consommateur a des droits, tu te co au net eT steam est un service basique. Vouloir te faire payer plus pour arranger le problème est contraire a l'éthique etc..
Un bon coup de pression et voilà Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
l'éthique

expliquer ce qu'est l'éthique à un provider, c'est comme tenter d'expliquer la vie à un con... c'est pas gagné Maléfique
à mon avis je suis tout seul sur ce coup là, pas la peine de compter sur eux

d'où mon topal ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème d'installation SSD NVMe Foucinetique SSD 3 07 mai 2024 à 20:48
Pas de nouveau message [Problème-Upgrade] Ordi ne démarre pas Dwarfcherry Le poulailler 9 07 mai 2024 à 19:17
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45