EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil/avis sur ma première config ~850 € , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
@Raiser21 : « crétin ou fanboy / faudrait apprendre à réfléchir un peu / arrêter de passer sous le bureau » --- C’est bon ça va comme tu veux ? On ne te dérange pas trop ?

Encore une fois la 970 n’est pas moins perf que la 290X ni l’inverse et aucune des deux dans notre cas n’est un mauvais choix, en 1080p elles se tiennent.
Après on peut toujours chipoter en appuyant sur tel ou tel jeu ou tel ou tel site mais quand y’a pas 5fps de différence c’est du pareil au même.
Sur leur fiches technique respective la 290X devrait littéralement punir la 970 et ce dans TOUS les domaines mais il n’en est rien !

Quelques tests en vrac :

TPU 1080p Grand Theft Auto V avantage 970 de 6.8fps
TPU 1080p the Witcher 3 avantage à la 970 de 3.8fps
TPU 1080p Battlefield 4 avantage 970 de 5.3fps
TPU 1080p Tomb Rider avantage à la 290X de 5fps
TPU 1080p Bioshock Infinite avantage 290X de 5.2fps
TPU 1080p Battlefield 3 avantage 290X de 3.4fps

Voilà pour l’exemple et ne pas faire de jaloux : égalité.
Elle est moins cher, donc c’est un bon choix. Mais alim de 800W donc ce que tu ne payes pas en CG tu le payes en alim sinon tu perds l’évolutivité ou tu grattes sur un autre composant.

@ Finch : Bien d’accord pour la 970 KFA² … quand on voit les autres dans les 400€ Roulement des yeux
Et si on peut monter en budget alors oui meilleurs boitier, rad et alim direct.

Après la 290 non X peut largement suffire en 1080p sans trop devoir baisser les graphismes, comme dans la config que tu proposes.

Mais moi j'irais quand même là dessus …

M. Green http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2Fzf6UzsMh2I16Lpf%2F8Q82pt3p1DUbSJ4hui%2BwLj38pc%3D M. Green


Tu oublie la consommation électrique inférieure, les jeux AAA récent en bundle, shadowplay et gameworks. Sans parler du fait que sur les jeux les plus récents c'est la 970 qui l'emporte et comme on la trouve a 300E...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
vachette a écrit:
jerem6357 a écrit:
@Raiser21 : « crétin ou fanboy / faudrait apprendre à réfléchir un peu / arrêter de passer sous le bureau » --- C’est bon ça va comme tu veux ? On ne te dérange pas trop ?

Encore une fois la 970 n’est pas moins perf que la 290X ni l’inverse et aucune des deux dans notre cas n’est un mauvais choix, en 1080p elles se tiennent.
Après on peut toujours chipoter en appuyant sur tel ou tel jeu ou tel ou tel site mais quand y’a pas 5fps de différence c’est du pareil au même.
Sur leur fiches technique respective la 290X devrait littéralement punir la 970 et ce dans TOUS les domaines mais il n’en est rien !

Quelques tests en vrac :

TPU 1080p Grand Theft Auto V avantage 970 de 6.8fps
TPU 1080p the Witcher 3 avantage à la 970 de 3.8fps
TPU 1080p Battlefield 4 avantage 970 de 5.3fps
TPU 1080p Tomb Rider avantage à la 290X de 5fps
TPU 1080p Bioshock Infinite avantage 290X de 5.2fps
TPU 1080p Battlefield 3 avantage 290X de 3.4fps

Voilà pour l’exemple et ne pas faire de jaloux : égalité.
Elle est moins cher, donc c’est un bon choix. Mais alim de 800W donc ce que tu ne payes pas en CG tu le payes en alim sinon tu perds l’évolutivité ou tu grattes sur un autre composant.

@ Finch : Bien d’accord pour la 970 KFA² … quand on voit les autres dans les 400€ Roulement des yeux
Et si on peut monter en budget alors oui meilleurs boitier, rad et alim direct.

Après la 290 non X peut largement suffire en 1080p sans trop devoir baisser les graphismes, comme dans la config que tu proposes.

Mais moi j'irais quand même là dessus …

M. Green http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2Fzf6UzsMh2I16Lpf%2F8Q82pt3p1DUbSJ4hui%2BwLj38pc%3D M. Green


Tu oublie la consommation électrique inférieure, les jeux AAA récent en bundle, shadowplay et gameworks. Sans parler du fait que sur les jeux les plus récents c'est la 970 qui l'emporte et comme on la trouve a 300E...

Tu as strictement la même chose que shadowplay chez amd...tu as des 290 à 239€...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Les jeux, shadowplay, et gameworks, encore faut-il en avoir envie/besoin.

GeforceExperience est une véritable plaie d'un autre coté.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
vachette a écrit:
jerem6357 a écrit:
@Raiser21 : « crétin ou fanboy / faudrait apprendre à réfléchir un peu / arrêter de passer sous le bureau » --- C’est bon ça va comme tu veux ? On ne te dérange pas trop ?

Encore une fois la 970 n’est pas moins perf que la 290X ni l’inverse et aucune des deux dans notre cas n’est un mauvais choix, en 1080p elles se tiennent.
Après on peut toujours chipoter en appuyant sur tel ou tel jeu ou tel ou tel site mais quand y’a pas 5fps de différence c’est du pareil au même.
Sur leur fiches technique respective la 290X devrait littéralement punir la 970 et ce dans TOUS les domaines mais il n’en est rien !

Quelques tests en vrac :

TPU 1080p Grand Theft Auto V avantage 970 de 6.8fps
TPU 1080p the Witcher 3 avantage à la 970 de 3.8fps
TPU 1080p Battlefield 4 avantage 970 de 5.3fps
TPU 1080p Tomb Rider avantage à la 290X de 5fps
TPU 1080p Bioshock Infinite avantage 290X de 5.2fps
TPU 1080p Battlefield 3 avantage 290X de 3.4fps

Voilà pour l’exemple et ne pas faire de jaloux : égalité.
Elle est moins cher, donc c’est un bon choix. Mais alim de 800W donc ce que tu ne payes pas en CG tu le payes en alim sinon tu perds l’évolutivité ou tu grattes sur un autre composant.

@ Finch : Bien d’accord pour la 970 KFA² … quand on voit les autres dans les 400€ Roulement des yeux
Et si on peut monter en budget alors oui meilleurs boitier, rad et alim direct.

Après la 290 non X peut largement suffire en 1080p sans trop devoir baisser les graphismes, comme dans la config que tu proposes.

Mais moi j'irais quand même là dessus …

M. Green http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2Fzf6UzsMh2I16Lpf%2F8Q82pt3p1DUbSJ4hui%2BwLj38pc%3D M. Green


Tu oublie la consommation électrique inférieure, les jeux AAA récent en bundle, shadowplay et gameworks. Sans parler du fait que sur les jeux les plus récents c'est la 970 qui l'emporte et comme on la trouve a 300E...


consommation électrique inférieure plus ou moins 10€ en jouant 1000h sur 1 an... (ça fait juste 3 heures / jour / tous les jours... ) yippie

les jeux AAA récent en bundle: dépendant du timing, actuellement y'a witcher 3, basta (si ça se fait encore, et selon les revendeurs) pardon, assassin's shit (c'est d'la bonne) et rainbow 6 (l'édition CasuKevin d'un jeu tactique culte de l'ancien temps) c'est vrai que ce serait dommage de rater ça Roulement des yeux

shadowplay: allez faut être sérieux 2 secondes

gamerworks: j'ai dit sérieux!! (pour rappel un truc qui bouffe des chiées de ressources sans améliorations visuelles N'EST PAS une innovation)

les jeux les plus récents: ah ben oui, ça se joue à quoi? 3/4 fps sur 10 jeux moins intéressants les uns que les autres? et reste à voir ce qu'elles donneront sur dx12

t'as vu, moi aussi je peux en empiler des conneries


sinon, t'es encore là toi?! je croyais qu'on se faisait bannir pour trolling répété Roulement des yeux
apparemment pas




Dernière édition par Finch le 17 novembre 2015 à 17:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Et puis en jeux, l'hairwork tout comme le tressFX sont une vaste blague et je parle même pas du TXAA qui flou tout le jeu pour un rendu pas terrible en fonction du jeu. Il est plutôt beau sur GTA V mais sur d'autres jeux comme The Crew Wild Run aie aie.

Dés que tu désactive ses options là, bizarrement les scores entre les GPU se ressert Clin d'oeil

Après côté software, Le machin d'AMD et le machin de Nvidia, bah on est pas obliger de les mettre donc bon on s'en fout un peu ^^"

En plus j’oubliais un détail qui beaucoup l'oublie mais je le ressent bien avec ma GTX 980, c'est la largeur bus, oubliez de suite le MSAA X4 ou le MSAA X2 car les Nvidia galères et ton GPU pouf il passe à 100%, heureusement qu'il y a le FXAA.

Ensuite côté AMD, la carte va tenir le MSAA X2, MSAA X4 elle tiendra mais faudra pas non s'attendre à une stabilité légendaire mais sa tien le MSAA X2 + FXAA au moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Et puis en jeux, l'hairwork tout comme le tressFX sont une vaste blague et je parle même pas du TXAA qui flou tout le jeu pour un rendu pas terrible en fonction du jeu. Il est plutôt beau sur GTA V mais sur d'autres jeux comme The Crew Wild Run aie aie.

Dés que tu désactive ses options là, bizarrement les scores entre les GPU se ressert Clin d'oeil

Après côté software, Le machin d'AMD et le machin de Nvidia, bah on est pas obliger de les mettre donc bon on s'en fout un peu ^^"

En plus j’oubliais un détail qui beaucoup l'oublie mais je le ressent bien avec ma GTX 980, c'est la largeur bus, oubliez de suite le MSAA X4 ou le MSAA X2 car les Nvidia galères et ton GPU pouf il passe à 100%, heureusement qu'il y a le FXAA.

Ensuite côté AMD, la carte va tenir le MSAA X2, MSAA X4 elle tiendra mais faudra pas non s'attendre à une stabilité légendaire mais sa tien le MSAA X2 + FXAA au moins.


ça tombe bien, au delà du msaa x4 on voit pas vraiment la différence (et le msaa x2 c'est déjà très bien)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le MSAA X6 ou plus sert à rien et le MSAA X2 faut mieux mettre le FXAA mais je trouve sa grave que les Nvidia galère avec le MSAA alors que les radeon moins ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ca dépend des jeux disons.

Dans la plupart des jeux, passé le MSAA x4 on ne voit plus la différence (à moins de se coller à son écran mais bon, ton oeil va lacher avant la carte)

Entre le MSAA x2 et le FXAA, je choisis le FXAA. Le MSAA x2 c'est assez flou (le FXAA aussi, je sais), et ça pompe plus. A confirmer, simple ressenti.

Le seul jeu qui sort un peu du lot que j'ai dans ma librairie, c'est Project Cars. Il y a tellement d'aliasing avec le FXAA, ça fait saigner les yeux Choqué . DSX obligatoire, et même en DSX4 il y a encore de l'aliasing.

@Raiser : mais c'est bien le hairworks ! Ca permet d'avoir un jeu en mode console : 30 fps au lieu de 60 Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Perso dans gta c'est MSAAx2 et surtout pas FXAA (je n'aime pas le flou, même le flou d'arrière plan je désactive ... ça me rend fou ^^ )

Par contre au dessus de X2 le MSAA bouffe beaucoup trop de perfs (<40fps moyen donc des saccades pour les grosses scènes ...et je n'ai pas envie de baisser autre chose)

Dans les autres jeux idem jamais au dessus de X2 pour ne pas trop perdre en perfs.

Complètement d'accord GeForce expérience ... Nul
ShadowPlay encore pourquoi pas (j'ai testé et n'ai pas craint) mais peu d'utilité si on ne fait pas de vidéo ...
Et tous les "+" graphiques c'est juste de la daube par rapport à ce que ça bouffe.


Niveau conso électrique en 45 jours ma conso s'élevait à 8€. D'après le watt mètre à la prise multiple qui fournis mon pc et mes 2 écrans. Je n'ai pas joué beaucoup par contre (peut être l'équivalent d'1h par jour) mais mon pc à tourné bien 5h par jour + quelques jour/nuit lors de DL un peu lourd.
A ce jour je suis à 11.17€ pour 59 jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
Perso dans gta c'est MSAAx2 et surtout pas FXAA (je n'aime pas le flou, même le flou d'arrière plan je désactive ... ça me rend fou ^^ )

Par contre au dessus de X2 le MSAA bouffe beaucoup trop de perfs (<40fps moyen donc des saccades pour les grosses scènes ...et je n'ai pas envie de baisser autre chose)

Dans les autres jeux idem jamais au dessus de X2 pour ne pas trop perdre en perfs.

Complètement d'accord GeForce expérience ... Nul
ShadowPlay encore pourquoi pas (j'ai testé et n'ai pas craint) mais peu d'utilité si on ne fait pas de vidéo ...
Et tous les "+" graphiques c'est juste de la daube par rapport à ce que ça bouffe.


Niveau conso électrique en 45 jours ma conso s'élevait à 8€. D'après le watt mètre à la prise multiple qui fournis mon pc et mes 2 écrans. Je n'ai pas joué beaucoup par contre (peut être l'équivalent d'1h par jour) mais mon pc à tourné bien 5h par jour + quelques jour/nuit lors de DL un peu lourd.
A ce jour je suis à 11.17€ pour 59 jours


un gros +1
sinon, en DL (genre la nuit) ton pc est en idle: cg au repos, cpu au minimum, (si tu as la bonne idée de le mettre en éco), ton écran en veille... y'a principalement que le dd qui tourne (7w?) donc c'est pas ça qui va te ruiner...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair, il y a qu'en jeux que la conso monte mais en bureautique, vidéo et le reste, c'est rien du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Et ben détrompe toi ... écrans éteints et pc en IDLE (mais sans fermer steam, Skype, chrome et autre) je suis à 80W ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
80w c'est rien justement Clin d'oeil

Pour avoir une consommation très contenue faudrait quoi ? Un celeron + un SSD et un écran de 21 pouces je dirais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
Et ben détrompe toi ... écrans éteints et pc en IDLE (mais sans fermer steam, Skype, chrome et autre) je suis à 80W ...


comme le dit raiser, c'est rien (dans l'absolu)
et c'est facile, ça se décompose en cpu+cm+hdd+3w si t'as une amd ^^ (zero core powa)
ta cm, à moins que tu choisisses de régler tous tes bidules usb en veille consomme peu ou proue la même chose en idle qu'en activité
puis t'as un I7 gros malin ^^ tu crois que ça vie d'amour et d'eau fraîche ces trucs là toi

donc voilà voilà


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Quand on combine tout les composants, le watt va vite monter dans tous cas Clin d'oeil en rajoutant en plus les écrans, claviers, souris et etc certes que sa consomme pas pour ces derniers mais 1w au moins sa augmente la conso Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07