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Décote sur Carte graphique sous garantie? wtf , page 4

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Willo @
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Message Posté le: 13 janvier 2016 à 09:17  Lien permanent
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ma sœur a jamais reçu une table commander en décembre sur CD... et toujours pas remboursé ... youpi !!!


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xavier51 @
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Message Posté le: 13 janvier 2016 à 14:25  Lien permanent
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Non ce n est pas une reconditionnée. Pas à ma connaissance en tout cas. Mais peut être une rétractation d un client.
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Message Posté le: 13 janvier 2016 à 15:59  Lien permanent
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J'ai contacté ufc-que-choisir , et d'aprés le mec que j'ai eu au tel , si c'est bien dans les cgv et que je les ai accepté et ben je l'ai dans l'os.

Par contre il est spécifié dans les cgv cdiscount je les cite :

A noter: Pour les produits qui nous seront retournés en panne passé le délai de 9 mois suivant la livraison, une décote de 2.4% sur le prix d'achat du produit et par mois d'utilisation (à compter du 9ème mois) sera appliquée sur le montant du remboursement, dès lors qu'il ne nous serait pas apporté la preuve que la panne est inhérente aux produits.


La panne est bien inhérente au produit dans mon cas donc je ne vois pas pourquoi il m'applique cette décote . J'ai posté sur "lafourmillière " pour connaitre le motif de cette décote . à suivre...

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akathriel @
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Message Posté le: 13 janvier 2016 à 16:03  Lien permanent
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Citation:
J'ai contacté ufc-que-choisir , et d'aprés le mec que j'ai eu au tel , si c'est bien dans les cgv et que je les ai accepté et ben je l'ai dans l'os.

Ce gars là est un idiot...
Tu as eu des liens assez clair et précis qui ont été fourni montrant la malhonnêteté de Cdiscount. Tu as juste le choix entre laissé tomber ou tenter de récupérer ta mise mais c'est fastidieux comme toujours.
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Message Posté le: 13 janvier 2016 à 16:39  Lien permanent
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Je viens de contacter la ddcfpp ( et ils m'ont également dit que si c'était précisé dans les cgv c'était dans l'os.

Ils m'ont orienté sur la ddpp de gironde qui s'occupe des cas cdiscount (05.56.69.27.27 et [email protected] pour ceux que ça intéresse ) .Je leur ai fait le mail suivant étant donné que je n'ai pas réussi à les contacter par téléphone.

Bonjour ,
Je me permet de vous contacter pour une question sur le SAV d' un produit informatique acheté sur Cdiscount en 2014.

J'ai donc acheté le 01/04/2014 une carte graphique d'une valeur de 419.99€

Le 18/12/2015 mon produit tombe en panne , je contacte le SAV qui me fait parvenir un bon de retour le 24/12 aprés plusieurs échanges téléphoniques.

Le 11/01/2016 mon colis est réceptionné par cdiscount

Le 12/01/2016 un remboursement de 288.95€ en bon d'achat m'est accordé.

Ma question , est :

Est-ce que cette décote est légitime? , elle est précisée dans les cgv avec cette précision (A noter: Pour les produits qui nous seront retournés en panne passé le délai de 9 mois suivant la livraison, une décote de 2.4% sur le prix d'achat du produit et par mois d'utilisation (à compter du 9ème mois) sera appliquée sur le montant du remboursement, dès lors qu'il ne nous serait pas apporté la preuve que la panne est inhérente aux produit.

Je ne vois pas pourquoi cette décote est appliquée , la panne est bien inhérente au produit.

Est-ce que cette décote sur des produits sous garantie est légale malgré sa présence dans les cgv?

Cdt.

Voila aprés affaire à suivre .
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Message Posté le: 13 janvier 2016 à 16:52  Lien permanent
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xavier51 a écrit:
J'ai contacté ufc-que-choisir , et d'aprés le mec que j'ai eu au tel , si c'est bien dans les cgv et que je les ai accepté et ben je l'ai dans l'os.

Mwé ... un stagiaire en école de journalisme et non un juriste ça Très content

Sinon moi je monte dessuite un site ou dans les condition de vente je dis que "les acheteurs font don à ma propre personne de tous produit acheté sur le dit site"
et hop dans poche, fuck la justice !
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Message Posté le: 13 janvier 2016 à 17:03  Lien permanent
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il faut que tu écrive immédiatement a cdiscount en leur précisant que tu souhaite faire appliquer la garantie légale et non celle de leurs CGV. Par conséquent c'est un remboursement au prix d'achat qui s'applique.
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Message Posté le: 13 janvier 2016 à 17:22  Lien permanent
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garantie légale!! chez cdiscount . ils connaissent pas .

Extrait d'un autre client cdiscount et le sav:

Ceux-ci revoient l'appareil et me précisent bien qu'il s'agit d'un défaut de conformité de l'appareil et qu'il appartient au constructeur( la 1 ère année) et au vendeur en l'occurrence cdiscount ( pour une durée de 2 ans) de reprendre l'appareil et de m'en fournir un nouveau. J'appelle par conséquent Apple qui me redit exactement la même chose. Légalement selon l'article 211 du code de la consommation le vendeur est tenu de remplacer ou de réparer l'appareil défectueux en cas de non conformité et ce pour une durée de 2 ans. Il s'agit de la Garantie Légale de conformité. Mais avant de me retourner vers cdiscount je me suis souvenu avoir souscrit une garantie sérénité (super la sérénité!!). Je les appelle hier et ils me répondent que mon cas n'entre pas dans les garanties car ils ne garantissent que les pannes. Bref, je décident d'appeler cdiscount comme tout le monde me le conseil pour faire jouer mes droits. Or ceux-ci me font croire ne jamais avoir entendu parler de cette garantie légale. Que celle ci n'existe pas et qu'aucune prise en charge ne peux avoir lieu de leur part.

source : https://www.lafourmiliere.fr/la_panne/la_garantie_legale_de_conformite_du_vendeur_art_211_code_de_la_consommation.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=88442
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ashram @
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Message Posté le: 13 janvier 2016 à 18:30  Lien permanent
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[quote="xavier51"]J'ai contacté ufc-que-choisir , et d'aprés le mec que j'ai eu au tel , si c'est bien dans les cgv et que je les ai accepté et ben je l'ai dans l'os.\r\n\r\nPar contre il est spécifié dans les cgv cdiscount je les cite :\r\n\r\nA noter: Pour les produits qui nous seront retournés en panne passé le délai de 9 mois suivant la livraison, une décote de 2.4% sur le prix d'achat du produit et par mois d'utilisation (à compter du 9ème mois) sera appliquée sur le montant du remboursement, dès lors qu'il ne nous serait pas apporté la preuve que la panne est inhérente aux produits.\r\n\r\n\r\nLa panne est bien inhérente au produit dans mon cas donc je ne vois pas pourquoi il m'applique cette décote . J'ai posté sur "lafourmillière " pour connaitre le motif de cette décote . à suivre...\r\n\r\n[/quote]

La garantie de conformité c'est deux ans. 6 mois tu n'as pas à apporter la preuve. Ensuite c'est a TOI de démontrer.
(Attention 18 mars 2016 loi Hamon renversement de la preuve! Ce sera au vendeur d'apporter la preuve!!!!!)

http://www.sedlex.fr/fondamentaux/les-garanties-contractuelles-des-vices-caches-de-conformite/
A lire c'est plutôt pas mal (enfin je suis pas un expert non plus)
Donc la clause de Cdiscount qui stipule la décote semble normal si on regarde ce que dispose la loi ( a première vue!)
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xavier51 @
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Message Posté le: 13 janvier 2016 à 19:21  Lien permanent
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La cg ne fonctionne plus donc la preuve est là. Et vu qu'ils m'ont déjà transmis un bon d achat c est qu ils l ont testé et ne peuvent pas réparer non? ? Bref j attend les réponses de cdiscount et ddpp.
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Message Posté le: 13 janvier 2016 à 21:54  Lien permanent
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xavier51 a écrit:
La cg ne fonctionne plus donc la preuve est là. Et vu qu'ils m'ont déjà transmis un bon d achat c est qu ils l ont testé et ne peuvent pas réparer non? ? Bref j attend les réponses de cdiscount et ddpp.


La CG peux ne plus fonctionner à cause d'un OC trop poussé ect.
C'est à toi d'argumenter. Payer une CG 400 euro pour une obsolescence si rapide c'est fort surprenant (donc hors usure normal)
Cela induit soit un defaut de conformité soit un vice caché.
Enfin, je pense donc tu as soit art 1604 ccivil (délivrance conforme)
soit garantie conformité L211-1&s
soit vice caché ccivil art 1641

Essaye de trouver un site de juriste ^^ La réponse que tu semble avoir eu chez ufc que choisir est surprenant bien qu'en l’espèce ici Cdiscount semble ne pas être en tord, techniquement il semblerait que ce soit à toi d'apporter la preuve ( on parle pas de morale).
Y'a pas de geek juriste ayant fait du droit conso chez cowcow ????? De mémoire il y avait un mec sur canard pc qui avait l'air vraiment bon qui répondait a des questions juridiques.
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S4ch4Z @
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Message Posté le: 13 janvier 2016 à 23:33  Lien permanent
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xavier51 a écrit:
Mais avant de me retourner vers cdiscount je me suis souvenu avoir souscrit une garantie sérénité (super la sérénité!!). Je les appelle hier et ils me répondent que mon cas n'entre pas dans les garanties car ils ne garantissent que les pannes.


Ils garantissent quoi dans ce cas? Quand tu achètes un produit garanti pour une durée déterminée,
surtout avec une extension facturée par le revendeur,
on est en droit d'attendre à ce que le produit fonctionne normalement, et non même à moitié, durant la durée établie!
C'est simplement absurde de leur part comme argument...
Si on les contacte, il y a peu de chances pour que ça soit pour prendre l'apéro.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
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xavier51 @
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Message Posté le: 14 janvier 2016 à 16:33  Lien permanent
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Question posé sur la fourmilliere cdiscount:

Bonjour , Je vous ai retourné une carte graphique en panne d'une valeur d'environ 400 € sous garantie . J'ai reçu un bon d'achat d'une valeur de 280€ environ ( je n'ai pas les chiffres précis en tête à ce moment ) pour raison : " A noter: Pour les produits qui nous seront retournés en panne passé le délai de 9 mois suivant la livraison, une décote de 2.4% sur le prix d'achat du produit et par mois d'utilisation (à compter du 9ème mois) sera appliquée sur le montant du remboursement, dès lors qu'il ne nous serait pas apporté la preuve que la panne est inhérente aux produits." Je ne vois pas pourquoi cette décote est appliquée sur mon produit car la panne est bien inhérente au produit !!



réponse cdiscount :

En avez-vous apporté la preuve au Service Clients ?

bien vu ashram !
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Message Posté le: 14 janvier 2016 à 17:30  Lien permanent
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Oui malheureusement comme je l'expliquais au delà de 6 mois c'est l'acheteur qui doit apporter la preuve.

Tu peux faire faire une expertise (ça coûte chère) ou alors apporter la preuve par un faisceau d'indice. Je m'explique il faut que tu réunisse des cas similaires, des articles de presse, des stats traitant du problème de cette carte.

La preuve peut être aussi un passage récurent au SAV (au moins 2) mais dans ton cas, je crois que c'est le premier.

Ce qui est dommage c'est cas partir du 18 mars ce sera au vendeur d'apporter la preuve durant les 2 ans de la garantie... Mais l'achat étant antérieur tu ne sera pas concerné :/


"Chacun est maître dans l'art de ce qu'il sait faire de mieux"

"Finalement acheter un PC Dell c'est comme acheter un Mac, mais livré avec Windows..."
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Message Posté le: 14 janvier 2016 à 18:50  Lien permanent
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Bonsoir, \r\nPour Cdiscount il faut savoir une chose.

Il n''y a pas que Cdiscount qui vend sur leurs site, mais également plein de petit marchant.
Certain sont agréé par les constructeur et d'autre pas.

Donc ils achète a un moment ou les composant sont les moins chère puis les revend dès que le prix monte.

Ce qui peut expliquer ton problème de carte vendu le 01/04/2014, mais la garenti courent depuis novembre 2013.

Dans ce cas la tu te retourne contre le vendeur, qui je pense n'est pas Cdiscount.
Et vu qu'il y a non respect des garenti, tu peut contacter la DGCCRF de ton département pour signaler se problème.

Je t'invite a regarder ta facture, et le bon de livraison que tu as du recevoir avec le colis.

Et de faire quelque recherche avec le numéro de sirent ou siret, sur cette adresse: https://www.infogreffe.fr/societes/

Ce qui te fournira plusieurs information sur le vendeur.

Dans tout les cas c'est la facture que tu as eu qui fait preuve d'achat. et Sapphire te dit le contraire tu leur propose d'envoyé par mail ou courrier un double de cette facture. Pour leurs montré que tu ne dit pas n'importe quoi.


Pour ma part entend que chef d'entreprise quand j’envoie du matériel a mes clients le numéro de séries du composant ou PC ou autres, est toujours mentionner sur la facture ou le bon de livraison.
C'est une des règles a respecter normalement, mais très peut d'entreprise respecte cela.


Si tu veux une aide en plus contacte moi par MP, et je te conseillerais plus spécifiquement.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
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