EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Décote sur Carte graphique sous garantie? wtf

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
xavier51 @
Cultivateur
Cultivateur

1389pts

Inscrit le: 04 février 2014
Messages: 678

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
voici un petit mail de cdiscount chez qui j'ai renvoyé ma cg ( r9 290x) sous garantie constructeur pour SAV :

Vous nous avez retourné votre carte graphique de marque Sapphire car elle ne fonctionne pas.

Je vous informe de la bonne réception de votre article dans nos entrepôts.

Selon nos Conditions Générales de Ventes, une décoté de 2,4 % est appliquée par mois sur votre article à compter de son neuvième mois d'ancienneté.

En conséquence, je crédite immédiatement votre compte client d'un bon d'achat de 288,95 €.

Ce montant correspond au remboursement de votre article, décoté de la somme de 131,04 €.

Ce bon d'achat et ses conditions d'utilisation et de remboursement sont disponibles dans votre Espace Client.




Choqué ils ne sont pas censé rembourser l'intégralité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oo Les enculés!
Tu peux pas demander un remplacement du produit plutôt qu'un bon d'achat?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Hum...
Si c'est dans leurs CGV, en principe t'es sensé les accepter donc bon, même si je trouve ça malhonnête comme pratique, je crois que tu ne peux rien faire à part demander un échange plutôt qu'un remboursement, peut-être...
En plus c'est un avoir, même pas un remboursement Confus

Mais ca reste très limite, je trouve...


Lorem ipsum dolor sit amet

Dernière édition par RegisG le 12 janvier 2016 à 14:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas parce que c'est indiqué dans des conditions générale de vente que ça peut outrepassé la loi !

Il y a des jurisprudence la dessus, il faut faire des actions en justices, des courrier avec AR et tout et tout.
Cdiscount le fait car ils savent que ça te coûtera plus cher que les sous à récupérer ...

A mon avis avec quelques recherche sur le net tu devrais trouver des billes quant à la démarche à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
10.2 Les Garanties Légales

Tout en bas:
A noter: Pour les produits qui nous seront retournés en panne passé le délai de 9 mois suivant la livraison, une décote de 2.4% sur le prix d'achat du produit et par mois d'utilisation (à compter du 9ème mois) sera appliquée sur le montant du remboursement, dès lors qu'il ne nous serait pas apporté la preuve que la panne est inhérente aux produits. Cette décote ne s'applique pas aux produits bénéficiant de la Garantie Sérénité pour les petits produits et les téléviseurs > à 32 pouces ou de la Garantie Sérénité pour les gros produits Electroménager, telles que visées à l'article 10.1.1..

C'est donc bien dans leurs CGV.

Ca reste très malhonnête à mon goût surtout pour certains produits, les alimentations par exemple. La mienne a plus de 2 ans et demi, elle est toujours au même prix (voire même un peu plus depuis que l'euro s'est cassé la gueule)
Je l'ai payée 99,90, si je la renvoyais aujourd'hui ils m'en rendraient que 50€ environ... La blague... Si elle claquait 1 mois avant la fin de la garantie, c'est moi qui leur devrais de l'argent? Mort de rire
(c'est un exemple évidemment, après 2 ans je pense que c'est SAV constructeur direct)


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
as-tu demandé un échange contre un modèle identique si dispo ?

A minima demande la raison de la panne, et savoir pourquoi elle peut pas être réparée ?

(c'est un coup à la retrouvé en reconditionné :s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
10.2 Les Garanties Légales

Tout en bas:
A noter: Pour les produits qui nous seront retournés en panne passé le délai de 9 mois suivant la livraison, une décote de 2.4% sur le prix d'achat du produit et par mois d'utilisation (à compter du 9ème mois) sera appliquée sur le montant du remboursement, dès lors qu'il ne nous serait pas apporté la preuve que la panne est inhérente aux produits. Cette décote ne s'applique pas aux produits bénéficiant de la Garantie Sérénité pour les petits produits et les téléviseurs > à 32 pouces ou de la Garantie Sérénité pour les gros produits Electroménager, telles que visées à l'article 10.1.1..

C'est donc bien dans leurs CGV.

Ca reste très malhonnête à mon goût surtout pour certains produits, les alimentations par exemple. La mienne a plus de 2 ans et demi, elle est toujours au même prix (voire même un peu plus depuis que l'euro s'est cassé la gueule)
Je l'ai payée 99,90, si je la renvoyais aujourd'hui ils m'en rendraient que 50€ environ... La blague... Si elle claquait 1 mois avant la fin de la garantie, c'est moi qui leur devrais de l'argent? Mort de rire
(c'est un exemple évidemment, après 2 ans je pense que c'est SAV constructeur direct)


Il se fout de leur CGV, la loi prime sur tout le reste point. Cdiscount est malhonnête c'est tout. Si un jour quelqu'un se prend l'envie de les attaquer, il est sur de gagner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut voir comment la loi s'applique, puisque c'est de toute évidence pas le premier composant informatique qui tombe en panne après 9 mois depuis que leur site existe, si c'était contraire à la loi y a longtemps qu'ils auraient eu de gros problèmes non? (Je pose la question, je n'affirme rien)


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
si c'était contraire à la loi y a longtemps qu'ils auraient eu de gros problèmes non? (Je pose la question, je n'affirme rien)

Si tu fais l'historique de tout ce que les VPC font depuis des années qui contreviennent à la loi...

Ce n'est pas pour rien que LDLC a gagné autant de part de marché alors qu'ils sont plus chers que la concurrence...Globalement leur SAV assure et j'ai jamais vu une arnaque de ce type...si grossière.

Perso Cdiscount c'est le coup de grâce là. Ils avaient un soucis niveau SAV il y a quelques années qu'ils avaient apparemment corrigé mais là s'ils recommencent leur bêtise tant pis pour eux...un pixmania bis en puissance.


Dernière édition par akathriel le 12 janvier 2016 à 13:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
LDLC plus cher que la concurrence, tu trouves toi?

Ils n'ont pas les meilleurs prix sur tout, mais beaucoup de composants sont au même prix qu'Amazon.. C'est plutôt Topachat qui se gave (alors que le service client ne suit vraiment pas derrière)

Pixmania bis, pourquoi?
J'ai eu à faire deux SAV avec Pixmania, une 7970 (qui n'avait que 4 mois) et un écran qui avait presque 2 ans.
Pas eu de souci: 7970 remboursée intégralement, écran échangé à neuf sous une semaine.


Lorem ipsum dolor sit amet

Dernière édition par RegisG le 12 janvier 2016 à 13:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
La loi sur les garanties stipule qu'une garantie prévue dans le contrat de vente (les CGV) ne remplace pas les garanties légales mais s'y ajoute, proposant des moyens supplémentaires de gérer les problèmes de garantie.
Tu peux donc leur demander d'appliquer la Garantie contre les vices cachés, et non pas celle de leurs CGV.

Pour faire des demandes légales, le principe de neutralité technologique donne la même force de droit a un email qu'a un courrier, l'AR n'est là que pour signifier que la personne a bien reçu le courrier.
Donc faire un mail suffit et marche devant un tribunal :)

Soit un peu agressif ils se dégonfleront tout seul, mais tu peux perdre un peu de temps dans la procédure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2940pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
LDLC plus cher que la concurrence, tu trouves toi?

Le pdg de LDLC le dit lui même^^
Citation:

Pixmania bis, pourquoi?
J'ai eu à faire deux SAV avec Pixmania, une 7970 (qui n'avait que 4 mois) et un écran qui avait presque 2 ans.
Pas eu de souci: 7970 remboursée intégralement, écran échangé à neuf sous une semaine.

Moi aussi dans des enseignes peu réputés pour leur SAV, je n'ai pas eu de soucis mais les retours majoritaires sont assez négatifs.
Pixmania est en redressement judiciaire... ce n'est pas anodin. Certes leur site était très mal fichu mais ce qui compte pour les gens c'est le suivi surtout en info et electroménager


Dernière édition par akathriel le 12 janvier 2016 à 14:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Cdiscount a, à priori, un site communautaire pour ses clients, ça vaut peut être le coup de gueuler la bas aussi :
https://www.lafourmiliere.fr/forum.htm?ob=forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Garantie légale de conformité et ta carte est en plein dedans.

Du coup c'est soit :

- Réparation du produit
- Remplacement du produit
- Remplacement par un équivalent de même valeur ou supérieur
- Remboursement intégral (et pas en bon d'achat, je crois)

Dans tout les cas les frais de transport sont à la charge du vendeur, s'il te fait payer des frais de transport pour le retour et/ou remplacement du produit tu doit demandé à être remboursé.

De plus la garantie légale de conformité est de 2 ans, lors du retour d'un produit tu doit lui ajouté le temps où tu ne l'a pas en ta possession. Exemple : retour SAV de 3 mois, ton produit verra ça garantie arrivé à terme au bout de 2 ans et 3 mois après l'achat.

Attention, le remplacement par le neuf ne remet pas à zéro la garantie (c'est dommage)


"Chacun est maître dans l'art de ce qu'il sait faire de mieux"

"Finalement acheter un PC Dell c'est comme acheter un Mac, mais livré avec Windows..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00