EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide choix de boitier pas cher et efficace

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wkop @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 avril 2007
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2007 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, bonjour à tous c'est mon premier post sur ce forum.
Voilà, je me prépare à acheter la config suivante d'ici un mois :
Une mobo ATX MSI P6N SLI-FI (NVIDIA nForce 650i SLI)
Un proc E6420 (dès qu'il sera sorti)
RAM Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go
video 8800GTS 320
+ 2 HD sata 250Go en RAID, un lecteur DVD et un GRAVEUR DVD tous les 2 en IDE

Je cherche un boitier et une alim pour un budget de 80 euros environ, mais je n'y connais pas grand chose en boitier.
Je recherche une alim qui tient la route, un bon refroidissement, du silence et un prix minimum. Je me fout royalement de l'esthétique(pas d'UC de jacky, un truc sobre je préfère :p), de la facilité de montage (d'avoir une carte mere ou des HD sur rack etc....).

Si possible avec un boitier+alim vendus ensemble pour économiser
J'ai pensé au PANDORA CA-3030 (me faut absolument un firewire et 2 USB en facade au moins), mais l'alim ne m'a pas l'air géniale.
Sinan, j'ai pensé acheter un boitier du genre triton avec une alim comme une Fortron FSP-400-60GLN mais ca dépasse un poil mon budget qui est assez serré sur le boitier. De plus je me demande si 400W suffisent pour ma future config.

Si vous avez des idées ou des suggestions pour moins de 80 euros, je serais super heureux de les regarder.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2007 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
salut et bienvenue chez les fermiers

Pour l'alim, 400W serait suffisant mais dès que tu va devoir utiliser des applications lourdes (jeux,...) la puissance va te manquer.
500W serait parfait.
j'ai trouver celle ci :
http://www.actualis.com/app/acheter/alimentations/antec-true-power-ii-550w-pfc-eps12v/FicheArticle/SANTETRUEPOWERII55E/SY2x1Ymlj.html
a ce prix la c'est une exelente affaire.
Sinon y a celle la
http://www.grosbill.com/index.php3?id=45261&site=clubic
mais pour les alim LC power faut avoir beaucoup de chance car cerrtaines series sont defectueuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2007 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseillerais plus la Antec Clin d'oeil


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2007 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
mais bon verifie bien qu'elle est bien a 23 € parce que c'est la prix d'une no name donc SUPERBE AFFAIRE.
Si je me souvient bien, le seul reproche qu'on pouvais faire a cette alim c'etait son rendement mais sinon, niveau tensions, silence c'est que du bon
Comme ca tu va pouvoir avoir une plus grande marge pour les boitiers. (triton excelent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Wkop @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 avril 2007
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2007 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
OK, merci pour le conseil, quelqu'un a déjà acheté sur ce site (pour l'alim antec) ??? (je ne le connaissait pas, jcommande plutot sur ldlc, grosbill ou topachat d'habitude). Surtout que l'alim n'est pas en stock.
Sinan les LC power ca vaut quoi ? par rapport à une fortron par exemple .... c'est du même niveau de conception/rendement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2007 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
moi non plus j'ai jamais commandé chez eux.
Une LC power est nettement inferieure a une fortron, la LC power c'est plus vers une noname.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2007 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Les LCpower sont bofs... Apparement les premières séries étaient bonnes mais depuis la qualité s'est dégradée...


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message ZALMAN ALPHA2 A36, bien plus que pas cher ! Vanseb Watercooling 0 24 avril 2024 à 14:04
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34