EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Service] Hybrid Cooling Modding , page 27

Aller à la page :   123 ... 262728 ... 666768  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
nerofr a écrit:
romrommm a écrit:
Uuuhhhhh calmez vous les gars, n'oubliez pas qu'il est seul à faire le boulot soyez indulgent.



avec une livraison prévu pour début avril Choqué je suis plus qu indulgent avec les messages que j ai sur fb je lui en laisse du temps .... des mois entiers



je suis dans le même cas que toi j'ai passé commande pour ma CG pour un WB ultra personnalisé et je lui ai jamais mis la pression...

je rejoins ce que dit LOUKASSSSSSSS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
On ne peut pas dire qu'il se croise les doigts. Il s'est frappé l’Italie pour trouver des sous traitants. Et son nouveau WB CPU un sous traitant d’Allemagne.

Seul dans son garage il fait un super boulot, si vous n'êtes pas foutu de comprendre que les commandes c'est les unes après les autres, comme dit Loukass, achetez EKWB.
On va reprocher à Valdus d'avoir réussi le lancement de sa petite entreprise? Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nerofr @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 22 août 2017
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
On ne peut pas dire qu'il se croise les doigts. Il s'est frappé l’Italie pour trouver des sous traitants. Et son nouveau WB CPU un sous traitant d’Allemagne.

Seul dans son garage il fait un super boulot, si vous n'êtes pas foutu de comprendre que les commandes c'est les unes après les autres, comme dit Loukass, achetez EKWB.
On va reprocher à Valdus d'avoir réussi le lancement de sa petite entreprise? Choqué


oui les une après les autre mais quand il te dit qu il a bientôt fini en mars .
tu lui laisse jusqu'à aout tu as toujours rien.
Mais il annonce des délais de 2 semaine / 1 mois pour des nouveaux clients il y a pas comme un problème d information ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais bon, laisse lui le temps de s'adapter a sa nouvelle vie, ca marche, il lance un nouveau WB... Ce qui demande du temps

Sans compter les causalités externes qui peuvent etre nombreuses : problème familiaux, rupture de stock de matière première... Etc etc...

Enfin on va pas lui en vouloir d'etre victime de son succès et désolé si il a une vie en dehors du boulot, meme le plus passionné doit faire des pauses ! C'est pas le goulag !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Goulaaaaaaggggggggggg Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bein justement, un fournisseur (ex fournisseur maintenant je crois) l'a bien mis dans la me*** à cause du retard sur les pièces cuivres, sans donner d'infos ni de suivi.
Il l'avait annoncé sur son FB.

J'habite pas loin, je vais le fouetter? Diabloricane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Autant je suis d'accord avec vos remarques et même sur la forme que peu prendre le message de Nerofr inscrit pour l'occasion... Mais clairement on peut aussi se mettre à sa place et en imaginant qu'il a bien été patient alors oui il y a un soucis de communication, qui est peut être trop optimiste.

Chacun le prends à sa façon mais j'ai toujours préféré que l'on me dise "n'espère pas trop" (avec pourquoi pas une bonne surprise) que "pas de soucis"; de même que le fournisseur la lui à fait à l'envers il suffit de le communiquer car ça passe au final mieux et c'est super compréhensible.

Ceci dit je respecte toujours autant ton boulot et ton courage comme tu le sais Valdus, il te reste apparemment encore quelques améliorations d'ordre relationnelles ou logistique pour accompagner ton produit ça fait partie de l'apprentissage.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement avec tous le respect que j'ai pour ton travail Valdus
Je comprend tout a fait l'irritation de Nero

Même si tu as eut des soucis d'approvisionnement ,
en cas de retard aussi important
c'est ton devoir de proposer une annulation et un remboursement au client

4 mois ca commence a faire vraiment long
t'imagine dans mon cas qui vient de changer de plateforme j'aurais fait quoi ??
un pauvre bricolage en aircooling a cause d'un bloc manquant ??
tu peux etre sur que je serais au moins aussi cinglant que Nero

Donc je comprend aussi ton besoin d’engranger un maximum de commande pour avoir un minimum de trésorerie ,
mais le respect du délais est un point vraiment important
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, alors... Je n'avais pas vu le message de le dite personne.
Pour information, on va remettre dans le contexte.

Mais dans un premier temps pour montrer que je ne suis pas "mauvais" ou en colére contre cette personne qui à fait tout un scandale sur FB, je tiens à dire que je comprends tout à fait, et c'est parfaitement sincére, que l'attente actuellement sur les systèmes hybrides soit longue. Malheureusement, il y à un souci à proprement parler dans la conception, ou il y à une fuite, dans 90% du cas, au même endroit (vers les sortie G1/4) souci que j'ai régler sur les WB GPU complet, mais que j'ai du mal à rectifier sur les WB hybride, j'en ai conclus que c'est un souci de conception pure, et non du matériel employé comme je l'ai pensé au début.

Et EFFECTIVEMENT le WB hybride devait décoller avant mon voyage en Italie (merci à la personne qui mis en avant les déplacements que j'ai fait pour le boulot, c'est important de le préciser) mais impossible, car encore des fuites. Je reviens donc d'Italie, et je bosse sur la pièce, et idem de nouveau des soucis.

Pour information, les souci ne se règle pas en deux jours, et encore moins quand, comme la dit certains, quand je suis tout seul à tout gérer. Mais encore une fois, je comprends à 400% que le temps d'attente et long, et c'est bien pour ca que j'ai fais le nécessaire et dépensé énormément d'argent (je ne m'étalerais pas dessus en partie publique) pour avoir accès a des sous traitant, des usines professionnel avec des parc de machine important, des partenariat avec Amazon par exemple, pour avoir accès a leurs locaux pour stocker mes pièces et plus encore. Dans le but de pouvoir proposé des délais d'expédition des commandes personnalisé en moins d'un mois.

Il faut savoir que quand j'ai des retards de sous traitant, de fournisseurs ou autre, je le poste en partie publique de FB, je ne laisse jamais sans nouvelle (sauf oublis de ma part car je passe pas ma journée devant l'ordi) et effectivement à de nombreuse reprise j'ai dit à Nero que sa commande aller partir, car les premières heures de teste de pression était passer, mais que à chaque fois, au bout d'un moment une fuite se produisais et c'est systématique, sur les systèmes hybride. Et depuis se matin, je bosse sur un nouveau design, plus simple, plus rapide a produire et donc, à envoyé plus rapidement. Ca c'était pour l'explication du système hybride et pourquoi les personnes ne l'ont pas encore reçut.

Concernant les mémoires, cela a était mis a la poste en courrier (boite de moins de 3cm) dans la semaine du 15 aout. Semaine ou la poste à publier, publiquement des retards qu'ils auraient sur l'ensemble de la livraison des courriers. Ils l'ont marqué toutes la semaine qui à suivis le 15 aout. Information que j'ai partager en publique. A la suite de se poste, message de nero qui disait: j'ai toujours rien reçut. Quoi répondre à cela, après avoir informé mes clients des retards de la poste, screen du site internet à l'appuis ?

Concernant les remboursements. Quand Nero et venus se plaindre, il n'y ai pas aller avec le dos de la cuillère comme ont dit, entre les "arrête de te foutre de moi" ou encore "tu me rembourse sous une semaine, sinon je porte plainte" je rappelle que les conditions général de vente, disponible sur Facebook, informe tout client, qu'il suffit de me faire une simple demande, pour que je rembourse dans un délais de 14 jours maximum a compté de la dite demande formulé. Demande qu'il n'à pas faite dans les formes, a par me menacer directement. Je rappelle aussi, par la même occasion que les commande personnalisé ou fortement customisé, ne sont pas soumis a rétractation selon Article L121-21 , et malgré cela, j'accepte sans souci, le remboursement de la dite somme, sans rien dire d'autre, à par qu'il me formule la demande correctement et sans insulte. Secondo, en cas de retard de la poste ou de colis perdu par la poste, Mr Nero doit me formulé par lettre recommander au mieux, une demande de renvois de l'article dans les meilleurs délais, a cela, si je ne répond pas, ou si au bout d'une semaine le colis n'ai pas arrivé, ou une preuve d'expédition, il est parfaitement en droit, de me demander de le remboursé, et encore une fois, j'ai passer outre cela, pour que je puisse le rembourser dans les plus bref délais. (je lui ai quand même demander de me renvoyé les barrettes une fois réceptionner, même si elle seront bonne pour la poubelle, car gravé avec un logo autre que le mien)

Je comprends encore une fois, à 200% sa frustration dans l'attente de ses pièces, mais il peut me parler avec un certains respect, respect que je lui et toujours donner, et une certaine compréhension dans le fait, qu'une commande personnalisé prend du temps, et que même les usines avec des parc de machine immense et des employé, traiterons sa demande entre 15 jours et 1 mois pour un prix 4 fois plus cher.

Par ailleurs, au niveau des délais, je n'ai aucune obligation légale, si le montant et inférieur à 500 euros, de donner une date d'envois ou de livraison d'une pièce personnalisé, mais si au bout d'un mois, la commande personnalisé n'ai toujours pas envoyé, il peut, sans mal, faire la demande de remboursement, ce a quoi, une nouvelle j'ai acquiescer et enclencher la procédure de remboursement depuis cet après midi.

Ont peut me reprocher ma lenteur, mais certainement pas ma malhonnêteté.
Donc nero, malgré que je tes dit que je te rembourserais la totalité sans tiqué, je ne comprends pas ton message, a par essayer de casser ma passion, car oui, c'est une passion.

Edit: Par ailleurs, je tiens à préciser, après se scandale sur FB, j'ai contacté toutes les personnes qui sont en attente des système hybride, en leurs demandant, après explication des souci de conception, si ils voulaient un remboursement. Toutes les personnes m'on dit qu'elles préféraient attendre.


calimeribo a écrit:
Personnellement avec tous le respect que j'ai pour ton travail Valdus
Je comprend tout a fait l'irritation de Nero

Même si tu as eut des soucis d'approvisionnement ,
en cas de retard aussi important
c'est ton devoir de proposer une annulation et un remboursement au client

4 mois ca commence a faire vraiment long
t'imagine dans mon cas qui vient de changer de plateforme j'aurais fait quoi ??
un pauvre bricolage en aircooling a cause d'un bloc manquant ??
tu peux etre sur que je serais au moins aussi cinglant que Nero

Donc je comprend aussi ton besoin d’engranger un maximum de commande pour avoir un minimum de trésorerie ,
mais le respect du délais est un point vraiment important


En cas de changement de plateforme ou de carte graphique alors que la commande n'ai pas expédier, j'offre sans ajout de cout supplémentaire, la réalisation du nouveau bloc. Ce que j'ai fait en attendant et soit ranger et sera revendu dans le meilleurs des cas, et dans le pire, perdu.

Pour information, depuis début aout, je n'accepte plus ou presque plus de commande, pour être à jours d'ici fin de se mois si, max septembre. Il n'ai pas question d'argent de mon coté, mais de faire mon possible pour envoyé rapidement, quitte à perdre de l'argent et avoir casi aucun bénéfice de vente à la fin du mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Voila qui clos le débat.

Les clients rois tyranniques... Ceux que je détestaient le plus quand j'étais mecano dans le velo... C'est d'ailleurs ce qui m'a fait finir dans les vignes : le raisin c'est gentil :)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info, j'ai un client (je ne sais pas s'il est ici) m'a commander une pièce à 9h le matin. Une pièce en alu anodisé pour support de pompe contre un rad watercooling.
Le soir même elle était expédiée (et c'était une pièce sur-mesure) aucune, STRICTEMENT AUCUNE usine pro, te fera une pièce, aussi simple soit-elle en une journée.

Tout dépend des commandes, si il y à souci ou non, si il y à des usinages difficile (changement de fraise a plusieurs reprise, soudure thermique avec le cuivre, traitement du cuivre, etc...) les paramètres sont vaste. Mais entre une pièce qui soutient une pompe, et un WB qui peut causer des dégâts au matos, il y à une marge de manœuvre plus ou moins importante. Si il y à un décalage de 0.1mm par exemple dans la rainure des joints, l'étanchéité n'ai pas parfaite. C'est là aussi, ou il y à un impacte sur le temps de réalisation. Je suis pas une grosse entreprise qui se fait un CA de 100K par an, j'ai pas de quoi avancé des somme extraordinaire en cas de souci. Donc je fais les choses dans les règles, avec du temps certes, mais j'essaye de fournir une pièce de qualité et si possible sans fuite. Et si sa conviens pas, et bien c'est pas grave, il y à d'autre société, EK, watercool etc.. Qui produisent aussi des pièces en série, et qui envois rapidement (concernant les fuites probable, c'est une autre histoire) et j'en serais pas gêner, je suis même le premiers à le dire.

D'ici, septembre, une gamme de WB CPU va sortir, avec du stock immédiat, quand je dis immédiat, ce n'est pas genre, une semaine, deux, un mois avant livraison. Ces expéditions le jour même ou le lendemain. Je sais que le défaut a l'heure actuel et le temps, et je fais TOUT ce qui est possible de faire pour éradiquer ce facteur. Ca fait deux mois que je suis en contacte avec asus, watercool, alphacool, des usines en Allemagne en Italie, et même au USA. des fournisseurs polonais pour les emballages (une boite bien sympa d'ailleurs, des passionner) la banque, les assurances, bref! je fais tout ça en plus des commandes actuel, pour, comme dit, éradiquer complétement de l'entreprise, se facteur temps qui pose problème à certains et que je comprends à 100%.

Bref, le remboursement et en cours, comme dit à plusieurs reprises.


Dernière édition par valdus_heresi le 22 août 2017 à 23:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
valdus_heresi a écrit:
Bref, le remboursement et en cours, comme dit à plusieurs reprises.


personne ici ne mets en doute ton honneteté
mais t'as un gars qui vient disant qu'il attend sa commande depuis quatre mois
forcement ça prend un écho particulier chez les membres du fofos qui sont pour un certain nombre des acheteurs ou au moins des acheteurs potentiels .

Donc en optant pour une vente directe comme tu le faits il est aussi logique que les problèmes se règlent de la même façon
tu mets fin au litige avec Nero en le remboursant et c'est finalement ce qu'il y a de plus important
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais bien aimer justement, que ça s'arrête à cet après midi quand j'ai préciser que j'allais le rembourser sans souci.
Mais ce n'ai pas moi qui est ouvert de nouveau le feu sur une autre rive , donc je pense qu'il est essentiel d'expliquer, et de me justifier sous une certaines formes. (même si rien ne m'y oblige, mais je trouve ça plus honnête)

Faut pas croire, un tas de personne on déjà reçut leurs commandes, ils postent sur FB leurs mods etc.. Je n'accepte pas, qu'une personne arrive, m'insulte, me menace ouvertement et publiquement, a cela, je lui répond que je le rembourse, et quoi ? il reviens à la charge ailleurs, si sont but n'ai pas de nuire, qu'elle est-il ?.

Je lui et même dit qu'il pouvait laisser un avis négatif dans la partie concerné de Facebook, au lieu d'un poste publique qui n'ai pas prévus à cet effet.

je veux dire, au bout d'un moment stop quoi. (Et d'ailleurs, je vais m'arrêter là, car j'ai tout dit et j'ai deux commandes a terminé. Oui, il est 23h10 et je bosse encore Fou )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nerofr @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 22 août 2017
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 01:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi en 4 mois tu ne me parle jamais du problème.
Je demande pas la lune tu me dit j ai un gros problème sur les wb prend un autre systeme le temps que ! voila me dit pas que ta bientôt fini tu me donne de faux espoir .
Pour le colis du 14 ou 15 / 08 j ai toujours rien je suis bien triste car du coup j ai pas les hcm que je me serait fait une joie de te payé car tu fait un super taf j en doute pas une minute ! (alors que j ai des ram blanche dans mon mode noir/rouge Neutre )
Ecoute je m excuse je voulait pas te nuire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 02:50  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais y à pas de souci. Moi concrètement je me suis braqué et j'ai fait volte face, car je me suis sentis attaquer (ca fait tout drôle quand tu rentre de l'atelier, bien claqué depuis le matin, que tu te prépare ton repas en début d'aprèm, de tomber sur ton message. Déjà que tu as la dalle ! Mort de rire )

Pour ta première question, tout simplement parce que je pensé le régler rapidement et à chaque fois que je pensé pouvoir le régler, y avais de nouveau des fuites (Et c'est peut être idiot, mais moi je me sui dit: si je lui dit toutes les deux semaines qu'il y à des fuites, il va me prendre pour un menteur, et va m'envoyé boulet. Bon bah échec, ça a fait tout le contraire. Ma faute et je m'en excuse pour ça de mon coté. D'ailleurs c'est aussi pour ça que j'ai absolument pas rechigné à te rembourser, car tu es dans ton droit à 200% sur ça y à aucun souci . )

Concernant les barrettes, je t'avoue que je ne sais pas, et que je n'ai pas de suivi.. (envoyez en lettre simple de 500 gramme, par timbre à imprimé chez soit) Et je me suis renseigné au niveau de la poste pour savoir comment je pourrais faire, ils m'on demander de remplir le formulaire de réclamation..

Ce qu'on peut faire concrètement (en sachant, que le remboursement sur ton compte et en cours de traitement) moi je peux te refaire ta commande de dissipateur, par contre, j'ai plus de plexiglass spécial RGB que j'utilise pour les HCM, mais j'ai passer commande à mon fournisseur il était 21h ce soir, quand je le reçois, je fais ta commande (tu me payes rien pour l'instant) et dès qu'elle est prête avec expédition immédiate, et bien tu me paye, comme ça, tu n'auras pas à attendre en sachant que ton argent se balade.

Si ça te va, ça me va.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123 ... 262728 ... 666768  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message [Astuce] Nahimic service KseN Optimisation Windows 3 20 août 2023 à 18:08
Pas de nouveau message Tutoriel modding clavier : mousse et Gasket Mount SebastienD Claviers et souris 0 05 juin 2023 à 09:09