EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier IDEAL et boucle CPU/GPU DIY n°1 , page 7

Aller à la page :   123 ... 67891011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2017 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Avec un vrai apn? ^^

Pour le délid j'ai fais la technique de l'etau avec mon I7 pour 0 euros et ça a pris moins d'une min Clin d'oeil


Non, en roulant, ce sera smartphone (mon vieux Lumia 920) et on aura pas d'APN digne de ce nom pour ce trip là.

Pour le delid, désolé, mais je me sens pas du tout, Loi de Murphy, je vais foirer le truc, je le "sens" alors 30€ et un p'tit outil a delid comilfo. Je serai plus serein. Et la dépense n'est pas mirobolante.

(j'ai déja cramé des Athlon en crayonnant pour relier les L1, réussi à fusiller un Duron un jour avec un spacer cuivre qui a foutu ... un court-jus donc je prendrai pas de risques sinon faudrait que je retrouve un cpu 1150 et ce sera mini 300€ pour le même en occas... donc non.- rappeles-toi Jodé quand tu cherchais un i7-4790K ste galère...)


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2017 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as raison, si tu es du genre pas chanceux dans ce genre de manip Triste je m'étais entraîné avec un i7 860 pour l'étau ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2017 à 04:39  Lien permanent
Répondre en citant
Les dernières avancées dans la conception du boitier "IDEAL"

A ce stade, il y a 17 pièces.
Il en reste 4 de couverture : les cotés, le dessus et le dessous.
Et la plaque support des équerres. A réaliser en 1mm d'épaisseur donc faut concevoir un défoncé de 1mm en face intérieure au droit de ces équerres. Vais modifier la plaque arrière en conséquence, et dessiner une plaque idoine.
Puis deux équerres supports de l'alim.

On devrait donc avoir un boitier complet avec 24 pièces en tout. Et une grosse poche de vis.

Voilà l'état so far Clin d'oeil















Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2017 à 05:10  Lien permanent
Répondre en citant
La suite composants éclatés :



















"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2017 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Joli. Maléfique

Tu utilises quoi comme logiciel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2017 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
vraiment sympas, ça prend bien forme

en regardant rapidement il y a qu'une chose qui me pose problème, je pense qu'il faut que tu prévois un support supplémentaire pour l'alimentation car elle tiendra pas uniquement sur les vis arrière Clin d'oeil


signature
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2017 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Joli. Maléfique

Tu utilises quoi comme logiciel ?


Google Sketchup 2017. Appris aux forceps en 4-5 jours et je passe mes plans 2D sur ce logiciel, ça me permet de "construire" directement et de voir là où j'avais décalé une vis ou pas.
Y a une version Pro avec Layer inclus mais je reste sur le simplet gratos et à mon avis, avant que j'en utilise 10% ce sera le bout.

nicegab a écrit:
vraiment sympas, ça prend bien forme

en regardant rapidement il y a qu'une chose qui me pose problème, je pense qu'il faut que tu prévois un support supplémentaire pour l'alimentation car elle tiendra pas uniquement sur les vis arrière Clin d'oeil


Merci à vous deux pour les encouragements.

@Nicegab : tu n'as pas dû lire le texte, vilain, tu ne regardes que les images Maléfique Non, j'ai prévu mais pas encore dessiné 2 cornières pour l'alim.
C'est pas fini, pas encore, j'y viens, j'y viens.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2017 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mise à jour : Cornières de l'alim et entretoise de 20x15 pour la cornière de droite. L'alim que j'ai pèse un âne mort et fait 180mm de long.

Bienvenue





Edit :

Et pour le "fun", position du bouton On et du debitmètre. En étude....



"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2017 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
j'avoue.... Embarassé

en tout cas ça avance bien Clin d'oeil


signature
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2017 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
tu as une idée du budget nécessaire pour fabriquer cette tour ?

clairement je trouve tes idées excellentes
l'ensemble est bien réfléchi et visuellement agréable
En general je n'aime pas trop les purs boitiers water a cause de leur look de machine a laver
mais la tu réussis en te limitant a deux rads de 360 a faire quelques chose de raisonnablement encombrant et de vraiment sympa

j’espère que Valdus pourra produire ton boitier pour un prix accessible , qui sait il pourrait surement intéresser du monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2017 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Calimeribo, je vois que tes yeux sont allés inspecter les recoins.
Ouais, j'y pense, j'essaye d'optimiser...

Règle numéro 1 : Séparer l'eau du reste et si fuite il y a, que cela tombe au fond du boitier et ne risque pas de faire un court-jus.
Donc c'est un boitier Water-safe !!!

Règle numéro 2 : Pouvoir placer jusqu'à 3 rad dont 2x360 et 1x240. (pour pouvoir passer une CM entièrement sous eau, plus un GPU et p'tet un SLI/CFx si envie/utilité...)

Règle numéro 3 : Rationaliser la conception mais j'ai malheureusement dû faire des concessions parce que sinon ça devient une usine à gaz.

Règle numéro 4 : Look "Mécanique" (mon univers préféré) et donc vis apparentes et matériaux bruts (Alu et têtes fraisées/BTR ou Torx), le coté Construction me sied.

Règle numéro 5 : Boitier desktop donc allongé plutôt que haut et puis ça m'arrange pour la pompe (moins de colonne d'eau) et visu du débit en permanence (quoi la pompe ne fait pas assez de bruit ??? Mort de rire )


Mais il n'est pas fini de dessiner sur Sketchup, il reste encore des pièces et notamment la "peau" de droite qui aura 2x Ø120 en partie basse pour extraire ou y coller un 240 et là, en 60 et p/p si on veut. A l'arrière aussi, mais pas devant, ou alors faudra raboter en pied de contre-cloison.

Si tu as des idées ou veut des détails, dis le moi, toujours intéressant d'avoir un cerveau de Maître sur le coup, je fais cela seul dans mon coin (hormis mon pote Voodoo qui a toujours de bonnes idées et surtout un autre point de vue que le mien)

Edit : non, j'ai pas d'idées de budget mais si au lieu d'un, on en fait 2 ou 3, ça peut p'tet faire baisser le tarif. Et puis je tente, sans ça, je resterai à rêver... Le plus dur, c'est de faire ce que je fais, ce que je paierai à Valdus ou un autre (j'ai trouvé deux entreprises qui font ça près d'ici - ils découpent les cloisons de TGV, TER...pas la même épaisseur !!), ce que je paierai donc ce sera la matière et l’exécution.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2017 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà l'idée du coté droit en 2D, me faut le faire sous Sketchup maintenant...

(capturé sur la planche une page plus tôt)



"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2017 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
en fait perso les baie 5.25 m'en fout
mais malgré tout je pense que ton boitier a un gros potentiel
et qu'on pourrait facilement y coller une grosse vitre en verre trempée
voir meme envisager un montage en positon vertical

enfin bref continue quoi ^^

Content Content Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2017 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ben en fait, si on retire la baie 5 1/4 ou alors le volume du lecteur du bas, on peut mettre les 3 rad en p/p (ça va faire le bruit d'une ruche même au mini, le bruit de l'air qui traverse les rad) et cette place peut être utilisée à autre chose ou comme tu dis, la façade en verre trempé mais ça veut dire se passer du 3x Ø120 en façade. Si avec un 360 et un 240, y a assez, pourquoi pas.
On peut aussi imaginer un 3xØ120 sur la tôle du bas et y placer un rad à plat.
Si tu veux une "variante" à toi, dis y donc que je vois ce que je peux faire, p'tet qu'une autre idée que la mienne serait mieux, moi je veux tenter d'approcher le "mieux" sans devenir l'ennemi du bien, bien entendu !! Maléfique

P'tet Jodé aurait de bonnes idées, il a pas mal pratiqué dans le noir et en peu de temps sur un paquet de boitiers... Idée


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2017 à 03:58  Lien permanent
Répondre en citant
Le boitier a grandi...de 10mm en largeur.
Tous les composants concernés ont du être rallongés. Un vrai bazar. Mais la CM était trop à l'étroit, j'ai vérifié et les côtes théoriques ne sont souvent que théoriques. Donc j'ai remodelé la partie CM avec plus d'espace, bougé la CM vers l'intérieur, a modifie des trucs mais ça passe beaucoup mieux.
Je peux garder 7 équerres PCI donc c'est au poil.
Mais je peux pas éviter la cloison en 1mm d'épais à l'arrière, tout est conçu autour d'elle dans un boitier, et la position de la CM en dépend. Ou l'inverse. Moqueur

Donc la voilà, plus en détail que sur le post de Valdus. La plaque grise qui se trouve en dehors du boiter ou placée dedans est une fausse CM pour vérifier les emplacements de trous et la taille du bouzin.


















"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 67891011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52