EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aidez moi à créer ma config pour ~2000€ , page 2

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 04:18  Lien permanent
Répondre en citant
falco708 a écrit:
Hélas j'ai vraiment peur que le suivis, la compatibilité et la prise en charge des logiciels/jeux/drivers ne soient pas au niveau sur une carte graphique AMD par apport à Nvidia qui contrôle beaucoup plus les normes du marché.
Pour le processeur j'aurais préféré rester sur une valeur sûre pour les mêmes raisons (c'est à dire intel) mais si vous me dites que le i7 ne tiendra même pas 4 ans alors il n'y a pas à hésiter j'irais commander un ryzen


Oui niveau CG tout dépend tes logiciels , certains tournent bien sous Nvidia et d'autre le font aussi bien sur AMD , c'est vraiment spécifique mais il est vrai que pas mal de software marche avec Cuda et c'est un avantage de ce côté si.

Pour les 3000mhz sous Ryzen aucun doute ma RAM tourne à 2933mhz en XMP , il reste quelque soucis pour les RAMs en 3200 et plus mais il se résoudront je pense.

En jeu la différence entre un Ryzen 7 et un i7 n'est pas extraordinaire , surtout quand dans la résolution qui souhaite adopter les processeurs se vaudront tous plus ou moins 2-3fps de différence grand max à l'inverse en FullHD la différence est plus marqué 10-20fps.Dans les hautes résolutions le processeur n'est plus très important en jeux vu que la CG est à bout de souffle.
Ce qui est sur c'est qu'avec une 1080ti tu aura des performances honorables (pour la carte d'AMD , la RX Vega Frontier qui sort fin juin nous en donnera un aperçu de ce à quoi on peut s'attendre)

Les Kabylake X sont la pour remplacer les i7 au de gamme et surtout pour se positionner face aux gros Ryzens.

Je pense que aujourd'hui les i7 4c/8t deviennent les i5 d'hier , quand on achetait un i7 on le gardait plus longtemps qu'un i5 , la pour le coup avec les Ryzens 7 , c'est un peu le même schéma.

Pour les garanties faut voir en fonction des produits , je sais que les garanties Asus dure 1 ans de plus que chez MSI par exemple mais leurs produits coutent aussi un peu plus cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
R5 1600X suffisant pour du jeu avec de base une fréquence plus élevé si tu es novice en OC tu peux voir cela plus tard.

Carte mère équivalente mais un poil moins cher, avec un suivi de pilote chez MSI mieux fourni.

Refroidissement suffisant en 1x120mm

CG bas pareil ^^

Alim du gold 750W de quoi voir venir.

Boitier vitré, de ce que j'ai vu tu voulais quelque chose d'un poil tape a l'oeil, le meilleur dans sa tranche de prix/qualité.

SSD, NVME on passe un cran au dessus en perf et 500go.

Voilà m'sieu!

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BxY0pKn%2BQ5idFGKNDf0vfbF7GhxYE5GA47FeZq7yByU%3D


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Le Ryzen 7 est un poil plus "futurproof" que le Ryzen 5.
Côté jeux, les deux font tout aussi bien. On est d'accord là dessus Sourire

Après, si on opte pour Ryzen 5, ta configuration tiens très bien la route.
Pour la CM, MSI est un poil meilleur côté BIOS. Mais en terme d'équipement j'ai une préférence pour la Gigabyte.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Yop,

J'ai pas lu tout les comm , mais je te conseillerai de partir sur du ryzen personnellemen t, j'étais il y a 3 mois encore persuadé que Intel était mieux mais je suis passé sur un ryzen 1700x et franchement ça envoi du pâté ! Surtout pour tes besoins en montage vidéo , moi je l'ai pris pour le stream et franchement Ryzen c'est une machine ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour les garanties faut voir en fonction des produits , je sais que les garanties Asus dure 1 ans de plus que chez MSI par exemple mais leurs produits coutent aussi un peu plus cher.


Asus pourrait garantir ses produits 10 ans c'est pas pour autant qu'ils atterriront dans son SAV, ni qu'il deviendra soudainement compétent. La durée de garantie de présuppose pas de la qualité du service.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
+1 la config d'eldran, Avec cette carte mère toutes les ram 3200Mhz que j'ai testé passe a cette fréquence grace au dernier bios, Il faut juste passer les timing en manuel, rien de compliqué. La tridentz 32000c16 passe en 16/18/18/18/38, la lpx 3200c16 en 16/16/16/16/36, et les ripjaws V 3200c16 passent avec les même timing que la tridentz. Et perso, j'ai vu beaucoup de problème sur les cartes mères msi/amd, mais j'ai pas testé la pro carbon. Gigabyte reste les plus réactif pour les mise à jour de bios sous ryzen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
merci de vos avis, je pense m'orienter sur un truc comme ça: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gcY%2FMmFkCruV%2Bi46BYlUkU7oR8XxhUcBR0jXeWtzKx8%3D

j'ai cependant une dernière liste de questions avant de me décider à acheter:
Est-ce que le disque dur n'est pas trop lent en 3.5" ?
Est-ce que la carte mère qui coûte 100€ de moins que celle que vous m'avez conseillée est correcte quand même ? Pourriez-vous m'expliquer quels concessions mon choix implique ? (je m'y connais pas en carte mère et l'esthétique n'est pas ma priorité)
Est-ce que le tout ne sera pas trop bruyant ?
Est-ce que la marque Crucial est un bon choix pour le SSD ?
Et bien sur, est-ce que tout est réellement compatible avec le boitier ?

J'en profite pour vous demander aussi, je compte prendre comme écran en dehors de mon budget prévu pour la tour, l'écran c34f791 de samsung, or il n'est exposé nul par en france du coup il faudrait que je le commande pour l'essayer et me faire mon propre avis. Or j'ai peur que si il ne me plaise pas je ne sois pas remboursé et qu'on essaye de me refourguer un espèce de bon d'achat minable au lieu d'un réel remboursement.
Y a-t-il un site qui propose un vrai remboursement en cas de non satisfaction sans pour autant que je doive leur payer l'écran beaucoup plus cher que ce qu'il vaut ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2017 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un peu réfléchi et finalement le Level 10 n'est peut-être pas la meilleure solution que je puisse m'offrir.
Cependant trouver un boitier qui ne soit pas tout carré et moche de nos jours est difficile.
Néanmoins j'ai trouvé un boitier qui m'a tapé dans l’œil une nouvelle fois: le Antec S10 Signature http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439681951-antec-s10-signature.png
Seul hic, je n'arrive pas à trouver où me procurer la version avec une vitre comme sur la photo. Pourriez-vous m'aider à la trouver ou me conseiller d'autres boîtiers qui ne sont pas trop carrés/ordinaires ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 14 juin 2017 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
En disque dur, pas de problème pour un 3.5"

Niveau SSD, Crucial tient bien la route, tout comme Samsung, Sandisk, Intel.
Soit un format classique en Sata 3, soit un au format M.2 (une sorte mini-carte) qui prend en charge le protocole NVMe (Samsung 960 Evo)

Niveau RAM, au final les performances importent peu, du moment que t'es sur du fiable et compatible (up pour la G.Skill Flare X 2400c15)

Niveau Alim, du ~600W Gold, en FSP/Lepa/BeQuiet/Enermax/Seasonic/Superflower/Evga ......

Pas besoin de carte réseau, c'est sur les cartes mères, ni de carte son si tu as un e10k.

Niveau carte mère, actuellement c'est Gigabyte qui a le meilleur support sur l'AM4, nottament en mise à jour des BIOS.
Vu ton usage, une B350 au format ATX sera très bien, pas la même de dépenser plus pour quelque chose que l'on utilisera pas.

Niveau CPU, tu peux économiser en prenant le R7 1700 tout court. La version "X" a un petit boost en fréquence, mais le gain sera négligeable face à l'économie faite.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2017 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
falco708 a écrit:
j'ai un peu réfléchi et finalement le Level 10 n'est peut-être pas la meilleure solution que je puisse m'offrir.
Cependant trouver un boitier qui ne soit pas tout carré et moche de nos jours est difficile.
Néanmoins j'ai trouvé un boitier qui m'a tapé dans l’œil une nouvelle fois: le Antec S10 Signature http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439681951-antec-s10-signature.png
Seul hic, je n'arrive pas à trouver où me procurer la version avec une vitre comme sur la photo. Pourriez-vous m'aider à la trouver ou me conseiller d'autres boîtiers qui ne sont pas trop carrés/ordinaires ?


lol j'ai cherché un peu et les prix sont justement hallucinants (pas trouvé de fenêtré encore, juste la version sans) :

Amazon : environ 189€ https://www.amazon.fr/Antec-Signature-S10-Bo%C3%AEtiers-Noir/dp/B00YOX9TIS
LDLC : 299€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00211163.html
Topachat : 379€ https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10093120.html
Matériel.net : 499€ http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-signature-s10-117568.html

C'est quoi le soucis lol ?


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabmac @
Paysan
Paysan

838pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 40
Messages: 435
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2017 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai le même budget et je me suis fait çà:

CPU____AMAZON.FR____7700K____347,23 €
GPU____AMAZON.DE____1080Ti GIGABYTE Gaming OC____703,18 €
CM_____AMAZON.FR____GA-Z270N-WIFI____123,16 €
RAM____AMAZON.DE____Corsair LPX 2x8GB 3200Mhz CL16____146,17 €
SSD____AMAZON.FR____960 EVO 1 To____434,90 €
BOITIER_AMAZON.DE____Fractal Design Core 500____59,10 €
ALIM____AMAZON.DE____Seasonic M12II-620 EVO____72,49 €
AIO_____AMAZON.DE____Cooler Master Seidon 240 V____64,02 €

soit pour - de 200€ avec fdp.

PS : Moi je cherche du mini-Itx et pour Ryzen il n'y a pas encore de choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2017 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Faut vraiment aimer le M.2 pour payer 110€ de plus qu'un 850 EVO Sata 3. Hint : tu ne verras strictement aucune différence entre le 960 et le 850. Par contre ces 130€ tu peux les mettre dans un boitier un peu plus haut de gamme dans la gamme Fractal, et une alim, qui même si elle est marquée Seasonic, reste du très moyen de gamme. Pour 30€ de plus on a du gold beaucoup plus solide.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 14 juin 2017 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre si on doit causer de deux builds, merci de faire des topics séparés Clin d'oeil


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2017 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais finalement partir sur du 1700x pour le processeur mais les très nombreux tests in game sur youtube m'inquiètent beaucoup.

C'est possible d'avoir 100fps avec une 1080ti en 21/9 1440p de nos jours ?
Car visiblement ça sera pas chez ryzen que j'y arriverais Triste
En revanche les nouveau Skylake X me tentent beaucoup mais je ne parviens pas à savoir quand ils sortiront et si c'est dans trop longtemps je devrais y renoncer Triste

Vous avez des conseils ? Sur quoi devrais-je partir finalement sachant que je fais très très peu de montage vidéo et rendu 3d (1 ou 2% de mon temps sur le pc)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56