EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aidez moi à créer ma config pour ~2000€

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

C'est mon premier poste ici, je viens vous voir en espérant que vous puissiez m'aider à choisir judicieusement les composants de ma première config.

J'ai actuellement un ordi portable avec i7 et 750M
Cela ne me suffit vraiment pas et je suis assez frustré en jeu de par le fait que j'atteigne très difficilement les 20 fps sur overwatch si j'ai google d'ouvert.

J'ai donc décidé de passer le pas avec un peu plus de 2000€ en poche pour la tour uniquement, ça sera un peu ma config de rêve même si hélas je ne peux pas attendre 2018 pour les nouvelles technologies.

Mon utilisation:
Jeux, montage vidéo,visionnage, musiques.
Je joue à des jeux extrêmement gourmands en processeur parfois comme Starmade c'est pourquoi mon i7 actuel a du mal.
Et j'ai besoin de 16go de Ram minimum car je suis le genre de mec à avoir 30 onglets ouverts en même temps sur internet.

voici un premier jet de ce que j'aimerais globalement: (à noter que j'ai un budget flexible je peux donc un peu dépasser)
proco: i7 7700k
ventirad: je m'y connais pas
carte mère: je m'y connais pas mais les MSI me tentent bien
Memoire vive: 16go minimum avec du 3000Hz ou plus si possible, je ne m'y connais pas mais j'ai peur en voyant que certains ont des problèmes de comptabilité avec la carte mère lorsqu'ils ont de la ram Kingston (et pourtant j'aime bien la marque)
Carte graphique: 1080 Ti (pour qu'elle me tienne le plus longtemps possible), je n'ai pas encore choisi laquelle précisément mais une EVGA ou une MSI me tentent
SSD: n'importe quoi d'entre 120 et 500 go afin d'y stocker l'OS et quelques jeux
DD: barracuda 2To 2.5"
Boitier: Level 10 GT de thermaltake (j'aime beaucoup beaucoup son design mais j'ai peur qu'il soit un peu obsolète vu son ancienneté)
Alim: je ne m'y connais pas je ne sais même pas de combien de W j'ai vraiment besoin.

Optionnel:
Carte son: je ne m'y connais pas mais je possède actuellement un dac e10k fiio ainsi qu'un casque focal spirit pro, je compte dans un an ou deux upgrader mon matos son et j'aimerais donc choisir une carte son qui me permettrait de l'utiliser aussi dans l'avenir (je cherche du son neutre, mais je peux la prendre dans quelques années si elle dépasse du budget)
Ah et je sais pas si il faut ou non une carte réseau pour se connecter en Ethernet (j'ai une connexion faible donc je dois me contenter du câble)

hors budget:
Je pense prendre un écran C34F791 de samsung en 21:9 donc, car ça semble joli mais j'ai peur que les couleurs paraissent faibles par rapport à mon asus acheté 200€ seulement (VS278).
Je compte aussi prendre un clavier et une souris Ducky (le clavier 6 avec les switch speed silver et la souris grande taille), cependant j'aimerais bien bénéficier d'une offre permettant d'avoir le tapis de souris offert si vous avez ça en france, moi je trouve pas.
Enfin je compte m'acheter une chaise de la marque Maxnomic, probablement la dominator, est-elle bien ?

Voilà donc ce que j'ai en tête pour l'instant.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon sujet et j'espère pouvoir bénéficier de vos conseils avisés.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
pour du montage vidéo ...GO Ryzen ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as clairement le budget pour un Ryzen Threadripper :P , un bon 16c/32t et la niveau durabilité tu peu difficilement faire mieux concernant la config dans l'ensemble je trouve quelle est cohérente , pour l'écran excellent choix et la CG te fournira la puissance nécessaire et pour le SSD je te conseil 250Go mini avec 120go tu est très vite limité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 01:37  Lien permanent
Répondre en citant
Willo a écrit:
pour du montage vidéo ...GO Ryzen ^^


j'en fais au final très très peu par rapport aux restes de mes activités sur l'ordinateur et je préférerais favoriser surtout les perfs en jeux.
De plus le gain de ryzen ne doit pas être très grand selon moi or mes pertes le seront d'autant plus.
Surtout que j'aimerais personnellement rester sur de l'intel/nvidia pour éviter d'avoir des composants trop rares ou non pris en charge par la plus part des jeux/logiciels/drivers
J'ai déjà eu énormément mais vraiment beaucoup d'heures de galère parce que ma carte graphique était assez rare et je souhaite remédier à cela en prenant donc une valeur sûre.

Mais merci de ta réponse rapide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
Tu as clairement le budget pour un Ryzen Threadripper :P , un bon 16c/32t et la niveau durabilité tu peu difficilement faire mieux concernant la config dans l'ensemble je trouve quelle est cohérente , pour l'écran excellent choix et la CG te fournira la puissance nécessaire et pour le SSD je te conseil 250Go mini avec 120go tu est très vite limité


Je te remercie, j'ai en effet déjà fais pas mal de recherches sur certains équipements comme l'écran mais je demande tout de même votre avis au cas où car ces pièces ne sont pas très données alors il est difficile d'avoir des avis français surtout.
Concernant le SSD je suis d'accord mais je cherche encore un bon modèle.
Pour le ryzen par contre faudra que vous m'expliquiez en quoi c'est si bénéfique que ça car à part avoir deux fois plus de core à gérer pour l'instant je vois pas trop la différence avec l'i7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 02:31  Lien permanent
Répondre en citant
en gros tu nous a sortie une config assez polyvalente ... donc du ryzen ...

les logiciels aiment les cores ... les jeux en ce moment un peut moins
mais autant partir sur du ryzen vu la différence in game/logiciels que tu veux en tiré !! Clin d'oeil

Peace.

ps : mais sinon très bonne config j’achète direct ^^

re ps : ryzen 2 ... même socket ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 03:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mais pourquoi le pousser sur du Ryzen si 80% de son activité est du jeu et que c'est justement Intel qui est supérieur là dedans. A moins que je me trompe, le 7700K est actuellement le TOP du TOP en processeur pour le jeu.

De plus, il y a toujours ce problème de fréquence RAM avec les Ryzen, alors autant aller là où c'est nickel et toujours d'actualité.

Ensuite j'ai une question, pourquoi vouloir partir sur l'écran samsung en Freesync alors que tu comptes prendre une carte graphique Nvidia.

Tu devrais, au choix, opter pour un écran G-sync (vu le prix, autant prendre un écran que tu utiliseras à 100%), ou alors pour une carte graphique AMD (dans ce cas attend fin juillet pour voir les nouvelles cartes AMD qui "devraient" concurrencer les Nvidia 1070/1080/1080TI.

Pour ma part je monte actuellement une config à 2200€ environ, pour exactement les mêmes activités que toi.

Voici ce que j'ai pour le moment: (PS: le refroidissement sera fait en watercooling custom)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=doMRjxjBClvZxL71OlFQbt9kio7yLENALgbYpFyPJpc%3D

du coups tu rajoutes quelques dizaines d'euros pour avoir ton barracuda et ton ventirad et tu as le PC. (- les 5% de reduction sur topachat, tu retombes dans les 2000€ pour ta config, 2250€ pour moi avec mon watercooling)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 03:20  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
Mais pourquoi le pousser sur du Ryzen si 80% de son activité est du jeu et que c'est justement Intel qui est supérieur là dedans. A moins que je me trompe, le 7700K est actuellement le TOP du TOP en processeur pour le jeu.

De plus, il y a toujours ce problème de fréquence RAM avec les Ryzen, alors autant aller là où c'est nickel et toujours d'actualité.

Ensuite j'ai une question, pourquoi vouloir partir sur l'écran samsung en Freesync alors que tu comptes prendre une carte graphique Nvidia.

Tu devrais, au choix, opter pour un écran G-sync (vu le prix, autant prendre un écran que tu utiliseras à 100%), ou alors pour une carte graphique AMD (dans ce cas attend fin juillet pour voir les nouvelles cartes AMD qui "devraient" concurrencer les Nvidia 1070/1080/1080TI.

Pour ma part je monte actuellement une config à 2200€ environ, pour exactement les mêmes activités que toi.

Voici ce que j'ai pour le moment: (PS: le refroidissement sera fait en watercooling custom)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=doMRjxjBClvZxL71OlFQbt9kio7yLENALgbYpFyPJpc%3D

du coups tu rajoutes quelques dizaines d'euros pour avoir ton barracuda et ton ventirad et tu as le PC. (- les 5% de reduction sur topachat, tu retombes dans les 2000€ pour ta config, 2250€ pour moi avec mon watercooling)



Oui en effet je ne comprend pas pourquoi on me pousse tant sur du ryzen justement. d'après les comparatifs que j'ai vu le i7 donne de meilleurs perfs couplés à une 1080 ti.
Je m'oriente vers cet écran tout simplement car il semble très beau et que de toutes façons la g-sync et la freesync je n'ai pas l'habitude de les utiliser, peut-être que cela changera mais pour l'instant je n'en vois pas l'intérêt du tout. Cependant c'est en effet dommage qu'il n'existe pas d'écran réellement équivalent avec un g-sync pour ce que je recherche.

Je te remercie d'approuver ma config mais il y a beaucoup de pièces dont j'ai besoin qu'on me conseille encore le modèle actuellement notamment l'alim où j'ai aucune idée de sur quoi m'orienter.
Et ta config a l'air en efet pas mal similaire et tout aussi bien sauf pour la carte mère je comprend pas trop pourquoi tu en prends une aussi cher je t'avoue mais je ne m'y connais pas trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 03:26  Lien permanent
Répondre en citant
En 2017, partir sur moins de 6 coeurs multithreadés sur une bécane à 2000€, ça s'appelle une bêtise.
Si quasiment tous mes collègues vdds te parlent de ryzen, c'est pas pour des prunes. Et si tu peux attendre, patiente au moins jusqu'à la fin du mois pour kaby lake x.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 03:28  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
Mais pourquoi le pousser sur du Ryzen si 80% de son activité est du jeu et que c'est justement Intel qui est supérieur là dedans. A moins que je me trompe, le 7700K est actuellement le TOP du TOP en processeur pour le jeu.

De plus, il y a toujours ce problème de fréquence RAM avec les Ryzen, alors autant aller là où c'est nickel et toujours d'actualité.

Ensuite j'ai une question, pourquoi vouloir partir sur l'écran samsung en Freesync alors que tu comptes prendre une carte graphique Nvidia.

Tu devrais, au choix, opter pour un écran G-sync (vu le prix, autant prendre un écran que tu utiliseras à 100%), ou alors pour une carte graphique AMD (dans ce cas attend fin juillet pour voir les nouvelles cartes AMD qui "devraient" concurrencer les Nvidia 1070/1080/1080TI.

Pour ma part je monte actuellement une config à 2200€ environ, pour exactement les mêmes activités que toi.

Voici ce que j'ai pour le moment: (PS: le refroidissement sera fait en watercooling custom)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=doMRjxjBClvZxL71OlFQbt9kio7yLENALgbYpFyPJpc%3D

du coups tu rajoutes quelques dizaines d'euros pour avoir ton barracuda et ton ventirad et tu as le PC. (- les 5% de reduction sur topachat, tu retombes dans les 2000€ pour ta config, 2250€ pour moi avec mon watercooling)


Les Ryzens c'est surtout car il veut une configuration qui dure dans le temps, dans ce cas privilégier le nombre de cœurs/threads est très important , ensuite niveau soft c'est des processeurs à part les instructions légèrement différente entre les AMD et Intel , ça marche de la même manière , concernant les problèmes de RAM grâce aux derniers Bios ils ont bien avancé pour ma part depuis la version 1.0.0.6 de L'AGESA boot XMP sans aucun soucis.
Ta remarques sur le Freesync est très pertinente , par contre je n'ai jamais vu d'écran samsung embarqué du G-Sync c'est toujours du Freesync (corrigez-moi si je me trompe) si il veut un écran "similaire" il faut se tourner vers Acer et Asus et pas sur qu'il embarque des écrans Quantum Dot ce qui est le cas du C34F791 .

En ce qui concerne le fait que le produit soit rare , je te rappel quand même que la plateforme 2011-3 est rare puisqu'elle coûte cher par contre la plateforme AM4 elle le sera de moins en moins vu que le prix est accessible pour pas mal de bourse.

Willo le AM4 supportera ZEN 2 ils l'ont dit , je pense par contre qu'il mettront à jour leur chipset pour y intégrer les dernières technologies (Thunderbolt 3 , PCI 5.0 ...)

Et pour finir oui le i7 7700k reste très bon en jeu , mais pour le reste il est en dessous des R7 voir parfois des R5 ...

Voilà c'est à toi de choisir y'a des avantages dans les deux camps mais niveau évolutivité et durée de vie , je pense sans abuser que AMD propose actuellement mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 03:42  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
NamNam a écrit:
Mais pourquoi le pousser sur du Ryzen si 80% de son activité est du jeu et que c'est justement Intel qui est supérieur là dedans. A moins que je me trompe, le 7700K est actuellement le TOP du TOP en processeur pour le jeu.

De plus, il y a toujours ce problème de fréquence RAM avec les Ryzen, alors autant aller là où c'est nickel et toujours d'actualité.

Ensuite j'ai une question, pourquoi vouloir partir sur l'écran samsung en Freesync alors que tu comptes prendre une carte graphique Nvidia.

Tu devrais, au choix, opter pour un écran G-sync (vu le prix, autant prendre un écran que tu utiliseras à 100%), ou alors pour une carte graphique AMD (dans ce cas attend fin juillet pour voir les nouvelles cartes AMD qui "devraient" concurrencer les Nvidia 1070/1080/1080TI.

Pour ma part je monte actuellement une config à 2200€ environ, pour exactement les mêmes activités que toi.

Voici ce que j'ai pour le moment: (PS: le refroidissement sera fait en watercooling custom)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=doMRjxjBClvZxL71OlFQbt9kio7yLENALgbYpFyPJpc%3D

du coups tu rajoutes quelques dizaines d'euros pour avoir ton barracuda et ton ventirad et tu as le PC. (- les 5% de reduction sur topachat, tu retombes dans les 2000€ pour ta config, 2250€ pour moi avec mon watercooling)


Les Ryzens c'est surtout car il veut une configuration qui dure dans le temps, dans ce cas privilégier le nombre de cœurs/threads est très important , ensuite niveau soft c'est des processeurs à part les instructions légèrement différente entre les AMD et Intel , ça marche de la même manière , concernant les problèmes de RAM grâce aux derniers Bios ils ont bien avancé pour ma part depuis la version 1.0.0.6 de L'AGESA boot XMP sans aucun soucis.
Ta remarques sur le Freesync est très pertinente , par contre je n'ai jamais vu d'écran samsung embarqué du G-Sync c'est toujours du Freesync (corrigez-moi si je me trompe) si il veut un écran "similaire" il faut se tourner vers Acer et Asus et pas sur qu'il embarque des écrans Quantum Dot ce qui est le cas du C34F791 .

En ce qui concerne le fait que le produit soit rare , je te rappel quand même que la plateforme 2011-3 est rare puisqu'elle coûte cher par contre la plateforme AM4 elle le sera de moins en moins vu que le prix est accessible pour pas mal de bourse.

Willo le AM4 supportera ZEN 2 ils l'ont dit , je pense par contre qu'il mettront à jour leur chipset pour y intégrer les dernières technologies (Thunderbolt 3 , PCI 5.0 ...)

Et pour finir oui le i7 7700k reste très bon en jeu , mais pour le reste il est en dessous des R7 voir parfois des R5 ...

Voilà c'est à toi de choisir y'a des avantages dans les deux camps mais niveau évolutivité et durée de vie , je pense sans abuser que AMD propose actuellement mieux.



Je te remercie beaucoup pour ton éclaircissement pertinent.
En effet pour l'écran j'avais pas mal cherché et je pense que se passer de la g-sync est un bon sacrifice pour ce qu'il offre finalement mais corrigez-moi si c'est vraiment un truc énorme la g-sync.
Pour le ryzen tu m'as pas mal intrigué je suis bien curieux de voir comment le processeur tournerais finalement sur ma machine. Le soucis c'est que à part dans certains jeux exclusivement et méga méga gourmands en processeur auxquels je joue (comme Starmade), eh bien je pourrais presque me contenter d'un i5 car vraiment à part en jeu je n'utilise presque jamais vraiment mon processeur.
Tu sembles par contre relativement peu confiant quand à la durée de vie de l'i7, aurais-tu une estimation à me procurer histoire que je me fasse une idée par rapport au ryzen ?

Enfin vous m'avez parlé du nouveau processeur kaby lake x, il se trouve que je ne suis pas vraiment l'actualité hardware alors je ne sais pas si il vaut vraiment le coup ni ses perfs par rapport au ryzen ou le 7700k. Cependant je peux en effet attendre la fin du mois si vous m'assurez qu'il sera disponible à la commande avant juillet (sur des sites que j'ai vu ils annoncent plutôt août minimum).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 03:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pourvos explications concernant le choix d'un Queen. Du coups l'auteur devrait attendre fin juillet pour voir les cartes AMD pour éventuellement se lancer dans une configuration Ryzen 7 et une nouvelle carte graphique AMD si elles tiennent la route ou alors partir sur un nouveau CPU Intel en juin + une 1080 TI.

Concernant l'écran en G-Sync, oui je parlais bien de passer sur un acer ou un Asus. Cependant si le quantum dot est un choix personnel, alors raison de plus pour partir sur une carte AMD très haut de gamme (croisons les doigts pour qu'elles soient à la hauteur).

Je pensais qu'un I7 tiendrait la route de longues années, mais si vous dites qu'un 4C/8T est trop has been, alors vaut mieux partir minimum sur un 6C/12T.

Concernant ma carte mère chère, c'est pour différentes raisons :
Compatibilité Asus aura : je monte une configuration visuelle également.
Carte wifi intégrée : je suis en triphasé, impossible de mettre du CPL chez moi, du coups je suis condamné à me mettre en wifi, OU à casser les murs pour tirer un câble à travers la maison.
Et puis pour d'autres petites raisons multiples.

En bref, je crois qu'on est dans la même situation. Le I7 7700K est un très bon choix, mais si on veut faire une configuration d'au moins 4/5ans, notre salut passé par un processeur plus récent.

Édit:

En effet, l'histoire du Ryzen m'intrigue. Autant les performances en applicatif sont tops, autant je pensais pas qu'ils méritaient qu'on optent pour eux pour du jeu face à un I7.

Et concernant la RAM, les 3000mhz sont atteignables maintenant​? Car c'est quand même l'un des prérequis de l'auteur.

Pour kabylake, réponse fin juin normalement, quant aux performances et à la disponibilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 03:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hélas j'ai vraiment peur que le suivis, la compatibilité et la prise en charge des logiciels/jeux/drivers ne soient pas au niveau sur une carte graphique AMD par apport à Nvidia qui contrôle beaucoup plus les normes du marché.
Pour le processeur j'aurais préféré rester sur une valeur sûre pour les mêmes raisons (c'est à dire intel) mais si vous me dites que le i7 ne tiendra même pas 4 ans alors il n'y a pas à hésiter j'irais commander un ryzen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 04:03  Lien permanent
Répondre en citant
Disons qu'historiquement, je suis plutôt Intel/NVIDIA mais qu'à chaque changement de configuration, je vais là où se trouve la performance et le rapport qualité-prix.

Si c'était une config à faire il y a 6 mois, tout le monde où presque faudrait dit I7 7700K.
Sauf qu'AMD a sorti les Ryzen et depuis, Intel se sort les doigts du c#@ pour montrer qu'il est toujours devant. Mais... C'est pas flagrant... Hormis en jeu, il est derrière, pour plus cher en plus.

Certes la compatibilité historique des programmes/jeux est plus tournée Intel/AMD, mais AMD semble bien bosser.

J'attends depuis avril les nouveautés de l'été, les prix et les gammes vont changer. À partir de là, je ferai mon choix.

Mais clairement, j'ai jamais été aussi proche d'une configuration full AMD.

PS: n'oublie pas que le I7 7700K est aussi réputé pour l'overclocking, sauf qu'en ce moment des problèmes de surchauffe semblent se produire sur ce modèle.

Prendre un I7 7700K pour ne pas l'overclocker, je vois pas l'intérêt, du coups.. Ryzen 7 ?Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 04:08  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
Disons qu'historiquement, je suis plutôt Intel/NVIDIA mais qu'à chaque changement de configuration, je vais là où se trouve la performance et le rapport qualité-prix.

Si c'était une config à faire il y a 6 mois, tout le monde où presque faudrait dit I7 7700K.
Sauf qu'AMD a sorti les Ryzen et depuis, Intel se sort les doigts du c#@ pour montrer qu'il est toujours devant. Mais... C'est pas flagrant... Hormis en jeu, il est derrière, pour plus cher en plus.

Certes la compatibilité historique des programmes/jeux est plus tournée Intel/AMD, mais AMD semble bien bosser.

J'attends depuis avril les nouveautés de l'été, les prix et les gammes vont changer. À partir de là, je ferai mon choix.

Mais clairement, j'ai jamais été aussi proche d'une configuration full AMD.

PS: n'oublie pas que le I7 7700K est aussi réputé pour l'overclocking, sauf qu'en ce moment des problèmes de surchauffe semblent se produire sur ce modèle.

Prendre un I7 7700K pour ne pas l'overclocker, je vois pas l'intérêt, du coups.. Ryzen 7 ?Sourire


c'est tentant en effet, je suis dans le même cas que toi mis à part que j'aimerais bien jouer cet été donc il faudrait que je commande avant.
du coup le ryzen est envisageable en effet même si je suis très sceptique.


Par contre je suis navré j'ai oublié, un critère important pour moi.Je le précise donc seulement maintenant: j'aimerais pouvoir profiter de garantie sur chaque composant le plus longtemps possible (via des extensions par exemple) car je suis assez craintif en vue des tarifs. C'est d'ailleurs pour cela que mon choix c'était originalement porté sur de l'EVGA pour la cg, j'avais entendu dire que sur leur site après avoir enregistré son produit on pouvait souscrire à une extension de la garantie constructeur. Mais si la même chose est possible chez d'autres marques cela est pour moi un critère de sélection important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56