EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Mini ITX - Phanteks Shift , page 5

Aller à la page :   123456 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2017 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Rom31 a écrit:
Mort de rire je m'en contenterai au début ^^ !

pour la hauteur du radiateur stock, tu me fais douté.. je pensais que ça rentré large..
t'alais pas te priver de pc parce tu peux pas oc le proco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2356

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2017 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
El_Zomb a écrit:


J'avoue que ce serait la technique la plus simple et je pourrait avoir tous les composants que je veux.

Mais je trouve le Shift X beaucoup trop haut. Il faut quant même 18cm de plus. Pour du mini-Itx ca commence à faire gros.

Puis j'aime bien les challenges.


^^ Ce qui fais suer, c'est que sur Youtube on voit pas grand chose, les 2/3 gars qui l'ont reçu de Phanteks pour faire une review font que le Shift, pas le X, alors qu'ils ont souvent reçu les 2.
J'ai pas envie d'attendre un mois après la sortie du boitier, pour voir ce que les gens en font, je le veux Day-one Embarassé


Le truc qui me fais hésiter, c'est que dans le shift classique, une fois tout le matos en place je le trouve trop tassé, j'aime quand c'est propre et clair, la par exemple :


Je trouve ça jolie, classe, espacé , mais c'est parce qu'il n'y a pas d'alimentation, ni de rad Mort de rire Mort de rire Mort de rire , une fois en place c'est trop chargé.

Par contre, sachant que les CM itx sont pauvres en prise fan, ils auraient pu inclure ce genre de système comme dans d'autres boitiers de leurs marques :


Et faut que je buche sur la question de la consommation de mon pc, sachant que j'utilise un pico-psu de 160w (bon j'ai la corsair sf600 encore au cas ou).
Mais je veux utiliser à l'avenir des composants faibles conso, je ne prends que des GPU qui s'alimente via le slot pci, est ce que j'aurais assez de jus pour installer un watercooling GPU juste pour l'esthétique.

J'espère que @Vanseb toucheras des royalties vu comme on le fais suer avec ce boitier Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom31 @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 25 avril 2017
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2017 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Justement niveau taille moi je veux pas plus gros.. la version "x" aurait été plus intéressante sur du mATX à mon sens.

Perso entre un shift et un node 202 (boitier avec lequel j'hésitais), je pense que les composants respireront mieux dans le shift :)

Et encore merci Vanseb pour ta dispo !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42292pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8912

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2017 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant le X, je devais publier le test hier, mais je l'ai mis en stand-by afin de réunir d'autres composants.
Je voulais un test plus orienté watercooling, mais je n'ai pas tout.
Dans l'absolu, c'est le même que le Shift, les composants seront tout aussi serrés, sauf dans la partie basse.

Pour la question du X sur l'alimentation et les câbles, quelle pièce ? Le cache en bas s'enlève via deux vis à main (logique sinon on peut pas mettre le bloc), et la plaque avec le cache qui se rabat est sur rivet, comme le Shift.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42292pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8912

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2017 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en train de voir avec EVGA si y a une GTX 10x0 Hybrid qui traine, même HS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2356

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2017 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Concernant le X, je devais publier le test hier, mais je l'ai mis en stand-by afin de réunir d'autres composants.
Je voulais un test plus orienté watercooling, mais je n'ai pas tout.
Dans l'absolu, c'est le même que le Shift, les composants seront tout aussi serrés, sauf dans la partie basse.

Pour la question du X sur l'alimentation et les câbles, quelle pièce ? Le cache en bas s'enlève via deux vis à main (logique sinon on peut pas mettre le bloc), et la plaque avec le cache qui se rabat est sur rivet, comme le Shift.


Oui je demandais pour le cache au niveau de l'alimentation, le cache Phanteks en dessous de la CM tu m'avais déjà confirmé les rivets. :)

J'ai hâte de ton test sur le Shift X, rien qu'avec les photos, je peux regarder un peu plus en détails ce qui es retirable ou pas, comme je fais la chasse au superflu dans les boitiers que j'achète.

En parlant de GPU HS, je me permet de poser une question, vous auriez du matos HS à donner contre port ? ( je cherche une GTX de référence d'a partir de la 970 pour tenter un projet tordu)
Vous avez certainement pas le temps pour ça Embarassé

Ou je devrais demander à des fabricants aussi, sans avoir la notoriété que vous avez ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2017 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:

Le truc qui me fais hésiter, c'est que dans le shift classique, une fois tout le matos en place je le trouve trop tassé, j'aime quand c'est propre et clair, la par exemple :


Niveau taille du Shift, le verre trempé opaque cache une partie de l'alim et je trouve qu'avec un bon cable management ca donne assez bien. Faut juste bien faire ça.

Yuzen a écrit:
J'espère que @Vanseb toucheras des royalties vu comme on le fais suer avec ce boitier Moqueur


Ouais. On devra peut-être se cotiser à la fin pour lui envoyer un cadeau.


Citation:
Je suis en train de voir avec EVGA si y a une GTX 10x0 Hybrid qui traine, même HS.


Vous êtes incroyable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42292pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8912

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2017 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de GTX HS de notre côté (j'en cherche aussi pour les photos...), désolé.

Je reviens, je négocie avec EVGA :) A savoir que je pars en vacances bientôt, donc le test ne sera pas en ligne avant la rentrée (ou dernière semaine d'août si je me déchire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2017 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Et si on arrête de poser des tas des questions où il faut ressortir le boitier à chaque fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2356

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2017 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
A savoir que je pars en vacances bientôt, donc le test ne sera pas en ligne avant la rentrée (ou dernière semaine d'août si je me déchire).

*glisse un petit billet*

Ô rage ! ô désespoir ! Caseking.de viens de mettre à jour la date de sortie du Shift au 26/09 Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom31 @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 25 avril 2017
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2017 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
positive, ça laisse le temps de murir le projet ... va falloir être patient Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2017 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Vanseb a écrit:
A savoir que je pars en vacances bientôt, donc le test ne sera pas en ligne avant la rentrée (ou dernière semaine d'août si je me déchire).

*glisse un petit billet*

Ô rage ! ô désespoir ! Caseking.de viens de mettre à jour la date de sortie du Shift au 26/09 Pleure ou Très triste


Yes. déjà depuis mardi chez moi :s.

Perso ce soir je le commande comme ça c'est fait. Ca évitera d'être loin de la file d'attente, s'il devait en avoir une.

Par contre la config j'attends un peu...

Tu prends Noir ou gris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42292pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8912

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2017 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
GRIS !!!

Et le boitier est à côté de moi, je l'ai pas rangé M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2356

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2017 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Rom31 a écrit:
positive, ça laisse le temps de murir le projet ... va falloir être patient Triste


Oui, mais l'achat compulsif, surtout quand il s'avère une pure réussite de craquage fais encore plus plaisir haha Maléfique
Mais ça me laisse le temps de me décider de quoi rajouter dedans en effet (quel fans, etc) même si j'ai déjà mon chemin de route.

El_Zomb a écrit:
Yuzen a écrit:
Vanseb a écrit:
A savoir que je pars en vacances bientôt, donc le test ne sera pas en ligne avant la rentrée (ou dernière semaine d'août si je me déchire).

*glisse un petit billet*

Ô rage ! ô désespoir ! Caseking.de viens de mettre à jour la date de sortie du Shift au 26/09 Pleure ou Très triste


Yes. déjà depuis mardi chez moi :s.

Perso ce soir je le commande comme ça c'est fait. Ca évitera d'être loin de la file d'attente, s'il devait en avoir une.

Par contre la config j'attends un peu...

Tu prends Noir ou gris ?


Je le précommanderais bien, mais y'a aucun site Fr qui fais de la précommande informatique.
Et y'a des chances que je le commande chez LDLC, vu que y'a un magasin pas trop loin de chez moi, comme ça j'évite une maladresse de mon colis par les livreurs chronoposte/DPD. J'irais tranquille en voiture, et je l'installerais à coté de moi avec la ceinture de sécurité bien entendu Très content

Ma config actuel hors le GPU vu qu'il es temporaire ira dans le shift X logiquement.

Pour la couleur, j'aime les 2, et si il propose plus tard à l'achat les panels séparement je prendrais, histoire de changer selon mes humeurs.
Mais vu que mon thème couleur c'est Noir/Gris/Violet, je préfère partir sur le noir pour commencer.



NOIR !! @Vanseb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2017 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hâte de voir tout ça en tout cas. Perso ça sera gris. Pour faire un rappel du gris de la CM et la CG

Pour la config j'hésite avec Amazon. L'avantage varie en fonction de la CG que je prends. Si FTW2 le prix est un peu plus bas en chopant les -3% de rétribution publicitaire et ça arrive en point dépot. Mais si je prends la 1080 hybrid je passe par caseking.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 28 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16