EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[1st DIY] Projet WaterCooling, Discutons-en , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Maj,

J'ai été agréablement surpris de voir un colis en rentrant ! J'ai reçu le Watberblock GPU acheté sur ebay à un vendeur italien aujourd'hui et commandé le 18 au soir ! Autant dire que ça n'a pas chômé en sachant que c'était prévu pour le 26 octobre 2 novembre. Même si je ne vais pas pouvoir le monter encore avant un petit peu de temps c'est cool de recevoir vite la pièce ! Du coup mention ++ pour next shop sur ebay.



Bref trêve de bavardages passons à la bête !

Pour commencer, la boite était en travers dans le carton, du coup pas très fou mais ça n'a pas eu l'air de bouger donc pas si grave.

Le bundle contient :

* Le WB GPU
* Deux bouchons avec joints
* Un sachet de fixations en tout genre : rondelles, ressorts, vis, entretoises, bref de quoi faire.
* Des lamelles de pads thermiques avec un sachet de pâte thermique





Franchement un bundle complet pour ma part, je ne sais pas ce que les autres fabricants proposent en plus mais je trouve ça honnête et complet.

Vient l'heure du déballage, le WB est dans un sachet anti statique donc bon point. Je sors le WB et là ... moment de doute ...
La face avant du WB présente beaucoup de rayures et c'est visible. Personnellement je m'en fiche car on ne le verra jamais mais c'est vrai que c'est dommage. Alors maintenant, est-ce que cela est du à un souci de fabrication peu propre ou tout simplement au voyage et les frottements engendrés entre le sachet anti statique et le WB... je ne sais pas. Toutefois, la matière du WB (dont je ne connait pas le nom mais qui est fortement ressemblante au plexi en plus épais) marque facilement. Au final comme je l'ai dit je m'en fiche et je pense que cela n'est visible que si on se fixe vraiment dessus en étant près.





Pour parler du WB, la bande RGB est vissée et on peut la remplacer, très bon point. J'ai réussi à la tester en bidouillant avec un contrôleur et un 4 broches mâle/mâle et franchement, c'est vraiment sympa.
Outre ça, c'est lourd, ça donne quand même une très bonne impression de qualité et c'est relativement bien fini !

Je n'ai pas l'occasion de le tester maintenant mais je vous donnerais mon ressenti le moment venu. Pour l'instant ce n'est que du bon et ça inspire confiance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Des rayures? Regarde bien, t'es sur qu'il y a pas un film de protection qui serais resté? Parfois il est si fin qu'on a du mal à le voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2017 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Anolnx a écrit:
Des rayures? Regarde bien, t'es sur qu'il y a pas un film de protection qui serais resté? Parfois il est si fin qu'on a du mal à le voir.


En effet cela ne m'a pas effleuré l'esprit. Je vais regarder çà, cette idée est plausible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2017 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mmmh, plus gênant que les rayures sur la face avant, n'y-a-t-il pas des rayures sur le bloc en lui-même ? J'ai l'impression qu'on en voit sur le dissipateur des vrms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2017 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Mmmh, plus gênant que les rayures sur la face avant, n'y-a-t-il pas des rayures sur le bloc en lui-même ? J'ai l'impression qu'on en voit sur le dissipateur des vrms


Pour la face avant il n'y a pas de film c'est donc bien la matière qui ressemble aux portes de boîtier qui raye facilement.

Le bloc à une rayure quand on regarde la face avant à gauche. Par contre ce n'est pas en contact avec l'eau c'est de l'autre côté du joint. Pas de souci du coup je pense

Édit. Tu parlais de la face arrière ? C'ets vraiment gênant. Il y a des micro rayures en effet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2017 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
garzebuth a écrit:
Mmmh, plus gênant que les rayures sur la face avant, n'y-a-t-il pas des rayures sur le bloc en lui-même ? J'ai l'impression qu'on en voit sur le dissipateur des vrms


Pour la face avant il n'y a pas de film c'est donc bien la matière qui ressemble aux portes de boîtier qui raye facilement.

Le bloc à une rayure quand on regarde la face avant à gauche. Par contre ce n'est pas en contact avec l'eau c'est de l'autre côté du joint. Pas de souci du coup je pense

Édit. Tu parlais de la face arrière ? C'est vraiment gênant ? Il y a des micro rayures en effet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 44 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07